FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de qualification poussé sur .... Casio ....

Aller en bas 
+84
loch-ness
Maël56
PetitP
Musashi
ranger95
berto2
cheminal67
BLM
kiecherb3
kawasakix
Kaka
Necromago
Kerangaro
rollerflam
Pretoriaxv
drohyd
Etarcos
300M
roloniaille
Miniman 08
rkahn
Violoneur
luc IV
Gasoil4ever
lestef3007
seatime
cools
caput
tooffy
Nop
rexet
fred0666
fdm44
FeNrIr1
Eric
cisco
tof
Fr@d
villerville
skeleton31
Quasar
H7
Theo
bibendum
Scarb
jef06
discret
steyr
_Chronos_
jerome a nantes
ZEN
Yvan
alexander mahone
enzo33
lobergen
pse
Spock
POLO LE BELGE
micromeca
Tic&Tac22
cachou32300
takamaka22
milwatch
Ezeckiel
MarcDeBeaucaire
mal.PIFPAF
valéry
didou
kaptainkarott
Ratkiller
senef21
TechTime
clint
Jecko
Seb
sylar
Duwan
jeune padawan
Janus
kaltan
Basyl177
Dynamo
Guy 67
jean-michel
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:27

attention peut etre que je vais dire une connerie ... mock

"petit commentaire ce test est plus dur qu'une immersion dans l'eau a 3 bars (20 metres) car il sagit d'une surpression gazeuse et non liquide donc plus a même de mettre en evidence des défauts d'étanchéité"

C est parceque les mollécules de gaz sont plus petites et rentreraient plus facilement dans la montres que les mollécules d'eau plus grosses ? Shocked Incompréhensible

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:41

Colonia a écrit:


C est parceque les mollécules de gaz sont plus petites et rentreraient plus facilement dans la montres que les mollécules d'eau plus grosses ? Shocked Incompréhensible

Colonia

tout a fait Impec

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:15

C'est pas G-Shock qu'il fallait l'appeler, c'est Mac Gyver !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:57

kaptainkarott a écrit:
la photo cryogénisée est la pire jusqu'a présent.... elle a pas l'air en forme la dessus....

en tt cas c pire que du béton cette tocante.

j'ai bien cru que je la tuais sur le coup pale

l'affichage etait devenu illisible par le froid et la legère condensation , mais au bout de moins d'une minute je voyais l'heure re-aparaitre et en 5 minutes la condensation avait disparue

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:31

jean-michel a écrit:
kaptainkarott a écrit:
la photo cryogénisée est la pire jusqu'a présent.... elle a pas l'air en forme la dessus....

en tt cas c pire que du béton cette tocante.

j'ai bien cru que je la tuais sur le coup pale

l'affichage etait devenu illisible par le froid et la legère condensation , mais au bout de moins d'une minute je voyais l'heure re-aparaitre et en 5 minutes la condensation avait disparue

JM

Incroyable !!!

Ils ont même réussi à mettre un radiateur dans la montre en cas de condensation. Shocked


Ils sont trop forts ces Japonais.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:36

la mienne n'est pas le meme modele (g9000) mais inspiré par ton exemple, je vais utiliser les maigres ressources de mon boulot pour la titiller un peu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:39

TechniTime a écrit:


Incroyable !!!

Ils ont même réussi à mettre un radiateur dans la montre en cas de condensation. Shocked


Ils sont trop forts ces Japonais.


Jean-François.

en fait le phénomène physique est simple a comprendre
lors de l'assemblage de la montre qui n'a pas du etre fait en atmosphère controlée et a température ambiante, l'air emprisonné dans le boitier contient de l'humidité

en abaissant fortement la température l'humidité se condense car plus la température est basse moins l'air peut contenir d'eau

au retour a la température ambiante (5 min) l'humidité présente sur le verre recondense et donc dispatait du verre ... pas de "radiateur" mis en oeuvre mais un peu de physique amusante ! car l'humidité ne peut sortir de la montre celle ci etant étanche

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:42

Ah , ben tu me rassures !!! Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:06

TechniTime a écrit:
Ah , ben tu me rassures !!! Mr. Green

Jean-François.

petit détail amusant un fabricant de montre se préocupe de ce "détail" : Sinn , en effet certaines de leurs montres sont assemblées sous argon sec et ont meme un capteur d'humidité incorporé au boitier qui change de couleur en cas d'intrusion de vapeur d'eau

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:19

Il serait peut-être intéréssant de pouvoir comparer la méthode de tests de Jean-Michel à celle du fabricant.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:21

cachou32300 a écrit:
Il serait peut-être intéréssant de pouvoir comparer la méthode de tests de Jean-Michel à celle du fabricant.... Incompréhensible

tu ne pense quand meme pas qu'ils osent etre si méchant Twisted Evil
et encore .... c'est pas fini Fier 2

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:22

Oui , je connais le petit capteur d'humidité.J'ai même été tenté d'acheter la montre à une époque...Je trouvais cela original mais je me suis dit que pour aller taquiner le rouget en méditérannée ce n'était pas forcément indispensable Mr. Green .

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:25

je suis cette affaire avec grand intéret non pour la casio mais pour la pugnacité de jean michel qui me sidère
j'adore cette démarche jusqu'auboutisteM2# bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:25

Je viens de tout lire d'un trait ....Sacré Jean-Michel !!! La montre a intérêt à bien se tenir Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:51

mnementh a écrit:
scOp a écrit:
j'imagine déjà l'implosion de la G schock mock

Ca va rester au stade de l'imagination car elle a parfaitement tenu le choc...

On attend la suite avec plaisir, JM. Impec

ha ! ? confused
on m'aurait mentis ?...
pig
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:55

Cette tocante nous enterrera tous bravohap

Un échange en vue contre toutes tes Speeds JM? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:57

jef33 a écrit:
je suis cette affaire avec grand intéret non pour la casio mais pour la pugnacité de jean michel qui me sidère
j'adore cette démarche jusqu'auboutisteM2# bravohap

merci Embarassed
je sais je suis un grand malade jocolor
imagines quand je qualifie des produits pour le boulot Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:10

A mon avis, en la soumettant aux rayons X, elle ne devrait pas apprécier comme tout ce qui est électronique bien souvent; Il va falloir que j'essais ça un jour avec une montre à quartz pour voir si ça tient le coup; de plus, vous aurez droit à un cliché radiographique gratis !
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:54

bon !
tout ça c'est bien joli, on prend une montre (pas chère) on lui fait endurer le pire entre les mains cruelles de Jean-michel-l'homme-machine, l'homme par qui la speed a conquis le forum, la montre lunaire ayant réisté aux tests nases de la NASA, MAIS...


QUI ?!


OUI, QUI ?...



osera confier sa vraie speedmaster au même testeur sadique Jean-michel-l'homme-machine, pour voir si la NASA n'aurait pas fait preuve de mollesse dans la façon de mener ses tests ??
Mr. Green



ALors ? What the fuck ?!?


pas d'amateur ?


et la watchtool of the moon alors ?
déjà rendue grandmère fragile ?

allonsallons, un peu de prise risque enfin, quoi !

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptySam 9 Déc 2006 - 11:20

le grand test Casio continue
la G-Shock est actuellement ... dans le lave linge ! programme 50°C + essorage .... si elle survit a l'epreuve cela sera fosse de plongée cet apres midi

Resultats et photos tres prochainement

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:32

La G-Shock sort a l'instant de la machine a laver apres un cycle de plus d'une heure a 50°C et essorage a fond ....

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 GshockT8

et bien que dire ....


RAS !


bon donc elle va avoir droit a son test de plongée cet apres midi Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:44

JM c'est le seul gars que je connais qui porte des jeans watch
washed... c'est beaucoup plus chic que le stone whashed (et remarquez
qu'il assorti ses jeans avec la couleur du bracelet de la montre, cet
homme est un authentique dandy!, ou alors son épouse lui a dit qu'on ne
melangeait pas les couleur parcque ça déteint...)

J'attend que Pepe Jeans ou Diesel en sortent lavés avec les rolex...



H3

fashion victim


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senef21
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:50

jean-michel a écrit:
La G-Shock sort a l'instant de la machine a laver apres un cycle de plus d'une heure a 50°C et essorage a fond ....
JM
Cette montre est vraiment impressionnante de solidité. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptySam 9 Déc 2006 - 13:26

Jean-Michel a mis au point sa test-list sur ses conquêtes féminines, celà a entrainé quelques séparations brutales et définitives.... pale puis il fit la rencontre d'une jolie petite sirène martienne à queue verte qui elle supporta ses tortures au-delà de toutes espérances....Il tente malgré tout de la noyer régulièrement sous prétexte de plongées sportives qu'elle doit accomplir dans la mer des Sargasses lestée de 500kg de plomb (estampillé norme NF) sans bouteilles (pour le fun) et les mains liées dans le dos..... Mad
Il ne sait pas que, tapi au fond des océans, surveille le grand protecto-salvateur Uranusien Cachou 32ème, seul garde-écailles agréé d'Omégasine par la volonté de son père SaturninMMMVCVII de la dynastie des Ploprof's lunaires associés, de par son statut, Cachou 32ème seul dans l'univers a autorité pour garantir une survie éternelle à Omégasine tant qu'elle ne porte pas de tailleurs Channel sous sa combinaison...mais Omégasine ne le sait pas.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 EmptySam 9 Déc 2006 - 13:33

cachou32300 a écrit:
puis il fit la rencontre d'une jolie petite sirène quid 2

tu ne crois pas si bien dire .... ma femme est aussi plongeuse

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 5 Carry008

mais pas de queue verte pour Marie Mr. Green ... et elle se contente d'un peu moins de lest que dans ton histoire Mr.Red , bien qu'etant frileuse elle plonge en néoprène epais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Test de qualification poussé sur .... Casio ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif sur FAM : un test live de la Casio DW-9052
» Test en conditions de la casio Gshock GW9200
» Qu'est ce qui m'a poussé
» Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ...
» quand le vintage pousse au délire le plus fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: