| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex.p.7477 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 12:17 | |
| mon jeune collegue au boulot lui: elle est vieille ta montre c est quoi? moi: une omega oui c est un modele de 89. lui: youah plus vieille que moi tu sais je connais un site ou on trouve des ice swatch pas cheres si tu veut changer! moi: non c est bon merci je vais garder la mienne! j' ai pas eu le coeur a lui expliquer sais pas si il aurait pu comprendre!! |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 12:35 | |
| Une d'hier matin, qui étais sympa.
j'etais dans le bus et il faisait assez noir, je portais ma seiko Monster (une vraie lampe torche). j'entend derriere moi : "La vache il doit changer de pile souvent"
J'ai trouvé ca rigolo. |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 13:18 | |
| - alex.p.7477 a écrit:
- mon jeune collegue au boulot
lui: elle est vieille ta montre c est quoi? moi: une omega oui c est un modele de 89. lui: youah plus vieille que moi tu sais je connais un site ou on trouve des ice swatch pas cheres si tu veut changer! moi: non c est bon merci je vais garder la mienne!
j' ai pas eu le coeur a lui expliquer sais pas si il aurait pu comprendre!! Tu aurais pu essayer au moins ! Ce n'est pas parcqu'on ignore ce qui existe que l'on est pas capable de l'apprécier si une bonne âme nous en donne les clefs. Bon après, certain ne s'intéresse pas à grand chose, c'est toi qui cerne le personnage le moment venu. |
|
| |
alex.p.7477 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 13:28 | |
| - Froooom a écrit:
Tu aurais pu essayer au moins ! Ce n'est pas parcqu'on ignore ce qui existe que l'on est pas capable de l'apprécier si une bonne âme nous en donne les clefs.
Bon après, certain ne s'intéresse pas à grand chose, c'est toi qui cerne le personnage le moment venu. oui c est vrai mais bon sur le coup je me suis pas senti de lui faire un laius sur le sujet!! |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 13:38 | |
| Il m'a fallut plus de 2 ans ici avant qu'un ami FAmeur me corrige en me disant: On ne dis pas "une montre ajournée, mais ajourée".
|
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 13:52 | |
| - Froooom a écrit:
Tu aurais pu essayer au moins ! Ce n'est pas parcqu'on ignore ce qui existe que l'on est pas capable de l'apprécier si une bonne âme nous en donne les clefs.
Bon après, certain ne s'intéresse pas à grand chose, c'est toi qui cerne le personnage le moment venu. Quand il y a "ice watch" et "pas cheres" dans la même phrase, qui plus est associés, je ne suis pas sûr qu'il soit le peine d'essayer. Parce que là, on part de très loin. |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 14:17 | |
| Il disait pas que les Ice watch étaient pas chère mais qu'il avait un plan pour les avoir moins chère. Ca partait d'un bon sentiment.
Non mais sur le coup, ca m'a choqué parcque j'aurais très bien pu être à la place du jeune (en remplaçant Ice watch par Festina) et j'aurais été content de découvrir ce qui fait la beauté de la chose. Sur le coup je n'aurais peut être pas réagi immédiatement mais la démarche aurait travaillé dans ma tête et j'aurais finit sur FAM ...
Ah ba en fait j'ai fini sur FAM quand même
J'essaie juste de me battre contre les jugements de personnes trop rapides et définitifs. Mais dans ta situation la personne n'étais peut être pas ouverte du tout. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 14:37 | |
| Pour ma part je portais une Dolce & Gabbana que j'alternais avec une Festina il y a encore relativement peu (4 ans) et en discutant avec une bonne âme qui m'a juste expliqué un peu l'horlogerie mécanique et quelques marques historiques que j'en suis venu à m'intéresser aux montres mécaniques. Je pense qu’aujourd’hui "belle montre" rimerait avec marque de couturier, comme beaucoup de gens, si je n'avais pas eu cette discussion.
|
|
| |
Mr Stinson Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 15:34 | |
| Pas de grosses anecdotes mais ma femme m'a promis hier soir qu'elle m'offrirait la Zenith PDL que je regarde depuis quelques temps ... ...le jour où l'on aurait un enfant |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 15:43 | |
| |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| |
| |
Mr Stinson Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/07/2012
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 16:02 | |
| Bonjour,
Et bien en ce qui me concerne c'est ma Piaget Altiplano qui suscite le plus de commentaires. Style :"à quoi ça sert de mettre le prix d'une petite voiture dans une montre?" Réponse : à rien, si ce n'est de posséder une des montres la plus plate du monde avec un calibre maison le 1208P.
Mais mon entourage n'en a rien à cirer.
Cordialement. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 19:02 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Et bien en ce qui me concerne c'est ma Piaget Altiplano qui suscite le plus de commentaires. Style :"à quoi ça sert de mettre le prix d'une petite voiture dans une montre?" Réponse : à rien, si ce n'est de posséder une des montres la plus plate du monde avec un calibre maison le 1208P.
Mais mon entourage n'en a rien à cirer.
Cordialement. Ce qui est vraiment dommage ce n'est pas d'avoir une montre qui coûte le prix d'une caisse ! Mais surtout ne pas avoir d'appareil photo ! Pour nous faire partager ça ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 20:01 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 15 Fév 2013 - 7:47 | |
| Une petite pas plus tard qu'hier après-midi: j'étais dans mon bureau peinard en train de taper à l'ordi. J'avais posé sur mon bureau ma 15300 pour ne pas rayer le bracelet avec le clavier. Un confrère rentre dans mon bureau et commence à bavarder avec moi. Il prend la montre dans ses mains comme un sauvageon, regarde le cadran et me lance: - mais c'est Audemars Piguet! mais ça vaut au moins 30k€! - mais tu es fou, je suis trop jeune pour pouvoir m'acheter une montre pareille. C'est une fake achetée à Singapour! Dans le même temps, je lui reprenais la montre des mains doucement mais sûrement et elle a de suite retrouvé mon poignet oufffffff! Je lui demande alors s'il est connaisseur en horlogerie. Il me répond - non, non pas du tout, je lis juste le magazine Air France quand je prends l'avion! |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 15 Fév 2013 - 10:10 | |
| Après avoir refait un tour de ce thread j'ai l'impression que 2 types d'histoire se distinguent particulièrement: - quand quelqu'un ne reconnait pas nos montres, on se le raconte entre nous du genre "non mais t'imagines le blaireau" (je force le trait évidemment, je ne souhaite pas relancer la polémique lancée il y a quelques pages ) - quand on tombe sur quelqu’un qui reconnait, on lui dit "non mais ça va pas c'est une fausse" On peut rajouter un symptôme au fameur: la schizophrénie |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 15 Fév 2013 - 10:58 | |
| |
|
| |
Boumba Membre très actif
| |
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 15 Fév 2013 - 13:02 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 15 Fév 2013 - 15:25 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Rhooo le coup bas!!!
Le jour ou fred posteras des photos, ça ne sera plus fred... Bonjour à tous. Le fait est que sur l'ordinateur que j'utilise, je n'ai pas de connextion possible pour poster des images d'autant plus que souvent celles que vous envoyées et bien moi sur mon écran elle n'apparaisse pas (blocage de la part de mon entreprise). Ce n'est pas de la mauvaise volonté, croyez le bien et je m'en excuse encore une fois. De toute façon, les montres que je possède et dont je vous fais commentaire ne sont pas exeption et la plus part d'entre vous en connaissez les moindres détails. Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Ven 15 Fév 2013 - 16:10, édité 2 fois |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 16 Fév 2013 - 12:50 | |
| - Etarcos a écrit:
Aucune de mes montres n'est fausse et je ne m'en cache pas...
En fait, je ne comprends pas ton post La première fois j'ai dit que c'était une vraie et le prix qu'elle m'avait couté, s'en est suivi des insultes et remarques désobligeantes, et expliquer toute la technique, ... n'a servi à rien "T'es qu'un con, si j'étais ton père je te foutrais des claques" et j'en passe J'ai fini par dire que c'était une fausse et ils se sont calmés. "ah ah je vous ais eu, on voit bien que c'est une fausse" Depuis je ne parle plus de mes montres et je les garde bien sous le pull vivons cachés même si c'est triste d'en arriver là |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
afxwin Membre très actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 16 Fév 2013 - 19:38 | |
| |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 17 Fév 2013 - 13:21 | |
| Bon allez quelques unes: j'ai bossé trois mois cet été en job étudiant dans une "horlogerie": changement de piles, de bracelets, SAV, vente de montres (lotus, festina, diesel, guess, armani, ice watch, certus, sector, beuchat, casio, pulsar, citizen seiko, tissot). Bref, du bon et du moins bon.
J'ai eu le droit à: "je viens chercher la ceinture diesel. -Euh, une ceinture? -Ben oui, ma ceinture diesel quoi. -Mais, euh, on ne vend pas de ceintures ici monsieur. -Ben si j'ai commandé une nouvelle ceinture pour ma montre diesel! -Ah, oui un bracelet."
Ou encore "ça coûte combien pour changer l'écran de ma montre?" Autant sur une montre à affichage digital je peux comprendre, autant sur une montre analogique...
L'éternel client qui veut qu'on change la pile de sa montre automatique squelette (bon j'avoue qu'avant de tomber sur Fam ça aurait pu m'arriver).
Une ou deux remarques sympathiques de clients sur ma montre (une omega seamaster 30 ou une enicar ocean pearl star jewels).
Par contre, on vendait surtout des guess, Diesel, Ice watch et consorts. D'ailleurs, j'ai beaucoup amélioré mon sourire forcé, notamment pour ne pas vexer les personnes m'expliquant fièrement qu'elles avaient déjà la même en rouge, en bleu, en vert pomme, en noir et en rouge et que là elles hésitaient entre la jaune canari et la rose bonbon. Pas impossible en plus qu'elles m'aient regardé de travers si je leur avais dit que ma montre Tissot coûtait le prix de leur collection (pour le même prix, je préfère une vraie montre à 4 montres en plastique)
Ah et une fois où j'ai dû faire un cours de maths à des clients qui m'achetaient 7 montres pour leur démontrer que 10% sur chaque montre équivalait à 10% sur la somme des montres. Ils ne voulaient pas me croire.
Enfin bon, c'est de loin le job étudiant le plus sympa que j'aie trouvé. Et puis bon des anecdotes j'en ai encore un paquet dans ce genre mais pas certain qu'elles soient drôles sorties de leur contexte.
|
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|