| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 17 Fév 2013, 13:49 | |
| - Tristan22 a écrit:
j'ai bossé trois mois cet été en job étudiant dans une "horlogerie": changement de piles, de bracelets, SAV, vente de montres (lotus, festina, diesel, guess, armani, ice watch, certus, sector, beuchat, casio, pulsar, citizen seiko, tissot). Bref, du bon et du moins bon.
Ca part déjà bien - Tristan22 a écrit:
- Ah et une fois où j'ai dû faire un cours de maths à des clients qui m'achetaient 7 montres pour leur démontrer que 10% sur chaque montre équivalait à 10% sur la somme des montres. Ils ne voulaient pas me croire.
Excellent - Tristan22 a écrit:
- Enfin bon, c'est de loin le job étudiant le plus sympa que j'aie trouvé. Et puis bon des anecdotes j'en ai encore un paquet dans ce genre mais pas certain qu'elles soient drôles sorties de leur contexte.
En effet il y a bien, bien pire comme job étudiant |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 09:11 | |
| - Tristan22 a écrit:
Ah et une fois où j'ai dû faire un cours de maths à des clients qui m'achetaient 7 montres pour leur démontrer que 10% sur chaque montre équivalait à 10% sur la somme des montres. Ils ne voulaient pas me croire.
J'espère que tu t'es fait payer en tant que prof de maths |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 14:21 | |
| Même pas Ce qui était un peu embêtant c'est qu'il a fallu que je leur explique une fois à l'oral, puis une fois sur un papier, puis une fois avec la calculette. Bon ils ont ensuite vérifié une dernière fois sur leurs portables... |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 18:09 | |
| Le contexte: Il y a plusieurs jours, voir quelques semaines, je dit à ma compagne que plutôt que d'acheter une nouvelle montre, je vais renouveler le bracelet de l'une ou l'autre (malin non ? Je crois qu'après deux achats repoussés, je pourrais obtenir un ticket "nouvel achat montre"). Elle n'y connaît rien aux montres et n'en porte quasi jamais. Pas même la jolie Constellation pour Dame vintage que je lui ai fait remettre en ordre. L'anecdote: Hier au dîner, je porte ma Speedmaster sur acier au poignet...ma bien aimée fixe la montre et me demande : "- ça va rester le côté argenté si tu mets un bracelet en cuir sur ta montre ?" Moi :"- de quoi tu parles ? Quel côté argenté?" elle, agacée de ma visible incompréhension:"- là les boutons et le côté, ça va rester argenté si tu changes le bracelet?" moi :"- bien oui!" Elle, franchement circonspecte, me lance après un temps de pause et avec la moue qui va bien :"- hmmm, nan! Ça ira pas, ne change pas le bracelet !". Je n'ai plus qu'à trouver un sellier qui puisse me rhabiller la carrure et les poussoirs !! "Comme hermès avec le Vmax" qu'elle me dit. |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 18:14 | |
| Petite question HS: pourquoi certains messages disparaissent-ils?
[Edit © : parce qu'ils sont hors sujet. Il serait dommage de verrouiller ou de transférer ce sujet dans l'éphémère pour 3 pages de digressions sur "pourquoi tu dis qu'elle est fausse alors que tu portes une vraie, moi ma voiture elle coûte moins cher" ou "amène-moi ta femme, moi aussi je veux une Zenith PDL"] |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 19:09 | |
| Bonsoir, moi une bien sympathique histoire a raconter entre mon pere et moi. je suis chez le vendeur AD pour ma HC et mon pere m'appelle. il me dit " combien coute t'elle , je suis honette et lui dit 870 sans les 10% que le vendeur me fait , la on est a 780 a ce moment la, et la mon pere me dit, prends la si elle te plait , et je te donne 80 euros pour la montre respect . voila. a+
Dernière édition par omega67 le Lun 18 Fév 2013, 19:40, édité 1 fois |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 19:30 | |
| super ton papa |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 19:53 | |
| - Tristan22 a écrit:
[Edit : parce qu'ils sont hors sujet. Il serait dommage de verrouiller ou de transférer ce sujet dans l'éphémère pour 3 pages de digressions sur "pourquoi tu dis qu'elle est fausse alors que tu portes une vraie, moi ma voiture elle coûte moins cher" ou "amène-moi ta femme, moi aussi je veux une Zenith PDL"] H.S : beau travail des modos (qui peuvent supprimer ce msg ! ) |
|
| |
Farfalhudo Membre super actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 22:25 | |
| Plusieurs anecdotes pour ma part. Un jour un camarade assis à côté de moi en classe s'écrie quand j'étais en train d'écrire en plein moment de blanc (personne qui ne parlait, pas même le prof') - Put*ain ! T'as une Seiko !!!!!!!! Je répond de façon à ce que seulement lui m'entende. - Oui, et alors ? (Erreur fatale que j'ai fait là) Il re-crie - Ben ça coûte trop cher ! Au moins 1.000€ !!!! J'ai juste répondu : - Non, j'ai que 16 ans tu sais... Et quelques heures après pendant une Pause, en plein milieu de toute ma classe il me demande discrètement : - Je peux l'essayer ? Moi en l'enlevant du poignet : - Tiens. (et hop, deuxième erreur !) En voyant le fond il crie : - Waaaah !!!! on voit même la mécanique !!!! Je ne répond rien et il ajoute : - toi en vrai t'es un put*in de bourgeois ! Tout le monde se retourne et me regarde, et ce bourricot au lieu de se l'enfiler au poignet la fait passer à tout le monde. "Tiens regarde !" "Waaaah !" "ça doit coûter trop cher !" j'ai arraché la montre des mains de mon camarade qui allait l'essayer pour de bon. ça m'a trop énervé, et maintenant je sens une sorte de jalousie et de haine dans les propos de certains de mes camarades. Je me demande encore ce qui lui a pris, c'est quelqu'un que je n'apprécie pas énormément mais on se parlait. Un telle humiliation. on peut croire que c'est la classe de montrer qu'on a de l'argent à mon âge, mais dans le fond y aura toujours de la haine envers les personnes riches. (alors que je n'en suis pas une du tout) Je tiens à préciser que la montre est une Seiko 5 SNK809 à 60€ sur la baie, soit moins qu'une Swatch Quartz. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 22:33 | |
| Bienvenue dans ce monde d'incompris,pourquoi crois-tu que l'on organise des FAMeuses rencontres? |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 22:55 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Bienvenue dans ce monde d'incompris,pourquoi crois-tu que l'on organise des FAMeuses rencontres?
Non mais là c'est quand même poussé comme réaction, j'avais déjà eu des réactions de filles (qui ont commenté la Seiko) un jour où un de mes copains m'a passé sa Joshua&Sons JS-16-BK qui n'est pas un exemple de discrétion plus de 40mm sur mon poignet de piaf, index, aiguilles, boitier et BD chromés à la peinture 'pètlézieux' édition "Flash" vraiment pas discrète avec un cadran en carbone (très belle, bien finie, mais à quartz qui prend facilement +5 secondes par jours) Des "j'aime bien ta montre" "elle est belle ta montre" mais pas de réaction abusives comme pour la Seiko. D'ailleurs j'ai aussi eu la réaction d'un prof' sur la Seiko alors que j'écrivais au tableau. "J'aime bien comment elles tournent les aiguilles de ta montres, sans s'arrêter" ça, ça fait plaisir. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 22:59 | |
| Les gens de 16 ans disent tout haut ce que ceux de 40 pensent tout bas. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 23:00 | |
| Étonnant comme réaction , seiko c est quand même pas patek , ni jlc ! |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 23:08 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Les gens de 16 ans disent tout haut ce que ceux de 40 pensent tout bas.
Sûrement ! - lolofurax55 a écrit:
- Étonnant comme réaction , seiko c est quand même pas patek , ni jlc !
En plus j'ai choisi une version discrète si vous vous y connaissez dans les petites Seiko 5, c'est la SNK809, une version boitier gris mate (une des seules) un cadran noir discret, petit logo Seiko pas énorme sur le cadran, c'est pas un montre qui attire l'oeil. J'imagine la réaction si je prenais une SNKK13 avec cadran et couronne couleur or sur boitier chromé et que j'y montais un bracelet métal couleur or... |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Fév 2013, 23:32 | |
| |
|
| |
Tteu Nouveau
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 01:08 | |
| Bonjour,je suis nouveau sur le forum.J'ai commencé à le lire juste après mon premier achat d'une montre de "luxe" initié par un ami (qui est au passage un frère pour moi,je m'égare). Heureux propriétaire d'une hublot bb aéro, pas plus tard qu'hier un ami me dit: -elle est jolie ta montre -je lui tend naturellement mon poignet pour la lui montré,et lui de continuer: -j'avais une semblable mais la mienne,il y avait les trucs à l'intérieur qui bougeait. J'ai retiré naturellement mon poignet |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 06:34 | |
| |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 10:51 | |
| Vous voyez le mal partout, il parlait de l'aiguille des secondes |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 12:40 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Étonnant comme réaction , seiko c est quand même pas patek , ni jlc !
Justement Seiko est bien plus courant dans les boutiques traditionnelle donc plus connu du grand public. Et puis certaines sont affiché à des prix qui pour certains sont chere et abusé (genre 200/300€) A 16ans j'ai eu le meme genre de remarque, pour mon anniversaire je m'etait payé une Festina quartz avec les économies faites. C'etait la montre "classe" de l'époque chez les jeunes lycéens. On m'a pris un moment pour un bourge', mais les remarques n'ont pas duré longtemps, je suis pas du genre à me laisser faire... Une fois on m'a meme dit que ma armani meccanico etait plus classe et luxueuse que la breitling de mon père... La personne ne connaissais pas cette marque pourtant ultra connu Affligeant. |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 16:26 | |
| - Farfalhudo a écrit:
Je tiens à préciser que la montre est une Seiko 5 SNK809 à 60€ sur la baie, soit moins qu'une Swatch Quartz.
Justement, je vois pas comment la situation peut perdurer ?! C'est si compliqué que ca de lui expliquer qu'elle ne coute que 60€ ? Et au pire, un petit lien vers un site de vente sur FB et c'est plié. C'est dommage de si mal vivre une situation et de rien faire pour y remédier, surtout que c'est pas tres compliqué. |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 16:33 | |
| je crois que son "collegue" s'en fou en somme, il veut juste lui mettre "une honte" !!! un duel a l'épée s'impose |
|
| |
cypher69 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 16:41 | |
| Une petite toute fraiche de ce début d’après-midi : Je suis retourné voir mes anciens collègues de boulot, l'un d'eux voit ma montre, hamilton jazzmaster viewmatic, et me dit "Tiens t'as changer de montre", je lui tend mon poignet, et le drame : Il me sort, " wai hamilton, c'est à placer entre Herbelin et Festina, ça vaut rien!" Je n'ai pas su quoi répondre.... Au bout de 5 minutes j'aperçois la sienne, une IceWatch blanche. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 18:06 | |
| forcément |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 19 Fév 2013, 20:41 | |
| Et tu ne lui a pas expliqué? Personnellement je le rembarre sévère. |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|