| 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? | |
|
+90JO-Lille elguelil fatamorgana montabo Matthieu92 pupu1106 fred-tictac footmann Jean-Lou Le Jules moumoune31 bidi95 bhao anthony-13 aillouil -Laurent- Patriarch Mr OP MJPAA sergio65 G&N bebop samir590000 patrick.timini magicrikk edgar qasar mrc39p Ch'tiLuc David123 Boc21 ftdm2010 douds Manitou archie isunny gr33n aB kazerone senator dr.troy Feyd jeanchris2B PIERROT585 Apia FURET laphroaig007 Eric67 Gibson thisisthelife Fabrice84 pixel14 Flex99 Bender imy lithium il_drago afxwin Rochet SylSS l'ébat de coin dizro81 Alt0201 Zorba06 Omégon De Fonk guillaume140 BRxavier Alecsendri trinita balibalo real74 ft1000mp doume26 schtunks Guy 67 jeff4687 omegaAT8500 Sam2Mars Truz PaTbAt3Man MOG-REVERSO lastmohican Shanks Der Meister Rolex Mania Manivel Le Belge Did666 DRAGUI99 94 participants |
|
La Patek ou 4 autres ? | La Patek ! La Patek ! | | 25% | [ 73 ] | T'es fou ou quoi ? Trop chère ! | | 9% | [ 27 ] | Tu as 2 enfants, qui aura la Patek, qui aura la swatch ? Allez, prends en 4, ça te fera du rab ! | | 54% | [ 161 ] | Autre solution | | 12% | [ 36 ] |
| Total des votes : 297 | | |
|
Auteur | Message |
---|
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Mer 31 Oct 2012 - 14:35 | |
| bonjour,
J'ai été confronté au même problème il y a exactement un an : un duomètre ou plusieurs babioles ?
Avec le recul la réponse est évidente.
je m'explique :
Comme tu as les fonds, n'hésite surtout pas acheter la plus chère, car tu n'est pas certain de disposer à l'avenir de cette même somme à dépenser pour une montre.
alors qu'il sera beaucoup plus facile de trouver au fil du temps 5k euros pour acheter les autres les unes après les autres.
maintenant, avec ce budget, ce n'est certainement pas la nautilus que je prendrais mais c'est une autre histoire.
Dernière édition par archie le Mer 31 Oct 2012 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Mer 31 Oct 2012 - 14:37 | |
| Je n'aime pas la Nautilus, la Speed me laisse indifférent (tapez pas SVP) par contre la GMT II Pepsi et la Memovox je prends tout de suite !!! C'est déjà un bon début Mais tant qu'à mettre 20 k€ dans un modèle unique je me tournerais sans hésitation vers JLC |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Mer 31 Oct 2012 - 18:24 | |
| J'ai voté la Patek. Une montre sport (la Rolex) et une HH.. What else ? |
|
| |
ftdm2010 Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 50 Localisation : Zurich Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Jeu 1 Nov 2012 - 11:16 | |
| J'ai aussi voté Patek... Si tu peux te le permettre, il faut en profiter. |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 2:04 | |
| - gr33n a écrit:
- Je vote pour:
- une rolex à 5000 (plus étanche, solide et meilleur acier que la PP) - un beau voyage à 5000 pour Monsieur et Madame - un coussin de 5000 sur le compte en banque - trois krugerrand à 1300 chacun pour prévoir la chute de l'euro. - Le reste dans un bon restaurant pour fêter tout ça. - une rolex à 5000 (plus étanche, solide et meilleur acier que la PP) - un beau voyage à 5000 pour Monsieur et Madame - un coussin de 5000 sur le compte en banque- trois krugerrand à 1300 chacun une Patek 4 Rolex pour prévoir la chute de l'euro. - Le reste dans un bon restaurant pour fêter tout çaBien entendu je plaisante (quoique...). Plus sérieusement, je ne suis pas sur que l'auteur du post ait vraiment fait le tour des montres à 20 K qui pourraient potentiellement pu le charmer. Non pas que la nautillus ne le mérite pas, mais apparement il y a hésitation. Ce que je trouve sympa dans les réponses qui ont été apportées devant cette hésitation, c'est qu'elles sont toutes très intelligentes, ou au minimum sont "authentiques" et représentent toutes une position spécifique qui peut très bien se comprendre : Il y a ceux pour qui hésiter entre une patek et 4 modèles certes excellents mais plus bas de gamme engendrerait la frustration de ne pas avoir pris "le" graal. Ceux pour qui rester avec la même montre des années durant serait déprimant, ceux qui pensent que se balader avec 20 K au poignet est impossible, ceux qui sont plus collectioneurs qu'à la recherche d'un graal à porter, gr33n enfin qui m'excusera de le citer pour rire alors que sa position relativise intelligement l'importance des montres devant la réalité du vécu avec ses proches et la prudence de mise avant une crise grave à venir... Bref avec tous ces ressentis, je pense que tu vas bien trouver ton miroir |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 8:42 | |
| - gr33n a écrit:
- Je vote pour:
- une rolex à 5000 (plus étanche, solide et meilleur acier que la PP) - un beau voyage à 5000 pour Monsieur et Madame - un coussin de 5000 sur le compte en banque - trois krugerrand à 1300 chacun pour prévoir la chute de l'euro. - Le reste dans un bon restaurant pour fêter tout ça. Ou pourquoi pas un petit lingo de 250 Gr à la place du petit coussin |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 10:35 | |
| - archie a écrit:
- J'ai été confronté au même problème il y a exactement un an : un duomètre ou plusieurs babioles ?
- Plusieurs babioles... Je suis dans le même cas que toi (enfin non, pas tout à fait, parce que moi j'ai déjà fait mon choix), et j'ai pris 7 babioles entre 4 et 7k. Choix volontaire et assumé, à mon âge (40ans), je reste plutôt sur un style sportif, et il y a une volée de modèles dans cette gamme de prix qui m'apportent totale satisfaction (+ la satisfaction de pouvoir changer chaque jour). Et les montres à ce prix restent plus ou moins compatibles avec mon budget, même si j'en perdais ou me ferais voler une, je me relèverais, par contre 20k c'est trop, je pense que je flipperais et n'en profiterais pas complètement. |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 13:35 | |
| Je comprends parfaitement ton envie d'avoir une montre HH. Mais comme certains ici te l'ont déjà soufflé, t'es-tu renseigné sur d'autres marques moins connues ou dites "indépendantes" mais qui proposent aussi des produits magnifiques ? Je pense par exemple à Speake Marin qui a l'intérêt de présenter de la même manière que PP ou GO certains de ses modèles également en acier. Un conseil : ne te précipite pas et prends encore le temps de savourer ta quête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 13:53 | |
| Entièrement d'accord avec ce qui est dit au-dessus, la nautilus est superbe mais il y a d'autres options : - Lange 1815 - Jacquet droz - Vacheron - GO
As-tu essayé certains modèles dans ces marques là ? |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 14:18 | |
| Je comprends parfaitement ta réflexion car j'ai eu plus ou moins la même il y a quelques temps. Cependant, dans ma tête, le choix est clair : je suis FOU de cette Nautilus. La question n'est donc pas de savoir si je dois la prendre ou prendre quatre modèles, mais quand est ce que je l'aurais sachant que pour moi, il est inconcevable de n'avoir qu'une seule montre. J'ai donc choisi de geler l'achat de montre tant que je n'aurais pas de Nautilus.
Bon à savoir : Serge aurait certainement pris une Naut. |
|
| |
qasar Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 64 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 14:23 | |
| - Le Belge a écrit:
- J'ai voté " les 4" parce que je n'aime pas la Nautilus
Y'a d'autres PP bien plus belles (ce n'est que mon avis ) Pareil pour moi |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 17:22 | |
| J'ai voté "prends les 4" , cependant:
La Nautilus ne m'a jamais tenté; pour moi Patek c'est plus Calatrava ou chronographe.
Et dans ce choix je ferais l'économie de la Speed ! |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 18:00 | |
| J'ai voté les 4 car moi j'aime bien changer de montre, dans la même journée il m'arrive d'en changer 3 fois il y a tellement de montres désirables que me contenter que d'une ...de plus je trouve difficile de porter une montre à 20k€ au poignet et demander quelques % de réduc. pour l'achat d'une voiture du même prix par exemple ou demander une augmentation à mon patron ..etc etc |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 18:45 | |
| Bonsoir, j'ai voté pour les quatre. Je n'aime absolument pas la Nautilus et la RORO GMT Master 2 est sublime. En sa chant que tu as " raclé tes fonds de tiroir " la question est de savoir à présent si tu vas pourvoir de contenter de ce garde temps ou si tu risques de craquer à nouveau sur une sublime "chi" Bon courage amicalement |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 19:25 | |
| Voté pour la Patek, car dans ce quatuor seules les 2 roros me plaisent mais comme dit par Rolex-mania si c'était 4 Rolex il n'y a aucune hesitation my 2cts. |
|
| |
bebop Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 22:10 | |
| salut, tu as peut-être moyen de marier "l'utile" au "futile", je viens de voir une PP 3800 à moins de 10K, ça te laisse un peu de gras pour d'autres tocantes... http://www.collection-heure.be/fr/Montre/9601/patek-philippe-nautilus-3800-complet-acier--cadran-bleu--automatique--date-noire--ancien-bracelet-avec--nautilus--grave-dans-la-boucle--avec-extrait-des-archives---full-steel--blue-dial--automatic--old-bracelet-with--nautilus--engraved-in-the-clasp--black-date--with-archives-extract.rvb |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 22:29 | |
| - David123 a écrit:
- Choix volontaire et assumé, à mon âge (40ans), je reste plutôt sur un style sportif, et il y a une volée de modèles dans cette gamme de prix qui m'apportent totale satisfaction (+ la satisfaction de pouvoir changer chaque jour). Et les montres à ce prix restent plus ou moins compatibles avec mon budget, même si j'en perdais ou me ferais voler une, je me relèverais, par contre 20k c'est trop, je pense que je flipperais et n'en profiterais pas complètement.
+1... |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Ven 2 Nov 2012 - 23:00 | |
| |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Sam 3 Nov 2012 - 0:48 | |
| Bonsoir, J'ai voté pour la PP, maintenant que tu te poses la question, si tu ne cèdes pas et que tu prends d'autres pièces, tu le regretteras. Prends la Nautilus, même si je les préfère avec complications, et ensuite tu pourras t'acheter d'autres pièces. Car si tu aimes les montres tu verras que même une PP ne peut pas te combler. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Sam 3 Nov 2012 - 10:57 | |
| - sergio65 a écrit:
- La patek pour moi.
Petite précision, la 5711 je la prendrais en version 2012 avec le cadran clair, plus élégant. Je suis en train d'économiser ... |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Sam 3 Nov 2012 - 19:56 | |
| Perso je pencherai pour une solution intermédiaire :
Revendre 3 montres sur les quatres ( perso je garderai la speed ou la SD )
Et économiser pour la nautilus tout en gardant une montre plus passe-partout et toutefois iconique au poignet
Je ne me verrai pas tout faire avec une nautilus et c'est toujours sympa de pouvoir changer
Bref toujours avoir au moins 2 montres, surtout quand l'une des deux vaut plus de 15ke |
|
| |
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Sam 3 Nov 2012 - 20:02 | |
| - Mr OP a écrit:
- Je ne me verrai pas tout faire avec une nautilus et c'est toujours sympa de pouvoir changer
a part changer une roue de camion, elle est assez polyvalente quand même, bon une seiko 007 + la Nautilus alors |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Sam 3 Nov 2012 - 20:12 | |
| Juste la JLC, superbe Ton hésitation ne te quittera pas forcément, que tu aies fait un choix plutôt qu'autre, la PP ne te fera pas oublier les autres et vice-versa. Il vaut mieux rester prudent et ne pas faire de choix déraisonné. |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? Sam 3 Nov 2012 - 20:26 | |
| Et il en pense quoi le moooossieur ? On l'a plus vu... |
|
| |
| 4 contre 1 .... ou comment se liberer de 20k en souplesse? | |
|