| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 17:48 | |
| - StephenOrlac a écrit:
D'accord sur toute la ligne.
Je vous rejoins sur le fait que ce sujet consiste à écrire "ce matin, je portais ma Virospace Ultra-Control Platinum 18k or rose Master Navigator série limitée sur tropic mesh retro-balancé en plaqué lézard platiné, et un de mes collègues me sort qu'il ne connait pas. Quel blaireau il a juste une Swatch !". Ce qui permet dans l'heure qui suit à dix autres FAMeurs de répondre "ahahaha qu'il est con ton collègue c'est désespérant !".
Et moi aussi, ce genre d'attitude m'exaspère. On a le droit de ne rien y connaitre aux montres sans être un blaireau, ou d'avoir des avis "idiots" aux yeux des passionnés sans être vraiment un idiot. Simplement parce que collectionner les montres est une passion, et que par définition ça n'intéresse que les passionnés.
A titre de comparaison, j'imagine aisément un collectionneur féru de timbres, qui vous montre une horreur verte et rouge ayant pris l'eau, vous lui répondez "euh ouais 'fin j'm'en fiche, c'est juste un timbre, moi j'prends les moins chers à la Poste, je vais pas payer 5900 Euros pour envoyer une lettre". (vous savez, cette réponse LEGITIME qu'on vous donne parfois "ouais, j'ai payé ma montre 30 Euros, elle me va bien, elle donne l'heure"), et le type qui va ensuite le soir poster sur FAT (Forum A Timbres) que "mon Dieu j'ai croisé un gros blaireau aujourd'hui, il ne connaissait pas la série limitée à 143 exemplaires sortie en 1948 à l'occasion de l'anniversaire de mariage du cousin de la nièce par alliance du roi Boubacar 1er au Niger, les gens m'exaspèrent c'est hallucinant", et dans la foulée quelques FATeurs de lui répondre "mais que les gens sont cons, c'est grave".
Ca ne ferait pas de vous un blaireau ou un con, vous n'en avez juste rien à cirer des timbres. Imaginez un repas au cours duquel un type essaye d'expliquer aux autres convives la différence fondamentale entre les semelles de chaussures en chamois oriental du Gévaudan et celles (de piètre qualité) en bouquetin nain du Cantal. C'est ce à quoi vous ressemblez en tentant d'expliquer, à un parterre médusé, la différence entre tel et tel terme horloger.
Les montres, les timbres, les posters commémoratifs, les photos de teckel, c'est toute la vie des passionnés. Mais ce n'est rien aux yeux de 99% de la population.
Avec le temps, on apprend à comprendre qu'une passion est quelque chose de personnel, que les gens qui ne partagent pas cette passion ou peuvent lâcher des opinions stupides à nos yeux, ne sont pas des blaireaux pour autant.
On est, effectivement, toujours le con de quelqu'un.
P.S. : je n'irai pas jusqu'à prétendre que certains ici affabulent, mais je suis toujours surpris qu'à chaque fois qu'ils vont au café, au restaurant, ou dans n'importe quel lieu public, ils se retrouvent toujours avec quelqu'un à la table d'à côté qui ne peut s'empêcher de regarder leur "superbe" montre, et de lâcher un commentaire idiot. Cela semble leur arriver quasiment tous les jours. C'est d'autant plus surprenant que les montres, dans la vraie vie, tout le monde s'en tape, et que quand on fait un commentaire négatif sur la personne de la table d'à côté (il a une tête de gland, il sent pas bon), on est généralement suffisamment malin pour faire en sorte qu'il n'entende pas, alors qu'ici, trois fois par semaine, le voisin de table hurle que "Rolex, c'est pour les crâneurs"... Bravo, c'est exactement ce que je pensais depuis le début de ce post, mais comme je savais que tu allais l'écrire beaucoup mieux que moi, je ne disais rien. C'est exactement ça, d'accord à 1000%, et comme d'habitude j'ai beaucoup ri en te lisant. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 17:52 | |
| ha si , petite anecdote avec ma grand-mére ! -"t'as encore achetée une montre , faut que tu arrétes de dépenser ton argent ainsi , combien elle coute encore celle-ci ?! " -"heu.... à peu prés 6000 !" -"tu éxagéres , franchement , 6000 FRANCS , dans une montre" ha les mamies , la conversion francs/euros , c'est pas gagné ! |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 17:58 | |
| mais non ne t'en va pas! le but c'est de se détendre, moi j'avoue que je consulte régulièrement ce topic afin de lire les dérnieres anecdotes croustillantes! Et quand bien même certains enjolive la réalité ma foi il n'y a pas mort d'hommes..enfin je crois..! Et un peu de polémique( tout en restant courtois) ca ne fait pas de mal...! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 19:12 | |
| Dans l'ensemble, je trouve ce sujet sympa. Quant à ceux qui passent leurs journées à se faire agresser, m'est avis qu'il prennent leurs désirs pour des réalités. |
|
| |
Loi Permanent passionné
| |
| |
Raconei Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 19:58 | |
| Petite anecdote cette semaine ! On entame le deuxième semestre de cette année dans mon cursus ce qui signifie... nouveaux profs ! J'assiste à la première conférence de l'un d'entre-eux et au bout de quelques minutes celui demande l'heure à l'amphi bondé car : "je n'arrive pas à lire l'heure sur cette foutue chiotte"... Réponse générale et unanime. A la fin de sa conférence, je vois le prof quitter l'amphi et un ami va l'interpeler pour lui poser une question. Ni vu ni connu, je jette un coup d'oeil sur son poignet (reflex de fameur s'il en est) et que vois-je ? Une Rolex Air-King ! Sympa pour une chiotte ! |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 20:22 | |
| - senator a écrit:
vraiment ? certaines sont assez tristes ,d'autres pas très réalistes non plus .... triste ? je ne me suis pas tapé les 46 pages mais je me marre plutot bien , d'ailleurs à titre perso, si ma connerie fait rire pourquoi pas. d'autres pas très réalistes ? si des gens affabulent sur ce genre de post c'est vraiment dur pour eux, je compatis sincèrement je réagissais juste à votre réponse à mon message. |
|
| |
Dadou19 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 20:42 | |
| - Citation :
- Ma mienne
Apéro pendant le match France-Allemagne : un pote vient d'acheter une montrer sur vente privée, "une super Festina à 35 € celle que voulais à 65 € était hors budget" et là un autre pote lui dit "j'en ai vu une belle à la boutique de l'aéroport, un cadran crème à 1100€, je me souviens plus de la marque" alors je lui demande "c'est une Omega ? une Panerai ? et du'autres marques qui me viennent à l'esprit " il me répond "un truc allemand bizarre"" je pense que c'est sans doute une jaeger Lecoultre. Et là le pote à la Festina s'exclame "si tu l'achète ta montre à 1100€ je te fiche une claque ! A 1100e, crème et allemande.... Meistersinger? Sinon, si c'est JLC, euh, elle est où cette boutique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 21:34 | |
| Ici, au Maroc on est tranquille en ce qui concerne les Rolex, Omega, et autres haut de gamme Y a tellement de fausses, qu'on me fout la paix, surtout avec mon look par contre, quand je porte une seiko ... pas plus tard que la semaine dernière, un vendeur m'a proposé 3 sub pour une Divers 200 !! VERIDIQUE sinon, quand j'habitais en France, on me lachait aussi la grappe concernant les Rolex ... je répondais simplement à la question - c'est une vraie ? - t'es fou .. tu sais ce que ca coûte !! |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Fév 2013 - 22:52 | |
| Celle-ci est authentique et confirmable par l'un d'entre nous... Hier, j'entre en clientèle et rencontre mon interlocuteur pour la première fois. Je dis : "on se connait non ? Lui : "non je ne crois pas". J'insiste car son visage me dit vraiment quelque chose : "vous êtes sur, peut être faites vous de la musique ?" (voir mon avatar). Il me répond "Non, pas du tout". Sur quoi je n'insiste pas et démarre notre entretien. Tout à coup il m'arrête : "si en fait on se connait". Il venait de remarquer ma Mono. C'est un fameur et on a fait au moins une fameuse soirée ensemble ! L'entretien n'en fut que plus agréable ! |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 10 Fév 2013 - 19:40 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- ha si , petite anecdote avec ma grand-mére !
-"t'as encore achetée une montre , faut que tu arrétes de dépenser ton argent ainsi , combien elle coute encore celle-ci ?! " -"heu.... à peu prés 6000 !" -"tu éxagéres , franchement , 6000 FRANCS , dans une montre" ha les mamies , la conversion francs/euros , c'est pas gagné ! Idem, enfin encore plus, avec le BEF (francs belges) |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 10 Fév 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir , j'en ai une bonne.
la copine de mon frere dit a mon frere "elle est bien la montre de ton grand frere , elle ressemble a ta montre.
lui avait une Ice Watch et moi une Longines HydroConquest.
a+ |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 10 Fév 2013 - 21:56 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonsoir , j'en ai une bonne.
la copine de mon frere dit a mon frere "elle est bien la montre de ton grand frere , elle ressemble a ta montre.
lui avait une Ice Watch et moi une Longines HydroConquest.
a+ Comme quoi la Longines copie la sub aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 10 Fév 2013 - 21:58 | |
| |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 11 Fév 2013 - 0:03 | |
| Selon le théorème d'Elmer food beat, le plastique étant fantastique, l'Ice watch est de bien meilleure qualité qu'une sub. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| |
| |
Mr AP Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : 2°20E , 48°52N Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 11 Fév 2013 - 10:47 | |
| - omega67 a écrit:
- Slt, pour la nautilus mon reveil ma réveillé au moment ou je signais le bon de commande , sinon en etant serieux je table sur une 10 aine d'années avant de la commander , sa me fera 34 ans.
a+ Attention, car avec 15 % par An sur 10 Ans, elle va te coùter presque le double...; |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 11 Fév 2013 - 15:57 | |
| Dimanche sur les Champs Elysées, je passe un coup d'oeil chez Louis Pion, je vois deux Tudor Pellagos en vitrine. Beaucoup d'avis positifs sur cette montre sur les Forums, ainsi que sur la Black Bay, sa soeur au look néo vintage. Je demande à la voir la Pellagos et s'ils n'ont pas une Black Bay pour que je puisse faire un comparatif sur mon poignet. La vendeuse me dit: La Black Bay, vous ne pourrez plus l'avoir, elle n'est plus produite, c'était une série limitée. Et je vous conseille de vous décider vite sur la Pellagos, elle est très difficile à trouver (peut être y avait t'il écrit La Poste pigeon sur mon front???? ) Je lui réponds, l'air faussement surpris (car je sais qu'elle me sort un bobard): "Vous êtes sûre, ca ne correspond vraiment pas à la politique de la marque, et ca contredit toutes les informations que j'ai, notamment d'ADs de la marque Rolex qui distribuent aussi Tudor". Elle se renfrogne, me dit qu'elle est sûre d'elle et qu'elle peut demander confirmation à son collègue. Je lui répète sur un ton plus affirmatif que cette information est sans doute erronée, elle va discuter avec un collègue, revient et me dit: "Ah ben oui, c'est vous qui aviez raison, en fait, c'est mon collègue qui m'avait dit ça ce matin, pour me faire une blague ".... La classe intégrale.... Bref, méthode de vente à revoir..... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 11 Fév 2013 - 16:42 | |
| wow... une championne du monde...
J'imagine la conversation avec le collègue :
"- Eh, Bernard, j'ai un client qui me lache pas là : il gobe pas le coup de la série limité, je fais quoi ? - Bah, tu te démerdes, il a l'air du genre à savoir ce qu'il dit ? - Ben ouais on dirait - Putain... bon tu le sens d'insister ou pas ? - chépa... bof, je vais passer pour une conne - Bah, tu lui dit que tu t'es gourée - méééé... je vais encore plus passer pour une conne !!! - ... - Ah,je sais, je vais lui dire que c'est toi qui m'a fait une blague ! - NOooooooonnnn.... trop tard." |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 13 Fév 2013 - 22:04 | |
| Allez, une petite qui date de cet après-midi - ma collègue : elle est belle ta montre ! - moi : merci - elle : montre ! C'est une Armani ? - moi : non, une Jaeger-LeCoultre - elle : ha oui ! - moi : tu connais ? - elle : oui, je crois que j'en ai déjà vu sur Vente Privée - moi : non, c'est pas possible - elle : tu crois ? parce qu'ils vendent du haut de gamme en marques de montres sur Vente Privée - moi : peut-être, mais c'est pas possible On en est resté là. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 13 Fév 2013 - 22:07 | |
| 'tain,c'est vrai,elle est presqu'aussi belle qu'une Armani! |
|
| |
Dadou19 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 5:05 | |
| ouf, mon armani est donc une montre haut de gamme |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 14 Fév 2013 - 10:25 | |
| Chouette alors, c'est décidé, au prochain destockage JLC sur Vente Privée, je m'en offre une!
|
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|