| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
|
+61Gzotor km'rol Milou sala44 dizro81 rotodingo jogrim 1464olivier keanu666 abdock yoli flying tigers nam Rebib Zouzou77 lithium Errol kjegou Fokker III Olivier1874 BimBam Duc2b Mogul Akluffy Paul-M L&S zzzolive Guil@69 Symsym518 zlatan mactech icecubee5 zeFiF sanoukfr Xaipe dzef Bender Dark Vader Milannimes moumoune31 Kgérard voxduc25 Denis la malice Aiolia Drive dav16v evh5150 Jethro fred-tictac isochrone maqueueflaye GYROTOURBILLON uhuru69 cesar j-no doudou82 jodko geronimo1369 Alecsendri Lassiwala neopatrice 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flying tigers Membre très actif
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 06/09/2014
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 6 Sep - 13:58 | |
| Avant le process d'achat, il existe avant tout un process de fab qui est "normalement" constitué de contrôle périodique et surement d'un contrôle 100% du produit fini avec des gammes de contrôle biens définies. Ce défaut est tout de même grossier à leur niveau. La prochaine fois, j'amènerais ma loupe à oeil chez mon horloger ! |
|
| |
abdock Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : rouen Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Bravo au SAV Hamilton Sam 27 Déc - 14:06 | |
| Bonjour Je voulais vous faire part de ma satisfaction du SAV d'Hamilton Etant complètement novice en horlogerie (je le suis toujours ) et après avoir passé plusieurs heures sur ce forum à lire vos commentaires avec beaucoup d'attention, j'ai finalement jeté mon dévolu sur une Hamilton jazzmaster Open heart en juin dernier. Et à ma grande surprise début décembre (soit moins de 6 mois après l'achat) le bracelet commençait à se détériorer (le cuir se craquelait) et la partie qui entoure la pompe se décolla. Un peu déçu, je retournai voir le distributeur en lui expliquant le désagrément qui me proposa de la retourner chez Hamilton mais me précisa qu'il ne savait si cela sera pris en charge car le bracelet ne rentre pas dans la garantie. Et finalement 10 jours après (je m'attendais à plus en période de fête), il m'informa que la montre était revenu et le bracelet changé par Hamilton. Donc voilà, je voulais vous faire part de ma satisfaction et sait-on jamais, cela peut apporter un argument de plus à un novice qui, comme moi, hésite beaucoup avant de faire son choix. Maintenant, je peux me concentrer pour l'achat d'une nouvelle et repasser des heures à vous lire avant de me décider à nouveau. Merci à tous de partager vos expériences et vos connaissances. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 27 Déc - 14:36 | |
| Et bien félicitations a toi et bravo en effet au Sav Hamilton! On entend souvent du négatif alors c'est plaisant d'entendre des bons retours |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 27 Déc - 15:06 | |
| Bonjour,
J'ai un même problème sur une QNE, le bracelet commence à fendre (mais vraiement léger), il y a une marge de 0.2mm sur le coté gauche de la corne à 12.00, vu l'épaisseur du bracelet cela peut paraitre étonnant, le problème vient des retours sous cournes, enfin je pense.
Mais si, le SAV a fait son travail, bien pour toi.
Cordialement |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 27 Déc - 15:22 | |
| c'est vrai que les posts sont + souvent négatifs alors Hamilton |
|
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 27 Déc - 16:14 | |
| Rien à ajouter!!! Ça fait plaisir d'avoir de bons retours. |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Sam 27 Déc - 19:45 | |
| Oui enfin, c'est juste un échange de bracelet présentant un vieillissement anormalement rapide. Pas de quoi les féliciter à vrai dire. On a tellement l'habitude d'avoir à faire à un mur qu'on se pisse dessus de bonheur quand ce n'est pas le cas. Ils n'ont pas résolu un problème horloger complexe et/ou sournois.
J'ai pendant un an eu affaire au SAV IWC et là il y a des choses à dire. Pas en bien malheureusement puisque ça s'est soldé par un remboursement de la montre, ce qui en soit est une attitude louable vu que d'autres marques auraient, je n'en doute pas, catégoriquement refusé de rendre les brousoufs. |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 1 Jan - 14:05 | |
| C'est bon d'entendre qu'il n'y a pas que des mauvais SAV... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 1 Jan - 14:18 | |
| Sympa! Pour une fois qu'on lit quelque chose de positif sur les SAV... Ca change! Allez savoir, peut-être que les maisons horlogères ont pris la bonne résolution pour 2015 d'améliorer ce versant là^^...
Amicalement,
A. |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 1 Jan - 14:48 | |
| Quand nous avons la chance d'être satisfait c'est bien de le dire car souvent nous critiquons, blâmons et autres. |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Jeu 1 Jan - 18:32 | |
| Bonjour, j'ai acquis une hamilton kakhi king au moi de juillet, et, en septembre de la buée sous le verre... Je n'ai jamais pris de douche avec, je l'ai portee en alternance donc tres peu, et seulement quelques lavages de main qu'elle est sensée suporter, etant etanche a 50m.
Resultat des courses, prise en garantie totale par hamilton, changement des aiguilles, du cadran, et de tout les joints, et une revision du mouvement. La montre est revenue 4semaines apres, avec les pieces changées, dans un belle ecrin.
Tout est parfait, que des bravo! Je suis content du SAV. |
|
| |
sala44 Nouveau
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: [Urgent] SAV Hamilton Ven 17 Avr - 17:23 | |
| Bonsoir l'été dernier j'ai acheter une montre hamilton http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/seaview-chrono-quartz/h37512731 Après avoir été faire de la chasse sous marine j'ai constaté l'apparition de buée sous la vitre et la lunette ne tournais pas. Je l'ai donc envoyer au SAV après deux mois sans montre j'ai pu la retrouvée mais la lunette ne fonctionnais toujours pas ! L'hiver à passé RAS a part la lunette. Mardi lorsque j'ai été faire du kayak ,j'ai eu la désagréable surprise de voire l’apparition de buée le lendemain matin !! Je suis donc allé à la Boutique, la vendeuse m'as dis que c'était pas normal et qu'elle allais appeler le mec de la maison Hamilton pour un éventuel remboursement. Et l'a elle me rappel en me disant que le mec lui a dis que c'était normal que faire du kayak exerçais une pression supérieur à 10 bar sur le joint tout comme la plongée (je ne suis jamais allé à plus de 7 M avec ) La maison Hamilton me prend clairement pour un con et malheureusement la pauvre vendeuse crois c'est explication irrationnel ... Donc comment je dois m'y prendre pour me faire rembourser car elle va repartir au SAV dans 3 jours donc 2 mois sans montre et une réparation probablement bancale. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 17 Avr - 18:06 | |
| Je retiens la chose suivante de ton expérience: Hamilton c'est bien pour la vaisselle mais pas plus!
|
|
| |
sala44 Nouveau
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 17 Avr - 18:14 | |
| le mec lui avait dit que je pouvais nager avec mais pas plongé ni faire du kayak ... Une montre sensé résister à l'eau alors qu'avec une montre décathlon à 20€ en plastique j'ai jamais eu 1 problème appart les piles ...
Changer la couronne,lunette est-il un procéder coûteux ou difficile ? et peux il résoudre le problème "détenchéiter "de la montre. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 17 Avr - 19:48 | |
| franchement il faut arrêter avec Hamilton , ça fais des années que les remontées d'expérience sont pourraves sur cette marque achetez du seiko ou de l'orient et baste ... kayak et seiko en situation par ex : |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 17 Avr - 20:16 | |
| En tant qu'horloger, ayant travaillé pour une bijouterie qui vendait Hamilton, je confirme que pour l'étanchéité, certains modèles, notemment certaines khaki avec double lunettes tournantes, et double verre, sont de vraies daubes question étanchéité.
La tienne cependant ne semble pas avoir ce genre de montage improbable, la lunette a l'air parfaitement classique.
Cependant, bien souvent les tubes couronnes vissés on tendances à se déchasser des boitiers à force d'utilisations, il arrive que les montres prennent aussi l'eau par ici.
Après, le mieux pour aller dans l'eau, c'est une monobloc avec une simple couronne vissée des familles. J'avais une bonne scubapro 500 monobloc, disparue dans mon cambriolage, un peu le même genre que font encore Seiko... C'est pas beau mais c'est intombable.
Sans chercher si loin, celle présentée km'rol serait parfaite! |
|
| |
sala44 Nouveau
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 17 Avr - 20:33 | |
| Je pense que le problème vient simplement de la lunette j'ai calculer la pression dynamique CRITIQUE pour ma montre à 10M de profondeur il faudrais que mon poignet avance à 144 Km/H Après la vendeuse m'a dit qu'elle avait pas eux se genre de problème là avec se modèle c'est juste une défaillance de mon modèle à mon avis dommage que Hamilton ne fassent pas leur travail!!! je vais probablement rajouter 500€ ce qui fera un budget de 1100€ le problème est mon choix qui sera limité http://www.bijouterie-prieur.fr/fr/nos-marques avec l'avoir de 600€ je devrais choisir parmi le marques de cette boutique ... |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 17 Avr - 20:42 | |
| Salut, logiquement une 100m devrait faire l'affaire, j'espere que ton probleme s'arangera et que hamilton sera plus sympa... Bon courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 22 Avr - 20:19 | |
| - Gzotor a écrit:
- Après, le mieux pour aller dans l'eau, c'est une monobloc avec une simple couronne vissée des familles. J'avais une bonne scubapro 500 monobloc, disparue dans mon cambriolage, un peu le même genre que font encore Seiko... C'est pas beau mais c'est intombable.
Excellent retour : tu penses à quel(s) modèle(s) ? |
|
| |
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Retour SAV Jeu 22 Déc - 9:20 | |
| Bonjour à tous ma petite histoire d'Hamilton... Un jour ma compagne, en voyage aux USA, m'y trouve, pensant m'offrir une belle montre américaine (...!), une Hamilton chrono Khaki automatique H31... (H646660) A l'ouverture du beau paquet cadeau, Hoooooo, surprise, bisoux, etc... et tout de suite le constat que la petite aiguille des minutes chrono ne revient jamais à zéro, mais se cale entre 13 & 14 ! Bon, un magasin Pion n'est pas loin, ils acceptent de prendre la montre (neuve, donc), bien que le tampon de la carte de garantie ne soit déjà plus lisible... (mais elle avait la facture) Bref, 8 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles du SAV... 3é visite chez Pion, qui relance le SAV du groupe Swatch... Hier, récupération de la montre... - Dans une jolie boite de voyage Hamilton - avec un certificat de la réserve de marche, signé, sur 48h et 20mn ! - avec toutes les pièces changées... et là, surprise !! - TOUTES les aiguilles - LE remontoir - TOUS les joints Depuis hier (!) la montre ... tient l'heure ! et le chrono revient bien à zéro ! MERCI, le SAV (et sa lenteur, et aussi, sa précision Suisse ) |
|
| |
ferry94 Animateur
Nombre de messages : 777 Localisation : sept-4 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 28 Déc - 9:31 | |
| Bonjour à tous, Je possède 3 Hamilton (Ventura, Jazzmaster openheart et Trent), donc deux montres à quatrz et une automatique. Je les possède depuis déjà quelques années (10 pour la Ventura), et je n'ai jamais rencontré aucun problème de fiabilité ou de service. Mes passages SAV se sont en effet limités aux changements de piles (pile + étanchéité). A part un prix un peu élevé (je pense que depuis le temps, j'ai payé en changement de piles le prix de la montre ), les délais sont de l'ordre de 15 jours à 3 semaines. Le point positif, c'est que mes montres reviennent systématiquement polies, et ça, c'est le petit plus qui fait toujours plaisir. A part cela, les montres donnent toujours l'heure et la bonne (j'ai fait tester l'automatique lors d'un stage découverte horlogerie, elle donnait -3 secondes !) les chronos fonctionnent et pas de pb d'alignement d'aiguilles... Je n’hésiterais donc pas à recommander la marque Bonne journée ! |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 22 Jan - 11:23 | |
| Pour ma part, je suis déçu par le SAV Hamilton qui n'est autre que celui du groupe Swatch The Swatch Group (France) S.A.S. 112, avenue Kléber F - 75116 Paris
J'ai pu lire ici que l'on était à environ 80% de mécontent vis à vis de ce service....et tant mieux pour les 20% restant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 22 Jan - 12:48 | |
| - Citation :
- je suis déçu par le SAV Hamilton
et avec les explications, ça donne quoi? |
|
| |
| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
|