| [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON | |
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Auteur | Message |
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Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 5 Mar 2013 - 10:29 | |
| Vu les délais et retards, tu aurais tout à fait raison. |
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maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 5 Mar 2013 - 10:56 | |
| Moi j'ai surtout l'impression que c'est le Valjoux 7750 qui est en cause... ma Hamilton qui est actuellement en révision souffre exactement du même problème, au début la trotteuse était alignée avec l'index 5 et à force de mettre en route / stopper / redémarrer le chrono elle s'est carrément retrouvée à 15 minutes ! Ce n'est pas spécifique aux Hamilton, j'ai lu beaucoup d'autres retours de personnes ayant le même problème avec d'autres marques mais avec le même mouvement. Bref pour moi fini les chronos Valjoux ! |
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isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 5 Mar 2013 - 12:28 | |
| C'est pas pour te saper le moral, mais je suppute qu'en fait de montre neuve, on va te refourguer une autre montre révisée, retournée par un autre client insatisfait (peut-être même attendent-ils après ce retour), à moins que ce ne soit ta propre montre (sauf si tu as conservé sa référence ?) qui va évidemment redevenir une montre neuve. La morale (j'en vois 2) c'est qu'un petit défaut sur un produit qui se veut de qualité n'est jamais innocent. La seconde est qu'il ne faut jamais faire confiance à un vendeur, fût-il de bonne foi, car un aléa peut toujours compliquer les choses. Ceci dit, j'espère me tromper.
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 5 Mar 2013 - 12:45 | |
| Je regrette bien évidemment mon achat, car j'aurai dû attendre et prendre une montre sans défaut. Soit le vendeur accepte un remboursement immédiat, soit je souhaite qu'il s'engage pour une date précise de livraison et si celle ci est dépassée on annulera aussi la vente.
Il faut que je soit ferme vis à vis de lui, même si je trouve qu'il a toujours été conciliant depuis le début. |
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fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 5 Mar 2013 - 13:44 | |
| Bonjour,
Je l'aurai laissée quitte à attendre une montre sans défauts.
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Mar 5 Mar 2013 - 14:10, édité 1 fois |
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 5 Mar 2013 - 13:45 | |
| Nouvel appel de mon revendeur : la montre arrive normalement cette semaine. J'irai donc la chercher ce samedi.
Si elle n'est pas la, je demanderai à être remboursé. |
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fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 5 Mar 2013 - 14:13 | |
| Bon au moins c'est une bonne nouvelle. |
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 8 Mar 2013 - 7:47 | |
| Ma montre est arrivée. Mon revendeur attend de la découvrir avec moi : - il existe donc un risque qu'elle soit elle aussi défectueuse - il tente peut être ainsi de me prouver que cette montre est belle et bien neuve. Une montre neuve arrive sans doute chez un revendeur avec un emballage particulier, non ? Je m'y rends donc demain après midi. |
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Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 8 Mar 2013 - 8:24 | |
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Jethro Animateur
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 8 Mar 2013 - 8:32 | |
| Quelle patience !
