FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !

Aller en bas 
+39
qasar
terry2a
JolyTom
Haribo
Did666
Philémon
Setsu
AirX-VIII
neuf75
boulpat
MaitreRobinton
captain windsor
Eric67
Calicat
ginkas
Fulgurochat
axluba
lolo4529
km'rol
Oxymore
ramo69
n.pary
_DAVID_
oursgris
Raoul94
ginko
crasy de la tocante
plissken
Bozaware
voxduc25
YannSA07
benmarie
psykup
deninou
macnab
pedro10
TICTALCOOLIQUE
ft1000mp
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 10:44

n.pary a écrit:

La bulle Internet ayant créé les subprimes dont la dégringolade a fait fondre l'épargne que la classe moyenne avait placé dans des placements bancaires dits bons pères de famille. Sans compter le resserrement des conditions d'obtention du crédit qui étouffe peu à peu la classe moyenne et les petits entrepreneurs.
Mon Dieu, que de mélanges et de raccourcis, et sans raisonnement.


Bon sur le fond, je pense qu'il faut etre un peu plus optimiste et se retirer les doigts du c... si on veut se payer des montres à des prix de plus en plus élevés !
Perso, rien ne m'en empêchera : si il faut bosser 25h par jour, tant mieux, ça m'occupera Smile

Plus sérieusement, j'ai pris la résolution d'acheter une Rolex par an désormais : ce sera une "épargne plaisir", et au moins on ne risque pas de la taxer Smile

Love & Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1868
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 31/01/2007

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 11:23

neuf75 a écrit:


Plus sérieusement, j'ai pris la résolution d'acheter une Rolex par an désormais : ce sera une "épargne plaisir", et au moins on ne risque pas de la taxer

Love & Peace

À vérifier après le 6 mai ....
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 11:42

ZEN a écrit:
Les nouveaux clients vont se situer en Chine profonde et en Inde et les prix ne sont pas adaptés...
Chine profonde ? Pas vraiment, non.

ZEN a écrit:
La situation sociale des Français s'appauvrit dans un contexte d'inflation latente et dont personne ne parle ce qui fait que sur le neuf, les marques doivent faire des efforts de prix.
Ah, c'est pour cela que les prix ne cessent de grimper, tous les ans. Voire plusieurs fois par an pour certaines "manufactures"...


Quelques clients/passionnés ont peut-être, désormais, d'autres priorités que l'horlogerie, mais je ne suis pas certain que les ventes européennes soient, objectivement, si impactées que cela (des chiffres ?).
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 18:45

neuf75 a écrit:


Mon Dieu, que de mélanges et de raccourcis, et sans raisonnement...

Bon sur le fond, je pense qu'il faut etre un peu plus optimiste et se retirer les doigts du c...


En effet, c'était raccourci mais je peux développer.

Au moment de l'explosion de la bulle Internet, le gouvernement américain craint de voir son économie s'enfoncer dans une dépression et va décider, afin de stimuler l'investissement au détriment de l'épargne, de baisser les taux d'intérêt. Le but était de permettre l'accès au rêve américain pour tous en permettant aux ménages de devenir propriétaire de leurs maisons. En plus de cela, l'administration encourage fortement les banques à accorder des prêts pour soutenir cette politique et des institutions sont d'ailleurs crées dans ce but.

Ensuite, 20 ans de dérégulation des marchés financiers porteront leur fruit et c'est la titrisation, et l'aléa moral qu'elle entraîne, qui fera le reste jusqu'à l'explosion survenue en mai 2008 et touchera nos pays 6 mois plus tard. Pour mémoire, en Belgique, les cours des valeurs bancaires de référence (produit d'épargne par excellence du belge ayant un peu de ressources) sont passés de plus de 30€ à moins de 10€ en 1 semaine à peine.

Depuis, plusieurs de ces établissements ont dû être renfloués une nouvelle fois et leur cours a continué de descendre. Le tout dans un climat de méfiance interbancaire qui met sous tension leur liquidité et a des répercussions sur les octrois de crédit aux clients et aux entreprises; l'augmentation continu du nombre des faillites de PME en est un stigmate.

Je ne sais pas sur quel point tu es en désaccord mais n'hésite pas à me le faire savoir.

Nicolas

Ps: sur le passage où on se retire les doigts du cul, je pensais que le couplet du "travailler plus pour gagner plus" ne faisait plus rire les foules mais visiblement c'est comme les blagues de toto et les tartes à la crème, elle garde son public. Loin de moi l'envie de faire glisser sur du politique mais je pense qu'il faut vraiment être naïf, ou déjà hors du besoin, pour encore croire à cette maxime à laquelle j'ai moi-même cru quand j'avais 17ans. (Tout ceci dit sans animosité aucune)
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 19:11

Je ne suis pas sûr que les marques "milieu de gamme" vont revoir leurs prix à la baisse. Elles vont continuer à faire rêver grâce à un discours marketing très efficace et des partenariats avec des stars pour créer une envie chez le consommateur et si le prix est trop élevé, elles proposeront tout simplement un crédit à la consommation. De plus en plus d'horlogeries proposent des paiement echelonnés.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 19:21

n.pary a écrit:


Tous tes messages sont politiques ... Rolling Eyes et surtout bien sombres pour un jeune appelé à prendre notre (façon de parler) suite sur les 20 / 40 prochaines années yeux

Tu nous réécris des évènements récents et nous réinterprète ce qui se passe actuellement avec ta verve d'étudiant à tel point que je crois que je vais demander à mon fils de 17 ans de te répondre , ça lui fera un complément de révision avant son bac clown

Au delà de ta faconde et de ce que tu écris qu'on peux trouver dans n'importe quel article gogolle , quelles solutions proposes tu ? Vers quel modèle dois t on tendre pour que plus de monde vive mieux en préservant les ressources de notre planète ?

Prôner la révolution c'est bien jolie , proposer de vraies solutions c'est mieux ..


ps : petite remarque amusante , je suis à chaque fois interpellé par les remarques de nos amis belges ayant trait à la vie politique française ..? cela vous interrèsse t il tant que ça ? en quoi cela vous regarde t il au fond hormis faire de l'humour foireux ? Mr. Green


ps n°2: se retirer les doigts du luc pour éventuellement gagner plus et surtout être clair dans sa tête ça existe dans pleins de jobs Rolling Eyes rien n'est simple , rien n'est jamais acquis mais la génération des quarantenaires actuels l'a fait et en plus on s'est tapé 1 an de service militaire auquel vous échappez et que l'on vienne pas me parler de crises , l'Europe est en crise depuis 1973 (tu dois savoir à quel événement je fais allusion)
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 20:34

Hledu a écrit:
C'est tout l'economie de marche qui est en train de s'effondrer car elle oublie ses fondamentaux... Quand les états ne pourront plus réparer les dégâts...

À partir du moment ou l'on a oublié que le salarié est ni fine un client et que la cupidité de certains atteint un niveau tel que les absurdités dans la répartition des richesses ressemblent de plus en plus à une fuite en avant....

Moi en tous cas je bois du petit lait à vous lire... Dire qu'il y a peu de temps certains (qui ne sont pas loin) n'hésitaient pas à qualifier de gauchistes ce type de constats dans les prix et les pratiques d'achat de ci de la...

Bonne soirée!!! bravohap

Tout à fait d'accord !

Tuer à petits feux la classe moyenne c'est condamner le capitalisme à une mort certaine Evil or Very Mad
Lorsque l'on voit en horlogerie les marques suisses moyenne gamme obliger de sous-traité avec les Chinois c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 21:26

km'rol a écrit:


Tous tes messages sont politiques ... Rolling Eyes et surtout bien sombres pour un jeune appelé à prendre notre (façon de parler) suite sur les 20 / 40 prochaines années yeux

Tu nous réécris des évènements récents et nous réinterprète ce qui se passe actuellement avec ta verve d'étudiant à tel point que je crois que je vais demander à mon fils de 17 ans de te répondre , ça lui fera un complément de révision avant son bac clown

Au delà de ta faconde et de ce que tu écris qu'on peux trouver dans n'importe quel article gogolle , quelles solutions proposes tu ? Vers quel modèle dois t on tendre pour que plus de monde vive mieux en préservant les ressources de notre planète ?

Prôner la révolution c'est bien jolie , proposer de vraies solutions c'est mieux ..


ps : petite remarque amusante , je suis à chaque fois interpellé par les remarques de nos amis belges ayant trait à la vie politique française ..? cela vous interrèsse t il tant que ça ? en quoi cela vous regarde t il au fond hormis faire de l'humour foireux ? Mr. Green


ps n°2: se retirer les doigts du luc pour éventuellement gagner plus et surtout être clair dans sa tête ça existe dans pleins de jobs Rolling Eyes rien n'est simple , rien n'est jamais acquis mais la génération des quarantenaires actuels l'a fait et en plus on s'est tapé 1 an de service militaire auquel vous échappez et que l'on vienne pas me parler de crises , l'Europe est en crise depuis 1973 (tu dois savoir à quel événement je fais allusion)

Désolé si ça tombe comme un pâté mais je ne sais pas comment on fait pour séparer les paragraphes lorsque l'on cite.

Mes messages sont sombres parce que je ne vois pas comment ils pourraient être autrement. Je m'apprête à commencer une carrière muni d'un bon diplôme, dans un secteur qui rémunère bien et malgré cela, je suis face à un doute profond. Il y a quelques mois, le Monde publiait un article qui déclarait que l'âge d'or des diplômes des grandes écoles était terminés. Si même nous, "technocrates", sommes face à un banc de brouillard, j'ose pas imaginer ce qu'il en est pour ceux qui sont moins privilégiés.

Non je n'ai pas de solution miracle et je ne me vois pas te dire qu'on va travailler dur dur (ce que l'on fera) et que cela suffira parce que je ne le crois tout simplement pas. Il faudra plus que cela... Ce que j'essaie de faire, comme beaucoup d'autres, c'est poser le problème et tenter d'en saisir les tenants et aboutissants afin de réussir à dégager une voie de sortie au final. Vois cela comme une mission de consultance sociétale Wink

Maintenant, si tu veux des points de vue de jeune militant, que je ne suis pas, je peux aussi te les donner, dis moi juste de quel côté politique tu les veux et je t'écris cela. On ravivera ensemble ces temps où les jeunes avaient des rêves plein la tête toussa toussa Chinois

Et puis, c'est toujours drôle de lire cet argument des hommes d'âge mûr qui demandent aux jeunes générations de faire preuve de la créativité nécessaire à la réparation de leurs conneries. C'est sans doute le meilleur pour nous de "tuer le père" Twisted Evil

Tu as en tout cas raison sur le fait que ce débat vire au politique, ce qui était prévisible et qu'il vaudrait mieux le recadrer sur le sujet de la stratégie à adopter par le secteur horloger. Je reste ouvert à d'autres discussions via MP pour ceux que cela intéresse.

Nicolas

Ps1: pour l'intérêt chez nos voisins, je t'avoue que je ne sais pas. Outre le fait de partager la même langue, c'est sans doute une caractéristique propres aux petits pays, comme l'ouverture aux exportations et l'apprentissage des langues étrangères.

Ps2: on passera sur les conséquences vécues actuellement par ma génération de la débrouillardise de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 21:33

T'as raison continue pas MP... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 21:40

Quelqu'un sait-il si les entreprises qui proposent de louer des montres de prestige à la journée, semaine ou mois décollent ou pas?

Ca aussi c'est peut-être une des évolutions que va connaître le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 21:55

n.pary a écrit:
.

Et puis, c'est toujours drôle de lire cet argument des hommes d'âge mûr qui demandent aux jeunes générations de faire preuve de la créativité nécessaire à la réparation de leurs conneries. .


Excellent !! Bulles

Il va vraiment bien ce D'jeuns ! thumleft Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2012

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 21:58

Et si ils lachaient le franc suisse déjà ? clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 22:01

Bozaware a écrit:
n.pary a écrit:
.

Et puis, c'est toujours drôle de lire cet argument des hommes d'âge mûr qui demandent aux jeunes générations de faire preuve de la créativité nécessaire à la réparation de leurs conneries. .


Excellent !! Bulles

Il va vraiment bien ce D'jeuns ! thumleft Mr. Green

Je ne me sent pas concerné Rolling Eyes certaines mauvaises langues diraient même que ma génération a commencé à réparer les conneries de celles d'avant depuis un bon moment déjà ... vous savez celle des trentes glorieuses qui ne connaissait ni le chômage , ni le sida ... où la submariner était à 190 dollars clown
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 22:03

km'rol a écrit:
où la submariner était à 190 dollars clown

Temps bénis...
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 22:03

pour recentrer quelque peu le débat je vais me fendre de mon commentaire LoL...

Pour moi il n'y a pas de "bulle horlogère" ou de "crise de la clientèle" à l'horizon car :

1) Nos tocantes sont des produits de luxe et non de première nécessité comme le logement. L'offre est variée et liée à une envie irrationelle, pas à un besoin vital comme se loger ou se nourrir. La spéculation est donc quasi inexistante dans le "neuf". Ceux qui peuvent acheter achètent, ceux qui ne peuvent pas n'achètent pas. C'est l'offre et la demande qui réguleront de façon très basique ce marché.

2) On ne peut pas comparer l'industrie horlogère et internet. Les sommes en jeu n'ont rien à voir et 95% de la population mondiale s'en fichent de voir disparaitre Zenith (pourvu que non LoL), Breitling ou Longines. La bulle internet est liée à l'irrationalité et à la nouveauté de ce produit lors de son introduction en bourse. Comment un investisseur peut-il "palper" un produit internet ? sentir son potentiel ? On lui a fait miroiter des chateaux en Espagne, voilà le problème.

3) La demande en Asie est juste énorme, ce qui me laisse penser que les prix n'ont pas fini d'augmenter. Vont arriver par dessus, dans les 10 prochaines années, les indiens et autres brésiliens par exemple, sans oublier les classes moyennes qui vont croitre dans tous ces pays.

Conclusion : La clientèle horlogère est de plus en plus nombreuse mais son centre de gravité se déplace. l'Europe et les US stagnent (au mieux) ou perdent du terrain face à ces pays "nouveaux riches" dans lesquels on ne se pose pas la question des "35 heures" ou de se "sortir les doigts...", car c'est le seul moyen de s'en sortir ou d'améliorer sa condition.

C'est nous qui devons, malheureusement, nous remettre en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 22:06

Tu ne te sens pas concerné, c'est cool et bon pour ton Karma.... Rolling Eyes clown

Il n’empêche qu'il est vraiment bien ce "petit" ! Chinois

Je serai même d'avis à faire une pétition pour passer son budget de 7000 à 10 000 € Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 22:24

D'accord avec ce qui a été dit, mais je pense que ce raisonnement tient pour toute l'industrie du luxe : footeux, héritiers, traders, gangsters et patrons du CAC40 mis à part, elle ne s'adresse plus aux européens.
Au contraire les asiatiques (hier les japonais, maintenant chinois, demain les indiens) arrivent à proposer des offres d'une qualité équivalente aux produits européens des années 50, adaptées au pouvoir d'achat des européens. Nous sommes devenu pauvres mais nous refusons de moins consommer il faut donc s'adapter et il y a fort à parier que les Seagull et autres chinoiseries seront bientôt majoritaires à nos poignets.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 23:02

Bonjour,

Je trouve que ce que dit Nicolas n'est pas insensé, par contre comme je lui ai déjà dit, pour moi sa vision est trop négative (surtout pour un jeune!!!!) et me parait sortir d'un cours d'unif. La réalité est souvent différente de la théorie.

Je pense que les technocrates, comme tu dis, ne sont plus avantagés par leur diplôme depuis déjà pas mal d'année. Penser que uniquement grâce à un bon diplôme on pourra gagner 10k€/mois, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Aujourd'hui, en Belgique, il y a beaucoup plus d'avocats que de plombiers qui ont des fins de mois difficiles.

Pour moi travailler plus pour gagner plus c'est plus que jamais d'actualité, dis moi en quoi c'est impensable?? Les ouvriers ont un salaire horaire, il est donc logique que s'ils travaillent plus, ils gagnent plus. Les employés font 35h à 38h semaine, pareil s'ils font des heures supplémentaires ils gagnent plus. Peut-être ma vision est-elle trop simpliste, mais je pense qu'à l’heure actuelle mieux vaut ne pas trop réfléchir, quand on voit la vision du monde qu'ont se qui réfléchissent!!!!

Dernière chose, les belges s'intéressent à la politique française pour deux raisons:
1°) La Belgique et la France font parties de l'Europe, ce qui leurs confèrent une politique commune.
2°) En Belgique les trois premières chaines de télévisions sont des chaines françaises, à savoir TF1, Fr2 et Fr3 donc comment passer à coté de la campagne politique???

Et moi perso j'ai toujours étais plus intéressé par la vie politique française que belge.

Vraiment désolé pour ce "hs" qui n'en est pas un à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 0:33

terry2a a écrit:
D'accord avec ce qui a été dit, mais je pense que ce raisonnement tient pour toute l'industrie du luxe : footeux, héritiers, traders, gangsters et patrons du CAC40 mis à part, elle ne s'adresse plus aux européens.
Au contraire les asiatiques (hier les japonais, maintenant chinois, demain les indiens) arrivent à proposer des offres d'une qualité équivalente aux produits européens des années 50, adaptées au pouvoir d'achat des européens. Nous sommes devenu pauvres mais nous refusons de moins consommer il faut donc s'adapter et il y a fort à parier que les Seagull et autres chinoiseries seront bientôt majoritaires à nos poignets.

Finalement c'est peut-être bien toi qui as raison!
Revenir en haut Aller en bas
qasar
Membre Actif
qasar


Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/12/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 0:39

captain windsor a écrit:
Pour moi travailler plus pour gagner plus c'est plus que jamais d'actualité, dis moi en quoi c'est impensable?? Les ouvriers ont un salaire horaire, il est donc logique que s'ils travaillent plus, ils gagnent plus. Les employés font 35h à 38h semaine, pareil s'ils font des heures supplémentaires ils gagnent plus. Peut-être ma vision est-elle trop simpliste, mais je pense qu'à l’heure actuelle mieux vaut ne pas trop réfléchir, quand on voit la vision du monde qu'ont se qui réfléchissent!!!!

Le "total" du travail n'étant pas extensible, travailler plus pour gagner plus ne fera qu'augmenter le chômage. Dans une boîte sur 20 ouvriers, si 19 travaillent plus, le 20 sera foutu à la porte car il n'aura plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 0:48

faux Wink

si les 19 travaillent plus (et gagnent plus), ils consommeront plus et soutiendront la croissance et la demande de sorte que le 20ème, voir le 21ème et le 22ème puisse également travailler plus.

Ce n'est pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul que la situation s'améliorera.

19 travailleurs qui gagnent correctement leur vie apportent plus à la société toute entière et financeront plus facilement un chômeur que 20 salariés payés au lance-pierre.
Revenir en haut Aller en bas
qasar
Membre Actif
qasar


Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/12/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 1:07

faux mock

c'est pas en recevant 2 heures sup de + par semaine qu'ils vont passer de travailleurs précaires à travailleurs aisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 1:17

ce forum horloger n'est pas l'arrière cour de la campagne présidentielle, merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 1:20

qasar a écrit:
Le "total" du travail n'étant pas extensible, travailler plus pour gagner plus ne fera qu'augmenter le chômage. Dans une boîte sur 20 ouvriers, si 19 travaillent plus, le 20 sera foutu à la porte car il n'aura plus de boulot

Faux, car le total travail est extensible, selon les périodes de l'année les entreprises ont besoin d'unités de temps de travail supplémentaire. Et pour avoir ces unités, plutôt qu'engager des intérimaires ils augmentent le temps de travail des salariés en place. Pour moi l’intérim est le statut le plus précaire, et lorsque la période nécessite moins de temps de travail ces intérimaires "sautent".

Les salariés travaillent plus car les entreprises ont besoin de plus de main d'oeuvre mais non pas les moyens d'engager d'autre personne.

Les heures supplémentaires ne privent pas les chômeurs d'un nouvel emploi, mais permet aux travailleurs de gagner plus que le smic.

Là on est vraiment dans la politique et pas du tout dans l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !    Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !  - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 1:23

captain windsor a écrit:
...Là on est vraiment dans la politique et pas du tout dans l'horlogerie
en effet Incompréhensible
Revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas la crise de l'horlogerie, c'est celle des clients !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : Men’s World 4ème édition ! La crise ? Quelle crise ?
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?
» La Crise? Quelle Crise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: