| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|
+84loch-ness Maël56 PetitP Musashi ranger95 berto2 cheminal67 BLM kiecherb3 kawasakix Kaka Necromago Kerangaro rollerflam Pretoriaxv drohyd Etarcos 300M roloniaille Miniman 08 rkahn Violoneur luc IV Gasoil4ever lestef3007 seatime cools caput tooffy Nop rexet fred0666 fdm44 FeNrIr1 Eric cisco tof Fr@d villerville skeleton31 Quasar H7 Theo bibendum Scarb jef06 discret steyr _Chronos_ jerome a nantes ZEN Yvan alexander mahone enzo33 lobergen pse Spock POLO LE BELGE micromeca Tic&Tac22 cachou32300 takamaka22 milwatch Ezeckiel MarcDeBeaucaire mal.PIFPAF valéry didou kaptainkarott Ratkiller senef21 TechTime clint Jecko Seb sylar Duwan jeune padawan Janus kaltan Basyl177 Dynamo Guy 67 jean-michel 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 23 Fév 2010 - 17:45 | |
| je fais un gros déterrage en retrouvant ce post... Comment avais-je pu le louper ???? On devrait déplacer le post dans les grandes heures !! Ca y est, j'ai commandé ma Gshock !! Merci Jean Mi !! |
|
| |
300M Membre très actif
Nombre de messages : 244 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 23 Fév 2010 - 18:35 | |
| Pareil je viens de le lire en entier et j'ai vraiment trouver ça génial ! Faut vraiment que je commande une G-Shock surtout que la montre qui me servait d'alti en rando viens de rendre l'âme... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 23 Fév 2010 - 18:51 | |
| faut pas louper une occase pareille de changer de montre ! Même pas besoin de se justifier !! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 23 Fév 2010 - 22:22 | |
| Je vote pour les grandes heures aussi ! Merci du déterrage, passionnant ! |
|
| |
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 23 Mai 2010 - 11:10 | |
| ce sujet est excellent !!!! je me suis régalé à le lire jusqu'au moment d'anthologie de la page 12 : - kaltan a écrit:
- Faut être vraiment tordu pour oser se torcher le cul avec une casio posée sur une tranche de pain.
J'ai failli me pisser dessus et mourir de rire (je ne sais plus dans quel ordre). Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça (tout seul devant un écran) Ca va me faire la semaine Alors pour ça merci |
|
| |
Pretoriaxv Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 23 Mai 2010 - 11:36 | |
| Chuck Norris a enfin trouvé LA montre qu'il lui faut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 23 Mai 2010 - 11:40 | |
| Quelqu'un at-il essayé de faire des crêpes avec ? |
|
| |
rollerflam Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : 44 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 23 Mai 2010 - 12:37 | |
| Non les crêpes c'est un cran au dessus de la Casio, elle ne pourrait pas supporter les vapeurs de beurre salé. En tout cas je viens de lire les 14 pages du post chapeau bas... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 23 Mai 2010 - 14:27 | |
| - roloniaille a écrit:
- je fais un gros déterrage en retrouvant ce post...
Comment avais-je pu le louper ???? On devrait déplacer le post dans les grandes heures !! Ca y est, j'ai commandé ma Gshock !! Merci Jean Mi !! +1 il faut qu'il soit mis dans les grandes heures ! Mais je trouve qu'il manque quand même un teste "choc frontal" genre projection contre un mur en béton... Et puis, le test de la G-shock attachée sur la roue de la voiture manque toujours... |
|
| |
Necromago Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 23 Mai 2010 - 17:32 | |
| Bravo Jean-Michel pour tous ces tests.
On attends la suite.
Pour ce qui est des tests d'une Pulsar Kinetic au poignet lors d'une séance de tir : RAS
Test du .22 au .50AE en passant par une Winchester en .38 et un Colt AR-15 9mm PARA... |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 24 Mai 2010 - 8:44 | |
| Génial ce sujet Et que dire de la montre... Dommage qu'elle soit si moche |
|
| |
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mer 2 Juin 2010 - 23:05 | |
| - Kaka a écrit:
- Génial ce sujet
Et que dire de la montre...
Dommage qu'elle soit si moche Et bien moi qui avait un à priori négatif (je ne sais pas pourquoi en fait...), ce test hallucinant m'a fait revoir ma position quant à la qualité de Casio. Du coup, trouvant effectivement les GShock très moches, je viens de m'offrir un modèle différent delles-ci. J'espère que la solidité sera, pour une utilisation tout à fait pacifique, à la hauteur de l'image dégagée par ce test. Si quelqu'un connait cette montre, j'aimerais avoir son avis : Waveceptor WVQ-500TDJ-1AJF solar/Atomic and ChronographA new solar atomic chronograph with the LCD at the 4 o'clock position and an Auto LED light creates a more fashionable design and makes it easy to use. The LCD displays date, mode, 1/100 sec. stopwatch and can be used as a sub-display for digital time. The auto LED light and Neo-brite luminous hands combine for easy nighttime viewing and being 100M water resistant this timepiece can be worn safely around water.
Receives time calibration radio signals which keep the displayed time accurate Auto receive function (6 times per day) Manual receive function Signal: US WWVB, UK MSF, Germany DCF77, Japan JJY40/JJY60 Frequency: US 60kHz, UK 60kHz, Germany 77.5kHz, Japan 40/60kHz
Tough Solar Power 100M Water Resistant Full Auto LED Light with Afterglow Neo-brite luminous hands & markers Dual Time 5 Daily Alarms (1 with snooze) 1/100 second stopwatch Measuring capacity: 59'59.99" Measuring modes: Elapsed time, lap time, split time, 1st-2nd place times Auto Calendar (pre-programmed until the year 2099) 12/24 Hour Formats Accuracy: +/-20 seconds per month (with no signal calibration) Storage Battery: Solar Rechargeable BatteryBattery Power Indicator Power Saving Function Approx. battery life: 5 months on full charge (without further exposure to light) Titanium Metal Band Size of case: 42.2 x 47.6 x 14.7mm Total weight 85gAmicalement, Kawa |
|
| |
Pretoriaxv Nouveau
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 3 Juin 2010 - 8:37 | |
| J'ai la version précédente qui est quasi identique, le module RF de ma version ne gère qu'un seul emetteur il me semble. Que dire, le titane se raye assez facilement mais ça s'arrête la, elle est quasi increvable. En 6 ans, la reserve de marche n'a pas baissé(au pire elle reposait sur une table avant l'achat de ma boite a montre a couvercle en verre), le verre n'est pas rayé (sans trop y faire attention), la montre fonctionne très bien et du coup, j'ai toujours une montre pour règlé mes mécaniques. Avant de me lancer dans le mecanique, on va dire l'avant FAM :-) , j'avais acheté un modele bcp plus haut de gamme qui n'est vendu qu'au japon, ras, elle fonctionne très bien et me donne l'heure les jours où je n'ai pas le temps de règlé une meca avant de partir le matin. Depuis mes gouts ont évolués mais elle n'est pas si laide pour autant : OCWT750TDB-1 |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 3 Juin 2010 - 13:03 | |
| Merci pour ces infos. Outre mes Oméga, Tissot ou Seiko automatiques, j'ai toujours eu un faible pour la technique. Mes moyens ne me permettent pas certaines complications genre gyro tourbillon qui me font rêver, mais je suis tout de même attiré par ce qui sort de l'ordinaire comme à present mes Seiko kinetic. Après avoir hésité avec le système eco-drive de chez Citizen, j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci, et je dois le dire, influencé par ce topic. J'espère ne pas être déçu. Amicalement, Kawa |
|
| |
Pretoriaxv Nouveau
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 3 Juin 2010 - 13:15 | |
| Gyron toubillon... meme en éconoisant longtemps, je dois dire que ca restera toujours hors de portée pour moi. Je n'ai pas été déçu par la 1ere casio, ni la 2eme, on en a pour son argent. Si le budget ne te freine pas, regarde la Seiko saga009 ... elle était en balance avec ma 2eme casion, et je regrette de ne pas être resté sur la seiko. Pour donner une idée, elle a les mêmes fonction radio, elle est solaire et en titane. Il doit aussi y avoir une version acier assez proche mais je n'ai pas le tps de voir maintenant, ma pause est finie. |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 3 Juin 2010 - 20:10 | |
| C'est vrai qu'elle est sympa et que j'ai une préférence pour Seiko mais j'ai déjà commandé la Casio. De plus, elle fait les mêmes choses, voire plus pour beaucoup moins cher... Enfin, mettre 1300 USD dans une montre de ce type, cela m'ennuierait car on commence à trouver des occases swiss made à ce prix là. Merci tout de même |
|
| |
kiecherb3 Nouveau
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mer 4 Aoû 2010 - 14:29 | |
| Je viens de tomber sur ce sujet qui est vraiment très intéressant, mais qui est bon je pense uniquement pour les g-shock qui ne sont pas avec bracelet métal car malheureusement j'ai eu une expérience malheureuse
il y a quelque temp voulant tester la solidité de l'une de mes g-shock, une g-7000d j'ai commencé par la jetter sur du carlage, la montre ok, je recommance, toujours ok, je recommance une 3me fois en y mettant de la force... je retrouve la montre en morceau, la partie du boîtier dans la quelle le bracelet était fixée s'était litéralement brisée, il était donc impossible de remettre le bracelet ou même de la faire réparer, la vittre en verre minéral était fendue, la montre fonctionnait encore par contre
Oui je sais, je suis aussi un fou mais je voulais tester personnellement, par contre je pense qu'avec mes autre g-shock entièrement plastique je n'aurais pas eu ce genre de problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mer 4 Aoû 2010 - 19:51 | |
| tu as quand même du t'y reprendre à 3 fois, et en insistant. tu avais quand même envie de la flinguer Est ce que Jean Michel a fait d'autre tests de meme genre sur d'autre montres? j'ai cherché peut etre mal mais j'ai pas trouver |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Ven 6 Aoû 2010 - 0:26 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 12 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Génial - le testeur fou - la montre costaud - la ténacité - la voracité du lecteur - l'esprit de la chose M'en vais voir une vraie, tiens, "on ne sait jamais".... Merci de cette saga |
|
| |
ranger95 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : IDF - 95 - OSNY Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Sam 5 Mar 2011 - 23:52 | |
| Bravo pour la ténacité du testeur, et ; de la montre !!!
Juste une question : à votre avis, les CASIO ProTrek sont-elles aussi résistantes que les g-shock ???
Les capteurs des fonctions "ALTI / bARO / COMPAS " résistent-ils à des conditions réellement hors normes ( sans aller jusqu'à la mort du porteur quand-même ) ??? |
|
| |
Musashi Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 5 Juin 2011 - 20:35 | |
| - Kerangaro a écrit:
- roloniaille a écrit:
- je fais un gros déterrage en retrouvant ce post...
Comment avais-je pu le louper ???? On devrait déplacer le post dans les grandes heures !! Ca y est, j'ai commandé ma Gshock !! Merci Jean Mi !! +1 il faut qu'il soit mis dans les grandes heures ! Mais je trouve qu'il manque quand même un teste "choc frontal" genre projection contre un mur en béton... Et puis, le test de la G-shock attachée sur la roue de la voiture manque toujours... Je pensais les G shock indestructible avant ça: https://www.youtube.com/watch?v=bBp7KARoYBE Sinon, Casio avait déjà proposé sa série de test (en vidéo): http://www.gshock.com/content/toughness/resistance/ Et pour le test de la centrifugeuse: https://www.youtube.com/watch?v=9myZXacBiV0&feature=related |
|
| |
PetitP Membre Actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 6 Juin 2011 - 0:18 | |
| - Musashi a écrit:
Je pensais les G shock indestructible avant ça: https://www.youtube.com/watch?v=bBp7KARoYBE
ouais ben, si la montre est autour de ton bras comme pour la batte de baseball.....ce n'est pas pour la montre qu'il faut craindre le pire..... |
|
| |
Musashi Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 6 Juin 2011 - 0:26 | |
| - PetitP a écrit:
- Musashi a écrit:
Je pensais les G shock indestructible avant ça: https://www.youtube.com/watch?v=bBp7KARoYBE
ouais ben, si la montre est autour de ton bras comme pour la batte de baseball.....ce n'est pas pour la montre qu'il faut craindre le pire..... Je me suis fait la même réflexion, évidement. Mais dans l'optique d'un test "choc frontal", c'est assez parlant, non? Après tout, les test avec les marteaux, les voitures, les chutes, le froid, ne sont-elles pas tout aussi dommageable pour le porteur de la montre? Et concrètement, ce n'est pas tout les jours qu'ont subit ce genre de chose. Pour le commun des mortels, tout du moins! Les extrêmes qu'on observe ici, n'ont-ils pas plus pour fonction de divertir notre curiosité que de répondre à nos concrètes attentes? (d'utilisation j'entends) Amicalement votre |
|
| |
| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|