Je pense qu'il y a longtemps que je me serais fait rembourser
Je te souhaite que la neuve soit correcte.... |
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geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Ven 8 Mar 2013 - 8:46 | |
| Oui, au moins ça : que tu sois pleinement satisfait par ce nouvel exemplaire, même si ça n'effacera pas les précédentes contrariétés |
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 12:57 | |
| Petit compte rendu de ma visite chez mon revendeur... J'étais accompagné de ma femme. Il nous a proposé de nous asseoir et il a été cherché la montre, qui nous attendait. Celle ci était belle et bien neuve : à part l'ouverture du carton, il n'avait absolument pas touché à l'emballage ni aux protections. Petit changement : la boite et la sur-boite diffèrent légèrement. Le revendeur a alors osé un commentaire qui m'a laissé sans voix : il a voulu vérifié que le prix catalogue n'avait pas augmenté depuis mon paiement. Inutile de dire que je voyais déjà rouge. On déballe la montre, il la remonte manuellement et me la présente. La montre reste toujours aussi attrayante, mais je remarque très rapidement qu'il existe encore un très léger décalage de l'aiguille. Cette fois ci, le décalage se fait sur la gauche et il est très léger : il est inférieur à un 1/4 de seconde. Comme je n'avais jamais obtenu de facture pour cet achat, j'en ai réclamé une. Pendant l'absence du revendeur, nous en avons profité pour discuter rapidement en couple. Il fallait se décider rapidement : refuser la montre ou repartir avec ? - je n'ai pas porté ma montre plus de 3 jours depuis que je l'ai achetée fin décembre ; - le délai de restitution par le SAV est très aléatoire ; - le délai de livraison d'une montre neuve a lui même été incompréhensible ; - les deux montres neuves présentaient le même défaut ; - la deuxième présente un décalage infime ; - ... J'ai été faible : j'ai accepté la montre et je la porte depuis. J'en suis finalement satisfait, même si je ne peux m'empêcher de constater régulièrement ce défaut. Il me reste quelques cartouches à tirer avant d'abandonner totalement : - soit je me rends compte que cela ne me dérange finalement pas plus que ça ; - soit j'écris au service client d'Hamilton en leur demandant ce qu'il est possible de faire ; - soit je passe par un autre revendeur (non loin de chez moi), qui comporte en plus un atelier réputé et reconnu d'horlogerie. Que feriez vous à ma place ? |
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evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 13:08 | |
| 1/4 de seconde sur une trotteuse de chrono, on a déjà vu pire AMHA surtout dans cette gamme... Profite de ta montre ! Par contre, la tirade du vendeur à propose d'une éventuelle augmentation du prix depuis ton achat... fabuleux et tellement classe |
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Jethro Animateur
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 13:20 | |
| - neopatrice a écrit:
Que feriez vous à ma place ? Je rends la montre Je me fais rembourser ( les plaisanteries les plus courtes étant toujours les meilleures) Je passe au chose sérieuses, j'achète une Omega Personnellement j'ai déjà vécu ce genre de truc " le petit défaut" le problème c'est qu'au bout d'un moment on ne voit plus que ça et le plaisir est totalement gâché. J'ai bien aimé le coup du revendeur qui vérifie si le prix n'a pas changé Change d'AD et de marque |
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maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 16:17 | |
| WoW tu es maso mon ami Personnellement je ramène la montre, me fait rembourser et change d'AD direct ! Je te conseille aussi de changer de marque, j'aime bien Hamilton mais j'ai l'impression que 90% de leur gamme chrono équipée en Valjoux 7750 souffre du non alignement de la trotteuse... ou alors reste sur Hamilton mais sur une classique 3 aiguilles. |
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 19:26 | |
| Difficile de restituer la montre maintenant... il aurai fallu que le fasse immédiatement samedi devant mon revendeur. Et le décalage n'est pas si "monstrueux" que ça. |
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Jethro Animateur
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 19:36 | |
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maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
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geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 20:00 | |
| Je te comprends Neopatrice, néanmoins un point me dérange : tu ne pourras pas t'empêcher de penser à ce "détail" à chaque fois que tu regarderas ta montre, et au fait que tu as accepté de repartir avec. Je ne te critique pas car j'aurais sûrement fait de même, mais... à mes yeux, ça reste une défaite. Par courtoisie peut-être, de celle qui caractérise les gens bien, par discrétion, de celle qui ne veut pas contrarier et déranger... Je sais bien que le mot est fort, mais s'il s'agit de regarder les choses en face... Mince alors, tu l'as payé de ta sueur cette montre! Pour finir, j'adore la délicatesse de ton AD! Marre de ces mecs qui vendent des tocantes de ce prix de la même manière que s'ils étaient représentants en PQ. Aucune considération, et c'est bien ce qui est le plus déplorable dans l'histoire. |
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Jethro Animateur
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 20:07 | |
| - geronimo1369 a écrit:
- Je te comprends Neopatrice, néanmoins un point me dérange : tu ne pourras pas t'empêcher de penser à ce "détail" à chaque fois que tu regarderas ta montre, et au fait que tu as accepté de repartir avec.
Je ne te critique pas car j'aurais sûrement fait de même, mais... à mes yeux, ça reste une défaite. Par courtoisie peut-être, de celle qui caractérise les gens bien, par discrétion, de celle qui ne veut pas contrarier et déranger... Je sais bien que le mot est fort, mais s'il s'agit de regarder les choses en face... Mince alors, tu l'as payé de ta sueur cette montre! Pour finir, j'adore la délicatesse de ton AD! Marre de ces mecs qui vendent des tocantes de ce prix de la même manière que s'ils étaient représentants en PQ. Aucune considération, et c'est bien ce qui est le plus déplorable dans l'histoire. Franchement je pense qu'il n'est pas normal de parler de "gens biens" de "courtoisie" etc... Il ne faut pas tout mélanger être bien élevé, courtois, discrétion et manque de pugnacité... Ce n'est pas normal de se laisser enfler par un AD, ni d'ailleurs par le garagiste , le plombier ou n'importe que autre fournisseur quelqu'il soit ! Quand on paie un service ou un objet on est en droit d'obtenir très précisément ce qu'on a commander, pas un truc approximatif... |
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 21:40 | |
| En ce qui concerne le défaut, il est certes minime mais suffisant pour me perturber il est vrai. J'ai donc adressé un email au service client d'Hamilton... on verra bien. Maintenant, est ce que cet AD était capable d'obtenir mieux ? Je n'en suis pas certain. Avais je envie d'attendre encore 3 mois avant d'avoir une nouvelle montre qui aurait potentiellement présenté le même défaut ? Certainement pas. La bonne réaction aurait été soit de ne pas acheter la montre le jour J soit de demander un remboursement sur le champ samedi dernier. L'aurai je obtenu ? Sur quelles bases réglementaires ? La jurisprudence en la matière n'est pas forcément en ma faveur. Si des juristes parcourent ce forum, je suis preneur... Je ne suis pourtant pas du genre à courber l'échine : j'ai donc préféré repartir avec ma montre. Cela me laisse le temps : - de voir si ce très léger défaut est aussi perturbant que ça ; - de vérifier que la montre fonctionne parfaitement par ailleurs (ce qui pourrait justifier quoiqu'il arrive un retour) ; - de prendre contact avec le service client Hamilton ; - d'en parler à des spécialistes (en l’occurrence VOUS tous ; d'ailleurs merci de m'accorder du temps en me répondant ainsi ) ; - de me présenter chez un nouvel AD pour obtenir un deuxième avis et pourquoi pas une solution réparatoire rapide et efficace. Le pire dans cette histoire... si j'avais obtenu le remboursement de cette montre... je n'aurai sans doute pas repris la même . |
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isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Lun 11 Mar 2013 - 21:57 | |
| @ neopatrice : si tu veux qu'on t'encourage (dans un sens ou dans l'autre !) il faudrait que tu nous montres une photo de ce 1/4 de seconde litigieux ! Par ailleurs, après plusieurs fonctionnements de cette aiguille, revient-elle toujours exactement à la même place ? |
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 12 Mar 2013 - 7:17 | |
| L'aiguille revient toujours à la même place. Je n'ai effectivement pas encore pris le temps de vous montrer l'ampleur des dégâts . Encore une fois, c'est vraiment minime et qui plus est (au risque de choquer beaucoup de monde ) ce n'est qu'une montre ! Il faut savoir relativiser... Il y a malheureusement bien pire dans la vie. Mais comme souvent, lorsque l'on consent à un effort financier on s'attend à un produit à la hauteur de ses espérances. En fonction de la sensibilité de chacun, le moindre détail de travers peut alors monopoliser notre attention. |
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dav16v Membre super actif
Nombre de messages : 476 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mar 12 Mar 2013 - 8:11 | |
| Ce n'est pas un détail, tu es en droit d'attendre un alignement parfait de l'aiguille... Je suis comme toi je remarque les moindres défauts et après on ne voit plus que ça Par contre ce qui est dommage c'est que tu reprendrais pas la même montre si remboursement Tu vas le regretter tout le temps cet achat... Dans ce cas tu demandes un remboursement, je pense que tu es en position de force vis à vis de l'AD vu l'attente. Tu retournes le voir, tu lui montre l'aiguille et tu lui dis que ça ne te convient pas. Si tu lui reprends une montre derrière il sera sûrement plus conciliant en plus Bon courage ! |
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neopatrice Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Mer 13 Mar 2013 - 15:01 | |
| Voici donc quelques clichés des deux montres (avant une présentation en règle de la dernière). Désolé pour la qualité des photographies : > ancienne : > nouvelle : Je me rends compte que finalement, d'un côté ou de l'autre, cela n'a pas beaucoup changé ! |
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