FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?

+90
JO-Lille
elguelil
fatamorgana
montabo
Matthieu92
pupu1106
fred-tictac
footmann
Jean-Lou
Le Jules
moumoune31
bidi95
bhao
anthony-13
aillouil
-Laurent-
Patriarch
Mr OP
MJPAA
sergio65
G&N
bebop
samir590000
patrick.timini
magicrikk
edgar
qasar
mrc39p
Ch'tiLuc
David123
Boc21
ftdm2010
douds
Manitou
archie
isunny
gr33n
aB
kazerone
senator
dr.troy
Feyd
jeanchris2B
PIERROT585
Apia
FURET
laphroaig007
Eric67
Gibson
thisisthelife
Fabrice84
pixel14
Flex99
Bender
imy
lithium
il_drago
afxwin
Rochet
SylSS
l'ébat de coin
dizro81
Alt0201
Zorba06
Omégon
De Fonk
guillaume140
BRxavier
Alecsendri
trinita
balibalo
real74
ft1000mp
doume26
schtunks
Guy 67
jeff4687
omegaAT8500
Sam2Mars
Truz
PaTbAt3Man
MOG-REVERSO
lastmohican
Shanks
Der Meister
Rolex Mania
Manivel
Le Belge
Did666
DRAGUI99
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Patek ou 4 autres ?
La Patek ! La Patek !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Vote_lcap25%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 73 ]
T'es fou ou quoi ? Trop chère !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Vote_lcap9%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 27 ]
Tu as 2 enfants, qui aura la Patek, qui aura la swatch ? Allez, prends en 4, ça te fera du rab !
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Vote_lcap54%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 161 ]
Autre solution
4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Vote_lcap12%4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 36 ]
Total des votes : 297

AuteurMessage
archie
Membre Hyper actif
archie

4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:35

bonjour,

J'ai été confronté au même problème il y a exactement un an : un duomètre ou plusieurs babioles ?

Avec le recul la réponse est évidente.

je m'explique :

Comme tu as les fonds, n'hésite surtout pas acheter la plus chère, car tu n'est pas certain de disposer à l'avenir de cette même somme à dépenser pour une montre.

alors qu'il sera beaucoup plus facile de trouver au fil du temps 5k euros pour acheter les autres les unes après les autres.

maintenant, avec ce budget, ce n'est certainement pas la nautilus que je prendrais mais c'est une autre histoire.

Dernière édition par archie le Mer 31 Oct 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:37

Je n'aime pas la Nautilus, la Speed me laisse indifférent (tapez pas SVP) par contre la GMT II Pepsi et la Memovox je prends tout de suite !!!
C'est déjà un bon début Mr. Green

Mais tant qu'à mettre 20 k€ dans un modèle unique je me tournerais sans hésitation vers JLC
Chinois
douds
Membre Hyper actif
douds

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:24

J'ai voté la Patek. Une montre sport (la Rolex) et une HH.. What else ? Incompréhensible
ftdm2010
Membre très actif

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:16

J'ai aussi voté Patek... Si tu peux te le permettre, il faut en profiter.
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 2:04

gr33n a écrit:
Je vote pour:
- une rolex à 5000 (plus étanche, solide et meilleur acier que la PP)
- un beau voyage à 5000 pour Monsieur et Madame
- un coussin de 5000 sur le compte en banque
- trois krugerrand à 1300 chacun pour prévoir la chute de l'euro.
- Le reste dans un bon restaurant pour fêter tout ça.

- trois krugerrand à 1300 chacun une Patek 4 Rolex pour prévoir la chute de l'euro. Mr. Green
- Le reste dans un bon restaurant pour fêter tout ça

Bien entendu je plaisante (quoique...).
Plus sérieusement, je ne suis pas sur que l'auteur du post ait vraiment fait le tour des montres à 20 K qui pourraient potentiellement pu le charmer.
Non pas que la nautillus ne le mérite pas, mais apparement il y a hésitation.
Ce que je trouve sympa dans les réponses qui ont été apportées devant cette hésitation, c'est qu'elles sont toutes très intelligentes, ou au minimum sont "authentiques" et représentent toutes une position spécifique qui peut très bien se comprendre :
Il y a ceux pour qui hésiter entre une patek et 4 modèles certes excellents mais plus bas de gamme engendrerait la frustration de ne pas avoir pris "le" graal.
Ceux pour qui rester avec la même montre des années durant serait déprimant, ceux qui pensent que se balader avec 20 K au poignet est impossible, ceux qui sont plus collectioneurs qu'à la recherche d'un graal à porter, gr33n enfin qui m'excusera de le citer pour rire alors que sa position relativise intelligement l'importance des montres devant la réalité du vécu avec ses proches et la prudence de mise avant une crise grave à venir...
Bref avec tous ces ressentis, je pense que tu vas bien trouver ton miroir Wink

il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:42

gr33n a écrit:
Je vote pour:
- trois krugerrand à 1300 chacun pour prévoir la chute de l'euro.
- Le reste dans un bon restaurant pour fêter tout ça.

Ou pourquoi pas un petit lingo de 250 Gr à la place du petit coussin pirat
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:35

archie a écrit:
J'ai été confronté au même problème il y a exactement un an : un duomètre ou plusieurs babioles ?

- Plusieurs babioles... Rolling Eyes Mr. Green

Je suis dans le même cas que toi (enfin non, pas tout à fait, parce que moi j'ai déjà fait mon choix), et j'ai pris 7 babioles entre 4 et 7k. Choix volontaire et assumé, à mon âge (40ans), je reste plutôt sur un style sportif, et il y a une volée de modèles dans cette gamme de prix qui m'apportent totale satisfaction (+ la satisfaction de pouvoir changer chaque jour). Et les montres à ce prix restent plus ou moins compatibles avec mon budget, même si j'en perdais ou me ferais voler une, je me relèverais, par contre 20k c'est trop, je pense que je flipperais et n'en profiterais pas complètement.
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:35

Je comprends parfaitement ton envie d'avoir une montre HH. cyclops

Mais comme certains ici te l'ont déjà soufflé, t'es-tu renseigné sur d'autres marques moins connues ou dites "indépendantes" mais qui proposent aussi des produits magnifiques ? Incompréhensible

Je pense par exemple à Speake Marin qui a l'intérêt de présenter de la même manière que PP ou GO certains de ses modèles également en acier.

Un conseil : ne te précipite pas et prends encore le temps de savourer ta quête Wink

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:53

Entièrement d'accord avec ce qui est dit au-dessus, la nautilus est superbe mais il y a d'autres options :
- Lange 1815
- Jacquet droz
- Vacheron
- GO

As-tu essayé certains modèles dans ces marques là ?
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:18

Je comprends parfaitement ta réflexion car j'ai eu plus ou moins la même il y a quelques temps. Cependant, dans ma tête, le choix est clair : je suis FOU de cette Nautilus. La question n'est donc pas de savoir si je dois la prendre ou prendre quatre modèles, mais quand est ce que je l'aurais sachant que pour moi, il est inconcevable de n'avoir qu'une seule montre. J'ai donc choisi de geler l'achat de montre tant que je n'aurais pas de Nautilus.

Bon à savoir : Serge aurait certainement pris une Naut.
https://toolwatch.io
qasar
Membre Actif
qasar

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:23

Le Belge a écrit:
J'ai voté " les 4" parce que je n'aime pas la Nautilus
Y'a d'autres PP bien plus belles (ce n'est que mon avis Wink)

Pareil pour moi
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:22

J'ai voté "prends les 4" , cependant:

La Nautilus ne m'a jamais tenté; pour moi Patek c'est plus Calatrava ou chronographe.

Et dans ce choix je ferais l'économie de la Speed !
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:00

J'ai voté les 4 car moi j'aime bien changer de montre, dans la même journée il m'arrive d'en changer 3 fois Rolling Eyes il y a tellement de montres désirables que me contenter que d'une Shit ...de plus je trouve difficile de porter une montre à 20k€ au poignet et demander quelques % de réduc. pour l'achat d'une voiture du même prix par exemple ou demander une augmentation à mon patron ..etc etc
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir,
j'ai voté pour les quatre. Je n'aime absolument pas la Nautilus et la RORO GMT Master 2 est sublime. En sa chant que tu as " raclé tes fonds de tiroir " mock la question est de savoir à présent si tu vas pourvoir de contenter de ce garde temps ou si tu risques de craquer à nouveau sur une sublime "chi"
Bon courage Twisted Evil
amicalement
samir590000
Permanent passionné
samir590000

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:25

Voté pour la Patek, car dans ce quatuor seules les 2 roros me plaisent mais comme dit par Rolex-mania si c'était 4 Rolex il n'y a aucune hesitation my 2cts.
bebop
Membre Actif
bebop

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:10

salut, tu as peut-être moyen de marier "l'utile" au "futile", je viens de voir une PP 3800 à moins de 10K, ça te laisse un peu de gras pour d'autres tocantes... Chinois

http://www.collection-heure.be/fr/Montre/9601/patek-philippe-nautilus-3800-complet-acier--cadran-bleu--automatique--date-noire--ancien-bracelet-avec--nautilus--grave-dans-la-boucle--avec-extrait-des-archives---full-steel--blue-dial--automatic--old-bracelet-with--nautilus--engraved-in-the-clasp--black-date--with-archives-extract.rvb
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:29

David123 a écrit:
Choix volontaire et assumé, à mon âge (40ans), je reste plutôt sur un style sportif, et il y a une volée de modèles dans cette gamme de prix qui m'apportent totale satisfaction (+ la satisfaction de pouvoir changer chaque jour). Et les montres à ce prix restent plus ou moins compatibles avec mon budget, même si j'en perdais ou me ferais voler une, je me relèverais, par contre 20k c'est trop, je pense que je flipperais et n'en profiterais pas complètement.

+1...
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:00

La patek pour moi.
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:48

Bonsoir,

J'ai voté pour la PP, maintenant que tu te poses la question, si tu ne cèdes pas et que tu prends d'autres pièces, tu le regretteras. Prends la Nautilus, même si je les préfère avec complications, et ensuite tu pourras t'acheter d'autres pièces. Car si tu aimes les montres tu verras que même une PP ne peut pas te combler. Chinois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 3:28

MJPAA a écrit:
...si tu aimes les montres tu verras que même une PP ne peut pas te combler. Chinois

Cela va sans dire, si tant est qu'on soit un peu passionné et collectionneur, aucune marque ni aucun modèle unique ne comblera quoique ce soit Neutral
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:57

sergio65 a écrit:
La patek pour moi.

Petite précision, la 5711 je la prendrais en version 2012 avec le cadran clair, plus élégant. Je suis en train d'économiser ... Wink

Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:56

Perso je pencherai pour une solution intermédiaire :

Revendre 3 montres sur les quatres ( perso je garderai la speed ou la SD )

Et économiser pour la nautilus tout en gardant une montre plus passe-partout et toutefois iconique au poignet

Je ne me verrai pas tout faire avec une nautilus et c'est toujours sympa de pouvoir changer

Bref toujours avoir au moins 2 montres, surtout quand l'une des deux vaut plus de 15ke
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:02

Mr OP a écrit:
Je ne me verrai pas tout faire avec une nautilus et c'est toujours sympa de pouvoir changer

a part changer une roue de camion, elle est assez polyvalente quand même, bon une seiko 007 + la Nautilus alors Wink
Patriarch
Membre super actif
Patriarch

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:12

Juste la JLC, superbe Smile
Ton hésitation ne te quittera pas forcément, que tu aies fait un choix plutôt qu'autre, la PP ne te fera pas oublier les autres et vice-versa. Il vaut mieux rester prudent et ne pas faire de choix déraisonné.
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?   4 contre 1 ....  ou comment se liberer de 20k en souplesse? - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:26

Et il en pense quoi le moooossieur ? On l'a plus vu... cyclops

4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant