| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|
+84loch-ness Maël56 PetitP Musashi ranger95 berto2 cheminal67 BLM kiecherb3 kawasakix Kaka Necromago Kerangaro rollerflam Pretoriaxv drohyd Etarcos 300M roloniaille Miniman 08 rkahn Violoneur luc IV Gasoil4ever lestef3007 seatime cools caput tooffy Nop rexet fred0666 fdm44 FeNrIr1 Eric cisco tof Fr@d villerville skeleton31 Quasar H7 Theo bibendum Scarb jef06 discret steyr _Chronos_ jerome a nantes ZEN Yvan alexander mahone enzo33 lobergen pse Spock POLO LE BELGE micromeca Tic&Tac22 cachou32300 takamaka22 milwatch Ezeckiel MarcDeBeaucaire mal.PIFPAF valéry didou kaptainkarott Ratkiller senef21 TechTime clint Jecko Seb sylar Duwan jeune padawan Janus kaltan Basyl177 Dynamo Guy 67 jean-michel 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 19:21 | |
| Flûte ! grillé. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 20:27 | |
| Bon , Ok pour le coup de la voiture je m'incline.. Mais pour le test de l'iguane hein ? Tu vas faire comment pour le test de l'iguane???? Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 20:30 | |
| - TechTime a écrit:
- Bon , Ok pour le coup de la voiture je m'incline..
Mais pour le test de l'iguane hein ? Tu vas faire comment pour le test de l'iguane????
Jean-François. pauvre bête ... une recthor soit ... mais pas une G-Shock JM |
|
| |
senef21 Nouveau
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 20:38 | |
| Et pourquoi pas un petit tour dans la machine à laver (avec essorage à 1200 tours bien sûr) ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 20:42 | |
| :lol!: Jean-Michel est vraiment un grand malade !
Mais sachant que j' avais acheté une Casio (quasiment la moins chère du marché) pour mes travaux destructeurs, j'attends le résultat des tests.
Sûr que cette montre devrait s'appeler Mac Gyver ! |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 20:44 | |
| - senef21 a écrit:
- Et pourquoi pas un petit tour dans la machine à laver (avec essorage à 1200 tours bien sûr) ?
c'est une idée (mais pas tres photogénique ) le bain a 100°C pendant 10 min est quand meme gratiné, surtout apres la congélation , mais je vous assure le pire est a venir ... au programme - VRT variation rapide de température (en etuve programmable) - vibrations (sur pot vibrant selon normes militaires) - chaleur seche (stockage en étuve) - dépressurisation (en enceinte a vide) - plongée (pour l'instant en fosse a -15 m mais bien plus profond des le début de la saison) - centrifugation (sur roue de voiture) bref elle n'a pas fini d'en voir la G-Shock : je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l'evolution des tests JM |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 20:48 | |
| damned quels batterie de test, tu t'entraine pour une prochaine selection de la nasa ??,
qui se lance sur sa daytona ??? |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 22:28 | |
| Bon, -18 C, cela me paraît bien peu par rapport aux températures réelles que nous pouvons subir en Europe du Nord. Je te propose de la plonger 1 minute dans le l'Oxygène liquide à - 195 °C ... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 22:31 | |
| et tant qu'on y est azote liquide, le zéro absolu....
lance flamme, |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 22:36 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- et tant qu'on y est azote liquide, le zéro absolu....
lance flamme, Ca ne se trouve pas facilement ... par contre, pour l'air ou l'oxygène liquide, on va chez le dermato du coin |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 22:37 | |
| C'est le bras du porteur qui suporterai mal tout ses traitements... je vais finir par l'aimer cette casio !! |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Dim 3 Déc 2006 - 22:40 | |
| - didou a écrit:
- Bon, -18 C, cela me paraît bien peu par rapport aux températures réelles que nous pouvons subir en Europe du Nord.
C'est vrai que -18 c'st léger mais les 24 heures compensent un peu, si tu va au Sentier ou ce coin la, à la bonne saison ta du -30 sans chercher et -40 si tu reste quelques jours foutu bled, vivement que je retourne dans des contrées plus clémente |
|
| |
mal.PIFPAF Membre très actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 2:16 | |
| Je recommande les meme test avec la nouvelle JLC Extreme Master Compressor, réputé aussi antichoc ... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 9:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 10:06 | |
| - didou a écrit:
- Bon, -18 C, cela me paraît bien peu par rapport aux températures réelles que nous pouvons subir en Europe du Nord.
