FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se faire plaisir pour une grande occasion...

Aller en bas 
+65
Tictotac
Bender
DoTiTno
TTBG
nicephore
xanthone
Le Jules
remy59
effe
BLM
Kerangaro
Mister N
zatopek
hurluberlu
ZenethaaR
francois77
joao.pessoa
bamboub
Frenchy11
bruno007
francoisb
seiko007
Aurelien16
Eric67
Lamontretictac
anthonyp
Liu
leprofesseur
Fokker III
Vincex
superloulou
gridlock
georges zaslavsky
Bozaware
mattlamenace
Ada74
ALTO
54gasp
another
babky
browningt
jackyaudio
guillaume140
Rabbitblues
lithium
km'rol
Bouss
lape
moumoune31
Charlee
lange1815
Noodles
ah1963
n.pary
balibalo
JC3F75
JulienB123
qntao
guzzijef
mika
geeno
dm
radiomir
thierrymarine
iKevMed
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 8:47

Je vais peut être dire un truc bête mais ne serait il pas plus préférable pour toi de t'acheter une montre moins chère, afin que par la suite tu apprécies de monter en gamme dans les montres ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 9:23

Ada74 a écrit:
Je vais peut être dire un truc bête mais ne serait il pas plus préférable pour toi de t'acheter une montre moins chère, afin que par la suite tu apprécies de monter en gamme dans les montres ?
C'est ce qu'il fait! Et quand il saura lacer ses chaussures tout seul, son papa lui paiera une Moser pour le féliciter... clown
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 9:31

Citation :
Bon, évidemment pas une de celles dont vous pouvez parfois parler (je n'ai pas vraiment de revenus, donc je suis limité) mais j'aimerais, en m'adressant à des professionnels (vous l'êtes, même si vous ne travaillez pas dans le secteur) avoir des petits conseils sur une montre:

-De moins de 4.000€

- Suffisamment significative en elle-même pour fêter un évènement (je passe d'une année si tout va bien, donc une réussite étudiante, et un 20° anniversaire).

Bah dis donc 4000 euros et presque en venir à se plaindre d'avoir un budget limité.
Tout cela pour fêter une année étudiante réussie : à 19 ans, tu as fait quoi? tu as réussi à obtenir ton bas avec mention AB ou une première année de fac?
Fac de médecine, dis-tu?
Alors, pour les amateurs de L.F Céline (et il y en a, vu les avatars): "pour voir la réalité de la vie et des gens, il faut nettoyer des furoncles et soigner des hémoroïdes"
Je te souhaite une bonne réussite dans tes études Rolling Eyes

Trêve de plaisanterie, une Omega Speedmaster : thumleft
En voilà une bonne réussite!!!!
Félicitation quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 10:18

Après je trouve ça juste dommage que tu ne t'y connaisses pas grand chose en horlogerie et que tu prennes directement une montre à ce prix là. Perso j'ai commencé par une Hamilton open heart que je trouve super, et j'espère pouvoir faire + plus tard (j'ai 24 ans je fais parti des jeunes encore ^^).
Je critique pas que tu ais de l'argent à mettre dans une montre, mais pour moi ça doit être une suite logique en fait : commencer petit pour avoir gros après. C'est comme acheter une ferrari direct après avoir le permis en gros, tu n'auras jamais eu ce plaisir de pouvoir monter en gamme Smile
Libre à toi de faire ce que tu veux après Smile
Revenir en haut Aller en bas
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 10:29

Tu porte une meca avec une street entre les pattes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 10:38

Tu vires, tu tournes, mais à l'arrivée, ce sera celle là qui va emporter ton choix

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Iw378303-1

et tu auras bien raison!

Sinon, il y a aussi la : La IWC Pilot Mark XVI aux alentours des 3200 € je crois

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 1307828175594

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 10:42

mattlamenace a écrit:


Bah dis donc 4000 euros et presque en venir à se plaindre d'avoir un budget limité.
Tout cela pour fêter une année étudiante réussie : à 19 ans, tu as fait quoi? tu as réussi à obtenir ton bas avec mention AB ou une première année de fac?
Fac de médecine, dis-tu?

Pas très élégant ce genre de considérations... Evil or Very Mad
Que t'importes.... et j'aurai aimé pouvoir écrire comme lui à 19 ans...
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 12:04

micluc a écrit:
Que t'importes.... et j'aurai aimé pouvoir écrire comme lui à 19 ans...
Pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 19:24

Les considérations que tu portes et tes états d'esprits ne devraient rester que dans ta tête. Je suis passionné parce que j'ai envie de faire. Mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir quand même...
Tes pré-jugés hein... Shocked

Merci micluc. Chinois
Mais la deuxième IWC ne me plait pas. Elle est vraiment très simple, et c'est vrai que j'affectionne énormément les chronographes.

Une SpeedMaster est vraiment tout de suite le top?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 20:09

iKevMed a écrit:
Une SpeedMaster est vraiment tout de suite le top?

C'est une montre qui est fiable et durable a travers le temps et qui a une grosse côte d'amour. Sinon tu peux te rabattre sur une speed ancienne avec un 321 des années 60 qui pour le même prix sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 21:15

iKevMed a écrit:

Une SpeedMaster est vraiment tout de suite le top?

Je pense qu'elle t'irait bien et devrait pouvoir t'aider à aller au bout de tes études, tu vises haut et avec elle tu sais au moins que tu peux aller sur la lune Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Merlot

Et Hop, deux petites photos en version croco histoire de... Mr. Green Mr. Green

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 1307866478878
Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 1307866644228


Dernière édition par micluc le Sam 11 Juin - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 21:17

Ahh oui oui elle est très sympa! bravohap


D'accord, au moins je sais que si je prends celle-là je ne serais pas déçu, elle n'est pas extrêmement voyante, mais jouit d'une excellente réputation. Tout ça me paraît fort bien!

PS: que pensez-vous des montres avec affichage 24 heures type Cosmo?
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 21:24

Je ne veux pas critiquer ton choix, mais je trouve ça dommage de claquer 4 000 euros pour un débutant qui n'apprécierait pas la montre "à sa juste valeur" et qui n'y connait peu ou pas grand chose en horlogerie.

Je suis dans le même cas que toi : je suis débutant en la matière, par contre je collectionne les montres diverses depuis que je suis petit, même si elles n'avaient pas grande valeur. J'ai passé le cap en m'achetant une Hamilton à 625 euros (ce qui est un budget énorme pour moi), je ne pouvais pas faire plus, mais j'espère pouvoir franchir des paliers plus tard.

Je te conseille vivement de faire des paliers, et après quand tu seras médecine ce que j'espère sincèrement pour toi, tu pourras "monter en grade".
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 21:27

iKevMed a écrit:
Une SpeedMaster est vraiment tout de suite le top?

Disons que c'est un classique, particulièrement poussé sur ce forum, à croire que certains fAmeurs touchent des com' sur les ventes Rolling Eyes
Perso, après plusieurs essais, toujours pas la moindre envie en ce qui concerne ce modèle.
Si tu aimes, alors tant mieux c'est une bonne montre, si tu n'es pas particulièrement emballé, fais toi plaisir et vas voir autre chose

Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 21:36

Bon, ce que dit Rabbit n'est pas faux non plus.
Alors pour te donner plus de choix, il y aussi un modèle de ce type :
Une IWC spitfire chrono cadran blanc plus "rare" que la cadran noir

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 130786757532
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2006

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 21:43

Le problème des paliers c'est que tu claques au final beaucoup d'argent.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à prendre en première montre une speed s'il en a les moyens / l'occasion / le désir. On peut même qualifier cet achat d'achat raisonné et raisonnable (si l'achat d'une montre à plus de 100€ peut l'être) par la valeur marchande qu'elle conserve, le classicisme dont elle fait preuve.
A noter que je n'ai pas de partie pris pour la speed car, si j'adore cette montre en photo, le contact réel a été plus que décevant (cool quelques euros économisés).

Bon, ce n'est que mon pauvre avis Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 21:57

lange1815 a écrit:
Le problème des paliers c'est que tu claques au final beaucoup d'argent.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à prendre en première montre une speed s'il en a les moyens / l'occasion / le désir. On peut même qualifier cet achat d'achat raisonné et raisonnable (si l'achat d'une montre à plus de 100€ peut l'être) par la valeur marchande qu'elle conserve, le classicisme dont elle fait preuve.
A noter que je n'ai pas de partie pris pour la speed car, si j'adore cette montre en photo, le contact réel a été plus que décevant (cool quelques euros économisés).

Bon, ce n'est que mon pauvre avis Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Blunt_gi

+1000
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 21:58

Oui, c'est vrai, je pourrais faire aussi ça par pallier...
Mais le souci, c'est quelle montre, toujours parmi les grands noms, pourraient faire office de premier pallier...

Disons que c'est certain, je devrais quand même me déplacer pour voir ce qui me plaît, mais je vous remercie sincèrement de passer du temps à me répondre et de poster des photos!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gridlock
Nouveau
gridlock


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/05/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 22:21

Salut
Je trouve que les critiques à ton encontre sentent un "poil" la jalousie.
Car moi le premier, a la lecture de ton sujet, je me suis dit c' est qui ce "c.. de jeune" bravohap qui vient se la "peter"
avec son budget "enorme" (pour les bourses de certains Fameurs, dont je fais partis Mr. Green ).
Ton père à les moyens de t' offrir une montre à 4000 € tant mieux pour toi, j' aurais surement apprecié à 20 ans de
pouvoir claquer autant de fric (quoi que a ton niveau 4000€ ca doit pas t' impressionner plus que ca Incompréhensible ) dans un "truc" qui donne l' heure. Et je te vois mal acheté une montre à 300 euros juste pour monter en gamme après. Et puis de toute maniere si tout ce passe bien pour toi dans quelques années tu auras les moyens de monter en gamme et de posseder une PP, VC, ou bien encore une Moser.
Par contre si je peux me permettre evite de te "plaindre" de ton "budget limité" car la par contre cela devient indecent car 4 mois de SMIC dans un garde temps cela commence à etre consequent, et c'est surement pour cela que certains Fameur ont la dent dure.
Chinois
Autrement pour parler horlogerie une speed c'est la mega classe Mr. Green

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 18179


Autrement cette zenith est assez ... envoutante ... AMHA ! (mais le prix la j' ai aucune idee !!!)

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Gp2009_zenith_09_0714_el_primero_01[img]


Apres surement trop sportif a ton gout mais la monaco ... hum I love you

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Monaco_tag_heuer.jpg%20(3)_2



Mais bon je pense qu' une viste chez un AD s' impose, et la en essayant tu verras bien ce qu' il te sied le mieux !

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
superloulou
Membre super actif
superloulou


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/12/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 22:37

Et pourquoi pas une bonne vieille Planet Ocean des familles ? Twisted Evil
Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 263811080809054h
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 22:45

Tu as raison et j'en suis confus. Je sais que ma plainte avait l'allure d'une remarque condescendante mais si je m'excusais du budget c'est parce qu'avant de poster moi même je voyais des fils concernant des montre de 7K, 15 voir 20K € alors je me suis dit que j'arrivais peut être petit, mais sache (et sachez) que ce n'était absolument pas volontaire de ma part, et je tiens à ce que vous m'excusiez si j'ai heurté certains d'entre vous, car ce n'était absolument pas volontaire. Désolé.

Ceci étant dit, la Tag, effectivement je ne l'apprécie pas trop (les carrés c'est pas mon truc), et la photo de la SM, elle est vraiment magnifique (oui, je préfère le bracelet acier).

C'est vrai que si je monte en gamme à partir d'une montre à 1.000€ pour finalement me retrouver avec une SM, j'aurais dépensé 5.000€ au lieu de 4.000€, soit 1000€ qui auraient pu servir à autre chose (quoi, ça, ça reste à définir, mais peu importe).

Maintenant s'il existe des montres qui soient un poil moins chères et qui soient tout aussi envoutantes, je suis évidemment preneur, mais comme dit, d'ici deux semaines je serai allé dans un AD histoire de tâter la chose!

