FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se faire plaisir pour une grande occasion...

Aller en bas 
+65
Tictotac
Bender
DoTiTno
TTBG
nicephore
xanthone
Le Jules
remy59
effe
BLM
Kerangaro
Mister N
zatopek
hurluberlu
ZenethaaR
francois77
joao.pessoa
bamboub
Frenchy11
bruno007
francoisb
seiko007
Aurelien16
Eric67
Lamontretictac
anthonyp
Liu
leprofesseur
Fokker III
Vincex
superloulou
gridlock
georges zaslavsky
Bozaware
mattlamenace
Ada74
ALTO
54gasp
another
babky
browningt
jackyaudio
guillaume140
Rabbitblues
lithium
km'rol
Bouss
lape
moumoune31
Charlee
lange1815
Noodles
ah1963
n.pary
balibalo
JC3F75
JulienB123
qntao
guzzijef
mika
geeno
dm
radiomir
thierrymarine
iKevMed
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 0:51

Epicure a écrit:
JulienB123 a écrit:
Chez IWC tu as énormément de choix dans cette fourchette de prix.
Personnellement c'est une marque qui me plaît beaucoup. Un nom qui sonne bien "IWC" c'est autre chose que "Pierre Richard" :p, on essaye quelque chose d'autre que du Suisse, de l'Allemand, du Français... Et puis surtout de très belles montres, très classe et très fiables.

Jusqu'à preuve du contraire IWC c'est Suisse ...

Vous pouvez me pendre sur la place publique -_-'
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 1:17

Le mécanisme est admirable! J'aime bien également!

Tu indiques que le prix public est de 2840€ mais négociée 2200€. Comment négocie-t-on un prix d'une montre. J'ai lu plusieurs fois que certains ont pu obtenir des remises de la part des AD... Comment ça? Ils font des rabais sur quelle base?

Que ça soit une méca ou non n'aura pas énormément d'importance, sauf une fois par jour, et encore!
C'est pas quelque chose qui me freinera. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 204
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 1:31

Comment negocier...bah ecoutes cest tres simple tu essaies la montre, et tu demandes si cest possible davoir une remise^^tout simplement!
Bon treve de plaisanterie, il me semble que Printemps octroie 15% pour l'ouverture d'une carte donc il te suffit de demander a l'AD de s'aligner...jpense que 15% cest un minimum...apres si tu es bon ou si tu tombes sur qqun de sympa tu peux avoir plus...ca depends du modele aussi
Sur une SM je sais pas si tu peux avoir plus que 15%
Apres en ce qui concerne ton choix, je pense que tt a ete dis...moi perso je suis pas fan...je prefere une automatique 3 aiguilles et super lisible et un chronographe
Et Omega c'est trop "m'as tu vue" a mon gout...moi pour ce budget j'irai voir du cote de IWC, Tag (le calibre 1887 est magnifique pour un chronographe...je la prefere largement a la SM) ou encore Zenith ou JLC d'occaz...une chose est sur tu as le CHOIX=)
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 1:56

Le fait de payer cash est aussi un bon truc pour avoir une ristourne car cela fait économiser les frais de transaction bancaire à l'AD et qu'une partie de la vente peut se réaliser au noir !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 2:30

iKevMed a écrit:
Comment négocie-t-on un prix d'une montre. J'ai lu plusieurs fois que certains ont pu obtenir des remises de la part des AD... Comment ça? Ils font des rabais sur quelle base?
Vincex a écrit:
Comment negocier...bah ecoutes cest tres simple tu essaies la montre, et tu demandes si cest possible davoir une remise^^tout simplement!
n.pary a écrit:
Le fait de payer cash est aussi un bon truc pour avoir une ristourne car cela fait économiser les frais de transaction bancaire à l'AD et qu'une partie de la vente peut se réaliser au noir !
Hummmmmmmmm, ça sent bon le Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Verrou....
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 2:37

Avant que ça ferme, va faire un tour dans la rubrique "les liens"
Lis, jette un coup d'oeil sur perpétualis, heurekawatch, cresus et autres.
Voili, voilà et ne jamais s'excuser d'etre ce que l'on est ou d'ou on vient, juste rendre Grâce... Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 4:39

On achète une montre... pas un prix....
Si tu choisis la speed, en plus même pas obligé de prendre la plus chère.... fond plein et hésalite c'est la meilleure.... et puis si tu est en dessous de ton budget.... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 5:08

En plus, c'est bientôt les soldes !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 6:31

Fokker III a écrit:
En plus, c'est bientôt les soldes !

Super! A lui la petite speed pro à -50%.... avec en plus 10 - 20% de rabais de l'AD.... et si l'AD est la croix rouge...66% de réduction d'impots.... ce qui nous fait la spped pro... à la louche :
3300 -50% = 1650€
1650 - 10 à 20% de remise = 1400€
1400 -66% de crédit d'impôts = 933€ si tu achètes la speed pro à la croix rouge, à l'UNICEF, au secours catholique...

Pourquoi allez vers le marché gris ou l'occas???
Avec les soldes, la speed pro à 933€... what else?
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 6:36

Dans 3 semaines c'est les soldes bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 6:48

Dès que l'on parle d'argent et du prix des montres, les gens se crispent et la tension monte... bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 7:40

54gasp a écrit:
(...) 933€ si tu achètes la speed pro à la croix rouge, à l'UNICEF, au secours catholique...

Pourquoi allez vers le marché gris ou l'occas???
Avec les soldes, la speed pro à 933€... what else?
... et il y a le logo de la Croix Rouge sur le cadran alors ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 8:12

lithium a écrit:
54gasp a écrit:
(...) 933€ si tu achètes la speed pro à la croix rouge, à l'UNICEF, au secours catholique...

Pourquoi allez vers le marché gris ou l'occas???
Avec les soldes, la speed pro à 933€... what else?
... et il y a le logo de la Croix Rouge sur le cadran alors ? affraid

Je sais pas trop, moi j'achète plutôt au marché gris alors le cadran il est.... tout gris.
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 8:31

Une fois passé dans quelques boutiques bien senties en ville, je vous tiendrai évidemment au jus sur quelques bonnes (et mauvaises) impressions=

Merci à tous en tous cas! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 9:59

Ada74 a écrit:
iKevMed a écrit:
Tu as raison et j'en suis confus. Je sais que ma plainte avait l'allure d'une remarque condescendante mais si je m'excusais du budget c'est parce qu'avant de poster moi même je voyais des fils concernant des montre de 7K, 15 voir 20K € alors je me suis dit que j'arrivais peut être petit, mais sache (et sachez) que ce n'était absolument pas volontaire de ma part, et je tiens à ce que vous m'excusiez si j'ai heurté certains d'entre vous, car ce n'était absolument pas volontaire. Désolé.

Ceci étant dit, la Tag, effectivement je ne l'apprécie pas trop (les carrés c'est pas mon truc), et la photo de la SM, elle est vraiment magnifique (oui, je préfère le bracelet acier).

C'est vrai que si je monte en gamme à partir d'une montre à 1.000€ pour finalement me retrouver avec une SM, j'aurais dépensé 5.000€ au lieu de 4.000€, soit 1000€ qui auraient pu servir à autre chose (quoi, ça, ça reste à définir, mais peu importe).

Maintenant s'il existe des montres qui soient un poil moins chères et qui soient tout aussi envoutantes, je suis évidemment preneur, mais comme dit, d'ici deux semaines je serai allé dans un AD histoire de tâter la chose!

Et puis Oméga, on ne peut pas y résister... confiused

Enfin pour moi c'est ça la passion : de découvrir petit à petit ce qui se fait et de monter en gamme. Chacun son crédo Smile C'est pas une tare d'avoir des Hamilton ou autres marques moins prestigieuses, je trouve que ça reflète bien les évolutions dans une vie.

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied ... enfin montre à ton poignet ! Mais avec ton budget, c'est sûr que tu trouveras ce qu'il te plait !

Et surtout chose très importante : prends ton temps, tates les montres, portes les !
Eh ben, on peut dire que tu t'y accroche a ce principe de gradualité: 3 messages, trois fois les mêmes allusions

Il a les moyens, l'envie, la démarche d'aller sur un forum, manque plus qu'un peux de patience et ca ressemblera vraiment a un achat réfléchis. Toi même tu as dépensé 700 euros pour ta première montre, j'imagine que c'était le budget maximum que tu pouvais y allouer, puisque de ton aveux, tu espère pouvoir "augmenter un jour". Ca n'était donc pas un choix, tu n'avais tout simplement pas assez d'argent a y mettre. Cependant 700euros, c'est une somme que ma tante femme de ménage veuve/deux gosses trouvera collossale.

Ca n'est qu'une question de valeur, certains trouverons ca indécent, d'autres tout a fait normal, d'autres encore ridicule (dans un sens ou dans un autre).

Au fond, c'est comme ta définition de la passion, elle n'appartient qu'à toi. La preuve, ma première montre, une oris à 1000euros que ma copine de l'époque m'avait offerte pour mes 18ans. J'attends d'ici quelques mois l'arrivée d'une splendide mono-éguille fabriquée par un confrère ( Mr. Green ) pour presque la moitié de cette somme. Pour autant, je n'ai pas l'impression de regresser, bien au contraire, et je suis toujours aussi passionné.

Bref, ce topic à rapidement sentis le mépris, la faute probablement a un ton un poil prétentieux dans le premier message, un rapport age/budget bien trop élevé pour la tolérance francaise moyenne, et une non-maîtrise de la définition du mot :habillée. Je pense personelement que ca n'est pas suffisant

Bulles


ps: je vote aquatimer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 10:23

Liu a écrit:

Ca n'est qu'une question de valeur, certains trouverons ca indécent, d'autres tout a fait normal, d'autres encore ridicule (dans un sens ou dans un autre).
Je ne veux pas "prendre parti" dans cette altercation mais la phrase ci-dessus me semble résumer la situation.
C'est combien, "trop" pour une montre ?
Ca dépend pour qui.

De plus, comme première montre, je (et d'autres) conseillent de commencer par une pièce de "valeur importante".

Ce monsieur a un certain budget, autant viser haut tout en restant dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
anthonyp
Nouveau
anthonyp


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 19:20

lithium a écrit:

De plus, comme première montre, je (et d'autres) conseillent de commencer par une pièce de "valeur importante".

Ce monsieur a un certain budget, autant viser haut tout en restant dans le budget.

Bien d'accord.... Et il ne rachète pas une deuxième un an plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 19:30

Pour ma part, j'ai acheté une speed pro pour mes 20 ans, il s'agissait d'un cadeau de ma famille.

Depuis, j'ai acquis Seiko, Tissot, Zenith vintage etc. Le tout dans des budgets bien inférieurs et, comme déjà dit plus haut, je n'ai pas le sentiment de régresser et il m'arrive de porter ma Seiko 5 pendant des semaines en laissant l'Omega dans sa boite...

Chacun son parcours horloger Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 12 Juin - 19:44

Merci pour vos messages, je pense que nous sommes d'accord sur ces quelques points! N'y revenons plus! Chinois

Ehh bien, je suis dans le même cas, c'est bien une montre pour mes 20 ans que je recherche, et non pour fêter une éventuelle réussite (qui ne coïnciderait pas avec la date de mon anniversaire).
J'ai encore un peu de temps pour venir voir, mais je préfère tout de suite savoir quels sont les modèles qui pourraient me correspondre, et j'avoue que la Omega me tente énormément, et elle est tout en haut de ma liste pour l'instant.

L'AquaTimer est également superbe, mais un chouilla moins intemporelle que la SM de mon avis.

Breitling à moins de 4000€, rêve-je...?
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 2:56

Non, je crois que les premières navitimer sont de l'ordre de 4000€...
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 4:02

iKevMed a écrit:
Mais le souci, c'est quelle montre, toujours parmi les grands noms, pourraient faire office de premier pallier...
Pourquoi forcément "les grands noms"? Un "petit nom" peut aussi faire de grandes montres (hein Roger...).

iKevMed a écrit:
PS: que pensez-vous des montres avec affichage 24 heures type Cosmo?
C'est spécial... Disons que quand on est habitué à lire l'heure sur une montre 12 heures, il faut s'habituer. Par contre, pour faire l'original, c'est pas mal... En voici une qui m'appartient (vintage, pas ton genre, mais un exemple):

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 M16_photo_01

PS: on trouve des navitimer aux environs de 4000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 4:26

Bon lundi à tous Smile

me voilà de retour après un weekend bien ... fournis dirons nous !

je vois que certains n'ont pas chômé ce weekend et qu'il y a eu de la masturbation intellectuelle !

bon oui notre jeune ami s'est quelque peu fourvoyé dans ses dires et a soliloqué sans grâce dans son message d'entrée mais nous avons tous déjà fait des erreurs voyons ...

Je pense qu'à moins d'un choix définitif il est inutile de tergiverser, son choix sera à 90% à priori sur une SM, sinon il ira voir Breitling ou Zenith au vu de son budget !

Je ne reviendrai pas sur le débat concernant ce dernier point, il semble que tout a été déjà dit, j'en suis pas un exemple non plus et je n'irai pas lui jeter la pierre Wink

Cher Kevin, as tu été chez Jacquot samedi ?

Par contre, attention au CHF qui grimpe, ça sent la hausse de prix chez tous les suisses dans pas longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 0:26

Bonjour à toutes et tous.

J'ai vraiment honte de mes messages et de la teneur de mes propos, c'est ridicule, c'est terrible… 


Je déterre mon vieux sujet car je suis ENFIN prêt à franchir le pas car je vais fêter dans un peu plus de 190 jours le passage (et l'obtention) de ma thèse.

Après des années de tergiversation, cette fois c'est la bonne… 


Je souhaiterai recueillir vos avis sur les sites internet fiables sur lesquels je pourrais acheter du neuf (ou de l'occasion). 

Je souhaiterais acheter une Rolex, idéalement entre 39 et 42 mm, pas plus pas moins, avec tous ses papiers. Et sa petite boite verte haha ! 

J'espère que vous allez bien et ne prenez pas de risque inutile, croyez moi…

@ + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 6:46

Un déterrage de 10 ans, et de son propre sujet, c'est du jamais vu ...

... mais c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées Mr. Green

Va déjà sur Chrono24 histoire de te faire une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 6:54

Oh non un médecin en Rolex c'est trop cliché.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire plaisir pour une grande occasion...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à JF
» Pour faire plaisir a M Biver
» Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
» Se faire plaisir pour ses 20 ans avec un budget de 200€
» La Vintage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: