| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
|
+61Gzotor km'rol Milou sala44 dizro81 rotodingo jogrim 1464olivier keanu666 abdock yoli flying tigers nam Rebib Zouzou77 lithium Errol kjegou Fokker III Olivier1874 BimBam Duc2b Mogul Akluffy Paul-M L&S zzzolive Guil@69 Symsym518 zlatan mactech icecubee5 zeFiF sanoukfr Xaipe dzef Bender Dark Vader Milannimes moumoune31 Kgérard voxduc25 Denis la malice Aiolia Drive dav16v evh5150 Jethro fred-tictac isochrone maqueueflaye GYROTOURBILLON uhuru69 cesar j-no doudou82 jodko geronimo1369 Alecsendri Lassiwala neopatrice 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BimBam Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 26 Aoû 2014 - 8:55 | |
| Salut,
Si ta montre est encore sous garantie et que ce n'est pas une mauvaise manipulation, oui.
Ils vont tester l'étanchéité à réception de la montre. Si l'appareil montre que la montre est étanche, ils vont en conclure qu'il y a eu infiltration d'eau suite à une mauvaise manipulation (poussoirs, couronne non vissée, etc...)
|
|
| |
Duc2b Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 26 Aoû 2014 - 19:03 | |
| Bonjour, non je pense pas que ça soit une erreur de manipulation j'ai bien vérifié que la couronne était bien enfoncé, après je me suis demandemé si c'est pas en la rinçant au robinet, car j'ai lus que a l'ouverture un robinet peu dépassé 5 bar, mais bon la montre est étanche jusqu'à 10bar et j'ai fait attention quand même... |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 27 Aoû 2014 - 14:39 | |
| 'Jour !!! A savoir qu'une montre annoncée 10 bars c'est de la rigolade . Tout au plus va t'elle supportée les éclaboussures de la vaisselle ou l'humidité par période de fortes pluies , ne jamais prendre le risque de se baigner avec ce genre d'engin. Et à moins que la couronne n'ait pas été repoussée à fond , la pression de sortie d'un robinet n'a rien à voir avec ton blème , j'opterais alors dans ce cas pour une mauvaise finition en sortie d'usine. Décidément , plus je lis les commentaires sur cette marque et plus j'me dis qu'une Autre montre n'est pas finalement un si mauvais investissement que cela. Cordialement. Oliv' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 27 Aoû 2014 - 16:13 | |
| J'ai eu le mème problème avec une kaki field neuve. L'eau s'infiltre par la couronne.Bilan retour SAV,tige rouillée Pourtant montre donnée 10Atm ! Bref hamilton plus pour moi |
|
| |
Duc2b Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 28 Aoû 2014 - 13:49 | |
| après je pense que hamilton est une bonne marque, mais ils devrait pas dire qu'elle sont étanche...hamilton vous la prise sous garrantie ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 28 Aoû 2014 - 13:52 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- 'Jour !!!
A savoir qu'une montre annoncée 10 bars c'est de la rigolade . Tout au plus va t'elle supportée les éclaboussures de la vaisselle ou l'humidité par période de fortes pluies , ne jamais prendre le risque de se baigner avec ce genre...' Quand on pense qu'il y en a qui nagent avec une Speed étanche à 30m et sans couronne vissée... des oufs... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Duc2b Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 28 Aoû 2014 - 16:13 | |
| Si il me la prenne sous garrantie je crois qu'elle vera plus l'eau, mais j'attend toujours la réponse de la garrantie je suis un peu sous pression en attendant |
|
| |
kjegou Nouveau
| Sujet: Problemes avec montre Hamilton Khaki Dim 31 Aoû 2014 - 20:52 | |
| J'ai acquis une montre HAMILTON Khaki il y a 4 ans. C'est une automatique.
Dès le dédut j'ai eu un problème de précision. Elle perdait plus de 3-4 min/ jour.
Retour au service client de la marque quelques mois après. Réception de la soi-disant réparation avec le même problème. Hamilton me dit "c'est normal qu une montre mecanique perde quelques minutes.." mais messieurs: par mois, par par jour !!
Je laisse tomber le problème quelque temps et je renvoie la montre cette année chez HAMILTON pour "avis". La montre perd toujours plusieurs minutes par jour. Je suis obligé de la remettre à l'heure tous les 2-3 jours..
HAMILTON france me renvoie la montre: -avec un devis de 350€ pour revoir et rejuster le mouvement. La montre neuve coute a peu près ce prix. -le capot arrière ayant été un peu desseré, la montre a pris l'humidité à la 1ere douche. cela n'était jamais arrivé avant.
Je viens donc de ce pas faire l'apologie :-) de l'excellent matériel et de la précision legendaire d'Hamilton et de son SAV qui manifestement a quelques souçis de compétences et manque surtout de notions commerciales pour proposer un geste commercial de revision de son materiel.
J'ai remplacé au quotidien cette montre par une swatch à 30 euros: Elle est 100% etanche et ne perd pas une minute par mois.
A celles et ceux qui revent d'une montre de qualité je recommenderais de reconsiderer l'achat de HAMILTON Khakhi et de se rediriger vers une vraie montre de qualité, il y en a beaucoup dand ce forum. Hamilton n'était pas une montre de luxe, cela on le sait. Mais la, nous en sommes loin.
Un bravo donc tout particulier à Hamilton France et à son service client et son distributeur à Vélizy (Yvelines) qui ne semble pas faire d'efforts particulier pour que cela se résolve.
Pour Hamilton France: Je dispose de toutes les pièces étayant mon discours K. Jégou |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Dim 31 Aoû 2014 - 22:37 | |
| Hamilton fait de très bonnes montres, bien positionnées niveau tarif... Une merdouille, sur une mécanique, ça arrive. Maintenant, qu'ils soient déservis par un SAV parfois à côté de la plaque... Malheureusement, on l'entend régulièrement... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Dim 31 Aoû 2014 - 23:42 | |
| Je suis très content de mon Hamilton Khaki Field. Apparemment tu n'as pas eu de bol. Mais bon, ils voulaient facturer la réparation presque au même prix que la montre neuve, c'est pas très logique ça. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Dim 31 Aoû 2014 - 23:52 | |
| 350 € pour la révision du mouvement ? Ils la renvoient chez Rolex ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 1 Sep 2014 - 0:58 | |
| Non, Audemars Piguet |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 1 Sep 2014 - 1:28 | |
| - kjegou a écrit:
- J'ai acquis une montre HAMILTON Khaki il y a 4 ans. C'est une automatique.
Dès le dédut j'ai eu un problème de précision. Elle perdait plus de 3-4 min/ jour.
Retour au service client de la marque quelques mois après. Réception de la soi-disant réparation avec le même problème. Hamilton me dit "c'est normal qu une montre mecanique perde quelques minutes.." mais messieurs: par mois, par par jour !!
Je laisse tomber le problème quelque temps et je renvoie la montre cette année chez HAMILTON pour "avis". La montre perd toujours plusieurs minutes par jour. Je suis obligé de la remettre à l'heure tous les 2-3 jours..
HAMILTON france me renvoie la montre: -avec un devis de 350€ pour revoir et rejuster le mouvement. La montre neuve coute a peu près ce prix. -le capot arrière ayant été un peu desseré, la montre a pris l'humidité à la 1ere douche. cela n'était jamais arrivé avant.
Je viens donc de ce pas faire l'apologie :-) de l'excellent matériel et de la précision legendaire d'Hamilton et de son SAV qui manifestement a quelques souçis de compétences et manque surtout de notions commerciales pour proposer un geste commercial de revision de son materiel.
J'ai remplacé au quotidien cette montre par une swatch à 30 euros: Elle est 100% etanche et ne perd pas une minute par mois.
A celles et ceux qui revent d'une montre de qualité je recommenderais de reconsiderer l'achat de HAMILTON Khakhi et de se rediriger vers une vraie montre de qualité, il y en a beaucoup dand ce forum. Hamilton n'était pas une montre de luxe, cela on le sait. Mais la, nous en sommes loin.
Un bravo donc tout particulier à Hamilton France et à son service client et son distributeur à Vélizy (Yvelines) qui ne semble pas faire d'efforts particulier pour que cela se résolve.
Pour Hamilton France: Je dispose de toutes les pièces étayant mon discours K. Jégou Tu as essayé d'aller voir un horloger indépendant? Avec un peu de chance, il pourrait te la remettre d'aplomb pour bien moins cher que ton devis. C'est quand même dommage qu'une marque comme Hamilton ne soit pas capable de dépanner ses clients... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 1 Sep 2014 - 17:35 | |
| Il aurait été judicieux de régler ça dés le début, quand elle est sous garantie.
C'est décourageant, je sais, mais faut jamais les lâcher.. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 5 Sep 2014 - 23:34 | |
| Je ne sais pas par où entre l'eau sur ton Hamilton mais j'ai une chinoise "toute simple" qui n'a aucune indication d'étanchéité ... et avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème d'eau cet été (baignade mer + piscine, cata de sport et climat 'breton' ). Pour savoir si la montre est étanche (à la baignade) j'ai une technique simple et efficace (pré-requis : il faut une montre avec couronne vissée) : - démontage avec retrait du mouvement - dépose d'un petit bout de mouchoir en papier - fermeture - ... immersion. ensuite il suffit de regarder la tête du papier. ça ne coûte rien et c'est efficace pour ce forger un avis réel. |
|
| |
flying tigers Membre très actif
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep 2014 - 11:10 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que c'est une mine d'or pour tous les passionnés d'horlogerie !!! Après avoir chercher longuement, j'ai franchi le pas en m'achetant une mécanique. Je cherchais un chrono type aviation, l'x-wind de chez Hamitlon a donc été une évidence pour moi... Je l'ai acheté chez un horloger qui ne l'avait pas en stock donc il s'est proposé de me l'envoyer dès réception car je n'habite pas à côté. Je dois dire que j'ai été ravi par cette montre mais un jour en l'observant de plus prêt, je me suis rendu compte que le chiffre 5 était ébréché. Je suis resté estomaqué car je ne pensais pas avoir ce genre de défaut, surtout un défaut d'aspect, sur une montre de cette gamme !!! Qu'en pensez-vous ? Dois-je la faire réparer ou exiger une nouvelle montre ? Merci " /> |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep 2014 - 11:18 | |
| Retour à l'envoyeur. Tu ne l'as remarqué que récemment ou tu penses que ça n'était pas présent à réception ? Dans tous les cas, retourne la montre. Tu ne verra que ça. Ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de cette jolie Hamilton |
|
| |
Duc2b Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep 2014 - 11:25 | |
| merci beaucoup pour vos réponse ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep 2014 - 11:36 | |
| Oui je l'ai remarqué il n'y a pas si longtemps, depuis je ne vois que ça !!! C'est une montre que j'ai acheté neuve, elle n'a jamais été démontée, jamais choquée, donc je pense que ce défaut est présent depuis le début. J'ai eu le SAV Hamitlon qui me propose un changement de cadran donc une restauration. Personnellement, je ne trouve pas le service adéquat...Mais bon. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7940 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep 2014 - 11:42 | |
| Ha non, c'est sur, le changement de cadran présentant un défaut par un neuf n'est pas adéquat ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep 2014 - 11:56 | |
| Ce que je veux dire, c'est qu'un défaut d'aspect ne devrait pas exister à ce niveau ! Je suis bien placé pour le dire car je suis technicien qualité en industrie. Au final,la personne la plus lésée, c'est moi. je paye une montre neuve, je dois la renvoyer à mes frais, attendre X temps sans montre et me retrouver avec une montre restaurée...Non pour moi ce n'est pas une action adéquate. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep 2014 - 13:01 | |
| Bienvenue,
Le changement de cadran standard est la meilleure réponse à ce problème. Le reste (restauration ou autre que je ne vois pas) ne serait que bricolage.
En plus la marque le propose : il faut foncer là dessus sans plus réfléchir.
Le SAV semble très correct à ce stade. Ensuite, c'est une affaire de temps et de qualité d'exécution, à juger au retour.
En terme que qualité, certes il y a une non conformité dans la série mais n'oublions pas que dans tout process d'achat il existe un contrôle d'entrée... Du ressort de l'acheteur également. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Errol Animateur
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep 2014 - 13:15 | |
| Ça ne devrait pas arriver, peut-être, mais ça arrive... Sur des Hamilton, comme sur des montres de gammes bien plus prestigieuses encore. Le zéro défaut dans l'industrie n'existe pas Ce que te propose le SAV, c'est ni plus ni moins que de régler ton soucis. |
|
| |
| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
|