Et puis Oméga, on ne peut pas y résister... confiused
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 22:47

Bonjour,

bon j'ai relu mon post et c'est vrai que je me suis peut-être quelque peu emporté. Faut dire que je sortais d'un vin d'honneur plutôt arrosé
et je n'ai pas pesé mes mots.
Toujours est-il que je comprends également que si tu as 4000 euros de budget, tu ne te contentes pas d'une montre qui coûterait quatre fois moins pour le plaisir
de monter en gamme car si tu mets une Hamilton et une Speed côte à côte, sans regarder le prix, y a pas photo.

Mais évite en effet de parler de budget limité avec 4000 euros. C'est une somme considérable quand même!
Perso, j'ai bientôt 30 ans, et Mme Mattlamenace se décarcasse pour pouvoir m'offrir une Oris Big Crown Pointer Date qui coûte environ 700 euros.
De la jalousie de ma part? Franchement, je ne pense pas. Seulement, il faut voir la réalité en face et, je me répète, si tu te destines à devenir
généraliste, tu verras que le monde est différent de celui de la fac de médecine.
De même, c'est agaçant de lire que c'est pour fêter une année étudiante réussie à 19 ans et avant le résultat final des partiels... Enfin, moi cela m'a agacé et
j'ai répondu de la plus vile des façons.

Je m'excuse donc si j'ai été vexant en quoi que ce soit et je te souhaite un bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptySam 11 Juin - 23:15

iKevMed a écrit:
Tu as raison et j'en suis confus. Je sais que ma plainte avait l'allure d'une remarque condescendante mais si je m'excusais du budget c'est parce qu'avant de poster moi même je voyais des fils concernant des montre de 7K, 15 voir 20K € alors je me suis dit que j'arrivais peut être petit, mais sache (et sachez) que ce n'était absolument pas volontaire de ma part, et je tiens à ce que vous m'excusiez si j'ai heurté certains d'entre vous, car ce n'était absolument pas volontaire. Désolé.

Ceci étant dit, la Tag, effectivement je ne l'apprécie pas trop (les carrés c'est pas mon truc), et la photo de la SM, elle est vraiment magnifique (oui, je préfère le bracelet acier).

C'est vrai que si je monte en gamme à partir d'une montre à 1.000€ pour finalement me retrouver avec une SM, j'aurais dépensé 5.000€ au lieu de 4.000€, soit 1000€ qui auraient pu servir à autre chose (quoi, ça, ça reste à définir, mais peu importe).

Maintenant s'il existe des montres qui soient un poil moins chères et qui soient tout aussi envoutantes, je suis évidemment preneur, mais comme dit, d'ici deux semaines je serai allé dans un AD histoire de tâter la chose!

Et puis Oméga, on ne peut pas y résister... confiused

Enfin pour moi c'est ça la passion : de découvrir petit à petit ce qui se fait et de monter en gamme. Chacun son crédo Smile C'est pas une tare d'avoir des Hamilton ou autres marques moins prestigieuses, je trouve que ça reflète bien les évolutions dans une vie.

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied ... enfin montre à ton poignet ! Mais avec ton budget, c'est sûr que tu trouveras ce qu'il te plait !

Et surtout chose très importante : prends ton temps, tates les montres, portes les !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptyDim 12 Juin - 0:00

gridlock a écrit:
Je trouve que les critiques à ton encontre sentent un "poil" la jalousie.
Non Non
C'est la façon dont le sujet a été amené qui est criticable.



Maintenant la mise au point et les excuses faites, on peut passer aux choses sérieuses, pourquoi pas une 3573 avec ce large budget?

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Dscn0082
crédit: III, Fokker III

NB: je ne sais pas si tu es au courant, mais la Speed Pro est manuelle, pas auto.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 5 EmptyDim 12 Juin - 0:06

Il est clair que tu peux te tourner vers une Speed dotée de quelques raffinements.

J'ai acheté une speed pro classique pour mes 20 ans. Prix public : 2840€ prix négocie: 2200€ soit la moitié de ton budget, tu as de la marge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire plaisir pour une grande occasion...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à JF
» Pour faire plaisir a M Biver
» Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
» Se faire plaisir pour ses 20 ans avec un budget de 200€
» La Vintage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: