FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de qualification poussé sur .... Casio ....

Aller en bas 
+84
loch-ness
Maël56
PetitP
Musashi
ranger95
berto2
cheminal67
BLM
kiecherb3
kawasakix
Kaka
Necromago
Kerangaro
rollerflam
Pretoriaxv
drohyd
Etarcos
300M
roloniaille
Miniman 08
rkahn
Violoneur
luc IV
Gasoil4ever
lestef3007
seatime
cools
caput
tooffy
Nop
rexet
fred0666
fdm44
FeNrIr1
Eric
cisco
tof
Fr@d
villerville
skeleton31
Quasar
H7
Theo
bibendum
Scarb
jef06
discret
steyr
_Chronos_
jerome a nantes
ZEN
Yvan
alexander mahone
enzo33
lobergen
pse
Spock
POLO LE BELGE
micromeca
Tic&Tac22
cachou32300
takamaka22
milwatch
Ezeckiel
MarcDeBeaucaire
mal.PIFPAF
valéry
didou
kaptainkarott
Ratkiller
senef21
TechTime
clint
Jecko
Seb
sylar
Duwan
jeune padawan
Janus
kaltan
Basyl177
Dynamo
Guy 67
jean-michel
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 07:21 pm

Flûte ! grillé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 08:27 pm

Bon , Ok pour le coup de la voiture je m'incline..

Mais pour le test de l'iguane hein ? Tu vas faire comment pour le test de l'iguane???? Mr.Red


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 08:30 pm

TechTime a écrit:
Bon , Ok pour le coup de la voiture je m'incline..

Mais pour le test de l'iguane hein ? Tu vas faire comment pour le test de l'iguane???? Mr.Red


Jean-François.

pauvre bête ... une recthor soit ... mais pas une G-Shock Mr. Green

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
senef21
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 08:38 pm

Et pourquoi pas un petit tour dans la machine à laver (avec essorage à 1200 tours bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 08:42 pm

:lol!:
Jean-Michel est vraiment un grand malade !

Mais sachant que j' avais acheté une Casio (quasiment la moins chère du marché) pour mes travaux destructeurs, j'attends le résultat des tests.

Sûr que cette montre devrait s'appeler Mac Gyver !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 08:44 pm

senef21 a écrit:
Et pourquoi pas un petit tour dans la machine à laver (avec essorage à 1200 tours bien sûr) ?

c'est une idée (mais pas tres photogénique Wink ) le bain a 100°C pendant 10 min est quand meme gratiné, surtout apres la congélation , mais je vous assure le pire est a venir ...

au programme
- VRT variation rapide de température (en etuve programmable)
- vibrations (sur pot vibrant selon normes militaires)
- chaleur seche (stockage en étuve)
- dépressurisation (en enceinte a vide)
- plongée (pour l'instant en fosse a -15 m mais bien plus profond des le début de la saison)
- centrifugation (sur roue de voiture)

bref elle n'a pas fini d'en voir la G-Shock : je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l'evolution des tests

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 08:48 pm

damned quels batterie de test, tu t'entraine pour une prochaine selection de la nasa ??,


qui se lance sur sa daytona ???
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 550
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 10:28 pm

Bon, -18 C, cela me paraît bien peu par rapport aux températures réelles que nous pouvons subir en Europe du Nord.

Je te propose de la plonger 1 minute dans le l'Oxygène liquide à - 195 °C ...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 10:31 pm

et tant qu'on y est azote liquide, le zéro absolu....

lance flamme,
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 550
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 10:36 pm

kaptainkarott a écrit:
et tant qu'on y est azote liquide, le zéro absolu....

lance flamme,

Ca ne se trouve pas facilement ... par contre, pour l'air ou l'oxygène liquide, on va chez le dermato du coin compress
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 10:37 pm

C'est le bras du porteur qui suporterai mal tout ses traitements... je vais finir par l'aimer cette casio !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty03/12/06, 10:40 pm

didou a écrit:
Bon, -18 C, cela me paraît bien peu par rapport aux températures réelles que nous pouvons subir en Europe du Nord.

C'est vrai que -18 c'st léger mais les 24 heures compensent un peu, si tu va au Sentier ou ce coin la, à la bonne saison ta du -30 sans chercher et -40 si tu reste quelques jours pale foutu bled, vivement que je retourne dans des contrées plus clémente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 02:16 am

Je recommande les meme test avec la nouvelle JLC Extreme Master Compressor, réputé aussi antichoc Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 09:06 am

vstie a écrit:
C'est vrai que -18 c'st léger mais les 24 heures compensent un peu, si tu va au Sentier ou ce coin la, à la bonne saison ta du -30 sans chercher et -40 si tu reste quelques jours pale foutu bled, vivement que je retourne dans des contrées plus clémente Rolling Eyes

Booah, pendant les soldes dans le Sentier, t'as du -50 sans chercher et du -75 en insistant...
tongue

Marc, Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 10:06 am

didou a écrit:
Bon, -18 C, cela me paraît bien peu par rapport aux températures réelles que nous pouvons subir en Europe du Nord.

Je te propose de la plonger 1 minute dans le l'Oxygène liquide à - 195 °C ...Incompréhensible

bien sur je pourrai faire ce genre de test, je dispose d'oxygène liquide, mais je doute franchement de la résistance de la montre, et je vous le rapelle le but du jeu n'est pas de détruire cette pauvre G-Shock mais bien de l'eprouver

deja -18°C pour une quartz c'est exceptionnel, la plupart des montres a quartz s'arrètent tout simplement de fonctionner a -10°C (je parle bien de la montre a -10°C et non d'une montre au portée toujours rechauffée par le poignet de l'utilisateur)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 12:46 pm

jean-michel a écrit:


deja -18°C pour une quartz c'est
exceptionnel, la plupart des montres a quartz s'arrètent tout
simplement de fonctionner a -10°C (je parle bien de la montre a -10°C
et non d'une montre au portée toujours rechauffée par le poignet de
l'utilisateur)

JM



en fait si la montre portée est à -18, ça veut quasiment dire que le porteur est mort.



H3

"soit ma montre est arretée soit cet homme est mort"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 12:54 pm

A part Hibernatus... son sort doit être funeste.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 02:14 pm

h trois a écrit:


en fait si la montre portée est à -18, ça veut quasiment dire que le porteur est mort.


J'en doute : essaye de faire de la motoneige au Québec en janvier, c'est une expérience fabuleuse !

Et même avec des gants et poignées chauffantes, je suis persuadé que la montre descend assez bas en température.

J'ai pratiqué par quasiment -40°C, et ma Bretling à quartz n'a pas bronché. (Aérospace)
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 02:21 pm

Je pensais, pour la centrifugeuse, déjà attachée à une perceuse en mode percussion de surcroit, ça pourrait pas mal le faire non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 02:23 pm

Ratkiller a écrit:


J'en doute : essaye de faire de la motoneige au Québec en janvier, c'est une expérience fabuleuse !

J'aime comme tu dis ça Laughing

Perso, je pense pas non plus que la montre déscende très bas dans ces conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 02:35 pm

Ratkiller a écrit:


J'en doute : essaye de faire de la motoneige au Québec en janvier, c'est une expérience fabuleuse !

Et même avec des gants et poignées chauffantes, je suis persuadé que la montre descend assez bas en température.

J'ai pratiqué par quasiment -40°C, et ma Bretling à quartz n'a pas bronché. (Aérospace)

portais tu ta montre sur l'anorak sans contact de la montre avec la peau, si c'etait le cas en effet la montre peut descendre a la T° ambiante , mais si elle est portée au poignet elle reste a température corporelle ou proche

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 02:45 pm

absolument ok avec JM
par contre j'ai mis ma montre par dessus ma veste hier pour courrir sur la 1ère neige de l'année par un léger -5, en rentrant la montre s'est recouverte d'une légère buée indiquant que sa T° était descendue aux -5 ambiant
1h30 de jogging par cette T° ne l'ont cependant pas usée...
solide la seamaster chrono, solide...
je vous en posterai + ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 03:43 pm

de toutes façons pour clore de débat du froid la malheureuse G-Shock subit actuellement le cycle climatique suivant :

-40°C/+70°C avec variation rapide de température : cycle répété 5 fois

la voici dans l'étuve programmable ...

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Gschockt4jp9


Sortie prévue et resultats demain .....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 04:04 pm

jean-michel a écrit:

portais tu ta montre sur l'anorak sans contact de la montre avec la peau, si c'etait le cas en effet la montre peut descendre a la T° ambiante , mais si elle est portée au poignet elle reste a température corporelle ou proche

JM

Euh, bien sûr, la montre était à mon poignet et sous l'anorak !
Mais j'avais fait une branche, une journée compléte, avec la montre dans le sac polochon sur le porte bagage, et, crois moi, il faisait pas bien chaud (probablement -18°C au meilleur de la journée, et certainement -30° au départ le matin).
Et elle n'a pas bronché. Elle s'est réchauffée dans la chambre, sans problème. Mais je ne peux pas dire si elle a perdu une seconde ou pris dix minutes, elle me semblait toujours à la bonne heure à l'aéroport pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 2 Empty04/12/06, 04:10 pm

jean-michel, merci pour ce post constructif et passionant bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Test de qualification poussé sur .... Casio ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif sur FAM : un test live de la Casio DW-9052
» Test montre Casio gst-b100-1aer
» Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ...
» Test en conditions de la casio Gshock GW9200
» quand le vintage pousse au délire le plus fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: