FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?

Aller en bas 
+90
JO-Lille
elguelil
fatamorgana
montabo
Matthieu92
pupu1106
fred-tictac
footmann
Jean-Lou
Le Jules
moumoune31
bidi95
bhao
anthony-13
aillouil
-Laurent-
Patriarch
Mr OP
MJPAA
sergio65
G&N
bebop
samir590000
patrick.timini
magicrikk
edgar
qasar
mrc39p
Ch'tiLuc
David123
Boc21
ftdm2010
douds
Manitou
archie
isunny
gr33n
aB
kazerone
senator
dr.troy
Feyd
jeanchris2B
PIERROT585
Apia
FURET
laphroaig007
Eric67
Gibson
thisisthelife
Fabrice84
pixel14
Flex99
Bender
imy
lithium
il_drago
afxwin
Rochet
SylSS
l'ébat de coin
dizro81
Alt0201
Zorba06
Omégon
De Fonk
guillaume140
BRxavier
Alecsendri
trinita
balibalo
real74
ft1000mp
doume26
schtunks
Guy 67
jeff4687
omegaAT8500
Sam2Mars
Truz
PaTbAt3Man
MOG-REVERSO
lastmohican
Shanks
Der Meister
Rolex Mania
Manivel
Le Belge
Did666
DRAGUI99
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Patek ou 4 autres ?
La Patek ! La Patek !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Vote_lcap25%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Vote_rcap
 25% [ 73 ]
T'es fou ou quoi ? Trop chère !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Vote_lcap9%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Vote_rcap
 9% [ 27 ]
Tu as 2 enfants, qui aura la Patek, qui aura la swatch ? Allez, prends en 4, ça te fera du rab !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Vote_lcap54%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Vote_rcap
 54% [ 161 ]
Autre solution
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Vote_lcap12%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Vote_rcap
 12% [ 36 ]
Total des votes : 297
 

AuteurMessage
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 53
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:05

Bonjour,

Apres plusieurs mois sur FAM, à lire, m'instruire, rêver, etc. je suis passé successivement (et alternativement) d'Omega à Panerai; de Panerai à Rolex; de Rolex à JLC; de JLC à Omega, etc....

Ces balbutiements horlogers m'ont conduit à de nombreux essayages (que vous pourrez suivre ici : https://forumamontres.forumactif.com/t126770-essayages-long-was-the-road-modem-burning#2015917) et à l'achat de ma submariner (https://forumamontres.forumactif.com/t126641-ma-premiere-je-la-laisse-me-presenter)

Tout allait au mieux dans le meilleurs des mondes (si on peut dire, étant donné le nombre d'heures passées sur ce forum, et l'aisance avec laquelle on dépasse toutes ses limites - dites psychologiques - de prix), jusqu’à ce que je franchisse, un soir d'insomnie, les portes du sous forum dédié à la HH (c'est pas du Hash, mais tout autant addictif...). Passons...

Toujours est-il que me voila tombé dans le monde merveilleux des Patek, des Audemars Piguet et autres VC... A moi les Nautilus, les Royal Oak et les Patrimony !! Enfin, à moi, à moi, c'est vite dit, vu le prix de ces petites choses.
Bref, prix au piège et ayant fait les fonds de tiroirs, je me suis retrouvé convaincu que ma prochaine serait la sublime PP Nautilus 5711/1A (qui a quand mêmé bataillé avec la AP Royal Oak Jumbo 15202st)

La Belle se faisant rare et les délais étant importants, j'ai eu le temps de prendre du recul (redescendre sur Terre, quoi), et dans un moment de "lucidité" retrouvée (?), je me suis dit que cette belle Nautilus viendrait mettre un point "final" à mes achats de montres; du moins jusqu'aux 18 ans de ma petite (...et elle a 3 ans...).

Bref, avec les 20k de la Nautilus, je pourrais multiplier les plaisirs et m'offrir au gré du temps 4 (voire 5) belles montres comme l'exemple ci dessous.

Pour l'instant, je suis face à ce dilemme... Je demande le 50/50, ou je fais appel à un ami ?? Mr. Green
Et Vous, vous feriez quoi ??

Merci de vos partages
S.

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? 4contre1small
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:12

Joker !
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:12

J'ai voté " les 4" parce que je n'aime pas la Nautilus
Y'a d'autres PP bien plus belles (ce n'est que mon avis Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:13

As tu essaye la Nautilus?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:17

1 patek contre 4 rolex sportives acier sinon je garde patek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:18

Le Belge a écrit:
J'ai voté " les 4" parce que je n'aime pas la Nautilus
Y'a d'autres PP bien plus belles (ce n'est que mon avis Wink)

Pareil. Je préfère 200 fois une Royal Oak par exemple, ou d'autres références Patek Philippe.

Je finis par trop souvent penser comme Le Belge. Va falloir que je me fasse désenvoûter moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:19

La Patek pour moi. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:19

Non seulement je vote pour les 4 mais exactement pour ces 4 là en plus (ou alors en échangeant la JLC contre une phase de Lune).

Rolex Mania a écrit:
1 patek contre 4 rolex sportives acier sinon je garde patek Wink
clown


Dernière édition par Shanks le Mar 30 Oct - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:20

Ca dépend de la façon dont tu portes tes montres,
depuis que j'ai mon Omega je ne porte presque plus les autres, je les aimes toujours mais je reprends à chaque fois la même

Dans cette optique tu revends toutes les autres et tu te fais plaisir


Si tu aimes bien changer souvent,
Tu peux toujours en revendre 2 et attendre encore un peu : revends la JLC et la SD comme ça tu gardes deux montres qui contrastent fort avec la PP
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 934
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:22

DRAGUI99 a écrit:
.......Bref, prix au piège
C'est rien de le dire........Elle le vaut bien ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:24

La PP représente la perfection dans ma vision que j'ai de l'horlogerie... La classe, la robustesse, l'art et la sportivité...
Je ne serais pas objectif pour te donner mon avis, ni raisonnable, mais je serais capable de revendre ma collection pour toucher ce rêve...

De toute façon, la raison voudrait que pour 1 ou 4 montres, tu n'as pas à mettre 20K pour lire l'heure... Mr. Green

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:24

hé hé hé .....


Prend les 5 ! Twisted Evil


changer or not changer ??? ne t'en lasserais tu pas de la seule patek dans les 15 années à venir ?
Les 4 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:27

J'ai voté la PATEK parcque :
- icône de l'horlogerie et modèle phare d'une maison non moins mythique !
- si tu as déja une sub, je ne vois pas trop l'interêt de rajouter 2 autres rolex sportives (GMT et DeepSea) --> ce choix me parait redondant
- la JLC est très classe mais tu pourras toujours de l'acheter dans quelques mois / années après la Nautilus vu son prix relativement accessible par rapport à une PP.
- l'Omega me parait moins désirable que les autres modèles évoqués.

Bref, on regrette jamais de mettre un pied dans la HH (sans THC bien sûr Twisted Evil ) ; on boxe pas dans la même catégorie que les autres marques évoqués (sauf JLC qui présente dans sa gamme des modèles plus que recommandables mais au prix fort évidemment.

Moi perso, j'ai une Sub et je viens d'acquerir une RO 15300 et je ne regretterai jamais ce choix tant mon plaisir est immense à chaque fois que je pose les yeux dessus !! Une nautilus complèterai utilement ta collection car c'est une montre classe et sportive à la fois / moins passe partout que la sub donc tu seras tout terrain avec ces deux montres ;-) et crois moi ca suffit amplement.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:34


j'ai voté les 4 ...(pas forcement ces 4 là)

et en plus tu peu les envoyer en décalé en révision et toujours avoir une montre ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:37

Je comprend ton problème car c'est une montre magnifique contre d'autres très belles et mythiques.
Personnellement, j'aurai peur de me lasser d'une seule.
J'espère que tous ces avis différents t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:51

Autant la pendre tout de suite, non ! Wink

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? IMG_1731b


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2011
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:51

Es-tu sûr de pouvoir te contenter d'une seule montre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:58

les quatre parceque la nautilus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 13:59

la photo de Guy parle d'elle même !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 14:03

Guy 67 a écrit:
Autant la pendre tout de suite, non ! Wink

Voilà.... tout est dit!


Cette PP te faisait rêver non ? de simples délais un peu importants remettent en question un désir au point de se demander si avec la même somme tu ne pourrais pas te payer 4 (ou 5) autres montres! admettons....et quand tu auras ces autres montres, quel est l'élément extérieur qui va te faire remettre en question tes choix ?


Tu as un désir, les fonds, tu l’exauces! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
real74
Membre super actif
real74


Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 14:21

Voté les 4, même si j'avoue que la photo de Guy67 me fait craquer. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6465
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 14:26

les 4 pour moi ...

la nautilus me fait pas grand chose mais dur de n'avoir qu'une seule montre au risque de s'en lasser ...de plus les 4 que tu as sont complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 14:51

A voté pour la Nautilus. Sa finition est juste parfaite et ce cadran cyclops.... On ne vit qu'une fois. Et puisque tu vas passer forcément par Paris pour te mettre sur liste d'attente Place Vendôme, je t'informe que MMC en a rentré une depuis quelques semaines. Et si elle te lasses, elle se revend très facilement sans décote et tu pourras reprendre autre chose.
Bonne chasse,
Breit'


Dernière édition par Breit' le Mar 30 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13238
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 14:53

m'est avis qu'elle est bien trop chere pour ce que c'est,
(ou plutot du fait de ce que d'autres décotent)

avec 20k j'en prendrais plutot 3 ou 4 belles occaz:

* du parmi,
* du roger dubuis
* de l'ap
* et une glashutte.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? EmptyMar 30 Oct - 14:54

J'aurai tendance à penser que si tu craques direct pour la Patek, tu ne sauras pas te retenir pendant 20 ans avant d'acheter la prochaine (à toi de voir...) alors que si tu pars sur l'option des 4 ca te permettra d'étaler la dépense, de réfléchir d'un achat sur l'autre, d'adapter ton plan d'achat...

Mais tu es le mieux placé pour savoir si tu sauras être raisonnable!

Donc je vote "les 4"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Comment se prémunir contre le risque de manque de compétitivité
» Actu : «Libérer des endorphines...»
» Forumamontres...Des projets pour 2007
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: