| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Dim 02 Juin 2013, 14:01 | |
| - zeFiF a écrit:
- je voulais dire par là que ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde...
certains n'y arrivent pas... Mouais mais ca, je n'ai meme pas a l'imaginer 4 secondes. Je travaille dans un domaine ou les clients sont très très très exigeants. Je ne vais pas leur dire, après avoir accepté le contrat que je ne vais pas être capable de mener a bien l'opération (au sens large, je ne suis pas dans la médecine) pour laquelle j'ai été embauché. Au mieux, je refuse AVANT. ILS ONT ACCEPTE DE PRENDRE LA MONTRE EN SAV POUR REGLER CE PROBLEME
Dernière édition par Qwerty le Dim 02 Juin 2013, 14:07, édité 1 fois |
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zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Dim 02 Juin 2013, 14:07 | |
| tu tournes en rond, ça rends dingue...
Fais le faire par un horloger dans le 92 (Colombes ?) et c'est réglé... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Dim 02 Juin 2013, 14:25 | |
| - zeFiF a écrit:
- tu tournes en rond, ça rends dingue...
Eh bah !! il t'en faut peu pour devenir dingue, il y a plein d'autres sujets plus intéressants que celui-ci Ceci dit, t'as peut-etre pas tort - zeFiF a écrit:
- Fais le faire par un horloger dans le 92 (Colombes ?) et c'est réglé...
La tocante est sous garantie. |
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icecubee5 Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 16 Juil 2013, 00:05 | |
| Salut, je suis un peu comme toi, très peu tolérant sur les objets que j'achète. Mon MacBook Pro je le veux sans défaut sur l'alu/verre/clavier, mon iPhone pas de soucis technique ou de verre/alu, mes écrans pas de pixel morts, mes montres correctement fabriquées, etc... Certains diront que je suis un vrai chieur et ils auront bien raison. Ceci dit si le client met le prix pour acheter un produit c'est que nécessairement il attend un produit ultra bien fini et sans défaut avec un SAV au top. Après je ne suis pas idiot les process industriels font que tout n'est pas tjs maitrisable à l'infini... d'où le SAV Si je n'attendais pas autant de contraintes, de savoir faire et de service client, j'acheterai un ordi ACER, un Nokia 3310 et une Swatch premier prix faut dire ce qui est. (OFF - je salue et je continuerai de saluer encore et toujours notre ami Stef de Pithivier avec qui j'ai eu la meilleure expérience achat/prix/SERIEUX/SYMPATHIE/service pour l'achat d'une montre < défaut de luminova sur une aiguille Seiko Sumo, SAV dans ma ville=retour SAV non réparée=montre retournée et changée par Stef... J'en ai encore honte >) Bref je fais très très attention en achetant et je prends mon temps pour prendre ma commande en ayant bien visualisé sous tt les angles mon/ma "futur/e précieux/se" (En commande chez mon AD une Hamilton Khaki Field H70515137). Le vendeur, l'AD ou autre n'est pas responsable de nos malheurs (sauf si il tente de nous refourger une bouze tt rayée et ayant une dérive de 15min/24h mais bon là...) mais pour avoir eu de nombreuse fois ce type d'expériences j'essaye de m'arranger avec le vendeur pour avoir un nouveau produit neuf et sans défaut (libre à lui de faire réparer le produit ou de le revendre à un client moins mono-maniaque/psychotique que moi) si cela n'est pas possible (et je le comprends très bien) je m'arrange avec la marque, souvent cela se passe très bien (souvenir du SAV d'Apple ou pour un défaut minime j'ai retourné un MacBook, le conseillé au tel s'est excusé plus d'une fois -sans bien sur que je ne hausse le ton- alors que le pauvre n'y pouvait absolument rien et m'a aussitôt fait remplacer ma machine par une neuve en me remerciant de ma fidélité) Ce sont des détails certes mais qui font tt la différence et contribues à l'expérience du client avec la marque. Un client déçu est un client perdu, quelque soit le corps de métier. Un client satisfait reviendra toujours vers vous. Et parfois il s'agit de peu... Tiens nous au courant, ton aventure en est ou? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 16 Juil 2013, 14:34 | |
| Ce post avait terminé bizarrement. Je l'avais oublié. La montre est rentrée au bout d'un mois. Je l'ai revendue. Comme expliqué dans un autre post, je m'en suis rapidement lassé car j'en ai une autre en vue puis j'avais besoin de fonds mais aussi parce que je n'en ai pas trop profité. La transaction s'est déroulée dans la plus grande transparence pour l'acheteur. Il en est très content, la montre est de nouveau garantie pour 2 ans. Elle a subi un service d'entretien complet la première fois, un service d'entretien partiel la deuxième fois et les aiguilles sont correctement alignées. Ce serait mentir de dire que je l'ai vendue uniquement à cause de ces histoires de SAV mais ça y a quand même contribué. |
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icecubee5 Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 16 Juil 2013, 16:14 | |
| Cool dans ce cas, bienvenue à la nouvelle (qui est?) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 16 Juil 2013, 17:20 | |
| Elle n'est pas encore la, c'est juste une resa pour le moment. C'est une Speed. |
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mactech Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Très déçu de ma Hamilton Jazz Master Viewmatic Lun 16 Sep 2013, 00:06 | |
| Bonjour
Mon épouse m'a offert en mars 2008 une magnifique montre Jazz Master Viewmatic. Depuis longtemps je souhaitais avoir une montre automatique de cette qualité, que je pourrais garder longtemps et peut-être transmettre à mon fils.
Seulement, voilà ! Au bout de 2 à 3 ans, elle avançait de 5 minutes en 1 semaine. Le problème est venu progressivement. Au début je pensais que c'était normal, d'autant que ne la portant pas tout le temps, il fallait que je la relance et la règle au bout de 2 jours sans la porter. Je suis donc retourné chez l'horloger, qui l'a retourné aux ateliers Hamilton pour être réparé sous garantie (5 ans). Après plus d'un mois elle m'est revenue, semble-t-il, réparée.
Au bout de 2 ans, le problème est revenu, encore progressivement. La montre n'est plus sous garantie donc il faut payer pour la réparer et l'horloger ne semble pas très concerné par mon problème. Il ne semble même pas étonné que cela puisse arriver à une montre comme celle-ci. À quoi bon payer pour une qualité surfaite ? Mon ancienne Swatch fonctionne encore très bien. D'ailleurs, mon fils de 11 ans est très content de l'avoir récupéré. Je regrette de m'en être séparé, elle était plus fiable !
Est-ce bien normal qu'il montre de cette qualité tombe en panne tout les 2 ans ? À quoi bon payer pour que le problème se reproduise.
Je suis très déçu de la marque Hamilton, je m'attendais à une meilleure qualité.
N'étant pas spécialiste, je souhaiterais votre avis. Je ne sais pas s'il est utile d'écrire directement à Hamilton ? N'ai-je pas tout simplement sur estimé la qualité de cette marque ?
Merci de vos conseils éclairés. |
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zlatan Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : vichy Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 00:11 | |
| Salut,
Je doute que Hamilton en soit véritablement la cause, car ils emboîtent des mécanismes ETA, la faute surtout a un mécanisme défectueux?
T'es tu déjà adressé à un autre horloger ?
Un petit mail au service client Hamilton pourrait aussi " peut être " faire avancer le schmilblik |
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Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 00:22 | |
| L'ETA 2824 est connu pour perdre un peu de sa précision après 2 ans, mais là ça fait beaucoup. Peut-être un petit défaut sur un axe, qui n'apparaît pas tant que le mouvement est bien lubrifié et qui se manifeste avec le temps ? Pour moi ce n'est pas très surprenant, mais ce n'est pas pour autant normal, ni acceptable. Je te suggère d'entrer directement en contact avec Hamilton, de bien leur expliquer le problème et il est possible qu'ils fassent un geste. Mais il faudra être tenace parce que sur des montres comme ça SG fait peu de marge et le SAV est réduit au minimum... |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 00:50 | |
| C'était peut être présomptueux de penser pouvoir transmettre une Hamilton à tes 5 prochaines générations ... N'est pas Rolex qui veut ... Après, tu n'as pas eu de bol c'est sûr. Des problèmes de fiabilité existent mais pas non plus de quoi en faire une généralité. Franchement, selon le prix des réparations, je serais tenté de laisser tomber ce nid à problème (je suis d'accord que c'est plus facile à dire qu'à faire) et d'aller voir ailleurs. T'as eu un vilain petit canard, avec plein d'emmerdes et qui te dit que ce sera terminé après la prochaine réparation. Et en plus, tu dois être plutôt dégouté de ta montre. Donc sincèrement, si le devis est de 200€ ou plus, je laisse tomber, je fais une croix sur Hamilton et je vais voir ailleurs. Ce n'est pas ce qui manquent, les montres chouettes à moins de 600-700€ : Mido, Stowa, Seiko .... |
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Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 06:16 | |
| Je suis désolé de lire ce qu il t arrive. J ai une Hamilton jazzmaster maestro small second, j espère ne pas avoir le même problème. Je rejoins mactech, si devis trop cher va voir ailleurs. Et dans ces prix une omega vintage en très bon état ferais peut être l affaire ? |
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Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 06:25 | |
| Salut, bon en même temps même si tu avais une montre mécanique de 30 000 euros elle resterait moins précise qu'une quartz donc il faut accepter une dérive dans le principe.
Après, 5 minutes en 1 semaine semble élevé effectivement si cette montre n'a pas subit de gros choc.
L'avantage de ce type de mouvement c' est qu'il archi connu et qu'un horloger pourra le réviser sans passer par le sav Hamilton.
J'en suis à ma 2ème Hamilton et ras de mon côté (la première achetée en 2007)
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 06:37 | |
| Le 2824 se regle facilement chez n importe quel horloger de quartier pour une 50aine d euros.
Inutile de renvoyer chez Hamilton. |
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zzzolive Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 43 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 09:26 | |
| Bonjour à tous,
Pour moi, très mauvaise expèrience avec une Hamilton. Je sais plus quelle référence, mais elle etait équipée du 7750.... au bout d'un peu plus de 2 ans plus de son plus d'image sans trop savoir pourquoi.... Devis pour réparation -> 200 euros minimum Montre achetée neuve 600...
Pour moi Hamilton c fini.... Bonne journée... |
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mactech Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 11:18 | |
| Merci de me conforter dans mon jugement, je pensais me faire des idées.
Je vais donc commencer par écrire à Hamilton directement. J'irais ensuite voir un horloger. Je prendrais ma décision selon le prix de la réparation.
Comment choisir un bon horloger ? Quelqu'un en connaît un sur Bordeaux ?
Merci à tous. Vous faites honneur à ce très bon forum. |
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Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 16 Sep 2013, 14:52 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Le 2824 se regle facilement chez n importe quel horloger de quartier pour une 50aine d euros.
Avec autant de dérive, je ne crois pas que ce soit seulement un réglage, il y a probablement une pièce défectueuse. Ca ne doit pas être très cher à remplacer, encore faut-il que l'horloger arrive à identifier laquelle et puisse se procurer la rechange... |
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L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12737 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 17 Sep 2013, 01:39 | |
| Pour ma part j'avais un bracelet cuir qui n'a pas fait un an sur ma première Hamilton (faut dire que je ne l'avais pas ménagée) j'ai donc appelé le SAV du Swatch Group et ils m'ont renvoyé un nouveau bracelet sans frais et sans discuter. J'ai trouvé ça pro. |
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 18 Sep 2013, 11:41 | |
| Je viens enfin vous apporter la fin de cette histoire... Ma montre a donc été prise en charge par cet horloger. Il m'avait averti qu'il y avait un fort risque de casser l'aiguille de la trotteuse au cours de l'opération. Evidemment, c'est ce qui c'est passé ! Il a donc commandé un nouveau jeu d'aiguilles (qui a mis un certain temps à être livré ) puis il a procédé au ré-alignement et à la correction de la dérive. J'ai donc récupéré ma montre il y a peu en parfait état et avec une dérive minime. Je suis très satisfait du travail de cet horloger , qui a réalisé ces différentes actions dans le cadre de la garantie (d'une montre achetée chez un concurrent). |
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Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 19 Sep 2013, 22:30 | |
| y'a encore des gens commerçants qui s'efforce de faire du bon boulot, ca fait du bien a entendre |
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Paul-M Nouveau
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Avis sur le SAV HAMILTON Mar 12 Nov 2013, 21:36 | |
| Bonjour à tous, Je fais mon entrée avec beaucoup de plaisir sur ce forum. Je suis un étudiant en droit passionné d'horlogerie qui vient de se voir offrir par toute sa famille une magnifique Hamilton Navy Pioneer. Seulement voila, une semaine après avoir porté ma montre, un bruit attire mon attention. Je pense d'abord au bruit de la masse oscillante mais c'est autre chose, comme une pièce qui se serait décrochée du mouvement ou qui se serait desserrée. je tente d'apercevoir quelque chose a travers le coeur ouvert mais je ne vois rien. Je décide donc de retourner dans le magasin première heure de Velizy 2 ou j'ai acheté cette montre pour expliquer mon problème. Ils se sont montrés étonnés du bruit que faisait la montre mais ont refusé de me l'échanger soit disant qu'il y avait des "micro rayures", je vois donc partir ma montre pour 6 à 8 semaines au SAV alors que je l'ai portée seulement une semaine. Après une petite bataille avec le responsable du magasin j'arrive à obtenir un changement de mouvement. Après que ma montre ait passée 3 semaines au SAV je décide de prendre contact directement avec Hamilton, le magasin première heure ayant visiblement l'air dépassé par les événements. J'ai donc envoyé quelques mails et j'ai eu une réponse très rapide du brand Manager d'Hamilton qui s'est remarquablement bien occupé de mon cas et qui m'a indiqué que ma montre avait quitté le SAV aujourd'hui. Et en plus ils m'envoient avec ma montre un nouveau bracelet cuir que je pourrai changer quand l'ancien sera foutu ! Tous ça pour dire qu'ils ont l'air pro chez Hamilton ça fait plaisir ! Voila ma petite expérience avec le SAV Hamilton ! |
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Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 12 Nov 2013, 22:24 | |
| moi qui vient d'acquérir une hamilton jazzmaster voilà un témoignage rassurant ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 12 Nov 2013, 22:25 | |
| Merci pour ce témoignage. On entend assez peu parler des SAV, et quand on en entend parler, c'est plutôt pour des critiques (légitimes, certes). |
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Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 13 Nov 2013, 13:28 | |
| Tant mieux pour toi et merci de partager ton expérience ! Pour l'instant la mienne n'a aucun soucis mais c'est bon a savoir |
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Duc2b Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Problème buée hamilton Lun 25 Aoû 2014, 15:55 | |
| Bonjours a tous je lit beaucoup le forum mais c'est la première fois que je poste, j'ai une hamilton khaki field chrono, je suis très comprend le seul problème c'est que je me suis "baigné" avec enfin vraiment 5minute je l'ai bien rincé, et le soir de la buée est apparue a l'intérieur du verre, elle était encore sous garez tué je l'ai envoye a hamilton, c'est déjà arrivé a certain d'entre vous mais qu'en pensez vous, est ce que la garantie va marcher ou bien non? Est ce que ça vous est déjà arrive et que la garantie a bien servie servie a quelque chose... |
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| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
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