FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !

Aller en bas 
+39
qasar
terry2a
JolyTom
Haribo
Did666
Philémon
Setsu
AirX-VIII
neuf75
boulpat
MaitreRobinton
captain windsor
Eric67
Calicat
ginkas
Fulgurochat
axluba
lolo4529
km'rol
Oxymore
ramo69
n.pary
_DAVID_
oursgris
Raoul94
ginko
crasy de la tocante
plissken
Bozaware
voxduc25
YannSA07
benmarie
psykup
deninou
macnab
pedro10
TICTALCOOLIQUE
ft1000mp
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 20:24

n.pary a écrit:


Nicolas

tu as 22 ans toi ? pale j'espères qu'il ne sont pas tous comme toi les djeun's Rolling Eyes

Va falloir se bouger pour payer les retraites de ceux qui ont payé vos études Twisted Evil et ces discours d'outre tombe sont quelque peu angoissant ..
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 20:54

La tombe te laissera le temps d'apprendre la syntaxe et l'autografre.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 20:59

t'as avalé un clown mon grand ? clown
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:10

km'rol a écrit:
t'as avalé un clown mon grand ? clown
Ma mémoire n'est que d'outre tombe.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:15

n.pary a écrit:
Le secteur doit mûter, c'est indéniable.

.

Nicolas

Analyse tout a fait juste de ce qui nous attend , se voiler la façe ne sert a rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:26

oursgris a écrit:
mon avant derniere omega etait neuve, la nouvelle est d'occase, je ne suis plus ! trop cheres les nouvelles , en effet je rejoins vos analyses 2000 2500 ç'est dans mes cordes, 4000 çà commence à faire beaucoup pour une montre meme si elle sont tres belles, il y a d'autres priorités.
Tout à fait d'accord avec cela , bien que passionné je ne mettrais jamais 4000 € dans une montre surtout quand je sais qu'elle n'en vaut même pas la moitié et que le reste n'est que pure .... Pure quoi d'ailleurs pour que ces prix s'envolent de cette manière ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:32

Faut pas dire cela.
De plus, cela risque de vexer l'autre, qui n'a sans doute jamais lu un livre de sa vie. Kmrol ou un truc dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:33

macnab a écrit:
Faut pas dire cela.
De plus, cela risque de vexer l'autre, qui n'a sans doute jamais lu un livre de sa vie. Kmrol ou un truc dans ce genre.

?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:39

macnab a écrit:
Faut pas dire cela.
De plus, cela risque de vexer l'autre, qui n'a sans doute jamais lu un livre de sa vie. Kmrol ou un truc dans ce genre.

Incompréhensible Incompréhensible tu vois les choses comme tu veut, tes contradicteurs aussi, c'est ça le dialogue
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:45

macnab a écrit:
Faut pas dire cela.
De plus, cela risque de vexer l'autre, qui n'a sans doute jamais lu un livre de sa vie. Kmrol ou un truc dans ce genre.


tu devrais arrêter la bibine ,tu as l'air bien imbibé ce soir , @llez au dodo ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:46

voxduc25 a écrit:
macnab a écrit:
Faut pas dire cela.
De plus, cela risque de vexer l'autre, qui n'a sans doute jamais lu un livre de sa vie. Kmrol ou un truc dans ce genre.

Incompréhensible Incompréhensible tu vois les choses comme tu veut, tes contradicteurs aussi, c'est ça le dialogue
En effet, c'est un con tradicteur.




[modo marchand de sable : bonne nuit Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Xyxwave_ ]
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:48

Autre vision d'un jeune de 22 ans, beaucoup plus simpliste (trop?) : Je pense que les marques de la gamme 2000€-8000€ ne connaîtront pas réellement de baisse de prix mais que d'autre marques... Moins prestigieuses se créerons et se glisserons dans ces gammes de prix..
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:50

Ca n'a pas de sens. Ce fil de discussion reviendra systématiquement sur des argumentaires idéologiques, vu qu'on parle pognon ET valeurs.

1. Tu veux et peux acheter, donc tu achètes.
2. Tu veux acheter mais tu peux pas, donc tu négocies ou économises.
3. Tu veux pas acheter, c'est bien, tu fais un pas pour te libérer de l'esclavage consumériste.

C'est super simple en fait. Faut pas se prendre la tête pour des conneries, la vie est trop courte ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:52

C'est pas idiot mais je ne crois pas que cela se produise.

Comme l'investissement sera jugé comme étant de plus conséquent par les clients, je vois plutôt un resserrement sur des marques connues et reconnues avec une décote faible. Au final, je dirais moins de marque ou alors nombre égal avec des baisses ou montées de gamme.

L'avenir nous départagera Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:01

Le phénomène n'a rien de nouveau, il s'amplifie c'est tout. Les seuls commerces qui fonctionnent à l'heure actuelle sont soit les hard discount, soit les boutiques ultra luxueuses. Entre les deux, très difficile de tirer son épingle du jeu. Les résultats de Basel ne sont qu'un exemple de plus mais je ne partage pas l'avis que l'horlogerie est en crise. Cela reste un marché de luxe, et les marques proposant des produits entre 2.000 et 8.000€ pour reprendre l'exemple de Zen, sont largement en mesure de proposer des produits 2x plus chers touchant une clientèle plus aisée. Suffisamment de quoi compenser les pertes éventuelles liées aux produits intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:05

Pour 15k€, tu achèterais une Tag Heuer, une Breitling ou une Longines en lieu et place d'une AP, d'une Patek Philippe ou d'une Moser?

Je pense qu'il y a un problème d'image. Maintenant, pour peu que l'on prenne le temps une image cela se change mais ça ne se fera pas du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:11

n.pary a écrit:
Pour 15k€, tu achèterais une Tag Heuer, une Breitling ou une Longines en lieu et place d'une AP, d'une Patek Philippe ou d'une Moser?

Je pense qu'il y a un problème d'image. Maintenant, pour peu que l'on prenne le temps une image cela se change mais ça ne se fera pas du jour au lendemain...

Pour 15k€, la Tag que tu achètes propose techniquement autre chose qu'une trois aiguilles AP, aussi bien finie soit elle. Encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches. Mais là n'est pas vraiment le probleme. Au fond, çà m'étonnerai fort que la majorité des clients disposant de ce budget viennent consulter sur FAM. Ils achètent une montre qui leur plait, sans chercher systématiquement à justifier chaque € de la meilleure manière possible, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Calicat
Membre très actif
Calicat


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:12

Je partage ta vision ZEN, moi qui suis un nouveau dans le monde de l'horlogerie, j'ai constaté avec effroi le ridicule de l'augmentation des prix.
Après qu'on ait pas les moyens de s'acheter une montre je veux bien, mais que les prix connaissent une inflation galopante déraisonnée, je suis pas trop d'accord.
J'ai donc décidé de m'acheter deux dernières montres d'occasion, après j'en arrête là.

Je connais une marque dont je ne citerai pas le nom qui a augmenté ses tarifs sans justifications de 500 euros pour l'entrée de gamme et de plusieurs milliers d'euros pour le haut de gamme. Etre pris pour un pigeon ça laisse un goût amer, quand l'Europe et les US étaient les principaux acheteurs les prix restaient corrects, maintenant que la crise touche ces deux pôles et que les Emirats Russes Chinois et Brésiliens millionnaires se démultiplient, les horlogers se tournent vers ces nouveaux marchés accordant leurs tarifs aux bourses de ses multi millionnaires. Voilà une des raisons des augmentations immodérées des horlogers passionnés par le fric.

Il faut savoir garder raison, en jouant à ce jeu là l'industrie horlogère risque d'y laisser des plumes, je commence à prendre les paris sur la disparition de plusieurs de ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:15

Tu as sans doute raison, on perd parfois de vue que nous ne sommes pas un public lambda...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:33

Il y a un raisonnement purement consumériste qui consiste à dire que la valeur des choses n'est jamais que ce que les gens sont près à payer pour. Dans ce cas là, tant qu'il y a des clients.... Mais je reste convaincu que tous les raisonnements économiques les plus complexes ne sauraient prendre le pas sur un peu de bon sens. Quand on veut des taux de rentabilité de 10 ou 15% sur une économie qui fait 3% de croissance, au bout du compte ça coince, la bulle explose.
De la même manière, quand les prix s'envolent à ce point, avec comme justification l'existence de nouveaux clients, c'est bien un phénomène de bulle (valeur supposée accordée à un bien en déconnexion totale avec sa valeur "réelle"). Et elle risque bien d'exploser le jour où les clients des classes moyennes supérieures, en l'ocurrence européens et américains ne suivront plus. Et je ne suis pas certain que la clientèle des pays émergents puisse combler le vide laissé. (d'ailleurs qui connait les vrais chiffres de vente, il semble acquis que la clientèle européenne n'intéresse plus les marques, mais en est-on si sûr, connaît-on la répartition des ventes?).
Moi je crois que sur un plan strictement économique, sans jugement moralisant, il se pourrait bien que le monde de l'horlogerie soit en train de se tirer une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:42

n.pary a écrit:
Le secteur doit mûter, c'est indéniable.


Nicolas

Bonsoir Nicolas,

Je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord avec tes propos, mais ça ne regarde que moi.
Ce qui me dérange un peu c'est que tu présentes ton discours comme étant la vérité absolue, sauf que ce n'est que ton opinion. En plus ta visions est plus que négative. Je précise que je commente ton message et ne juge en aucun cas ta personne, ce genre de sujet est fait pour débattre, et je suis sur que tu comprendras qu'on peut avoir une opinion différente de la tienne.

Des personnes fortunés qui dépensent sans compter et sans réfléchir ça existe, mais ça a toujours existé la différence c'est que ces personnes ne vivent plus en Europe ou aux USA mais en Orient ou au Brésil. On ne peut pas critiquer leur façon de dépenser leur argent. Par contre je suis assez d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes s'enrichissent de façon malhonnête, mais ça aussi ça a existé chez nous encore une fois ces pays émergents suivent la même évolution que nous, avec, je te l'accorde, des zones d'ombres dans leur politique et autre qui gagneraient à être un peu plus contrôlé par les instances internationales.

Je pense que les montres ne doivent pas être réservées au seul connaisseur, comme le vin, comme la technologie, comme la gastronomie... Chacun a le droit de consommer des produits qui leur produisent du plaisir, et cette consommation est même positive pour l'économie. Laissons les "étrangers" consommer des produits "made in Europe" étant donné que les européens ne savent plus le faire autant qu'avant. Ils permettent de payer les salaires des horlogers, commerciaux, designers,...

Pour ce qui est de la politique d'austérité mise en place par les différents gouvernements, je suis certain qu'elle est indispensable. Il faut tant bien que mal stopper l’hémorragie. La crise est violente mais sera suivie d'une période de forte croissance elle-même suivie par une période de stagnation à son tour suivie d'une nouvelle crise. C'est un phénomène cyclique. Phénomène que vont aussi connaitre les pays comme la Chine, l'Inde le Russie,...

Dire que l'horlogerie se prostitue, je trouve ça une peu exagéré. L'horlogerie est une industrie qui fait vivre des centaines, voir des milliers de familles (je ne peux malheureusement pas appuyer mon argument par des chiffres car je ne les trouve pas) et de ce fait je trouve normal qu'elle se tourne vers de nouveaux clients afin de continuer à faire vivre ces familles. Les constructeurs auto qui créent des modèles pour intégrer ces mêmes marchés se prostitue-t-ils aussi?? Je pense que c'est plus de l'évolution que de la prostitution. De l'adaptation par rapport à la conjoncture actuelle.

Pour conclure, je pense que de nos jours l'horlogerie est une industrie à part entière, on peut le regretter, ce n'est plus un petit monde réservé aux connaisseurs. Et du fait, il faut mettre les "états d'âme" de coté et laisser cette industrie s'adapter au marché actuel, et donc se tourner vers ces nouveaux clients afin d'assurer la pérennité de l'horlogerie suisse, française et allemande.

Encore une fois Nicolas, c'est pour moi un débat sur un sujet précis et non pas une attaque envers toi. Je suis sur que sur d'autre sujet on pourrait très bien s'entendre. Je tiens quand même à saluer ta culture et ton phrasé qui rendent ton exposé intéressant et sensé.

C'est vrai que pour des jeunes on est chiant clown

macnab a écrit:
Faut pas dire cela.
De plus, cela risque de vexer l'autre, qui n'a sans doute jamais lu un livre de sa vie. Kmrol ou un truc dans ce genre.

Boire ou participer au forum il faut choisir Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:49

C'est tout l'economie de marche qui est en train de s'effondrer car elle oublie ses fondamentaux... Quand les états ne pourront plus réparer les dégâts...

À partir du moment ou l'on a oublié que le salarié est ni fine un client et que la cupidité de certains atteint un niveau tel que les absurdités dans la répartition des richesses ressemblent de plus en plus à une fuite en avant....

Moi en tous cas je bois du petit lait à vous lire... Dire qu'il y a peu de temps certains (qui ne sont pas loin) n'hésitaient pas à qualifier de gauchistes ce type de constats dans les prix et les pratiques d'achat de ci de la...

Bonne soirée!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:49

n.pary a écrit:
Tu as sans doute raison, on perd parfois de vue que nous ne sommes pas un public lambda...

La je suis tout à fait d'accord avec toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:51

Pas de soucis Captain Windsor, la contradiction, tant qu'elle est respectueuse, apporte à tous! thumleft

Ton point de vue est intéressant, je suis un peu crevé mais j'y réfléchirai et tenterai de faire une réponse à la hauteur de la contradiction apportée.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:18

Il est bon le petit jeune ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : Men’s World 4ème édition ! La crise ? Quelle crise ?
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?
» La Crise? Quelle Crise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: