| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
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Auteur | Message |
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jodko Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:05 | |
| Je crois que j'ai jamais osé vérifier ce genre de détail.
Jodko. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:05 | |
| On est en droit de se demander quelles opérations sont réalisées en Suisse pour les montres de la marque Hamilton.. Car dans les 60% de la valeur de la montres réalisés en Suisse et imposés pour obtenir le swiss made, le montage cadran et aiguilles peut très bien est opéré en ? nǐhǎo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:17 | |
| - jodko a écrit:
- Je crois que j'ai jamais osé vérifier ce genre de détail.
Jodko. Pour moi ce n'en est pas un, a tel point que j'ai peur de regarder ma montre a 12h, minuit ou 6h. Pareil a chaque dizaine de minutes... ce "detail" me saute aux yeux a chaque fois.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:22 | |
| J'ai eu pas mal d'Hamilton ces dernieres années et n'ai jamais rencontré de soucis. Sur mes conseils, mon petit frère s'est acheté une Pilot qui est partie 2 fois au sav en 6 mois Un probleme de date et un cadran qui s'est fait la malle. Je rejoins qwerty sur le fait qu'un probleme d'alignement sur un modele de ce prix est inadmissible , surtout apres passage au sav ... |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:33 | |
| - Blackeyed a écrit:
- On est en droit de se demander quelles opérations sont réalisées en Suisse pour les montres de la marque Hamilton..
Car dans les 60% de la valeur de la montres réalisés en Suisse et imposés pour obtenir le swiss made, le montage cadran et aiguilles peut très bien est opéré en ? nǐhǎo 50% si je ne m'abuse Et comme je l'ai dit pas plus tard qu'hier sur un autre sujet, à quelqu'un qui considérait la nette supériorité du suisse, quand tu vois que 80 ou 90% de la montre doit être faite hors suisse (euphémisme pour ne pas dire Chine ), je me méfie grandement du "swiss made". |
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dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:44 | |
| @Qwerty, Tu joue de malchance et j'espère pour toi qu'au retour ta montre aura enfin ses aiguilles correctement alignées. Que la montre vaille 100 boules comme l'écrit Bender ou 10k€ il ce défaut est inadmissible de la part d'une société Suisse. De plus 1195€ ce n'est pas une petite somme pour une "montre d'entrée de gamme". Ceci dit, c'est vrai que le Suiss Made n'est plus ce qu'il était. Aller patiente un peu et profite bien de ton Hamilton... Olivier
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Xaipe Modérateur
Nombre de messages : 8021 Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:46 | |
| - Aceman a écrit:
Sur mes conseils, mon petit frère s'est acheté une Pilot qui est partie 2 fois au sav en 6 mois Idem sur Hamilton, ai chaudement conseillé à un cousin : la X wind a été échangée au premier problème, la deuxième a eu un autre problème en peu de temps et retournée à l'AD. J'avais l'air malin et me suis platement excusé du mauvais conseil. Pour lire plus de mésaventures qu'auparavant sur Hamilton, il semble que la qualité ne semble plus celle d'il y a deux ans. Sous traitance mal formée ? outsourcing mal maitrisé ? contrôles qualité plus laxistes car cadences de poduction plus élevées ? Qui sait... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
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jodko Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:48 | |
| - Qwerty a écrit:
Pour moi ce n'en est pas un, a tel point que j'ai peur de regarder ma montre a 12h, minuit ou 6h. Pareil a chaque dizaine de minutes... ce "detail" me saute aux yeux a chaque fois.... Pareil, et c'est bien parce que je pense que le défaut est quasi acquis que je ne veux pas le voir. Jodko. |
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fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 15:53 | |
| Bonjour,
Etre tatillon, c'est normal pour moi qu'elle que soit le prix de la montre. Des Hamilton, j'en ai plusieurs, mais plus sous garantie (sauf une Railroad petite seconde). Ma QNE, elle, n'a jamais été révisé que par mon horloger, malgrès son faible kilomètrage.
Cordialement
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 16:05 | |
| - dzef a écrit:
- @Qwerty,
Tu joue de malchance et j'espère pour toi qu'au retour ta montre aura enfin ses aiguilles correctement alignées. Aller patiente un peu et profite bien de ton Hamilton...
Merci ! En ce qui concerne le fait d'en profiter.... bah... Sincèrement, je ne crois pas que ce soit possible, en tout cas, pas comme avant. |
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Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 16:18 | |
| - Xaipe a écrit:
Idem sur Hamilton, ai chaudement conseillé à un cousin : la X wind a été échangée au premier problème, la deuxième a eu un autre problème en peu de temps et retournée à l'AD. J'avais l'air malin et me suis platement excusé du mauvais conseil.
Pour lire plus de mésaventures qu'auparavant sur Hamilton, il semble que la qualité ne semble plus celle d'il y a deux ans. Sous traitance mal formée ? outsourcing mal maitrisé ? contrôles qualité plus laxistes car cadences de poduction plus élevées ? Qui sait... Je possède une x-wind et j'en suis très content pour l'instant, un peu de mal chance et beaucoup de mauvaise fois des marques, hamilton reste une bonne marque en entrée gamme mais j'espère que le problème de qwerty va s'arranger. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 16:40 | |
| - jodko a écrit:
- Pareil, et c'est bien parce que je pense que le défaut est quasi acquis que je ne veux pas le voir.
Jodko. Comprends pas. Tu penses que tu as aussi ce genre de probleme mais tu ne veux pas regarder ? |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 16:47 | |
| Elle est sous garantie.
Donc, pour moi ce n'est même plus retour SAV au bout de deux fois, c'est échange standard.
Ma patience a des limites, et je suppose que la tienne aussi ... |
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Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 16:53 | |
| - Qwerty a écrit:
On voit que l'aiguille des heures n'est pas a sa place. C'est infime mais je trouve ça pénible..
Petite question. Le jour ou elle a un choc, qu'est ce que tu fais ? |
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jodko Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 16:58 | |
| - Qwerty a écrit:
Comprends pas. Tu penses que tu as aussi ce genre de probleme mais tu ne veux pas regarder ?
Exactement ! Jodko. |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 16:58 | |
| - Kgérard a écrit:
Petite question. Le jour ou elle a un choc, qu'est ce que tu fais ? C'est différent, le choc, c'est toi qui le fait. Quand tu fais un poc sur ta montre, c'est de ta faute. T'as pas eu de chance, tu n'as pas été vigilant, tu as eu un coup de sang mais dans tous les cas, la faute t'incombe et tu ne peux que le reprocher à toi même. Là, c'est la faute d'Hamilton, et tu n'as pas à en subir les conséquences. Et ça reste valable pour une Hamilton à 1k, une Rolex à 5 ou une PP à 20 ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 17:05 | |
| - Kgérard a écrit:
Petite question. Le jour ou elle a un choc, qu'est ce que tu fais ? Si il y a un soucis meca, je tente un sav. Si ca ne peut etre pris en charge, j'assume ma bêtise. Je vois ou tu veux en venir, heureusement qu'elle n'a jamais pris de choc, ils auraient pu m'embêter pour un retour. @ Bender, Pour l'échange standard, c'est une autre question. Le fait est que j'ai envoyé un mail au service client Hamilton pour avoir la démarche a suivre (lors du premier envoi). Ils m'ont rapidement orienté vers un AD de Paris qui n'est pas le même ou j'ai acheté la montre en argumentant que l'horloger de cet AD pouvait éventuellement faire ça sur place afin de m'éviter les délais d'envois, réception, réparation, re-expedition. L'horloger de cet AD m'a contacté directement par téléphone après avoir reçu un mail du service client afin de prendre un rdv. Lors de ce rdv, il m'a dit que si il faisait ça sur place, il ne pouvait pas garantir une étanchéité a 100%, j'ai donc préféré un envoi de la montre au SAV. Tu connais la suite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 17:07 | |
| - jodko a écrit:
Exactement !
Jodko. C'est moche.. C'est quoi comme montre ? |
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jodko Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 17:19 | |
| Je me dis que c'est probablement le cas d'au moins une de mes 3 (une Monster, une 5 et une GAZ14), mais je veux pas savoir, alors je peux pas te dire Jodko. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 19:36 | |
| Je ne pige pas trop ta démarche. 'fin bon.. Comme le disait assez justement Dark Vader, il peut s'agir d'une tolerance de la marque : - Dark Vader a écrit:
- Ce n'est probablement pas un défaut, juste une marque qui considère ce décalage acceptable dans son cahier des charges, donc on ne sera jamais d'accord eux et moi.
Si c'est le cas, je n'ai plus qu'a espérer qu'ils comprennent qu'une partie leur clientèle n'accepte pas ça et qu'ils reglent ce probleme. Si ce n'est pas le cas et que c'est de la négligence ou autre chose, pensez-vous que je puisse demander un geste commercial ? Si oui, aupres de qui ? le Swatch Group ou Hamilton ? Dans les deux cas, je ne renouvellerai pas l'expérience avec cette marque. Je vais laisser le week-end pour prendre un peu de recul. Bonne soiree a vous tous !! |
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sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-01, 19:59 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Etre tatillon, c'est normal pour moi qu'elle que soit le prix de la montre. Des Hamilton, j'en ai plusieurs, mais plus sous garantie (sauf une Railroad petite seconde). Ma QNE, elle, n'a jamais été révisé que par mon horloger, malgrès son faible kilomètrage.
Cordialement
Le prix n'est pas un indicateur de qualité hélas mais aligner des aiguilles ce n'est pas sorcier. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-02, 01:17 | |
| - sanoukfr a écrit:
- Le prix n'est pas un indicateur de qualité hélas mais aligner des aiguilles ce n'est pas sorcier.
Le plus "drole" dans l'histoire, c'est qu'ils ont changé les aiguilles... |
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zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-02, 08:47 | |
| D'après une prof de posage emboitage, sur certains calibres c'est juste super ch... de poser correctement l'aiguille. La solution consisterait à faire défiler jusqu'a 11h59 attendre la dernière seconde de la minute, bloquer le balancier, reposer l'aiguille quelques dixièmes avant 12h et relacher le balancier. Faut prendre le coup quoi... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-02, 13:05 | |
| - zeFiF a écrit:
- D'après une prof de posage emboitage, sur certains calibres c'est juste super ch... de poser correctement l'aiguille.
La solution consisterait à faire défiler jusqu'a 11h59 attendre la dernière seconde de la minute, bloquer le balancier, reposer l'aiguille quelques dixièmes avant 12h et relacher le balancier. Faut prendre le coup quoi... C'est pas mon taf.. Putain, c'est un minimum pour une montre ! Je suis plus remonté qu'hier (sans mauvais je de mot) .. |
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zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 2013-06-02, 13:32 | |
| je voulais dire par là que ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde... certains n'y arrivent pas... |
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| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
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