FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis et conseils sur ma wish liste

Aller en bas 
+36
sergio65
Caletaya
Le Güi
jeanmichel
-Laurent-
L&S
ney
yohanito
francois77
Eric67
broncos
fredpariz
Bouss
flazz
guillaume140
lolofurax55
oliveka
francoisb
senator
Bozaware
rothstein
sandro06
laphroaig007
Tyo
loug
Taeadr
kiv
cro
1oeil9
Zorba06
jamonserrano
Sky-Dweller
Renard
moumoune31
Bloomberg
3araphal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre choix
Omega Planet Ocean 42mm
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_lcap15%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 41 ]
Rolex Submariner date C
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_lcap30%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_rcap
 30% [ 84 ]
JLC Memovox
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_lcap23%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 63 ]
JLC Deep Sea chrono
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_lcap16%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 43 ]
Zenith Pilot Big Date
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_lcap10%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 28 ]
Zenith Captain Winsor calendrier annuel
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_lcap6%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 277
 

AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 19:46

Bloomberg a écrit:
Moi j'ai pas flashé... Mais quand tu la retournes le mécanisme est envoûtant!!!...
C'est une 45mm?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 19:56

3araphal a écrit:
C'est une 45mm?
Yes!!
Enfin si c'est juste pour le plaisir de dire c'est blancpain, mieux vaut rolex. Ça en jette plus aux yeux "des gens".
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 20:03

la Blancpain est très belle ... bcp de présence

sinon dans la liste j'ai voté la JLC deepsea chrono, une montre sport chic par excellence
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 20:08

Suite à l'essai en boutique de la Deep Sea chrono j'ai décidé de l'enlever de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 20:11

3araphal a écrit:
FAMeurs, FAMeuses, j'ai affiné et modifié ma wishlist et il en ressort 2 solutions actuellement. Laquelle trouvez vous la plus équilibrée ou tout simplement la plus digne d'intérêt? A savoir que l'ordre est très important afin d'avoir à tout moment une collection variée.

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Soluti10

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Soluti11

La striking (pas celle de la photo mais une JLE) serait la pièce maitresse et la première a être acquise dans les prochaines semaines, les prochains mois au plus tard. La Memovox est aussi une "obligation" mais que j'imagine venir plus tard étant donné le caractère habillé de la montre et le cadran clair (la striking ayant déjà un cadran clair).

Voila voila, si vous avez des avis ou des suggestions.

PS: j'essaye d'affiner mes choix et j'avoue avoir changé pas mal de fois d'avis mais la je sens que je ne suis pas loin du but. J'espère pouvoir bientôt passer à l'action. Neutral 
Maintenant que j'ai exclu la DS chrono, quelle montre vais je intégrer ????? Incompréhensible 

Des suggestions? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 20:13

Tu as le choix: Speedmaster, Navitimer, Royal Oak, Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 20:19

Bloomberg a écrit:
Tu as le choix: Speedmaster, Navitimer, Royal Oak, Panerai...
La Speed m'intéresse peut être mais en co-axial mais 44,25mm ça risque d'être trop. La navi m'attire aussi surtout avec le nouveau 01 qui est un super calibre. A nouveau la taille (43mm) risque de faire trop pour moi...

Une RO pas vraiment mais ne jamais dire jamais... Ce qui m'ennuie c'est que non seulement c'est à l'achat mais aussi à l'entretien...

Panerai j'ai du mal avec leur politique tarifaire actuelle. Le design reste néanmoins intéressant: une panerai ça a de la gueule et pis c'est tout Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Blunt_gi 

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 20:20

3araphal a écrit:
La Speed m'intéresse peut être mais en co-axial mais 44,25mm ça risque d'être trop. La navi m'attire aussi surtout avec le nouveau 01 qui est un super calibre. A nouveau la taille (43mm) risque de faire trop pour moi...

Une RO pas vraiment mais ne jamais dire jamais... Ce qui m'ennuie c'est que non seulement c'est à l'achat mais aussi à l'entretien...

Panerai j'ai du mal avec leur politique tarifaire actuelle. Le design reste néanmoins intéressant: une panerai ça a de la gueule et pis c'est tout Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Blunt_gi 

Le 43 de la Navi passe bien. Tu devrais essayer, elle me paraît kif kif avec ma sub...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 20:26

Bloomberg a écrit:
Le 43 de la Navi passe bien. Tu devrais essayer, elle me paraît kif kif avec ma sub...
affraid carrément ??? Ah ben je vais essayer alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 20:31

3araphal a écrit:
affraid carrément ??? Ah ben je vais essayer alors.
Voilà une bonne nouvelle! On attend les photos alors!
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 21:08

La Navi sur mon poignet de 16,5cm pour te faire une idée Wink
Une très belle présence et les cornes ne dépassent pas, j'ai bien aimé Chinois  (essayé l'hiver dernier)

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Image29
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 21:18

Très classe mais c'est limite niveau taille. Ton poignet serait un tout petit peu plus petit et ça n'irait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 21:19

En photo ça paraît plus grand. Attention
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 21:35

Ce qui est bien c'est que ça va à merveille avec les costumes, les jeans les pulls etc... tout quoi
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 21:41

3araphal a écrit:
Très classe . Ton poignet serait un tout petit peu plus petit et ça n'irait plus.
C'est pas faux Mr. Green 

Bloomberg a écrit:
En photo ça paraît plus grand. Attention
C'est vrai, car au poignet elle n'est pas si "grande" que ça, belle présence, elle sied bien Wink (C'est un peu l'effet Dayto blanche Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 22:22

Bloomberg a écrit:
Yes!!
Enfin si c'est juste pour le plaisir de dire c'est blancpain, mieux vaut rolex. Ça en jette plus aux yeux "des gens".
Evil or Very Mad tout dépend du public visé...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 22:26

francois77 a écrit:
Evil or Very Mad tout dépend du public visé...
Oui, pour le commun des mortels, tu parles de Blancpain ils te répondront:"oui j'en voudrais 2 Kg s'il vous plait". Des connaisseurs comme ici, tu leur dis Blancpain et yeux 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 22:39

3araphal a écrit:
Oui, pour le commun des mortels, tu parles de Blancpain ils te répondront:"oui j'en voudrais 2 Kg s'il vous plait". Des connaisseurs comme ici, tu leur dis Blancpain et yeux 
Je fais partie de ceux qui se f.....de la reconnaissance du quidam qui n'y connait rien. Donc je ne choisirais jamais une Rolex pour cette raison (chacun fait ce qu'il veut j'en conviens), c'est d'ailleurs probablement pour cette raison que je n'en ai pas...

Une des raisons pour lesquelles j'adore blancpain c'est justement sa "confidentialité". Le quidam y connait rien et c'est temps mieux: on évite l'eternelle discussion sur le prix, la valeur, la justification...avec un "intéressé"  qui reconnait une Blancpain, j'imagine qu'on parle d'horlogerie.

Mon avis (bourré de raccourcis confiused sorry),

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 22:46

francois77 a écrit:
Je fais partie de ceux qui se f.....de la reconnaissance du quidam qui n'y connait rien. Donc je ne choisirais jamais une Rolex pour cette raison (chacun fait ce qu'il veut j'en conviens), c'est d'ailleurs probablement pour cette raison que je n'en ai pas...

Une des raisons pour lesquelles j'adore blancpain c'est justement sa "confidentialité". Le quidam y connait rien et c'est temps mieux: on évite l'eternelle discussion sur le prix, la valeur, la justification...avec un "intéressé"  qui reconnait une Blancpain, j'imagine qu'on parle d'horlogerie.

Mon avis (bourré de raccourcis confiused sorry),

Chinois
Je suis d'accord. Je vais même aller jusqu'à dire que la réputation de Rolex auprès des profanes m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 22:47

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Soluti12

Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 23:02

Sans date finalement? Mr. Green 

Beau quatuor que tu as en tête, que des pièces iconiques thumright 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 23:10

[quote="-Laurent-"]Sans date finalement? Mr. Green 

Beau quatuor que tu as en tête, que des pièces iconiques thumright [/quote

Ouai Laurent à la seconde où je te parle je penche vers la sans date étant donné les 3 autres (entre autre) Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Blunt_gi 

La Memovox je l'ai essayé et ça confirme mon envie, en revanche reste à essayer la striking et la navi alors. Mais sur les tailles j'ai de gros doutes Neutral 

J'vais essayé la 36000vph Charles Vermot et ça allait mais vraiment tout juste au niveau de la taille. Et toi tu as déjà réfléchi à ta prochaine? La fin d'année approche et il ne faudrait pas déroger à la tradition. clown 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 23:19

Je rebondi sur ta solution 2:

- tu vas avoir deux chronos, Zenith et Breitling...à choisir le El Primero. Du coup tu récupères une place "complication, d'où:
- une PDL? La Jlc? En plus ca te ferait une montre fine que tu n'as pas encore dans ta collection
- je reviens avec la Vulcain Aviator pour 3 raisons: mouvement manufacture, GMT, nouvelle maison dans ta collection.
- + la Memovox ca donne ça:

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Horlogerie-fzwatches027-001_zps75a89b05

J'ai pas mis la sub, parce que tu as l'air décidé et qu'elle semble inévitable, sinon je devais te proposer une solution avec 5 montres...Incompréhensible 

Tu commences ton post avec des choix majoritairement peu (pas) "conformistes", j'aime cette idée... restons batman 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 23:27

francois77 a écrit:
Je rebondi sur ta solution 2:

- tu vas avoir deux chronos, Zenith et Breitling...à choisir le El Primero. Du coup tu récupères une place "complication, d'où:
- une PDL? La Jlc? En plus ca te ferait une montre fine que tu n'as pas encore dans ta collection
- je reviens avec la Vulcain Aviator pour 3 raisons: mouvement manufacture, GMT, nouvelle maison dans ta collection.
- + la Memovox ca donne ça:

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Horlogerie-fzwatches027-001_zps75a89b05

J'ai pas mis la sub, parce que tu as l'air décidé et qu'elle semble inévitable, sinon je devais te proposer une solution avec 5 montres...Incompréhensible 

Tu commences ton post avec des choix majoritairement peu (pas) "conformistes", j'aime cette idée... restons batman 

Chinois
Ma montre fine: la Sub Mr. Green Quand tu dis fine tu entends raffinée ou littéralement en épaisseur? La vulcain est pas mal mais pas de coup de coeur. La JLC que tu proposes est belle mais dans ce style je préfère une Pequinet que j'ai vu avec réserve de marche phase de lune et grande date je crois Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013, 23:31

Je parle d'épaisseur...

D'ailleurs j'ai eu, jusqu'à mon Elite Ultrathin, que des montres moyennes en épaisseur. Et c'est très agréable a porter...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis et conseils sur ma wish liste
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos
» moscow amphibia: votre avis+ conseils pour russe "aviat
» votre liste d'envie "budget découverte"
» Ma liste CHI 2010... Laquelle a votre préférence ?.
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: