| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
|
+61Gzotor km'rol Milou sala44 dizro81 rotodingo jogrim 1464olivier keanu666 abdock yoli flying tigers nam Rebib Zouzou77 lithium Errol kjegou Fokker III Olivier1874 BimBam Duc2b Mogul Akluffy Paul-M L&S zzzolive Guil@69 Symsym518 zlatan mactech icecubee5 zeFiF sanoukfr Xaipe dzef Bender Dark Vader Milannimes moumoune31 Kgérard voxduc25 Denis la malice Aiolia Drive dav16v evh5150 Jethro fred-tictac isochrone maqueueflaye GYROTOURBILLON uhuru69 cesar j-no doudou82 jodko geronimo1369 Alecsendri Lassiwala neopatrice 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 13 Mar 2013 - 16:08 | |
| Merci ça situe assez bien l'efficacité du service contrôle qualité de cette marque
ça situe aussi assez bien le professionnalisme de ton AD
comment peut il oser vendre une montre neuve avec un tel défaut ?
Surtout deux fois de suite ?
Parce que la première fois d'accord on peut dire que c'est la faute à pas de chance mais une deuxième montre avec le même défaut c'est très fort ! |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 13 Mar 2013 - 16:32 | |
| j'ai eu acheté une Y&B avec un leger déécalage de la troteuse du chrono, mais j'avais eu une remise a cause de ça ! pis a la base c'etait deja pas cher Mais là, vu le montant, deux fois d'affiler, ca fait un peu fort de café au pire, amene là a ton autre AD qui a un bon service horlogeir voir ce qu'il te dit, si il peut te la recentrer |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 13 Mar 2013 - 18:45 | |
| - Aiolia a écrit:
au pire, amene là a ton autre AD qui a un bon service horlogeir voir ce qu'il te dit, si il peut te la recentrer Le problème n'est pas de recentrer l'aiguille n'importe quel horloger est capable de faire ça en qqs minutes il s'agit juste de déchasser l'aiguille et de la repositionner au bon endroit. Le problème c'est d'avoir a faire ce genre de manip sur une montre neuve .... |
|
| |
neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 14 Mar 2013 - 8:47 | |
| Je ne pense pas que mon revendeur accepte de la reprendre... Pour rappel, la vente et donc le paiement datent de décembre 2012. A la rigueur, j'étais en position de force quand il me l'a présentée la semaine dernière avec ce défaut, mais maintenant j'ai bien peur que ce soit trop tard. Vous ne pensez pas ? Est ce que ça vaut le coup d'insister auprès du revendeur ou au moins de tenter le coup ?
Quoiqu'il en soit, j'ai choisi ce modèle car la Tag Heuer de mon choix (Carrera racing ou 1887) est hors budget. Même si j'arrive à me faire rembourser la montre, je ne pourrai en avoir une au poignet... |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 14 Mar 2013 - 8:55 | |
| Honnêtement le décalage est vraiment infime... sur la 2ème photo on dirait même que c'est un effet d'optique dû à l'angle de prise de vue. Je pense que même moi je pourrais vivre avec |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3644 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 14 Mar 2013 - 9:23 | |
| Ta montre est très belle ! Je comprend que tu n'en veuilles pas d'autre. Mais avoir sous le nez ce défaut n'est à mon avis pas une bonne idée , cela va te gacher ton plaisir. Y'a pas, ça se voit ! Tu vas le voir et en plus si un jour tu veux revendre ta montre parce que ta boite à montre est pleine (on y vient vite quand on passe trop de temps sur FAM ! ) le potentiel acquéreur le verra aussi... Alors même si c'est dommage d'ouvrir une montre neuve, si tu n'arrives pas à l'obtenir de ton AD (ou que tu t'es lassé de son comportement), je serais d'avis d'aller voir un "indépendant" qui règlera ça rapidement. Ainsi tu conserveras le plaisir d'avoir la montre qui te plait, avec en plus la satisfaction d'avoir un produit IMPECCABLE. |
|
| |
neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 14 Mar 2013 - 13:52 | |
| J'hésite à rappeler l'AD... Je pense qu'il va me prendre pour un emmerdeur et va se braquer.
Le service client d'Hamilton n'a pas (encore) répondu à ma demande... |
|
| |
neopatrice Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 14 Mar 2013 - 18:38 | |
| Je tente de joindre l'AD au téléphone, mais cela sonne "occupé" depuis 20 minutes... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 14 Mar 2013 - 19:02 | |
| et si tu laissais tourner le chrono en permanence ? |
|
| |
neopatrice Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 14 Mar 2013 - 19:45 | |
| J'y ai déjà pensé, mais j'ai lu ici et la que ce n'était pas souhaitable. |
|
| |
neopatrice Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 14 Mar 2013 - 19:50 | |
| J'ai eu mon AD au téléphone : il ne veut pas procéder à un remboursement. Selon lui, le commercial d'Hamilton lui aurait déjà déclaré que cela faisait partie des critères de tolérance de la marque. Au mieux, il accepte de me l'échanger contre un autre modèle qu'il a en stock ou bien évidemment de l'envoyer à l'atelier pour tenter de résoudre le problème . Devant mon insistance, il va faire en sorte que le commercial Hamilton prenne directement contact avec moi...
Je pense donc que je vais aller voir le deuxième AD "du coin" pour avoir son avis et savoir ce que son atelier d'horlogerie est susceptible de faire.
Toute intervention sur la montre (en dehors des ateliers Hamilton) compromet la garantie ? |
|
| |
neopatrice Nouveau
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 29 Mai 2013 - 18:34 | |
| Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à venir vous apporter quelques nouvelles... Je profite au quotidien de mon Hamilton. J'ai tout récemment eu l'occasion de passer voir l'horloger du deuxième AD (dont je vous avais parlé). Pour lui aussi, ce défaut d'alignement est difficile à accepter surtout qu'il peut régler ça sans soucis. J'ai également évoqué avec lui l'impression de dérive que je pressentais. En bon novice que je suis, j'ai été bien surpris de voir le matériel utilisé pour le confirmer. Il m'a donc proposé de solutionner ce problème en même temps que le décalage de l'aiguille. Evidemment, tout cela sans la moindre dépense pour moi. Bref, je suis ravi de cet échange avec un vrai professionnel. Je conserve juste une petite hésitation : l'étanchéité qu'il refera sur mon boitier sera t'elle à la hauteur de ce qu'il aurait pu être fait en atelier Hamilton ? PS : Cerise sur le gâteau, il m'a indiqué qu'un remplacement complet de boitier ne coûtait pas si cher chez Hamilton (entre 100 et 200 €, il me semble). Ainsi, inutile de stresser continuellement pour la moindre rayure. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 29 Mai 2013 - 18:58 | |
| Tant mieux pour toi, profite bien de ton Hamilton, heureusement qu'il y a encore de bons professionnels |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 29 Mai 2013 - 19:10 | |
| - neopatrice a écrit:
PS : Cerise sur le gâteau, il m'a indiqué qu'un remplacement complet de boitier ne coûtait pas si cher chez Hamilton (entre 100 et 200 €, il me semble). Ainsi, inutile de stresser continuellement pour la moindre rayure. Pour la boite ok 100/200€, mais après il faut remettre le mouvement, faire l’étanchéité, l'addition au final peut-être salé. Un bon polissage serait plus judicieux. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 29 Mai 2013 - 19:38 | |
| - neopatrice a écrit:
- l'étanchéité qu'il refera sur mon boitier sera t'elle à la hauteur de ce qu'il aurait pu être fait en atelier Hamilton ?
Mais oui ne t'inquiète pas pour ça ! |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 29 Mai 2013 - 20:06 | |
| - Kgérard a écrit:
Pour la boite ok 100/200€, mais après il faut remettre le mouvement, faire l’étanchéité, l'addition au final peut-être salé. Un bon polissage serait plus judicieux. +1, et ça t'évite de laisser ta montre je ne sais combien de temps chez un AD... Sinon c'est plutôt une happy end pour tes problèmes, je pressentais le pire... tant mieux! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 29 Mai 2013 - 20:45 | |
| Ca fait toujours plaisir de tomber sur des commercants compétent et professionnels... Ca lui aura peut être couté un peu de temps, mais lorsque tu chercheras un horloger on sait chez qui tu iras! |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 29 Mai 2013 - 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [Qualité et SAV] montres HAMILTON Sam 1 Juin 2013 - 14:16 | |
| Deuxieme retour SAV pour ma montre. Ca commence a être relou.. J'achete une montre neuve le 7 avril 2013, elle part en SAV le 27 avril, elle revient aujourd'hui. Le probleme a son envoi : defaut d'alignement des aiguilles Le probleme a son retour : defaut d'alignement des aiguilles Je ne sais pas quoi en penser.... Voila une photo pour illustrer (désolé pour la qualité, elle a été prise par l'AD avant sont second envoi) : On voit que l'aiguille des heures n'est pas a sa place. C'est infime mais je trouve ça pénible.. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 1 Juin 2013 - 14:27 | |
| |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1083 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 1 Juin 2013 - 14:32 | |
| - Milannimes a écrit:
-
T'es pas un peu tatillon ?... Je le comprends, je suis pareil. Par contre dans ce cas là j'insiste pas j'oublie définitivement la marque. Ce n'est probablement pas un défaut, juste une marque qui considère ce décalage acceptable dans son cahier des charges, donc on ne sera jamais d'accord eux et moi. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 1 Juin 2013 - 14:39 | |
| Sur une montre à 100 boules, c'est tatillon. Pas sur une montre à 10x plus ... Il y a des trucs acceptables dans les montres dites "entrée de gamme". D'autres non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 1 Juin 2013 - 14:47 | |
| J'estime qu'une montre a 1195 euros doit au minimum donner l'heure et , par définition, avoir ses aiguilles a la bonne place.
Je me dis que ca peut arriver, manque de bol, c'est sur moi que ça tombe. Mais un retour SAV avec le meme probleme malgre une REVISION COMPLETE, un CHANGEMENT DES AGUILLES et des joints est inaxeptable. Je suis en train d'écrire un mail a HAMILTON pour leur dire a quel point je suis heureux.
Edit : a Hamilton, pas au Swatch Group |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 1 Juin 2013 - 15:00 | |
| |
|
| |
| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
|