| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|
+84loch-ness Maël56 PetitP Musashi ranger95 berto2 cheminal67 BLM kiecherb3 kawasakix Kaka Necromago Kerangaro rollerflam Pretoriaxv drohyd Etarcos 300M roloniaille Miniman 08 rkahn Violoneur luc IV Gasoil4ever lestef3007 seatime cools caput tooffy Nop rexet fred0666 fdm44 FeNrIr1 Eric cisco tof Fr@d villerville skeleton31 Quasar H7 Theo bibendum Scarb jef06 discret steyr _Chronos_ jerome a nantes ZEN Yvan alexander mahone enzo33 lobergen pse Spock POLO LE BELGE micromeca Tic&Tac22 cachou32300 takamaka22 milwatch Ezeckiel MarcDeBeaucaire mal.PIFPAF valéry didou kaptainkarott Ratkiller senef21 TechTime clint Jecko Seb sylar Duwan jeune padawan Janus kaltan Basyl177 Dynamo Guy 67 jean-michel 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 17:27 | |
| attention peut etre que je vais dire une connerie ... "petit commentaire ce test est plus dur qu'une immersion dans l'eau a 3 bars (20 metres) car il sagit d'une surpression gazeuse et non liquide donc plus a même de mettre en evidence des défauts d'étanchéité"C est parceque les mollécules de gaz sont plus petites et rentreraient plus facilement dans la montres que les mollécules d'eau plus grosses ? Colonia |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 18:15 | |
| C'est pas G-Shock qu'il fallait l'appeler, c'est Mac Gyver ! |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 18:57 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- la photo cryogénisée est la pire jusqu'a présent.... elle a pas l'air en forme la dessus....
en tt cas c pire que du béton cette tocante. j'ai bien cru que je la tuais sur le coup l'affichage etait devenu illisible par le froid et la legère condensation , mais au bout de moins d'une minute je voyais l'heure re-aparaitre et en 5 minutes la condensation avait disparue JM |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 19:31 | |
| - jean-michel a écrit:
- kaptainkarott a écrit:
- la photo cryogénisée est la pire jusqu'a présent.... elle a pas l'air en forme la dessus....
en tt cas c pire que du béton cette tocante. j'ai bien cru que je la tuais sur le coup
l'affichage etait devenu illisible par le froid et la legère condensation , mais au bout de moins d'une minute je voyais l'heure re-aparaitre et en 5 minutes la condensation avait disparue
JM Incroyable !!! Ils ont même réussi à mettre un radiateur dans la montre en cas de condensation. Ils sont trop forts ces Japonais. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 19:36 | |
| la mienne n'est pas le meme modele (g9000) mais inspiré par ton exemple, je vais utiliser les maigres ressources de mon boulot pour la titiller un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 19:39 | |
| - TechniTime a écrit:
Incroyable !!! Ils ont même réussi à mettre un radiateur dans la montre en cas de condensation. Ils sont trop forts ces Japonais. Jean-François. en fait le phénomène physique est simple a comprendre lors de l'assemblage de la montre qui n'a pas du etre fait en atmosphère controlée et a température ambiante, l'air emprisonné dans le boitier contient de l'humidité en abaissant fortement la température l'humidité se condense car plus la température est basse moins l'air peut contenir d'eau au retour a la température ambiante (5 min) l'humidité présente sur le verre recondense et donc dispatait du verre ... pas de "radiateur" mis en oeuvre mais un peu de physique amusante ! car l'humidité ne peut sortir de la montre celle ci etant étanche JM |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 19:42 | |
| Ah , ben tu me rassures !!! Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:06 | |
| - TechniTime a écrit:
- Ah , ben tu me rassures !!!
Jean-François. petit détail amusant un fabricant de montre se préocupe de ce "détail" : Sinn , en effet certaines de leurs montres sont assemblées sous argon sec et ont meme un capteur d'humidité incorporé au boitier qui change de couleur en cas d'intrusion de vapeur d'eau JM |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:19 | |
| Il serait peut-être intéréssant de pouvoir comparer la méthode de tests de Jean-Michel à celle du fabricant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:21 | |
| - cachou32300 a écrit:
- Il serait peut-être intéréssant de pouvoir comparer la méthode de tests de Jean-Michel à celle du fabricant....
tu ne pense quand meme pas qu'ils osent etre si méchant et encore .... c'est pas fini JM |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:22 | |
| Oui , je connais le petit capteur d'humidité.J'ai même été tenté d'acheter la montre à une époque...Je trouvais cela original mais je me suis dit que pour aller taquiner le rouget en méditérannée ce n'était pas forcément indispensable . Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:25 | |
| je suis cette affaire avec grand intéret non pour la casio mais pour la pugnacité de jean michel qui me sidère j'adore cette démarche jusqu'auboutisteM2# |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:25 | |
| Je viens de tout lire d'un trait ....Sacré Jean-Michel !!! La montre a intérêt à bien se tenir _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:51 | |
| |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:55 | |
| Cette tocante nous enterrera tous Un échange en vue contre toutes tes Speeds JM? |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 20:57 | |
| - jef33 a écrit:
- je suis cette affaire avec grand intéret non pour la casio mais pour la pugnacité de jean michel qui me sidère
j'adore cette démarche jusqu'auboutisteM2# merci je sais je suis un grand malade imagines quand je qualifie des produits pour le boulot JM |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 22:10 | |
| A mon avis, en la soumettant aux rayons X, elle ne devrait pas apprécier comme tout ce qui est électronique bien souvent; Il va falloir que j'essais ça un jour avec une montre à quartz pour voir si ça tient le coup; de plus, vous aurez droit à un cliché radiographique gratis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 22:54 | |
| bon ! tout ça c'est bien joli, on prend une montre (pas chère) on lui fait endurer le pire entre les mains cruelles de Jean-michel-l'homme-machine, l'homme par qui la speed a conquis le forum, la montre lunaire ayant réisté aux tests nases de la NASA, MAIS... QUI ?! OUI, QUI ?... osera confier sa vraie speedmaster au même testeur sadique Jean-michel-l'homme-machine, pour voir si la NASA n'aurait pas fait preuve de mollesse dans la façon de mener ses tests ?? ALors ? pas d'amateur ? et la watchtool of the moon alors ? déjà rendue grandmère fragile ? allonsallons, un peu de prise risque enfin, quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Sam 9 Déc 2006 - 12:20 | |
| le grand test Casio continue la G-Shock est actuellement ... dans le lave linge ! programme 50°C + essorage .... si elle survit a l'epreuve cela sera fosse de plongée cet apres midi
Resultats et photos tres prochainement
JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Sam 9 Déc 2006 - 13:32 | |
| La G-Shock sort a l'instant de la machine a laver apres un cycle de plus d'une heure a 50°C et essorage a fond .... et bien que dire .... RAS ! bon donc elle va avoir droit a son test de plongée cet apres midi JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Sam 9 Déc 2006 - 13:44 | |
| JM c'est le seul gars que je connais qui porte des jeans watch washed... c'est beaucoup plus chic que le stone whashed (et remarquez qu'il assorti ses jeans avec la couleur du bracelet de la montre, cet homme est un authentique dandy!, ou alors son épouse lui a dit qu'on ne melangeait pas les couleur parcque ça déteint...)
J'attend que Pepe Jeans ou Diesel en sortent lavés avec les rolex...
H3
fashion victim
Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
senef21 Nouveau
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Sam 9 Déc 2006 - 13:50 | |
| - jean-michel a écrit:
- La G-Shock sort a l'instant de la machine a laver apres un cycle de plus d'une heure a 50°C et essorage a fond ....
JM Cette montre est vraiment impressionnante de solidité. |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Sam 9 Déc 2006 - 14:26 | |
| Jean-Michel a mis au point sa test-list sur ses conquêtes féminines, celà a entrainé quelques séparations brutales et définitives.... puis il fit la rencontre d'une jolie petite sirène martienne à queue verte qui elle supporta ses tortures au-delà de toutes espérances....Il tente malgré tout de la noyer régulièrement sous prétexte de plongées sportives qu'elle doit accomplir dans la mer des Sargasses lestée de 500kg de plomb (estampillé norme NF) sans bouteilles (pour le fun) et les mains liées dans le dos..... Il ne sait pas que, tapi au fond des océans, surveille le grand protecto-salvateur Uranusien Cachou 32ème, seul garde-écailles agréé d'Omégasine par la volonté de son père SaturninMMMVCVII de la dynastie des Ploprof's lunaires associés, de par son statut, Cachou 32ème seul dans l'univers a autorité pour garantir une survie éternelle à Omégasine tant qu'elle ne porte pas de tailleurs Channel sous sa combinaison...mais Omégasine ne le sait pas.... |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Sam 9 Déc 2006 - 14:33 | |
| - cachou32300 a écrit:
- puis il fit la rencontre d'une jolie petite sirène
tu ne crois pas si bien dire .... ma femme est aussi plongeuse mais pas de queue verte pour Marie ... et elle se contente d'un peu moins de lest que dans ton histoire , bien qu'etant frileuse elle plonge en néoprène epais !!!! |
|
| |
| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|