| Etes-vous or ou acier ? | |
|
+32simplicity OSS117 arp_hans biboul allo la terre Jim Clark skeleton31 Subta Kramer boblinux31 rpstar79 Charlot muzii Arno titi 94 MSAINT GAZZZ lobergen yala alemmar titof70 philou le plombier Clavi chiouahouah Guy 67 jean-michel kaptainkarott idargos bikeman bmihnea ZEN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 19:58 | |
| - idargos a écrit:
- tu peux détailler stpl ?
Détailler quoi ? Voir la réflexion de chiouahouah page précdente qui était 100% en ligne avec mon opinion. En revanche, si tu pouvais détailler en quoi l'usinage de l'or est plus coûteux que celui de l'acier, cela m'intéresse vivement !!!!!! (je dis ça sans attaque aucune, juste pour savoir) Je sais que c'est l'un des arguments utilisés par certains pour justifier les prix élevés des montres en ces matériaux, mais j'aimerais des éléments factuels explicitant comment l'usinage d'un métal mou serait plus complexe que celui de l'acier, car je suis extremement sceptique
Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 20:06, édité 1 fois |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:05 | |
| - lobergen a écrit:
- le poids, la chaleur, la pureté anallergique et l'idée même du luxe?
Sur le poids je te suis à peu pres (même si je n'aprécies pas particulierement les montres lourdes). Pour les autres éléments, j'y suis tres peu (pas du tout) sensible, voire meme je trouve que l'or blanc est inférieur à l'acier du fait que ce n'est pas un métal 'naturel' mais de l'or jaune avec traitement de surface. Donc je ne considere que l'acier, l'or jaune ou l'or rose pour mes achats éventuels (y compris l'or Jaune meme s'il n'est plus vraiment à la mode). Si je veux la montre en 'blanc', c'est acier sans hésitation aucune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:06 | |
| j'aime l'acier,l'or jaune,l'or rose,le melange de l'acier et de l'or et je ne porte pas d'intérêt à l'or blanc et au platine qui ont le même visuel que l'acier et qui coûte de 80 à 300 % de plus.
et Clavi à 200 fois raison. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:08 | |
| - Clavi a écrit:
- en quoi l'usinage de l'or est plus coûteux que celui de l'acier, cela m'intéresse vivement !!!!!!
Je sais que c'est l'un des arguments utilisés par certains pour justifier les prix élevés des montres en ces matériaux, mais j'aimerais des éléments factuels explicitant comment l'usinage d'un métal mou serait plus complexe que celui de l'acier, car je suis extremement sceptique je suis assez d'accord sur le point précis de l'usinage ( encore qu'il y ait un cout lié au recyclage des restes) mais ce sont surtout les couts liés à la logistique, sécurité et assurance qui s'envolent dans le cas des métaux précieux... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:11 | |
| - idargos a écrit:
-
- Citation :
- qu'une montre coûte de 50 à 80% plus cher que la même en acier pour 70 à 100 grammes d'or constitue pour moi une arnaque qui ne passe pas psychologiquement.
Il n'y a pas que la matière qui rentre en compte dans une boite or, le prix de la facon est aussi plus élevé, l'or étant plus difficile à usiner que l'acier... Arf,ah bon ,cest marrant mais j'ai travaillé les deux et je croyais l'inverse! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:12 | |
| Incontestablement, ce modéle en or est incontournable :
Sur Alligator Atanof et boucle or Omega. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 23:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:14 | |
| Le platine a une grande vertue : il pèse plus et pour moi, une montre platine a cette vertue incomparable de peser. Alors, le platine, ce n'est pas de l'acier, ce n'est pas de l'or gris. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:14 | |
| - Sissou a écrit:
- et Clavi à 200 fois raison.
on ne discute pas seulement pour avoir raison, Sissou. j'avance des arguments, je propose mon avis pour le plaisir d'échanger des idées. |
|
| |
muzii Nouveau
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:16 | |
| bien l'acier pour les montres de sport,mais je ne peut imaginer mon breguet squelette ultraplat automatique en acier. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:21 | |
| plus haut j'évoquais cette Blancpain vue et touchée hier: |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:29 | |
| Une belle montre de ville en or...mmmmmh... Mais bon pour l'instant, je préfère mettre mon argent dans la montre plutôt que dans la matière qui constitue le boîtier. Je parle pour les montres d'un budget accessible pour moi soit entre 2.000 et 3.000€... Si je pouvais en dépenser 5.000 ou 10.000, je la prends en or ou en platine, c'est sûre et certain.... Tout dépend malheureusement un peu de la bourse... Même si quand on aime on ne compte pas.. Pour un modéle sport... En acier sans compromis. |
|
| |
rpstar79 Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:30 | |
| Pour les sportives : acier. Pour les montres habillées : or. Une montre "habillée", faut pas oublier que quelque part c'est un bijoux. ça me paraît légitime qu'elle soit en métal précieux. Pour ce qui est de l'aspect de or gris vs acier : je veux bien que ça ait la même couleur, mais ça reste de l'or vs acier. Ca rajoute au luxe de la chose. Idem pour platine. Je pense que c'est un peu équivalent aux marques. En imaginant qu'il y ait une copie conforme en tout point de je ne sais trop quelle Patek, mais sans marque (ou plus bas de gamme), y en a une qu'est une Patek et pas l'autre quoi... non ++ rp |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:32 | |
| Moi je suis bien sur acier (ou titane) pour les sportives.
Par contre pour une montre habillée: une JLC , Patek, Lange.... en or jaune, rose ou gris : sans problème! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:36 | |
| - lobergen a écrit:
- Sissou a écrit:
- et Clavi à 200 fois raison.
on ne discute pas seulement pour avoir raison, Sissou. j'avance des arguments, je propose mon avis pour le plaisir d'échanger des idées. 200 fois raisons n'est pas une façon de contester les arguments des autres,je veux dire que j'adhère totalement à son point de vu et que je pense pareil. tu fais partie des gens très modérer que je respecte. |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:46 | |
| Acier ou or rose. Je ne suis pas grand fan de l'or jaune. |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:54 | |
| Je pensais que les montres dites sport devaient 'obligatoirement' être en acier mais quand j'ai vue certaines Panerai, j'ai changé d'avis....
Je pensais que les montre dites habillées devaient être en or, mais quand j'ai vue certaines JLC acier, j'ai changé d'avis.....
Par contre, j'ai toujours la même certitude, l'or est toujours hors de portée de ma bourse, en neuf tout du moins..... |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 20:57 | |
| - boblinux31 a écrit:
- Moi je suis bien sur acier (ou titane) pour les sportives.
Par contre pour une montre habillée: une JLC , Patek, Lange.... en or jaune, rose ou gris : sans problème! tiens , tout pareil que mon pote ..!! |
|
| |
Jim Clark Membre Actif
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 21:01 | |
| L'or rose c'est sûr. Mais il est vrai qu'il ne va pas à toutes les montres un peu comme le rouge ne va pas à toutes les Ferrari. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 21:28 | |
| Acier ou or rose pour le pièces habillées. Pour ce dernier, mon intérêt est purement esthétique. Je suis complètement indifférent à l'aspect prestige/luxe des matières. |
|
| |
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 21:52 | |
| |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 22:15 | |
| acier sans hesitation. l'or jaune , je le garde pour mes dents de devant...c'est tellement plus chic! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 22:20 | |
| J'ai une petite préférence pour l'or rose que je touve plus "chaud" , plus gai, moins austère que l'or blanc. Ceci étant, ça dépend du type de montre , et du cadran, notamment de sa couleur.
Ex :chrono 5070 de PP en or jaune ET cadran noir : MAGNIFIQUE
montre habillée : pour moi : OR Blanc et rien d'autre
MONTRE sport : ACIER etc , etc , en fait pas réellement de règle , il faut que l'ensemble me plaise et c'est tout . |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 22:23 | |
| Bonsoir, Sport = Acier Soir = Or (et de préférence Rose en ce qui me concerne)Mais je ne "crache "pas dessus si on m'en offre une en Or Jaune :lol!:
POLO. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Etes-vous or ou acier ? Dim 11 Mar 2007, 22:41 | |
| Or ou Acier, plus que le typage de la montre classique ou sportive, c'est la taille qui me fait plutôt mettre acier sur les grandes tailles et or sur les petites. Ca dépend vraiment de chaque montre. C'est au cas par cas. |
|
| |
| Etes-vous or ou acier ? | |
|