Je te propose de la plonger 1 minute dans le l'Oxygène liquide à - 195 °C ... bien sur je pourrai faire ce genre de test, je dispose d'oxygène liquide, mais je doute franchement de la résistance de la montre, et je vous le rapelle le but du jeu n'est pas de détruire cette pauvre G-Shock mais bien de l'eprouver deja -18°C pour une quartz c'est exceptionnel, la plupart des montres a quartz s'arrètent tout simplement de fonctionner a -10°C (je parle bien de la montre a -10°C et non d'une montre au portée toujours rechauffée par le poignet de l'utilisateur) JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 12:46 | |
| - jean-michel a écrit:
deja -18°C pour une quartz c'est exceptionnel, la plupart des montres a quartz s'arrètent tout simplement de fonctionner a -10°C (je parle bien de la montre a -10°C et non d'une montre au portée toujours rechauffée par le poignet de l'utilisateur) JM en fait si la montre portée est à -18, ça veut quasiment dire que le porteur est mort. H3 "soit ma montre est arretée soit cet homme est mort" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 12:54 | |
| A part Hibernatus... son sort doit être funeste.
Å |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 14:14 | |
| - h trois a écrit:
en fait si la montre portée est à -18, ça veut quasiment dire que le porteur est mort.
J'en doute : essaye de faire de la motoneige au Québec en janvier, c'est une expérience fabuleuse ! Et même avec des gants et poignées chauffantes, je suis persuadé que la montre descend assez bas en température. J'ai pratiqué par quasiment -40°C, et ma Bretling à quartz n'a pas bronché. (Aérospace) |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 14:21 | |
| Je pensais, pour la centrifugeuse, déjà attachée à une perceuse en mode percussion de surcroit, ça pourrait pas mal le faire non? |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 14:23 | |
| - Ratkiller a écrit:
J'en doute : essaye de faire de la motoneige au Québec en janvier, c'est une expérience fabuleuse ! J'aime comme tu dis ça Perso, je pense pas non plus que la montre déscende très bas dans ces conditions |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 14:35 | |
| - Ratkiller a écrit:
J'en doute : essaye de faire de la motoneige au Québec en janvier, c'est une expérience fabuleuse !
Et même avec des gants et poignées chauffantes, je suis persuadé que la montre descend assez bas en température.
J'ai pratiqué par quasiment -40°C, et ma Bretling à quartz n'a pas bronché. (Aérospace) portais tu ta montre sur l'anorak sans contact de la montre avec la peau, si c'etait le cas en effet la montre peut descendre a la T° ambiante , mais si elle est portée au poignet elle reste a température corporelle ou proche JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 14:45 | |
| absolument ok avec JM par contre j'ai mis ma montre par dessus ma veste hier pour courrir sur la 1ère neige de l'année par un léger -5, en rentrant la montre s'est recouverte d'une légère buée indiquant que sa T° était descendue aux -5 ambiant 1h30 de jogging par cette T° ne l'ont cependant pas usée... solide la seamaster chrono, solide... je vous en posterai + ce soir... |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 15:43 | |
| de toutes façons pour clore de débat du froid la malheureuse G-Shock subit actuellement le cycle climatique suivant : -40°C/+70°C avec variation rapide de température : cycle répété 5 fois la voici dans l'étuve programmable ... Sortie prévue et resultats demain ..... JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 16:04 | |
| - jean-michel a écrit:
portais tu ta montre sur l'anorak sans contact de la montre avec la peau, si c'etait le cas en effet la montre peut descendre a la T° ambiante , mais si elle est portée au poignet elle reste a température corporelle ou proche JM Euh, bien sûr, la montre était à mon poignet et sous l'anorak ! Mais j'avais fait une branche, une journée compléte, avec la montre dans le sac polochon sur le porte bagage, et, crois moi, il faisait pas bien chaud (probablement -18°C au meilleur de la journée, et certainement -30° au départ le matin). Et elle n'a pas bronché. Elle s'est réchauffée dans la chambre, sans problème. Mais je ne peux pas dire si elle a perdu une seconde ou pris dix minutes, elle me semblait toujours à la bonne heure à l'aéroport pour le retour. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 16:10 | |
| |
|
| |
| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|