FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?

Aller en bas 
+90
JO-Lille
elguelil
fatamorgana
montabo
Matthieu92
pupu1106
fred-tictac
footmann
Jean-Lou
Le Jules
moumoune31
bidi95
bhao
anthony-13
aillouil
-Laurent-
Patriarch
Mr OP
MJPAA
sergio65
G&N
bebop
samir590000
patrick.timini
magicrikk
edgar
qasar
mrc39p
Ch'tiLuc
David123
Boc21
ftdm2010
douds
Manitou
archie
isunny
gr33n
aB
kazerone
senator
dr.troy
Feyd
jeanchris2B
PIERROT585
Apia
FURET
laphroaig007
Eric67
Gibson
thisisthelife
Fabrice84
pixel14
Flex99
Bender
imy
lithium
il_drago
afxwin
Rochet
SylSS
l'ébat de coin
dizro81
Alt0201
Zorba06
Omégon
De Fonk
guillaume140
BRxavier
Alecsendri
trinita
balibalo
real74
ft1000mp
doume26
schtunks
Guy 67
jeff4687
omegaAT8500
Sam2Mars
Truz
PaTbAt3Man
MOG-REVERSO
lastmohican
Shanks
Der Meister
Rolex Mania
Manivel
Le Belge
Did666
DRAGUI99
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Patek ou 4 autres ?
La Patek ! La Patek !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Vote_lcap25%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 73 ]
T'es fou ou quoi ? Trop chère !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Vote_lcap9%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 27 ]
Tu as 2 enfants, qui aura la Patek, qui aura la swatch ? Allez, prends en 4, ça te fera du rab !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Vote_lcap54%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 161 ]
Autre solution
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Vote_lcap12%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 36 ]
Total des votes : 297
 

AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:03

Je n'arriverais pas, à l'heure actuelle, assumer le fait d'avoir 20k au poignet. C'est con mais c'est comme ça.

Et honnetement, entre une Nautilus que je trouve certes très jolie, et 3 ou 4 montres qui vont magnifiquement se compléter (plutôt GMT-Master, Submariner, DJ et Reverso pour ma part), je pars sans hésiter sur la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2008

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:05

Sam2Mars a écrit:
C'est pourquoi AMHA dans le même niveau de finition, l'AP RO 15202 (vu que tu l'évoque dans ton post) me semble être le meilleur rapport qualité prix pour rentrer dans la HH tout en ayant un très belle 3 aiguilles avec un budget qui tient sous les 10 K€ Mr. Green


A ce prix là, avec la 15202, il n'aura que 2 aiguilles...!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:06

Sinon comme dit plus haut, prendre peut-être une seule montre, mais une autre !

L'altiplano de Piaget est splendide, une moser, une GO, une lange 1815 thumright Peut-être plus qualitatif que la PP même si j'aime beaucoup ce modèle personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:23



J'ai voté Patek parce que c'est une montre rare , que je trouve très chouette ( je sais "chouette " ça fait pas très HH confiused ).
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:26

j ' ai voté les 4 car cette nautilus n ' est que le second modèle de la gamme , c ' est la première montre quand on démare dans la haute horlogerie , et elle est d 'un commun .....
Au moins avec 4 montres diffèrentes tu peux alterner et redécouvrir chaque montre .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:56

Moi je prends les 4, la Patek je la trouve pas belle, mais c'est mon avis Wink Pour 20k y'en a de bien plus jolies bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
Invité
Invité




4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 8:07

Justement, à tous les sceptiques de la Nautilus, l'avez-vous essayée ? Je me base sur mon expérience puisqu'au départ, je ne l'aimais pas non plus. Cette forme particulière, un octogone adouci, ces deux "oreilles"... J'étais insensible à son design. Mais après en avoir vu une en vitrine et une fois au poignet, je me suis dit qu'elle avait vraiment du charme. Elle est parfaitement finie avec ses alternances d'acier poli et brossé. Le bracelet est si bien travaillé qu'il en est doux au toucher. La forme est beaucoup moins déroutante au porté et elle est très confortable. C'est aussi avec un cadran comme ci-après qu'on se dit finalement que c'est de la sacrée montre:
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 2mmbyj8
Crédit: un FAMeur dont j'ai oublié le pseudo
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 9:35

cela dépend du nombre de tes poignets gauches
si tu en as 1 seul, tu prends la Patek
si tu en as 4, tu prends les autres montres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil






Chinois
Patek, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 9:54

J'ai voté les 4 mais je ne prendrais pas ces 4 là. Au moins, ça variera les plaisirs en donnant le choix le matin.
Tu as déjà une sub alors pour moi, les quatre autres seraient une Speedmaster, une Navitimer, une reverso et une Dj.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:09

Question très intéressante que je me suis aussi posée: en somme, passer à la HH? Toi seul as la réponse selon tes aspirations, mas je te livre la mienne, issue de mon expérience personnelle. Tout d'abord, se méfier de l'engouement initial, fruit de la découverte. Se dire que certes telle montre est jolie, qu'elle a des qualités, mais que telle autre est mieux. Et forcément désirer celle qui est mieux. Et finir nécessairement par désirer le top, celle dont on ne pourra pas dire qu'il y en a une mieux encore. Alors tout dépend, certains ont le désir de porter des pièces exceptionnelles d'un point de vue purement horloger. Moi après mûre réflexion, j'en suis venu à la conclusion que si j'admirais la mécanique, la finition de tel quantième perpétuel, de telle Lange ou de tel duomètre, je ne ressentais aucunement le besoin de les posséder, de les porter. Pas une âme de collectionneur, dans le fond. Et qu'une Navi ou une Sub d'une part m'apportaient tout autant de plaisir, et d'autre part étaient plus adaptées à ma façon de porter une montre.
D'un autre point de vue, et là encore c'est un choix à faire, tu dis que l'achat de cette Patek hypothéquerait tes possibilités d'achat futur, donc j'en conclus ton budget. Dans ces circonstances, il me semble plus sage de s'abstenir. (mais là encore chacun gère son budget comme il veut)
Evidemment, j'ai voté pour les 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:27

Joker !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:29

4 .... mais 4 rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:45

4 mais pas forcément ces 4 là!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 11:04

4 également mais pas forcément ces 4 là Wink

- Rolex GMT 2 ok
- JLC Memovox ok
- Speed pas ok -> plutôt une Zénith El Primero pour un superbe chrono
- Sea Dweller pourquoi pas mais comme tu as une Sub... -> plutôt une Panerai Luminor pour son look atypique

Est-ce que deux montres, aussi belles soient-elles, te suffiront pendant 15 ans ? Incompréhensible

J'en doute, tu es sur FAM 4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Blunt_gi Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 11:48

si effectivement c est l achat de la patek et rien d autre pour longtemps
je prefere 4 montres tres desirables,car le budjet est important
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 12:17

DRAGUI99 a écrit:
.

Bref, avec les 20k de la Nautilus, je pourrais multiplier les plaisirs et m'offrir au gré du temps 4 (voire 5) belles montres comme l'exemple ci dessous.

Pour l'instant, je suis face à ce dilemme... Je demande le 50/50, ou je fais appel à un ami ?? Mr. Green
Et Vous, vous feriez quoi ??

Merci de vos partages
S.

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 4contre1small
J'ai voté 1 : si c'est la Patek que tu convoites, et si ton projet est bien réfléchi, alors acheter 4 montres au même prix ne comblera pas le vide que laissera derrière elle la Patek. A ta place après l'achat de 4 montres pour 20K€, je me dirai : quitte à lâcher autant j'aurais du prendre la Nautilius...
Avec mon dernier achat, une AP 15400, j'aurais pu m'acheter une Speed, une Sub et une Navitimer à la place...
Et je pense que si les 4 pièces que tu cites t'intéressent, tu pourras toujours les prendre dans quelques années.
Mais je peux me tromper. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 16:12

J'adore la Nautilus, donc mon choix serait vite fait mais la question n'est pas vraiment là en faite.

Entre quatre montres que j'apprécie énormément et la montre ultime que je désire plus que tout, le choix serait vite fait, je prendrais bien évidement la montre ultime à mes yeux.

Pose toi la question classique: Si il ne devait en rester qu'une?
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 21:19

J'en prendrai 4 perso.

1 plongeuse sur acier cadran noir type sub
1 chrono cadran noir sur cuir (speed ou autre...)
1 classique sur acier cadran claire type dernière Oyster
1 Classique boitier or cadran claire sur cuir

Perso c'est mon projet et je pense que ça couvre pas mal de situations! (il ne manque qu'une GMT... et un tourbillon clown )

Après il est évident que si la PP te fais de l'oeil tu finiras sûrement par la prendre, combien ici et ailleurs ont voulu acheter une/des montre(s) de substitution en pensant pouvoir oublier l'autre et pour au final revendre et acheter celle initialement convoitée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 21:55

Une autre aspect des choses: tu te vois te trimballer avec 20k au poignet en permanence?

Je n'ai pas encore reussi a voter, la Patek ayant ete un de mes graals et sans doute la montre que je trouve la plus aboutie.
De plus, je ne porte pratiquement plus qu'une montre actuellement et ai finalement du mal a en faire vivre plusieurs meme si je les apprecient egalement.

D'un autre cote si tu es un tantinet collectionneur... 20k ca en fait des montres, et des belles!
Et ce serait effectivement un moins mauvais placement, du moins, moins risque.
On ne parle pas ici de s'enrichir, ou meme de previsions de revente, on CHI, point barre, mais tout de meme... on sait jamais.
Desafection, regret, alea de la vie.

Une montre peut trouver le chemin de notre poignet aussi facilement que notre poignet peut s'en defaire. Incompréhensible

Tu peux aussi faire autre chose de tes 20k.
Payer des vacances de reve a toute la famille, acheter un bateau, une caisse, te faire plein de petit plaisirs, des fringues, des pompes, sortir Madame, jouer a Pretty Women, aller aux putes (et 20k ca en fait de la pute... )... etc...

Tu peux aussi les garder de cote, ainsi que ces futiles turpitudes, et attendre la lumiere. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 23:32

Entré dans ce petit monde il y a peu , j'ai voté patek .
c'est mon rève absolu ,et tout ce que j'achète sera revendu en montant dans les gammes jusqu'à ce moment suprème : une patek. d'occasion d'abord et un jour neuve .
Rien n'empeche de garder un petit coup de coeur à coté pas forcément cher ,en toolwatch .me semble t il .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 23:58

C'est vrai que tu peux acheter de très belles montres avec un tel budget, notamment de la Haute Horlogerie d'occasion (Royal Oak, Parmigiani, Dubuis ou même Aquanaut sans compter certaines Patek vintage) Mais si la Nautilus reste ton Graal, tu ne l'oublieras pas et risques de la regretter. J'en fait l'expérience avec mon Incursore. Beaucoup de personnes qui ne la voient pas en détail me disent que j'ai une belle Panerai car elle a plus ou moins le même look, notamment au niveau du cadran. C'est pour cela que je l'ai prise comme alternative moins onéreuse car je n'avais pas les moyens à l'époque de m'offrir une PAM. Mais l'originale n'a jamais quitté mon esprit même si j'ai d'autres objectifs horlogers à l'heure actuelle. Une Submariner et une 5711, ça fait peu pour le collectioneur pur et dur mais ce sont deux icônes dans leurs secteurs: la Rolex pour la sportivité et la Patek pour l'élégance polyvalente, mode "jeune cadre dynamique". Ce sont les meilleures dans leurs domaines et vraiment deux Saint-Graals dont beaucoup rêvent. Comme dit plus haut, combien de Roloboys attendent une Submariner et combien de nouveaux venus dans la Haute Horlogerie une 5711 ? Et puis crois-moi, avec ces deux-là, tu auras le meilleur des deux mondes... Après, c'est toi qui voies et qui gère ton budget, qui réfléchit en fonction de tes envies réelles et de la place qu'occupent aussi tes autres passions par rapport à l'horlogerie. 20 000, c'est une sacrée somme et tu peux avoir d'autres priorités bien entendu car la vie offre bien d'autres plaisirs que les montres. Mais suivant une logique de pur passionné, je le ferais pour ce que ces deux montres représentent ou alors prendrais uniquement deux Haute Horlogerie d'occasion parmi celles citées précédemment si tu veux vraiment diversifier les plaisirs. Car je trouve dommage quand on a une telle somme de ne pas rentrer dans ce monde en se rabattant sur du haut de gamme non-HH.
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 0:07

FURET a écrit:
4 mais pas forcément ces 4 là!

Pas mieux !
pour moi ca serait :

Speed : Ok mais Broad Arrow
Sub : Ok mais SD
GMT : pas hystérique, mais s'il faut un GMT je prendrais une explo II noire
Memovox: ok mais en la Master Compressor ! Twisted Evil

Mais tout ça c'est pas pour tout de suite.. yeux

La Nautilus est une belle pièce, mais qui me laisse (pour l'instant...et pour longtemps j'espère 4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Blunt_gi ) de marbre...

Quoique tu choisisses, en tous cas, ce sont de très belles montres.
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6762
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 0:36

J'ai voté Patek et pour plusieurs raisons:

- ce n'est pas la quantité qui fait la qualité (je n'ai pas dit que les 4 montres proposées en alternative sont de la daube loin de là mais ne sont pas au niveau de PP);

- tu as eu un coup de foudre pour cette montre, les autres ne te la feront pas oublier et elle continuera de t'obséder;

- petit parallèle avec l'automobile: à choisir entre une audi a5, une classe c, une serie 3 ou une bentley continental gt, tu prends quoi? Bentley reste bentley voilà tout.

Après, une nautilus et une sub pour tous les jours c'est largement suffisant pour prendre du plaisir. Au quotidien, j'alterne le plus souvent entre ma sub c et ma 15300 et je porte peu souvent les autres acr ces deux modèles sont au final très complementaires.

Patek donc! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 837
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 1:59

Je vote pour:
- une rolex à 5000 (plus étanche, solide et meilleur acier que la PP)
- un beau voyage à 5000 pour Monsieur et Madame
- un coussin de 5000 sur le compte en banque
- trois krugerrand à 1300 chacun pour prévoir la chute de l'euro.
- Le reste dans un bon restaurant pour fêter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 2:22

J'ai voté les 4 !

..... parce qu’elle me plait vraiment pas la nautilus ( mais bon les goûts et couleurs Mr. Green )

Et surtout parce que ton cœur ne sera jamais comblé par une seule montre 4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 3 Blunt_gi ( surtout si tu continu à trainer sur ce forum Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
 
4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Comment se prémunir contre le risque de manque de compétitivité
» Actu : «Libérer des endorphines...»
» Forumamontres...Des projets pour 2007
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: