FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis et conseils sur ma wish liste

Aller en bas 
+36
sergio65
Caletaya
Le Güi
jeanmichel
-Laurent-
L&S
ney
yohanito
francois77
Eric67
broncos
fredpariz
Bouss
flazz
guillaume140
lolofurax55
oliveka
francoisb
senator
Bozaware
rothstein
sandro06
laphroaig007
Tyo
loug
Taeadr
kiv
cro
1oeil9
Zorba06
jamonserrano
Sky-Dweller
Renard
moumoune31
Bloomberg
3araphal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Votre choix
Omega Planet Ocean 42mm
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_lcap15%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 41 ]
Rolex Submariner date C
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_lcap30%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_rcap
 30% [ 84 ]
JLC Memovox
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_lcap23%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_rcap
 23% [ 63 ]
JLC Deep Sea chrono
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_lcap16%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 43 ]
Zenith Pilot Big Date
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_lcap10%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 28 ]
Zenith Captain Winsor calendrier annuel
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_lcap6%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 277
 

AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 15/07/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:11

3araphal a écrit:
Oui je ferai encore un essai final avant l'achat mais il y a 2 points soulever: le diamètre ne veut pas dire grand chose enfaite. Seul compte la distance entre les extremités des cornes. De plus en mesurant entre la speed en 42mm et celle en 44.25mm il n'y a qu'environ 1mm de différence sur cette fameuse distance Smile
Tu n'as pas complètement tort.

L'ouverture de cadran est aussi un prendre en compte par contre. Mon ancienne MO Stowa par exemple (en 41mm), elle était loin de dépasser mais faisait quand même très volumineuse à mon poignet au regard de cette fameuse ouverture de cadran. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:17

3araphal a écrit:
Oui je ferai encore un essai final avant l'achat mais il y a 2 points soulever: le diamètre ne veut pas dire grand chose enfaite. Seul compte la distance entre les extremités des cornes. De plus en mesurant entre la speed en 42mm et celle en 44.25mm il n'y a qu'environ 1mm de différence sur cette fameuse distance Smile
Attention, je ne suis pas d'accord. Je veux bien que tu prennes en considération cette distance, mais dire que le diamètre ne compte pas du tout et SEUL compte la distance entre les extrémités des cornes est extrêmes. Ca sent le discours d'un vendeur pour t'orienter vers le modèle à diamètre le plus important (qui coute du coup plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:19

Bloomberg a écrit:
Attention, je ne suis pas d'accord. Je veux bien que tu prennes en considération cette distance, mais dire que le diamètre ne compte pas du tout et SEUL compte la distance entre les extrémités des cornes est extrêmes. Ca sent le discours d'un vendeur pour t'orienter vers le modèle à diamètre le plus important (qui coute du coup plus cher).
Pas du tout. Cette constatation vient de moi et en aucunes façons du vendeur. Celui-ci m'a même dit que la '57 ne m'allait pas. Il m'a dit aussi que la 44,25 mm etait pile poil juste mais comme il y avait quand même un arrondi du bracelet (donc pas de retombée droite des cornes) ca passait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11028
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:44

La distance corne à corne c'est important pour voir si la montre ne dépasse pas du poignet. Mais c'est loin d'être le seul critère. N'empêche que l'impression donnée par la montre dépend aussi de son diamètre. Si je caricature, ça fait pas du tout le même effet entre une montre de 44 et une montre de 38, à distance de corne à corne égale. yeux 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:56

Eric67 a écrit:
La distance corne à corne c'est important pour voir si la montre ne dépasse pas du poignet. Mais c'est loin d'être le seul critère. N'empêche que l'impression donnée par la montre dépend aussi de son diamètre. Si je caricature, ça fait pas du tout le même effet entre une montre de 44 et une montre de 38, à distance de corne à corne égale. yeux 
Evidemment mais toutes les 38mm ne sont pas pareilles et idem pour les 44mm. On ne peut pas dire j'ai un poignet de Xcm cette montre a un diamètre de Xcm donc pas la peine d'essayer elle ne m'ira pas. Bien sur un poignet de 15cm avec une montre qui fait 48mm ...
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:37


Ta ( tes) sélections sont sympa,
Je prendrais 4 marques différentes avec un chrono, une habillée, une plongeuse & une avec complication

Donc si je suis tes coups de cœur, ça donnerais Speed, mémovox, la sub ( même si je lui préfère la PO) et la captain Windsor

maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... bon courage pour ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:49

3araphal a écrit:
Evidemment mais toutes les 38mm ne sont pas pareilles et idem pour les 44mm. On ne peut pas dire j'ai un poignet de Xcm cette montre a un diamètre de Xcm donc pas la peine d'essayer elle ne m'ira pas. Bien sur un poignet de 15cm avec une montre qui fait 48mm ...
Ce qu'on essaie de te dire c'est qu'il y a une différence entre dire la distance corne à corne compte comme le diamètre et dire: le diametre ne veut rien dire, le seul critère est la distance corne a corne (ce que tu avais dit au début).
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:07

Bloomberg a écrit:
Ce qu'on essaie de te dire c'est qu'il y a une différence entre dire la distance corne à corne compte comme le diamètre et dire: le diametre ne veut rien dire, le seul critère est la distance corne a corne (ce que tu avais dit au début).
Certes j'ai volontairement exageré car tout compte y compris la carrure général de la personne ou encore la largeur du bracelet. MAIS jeque je disais c'est que: j'ai éssayé des dizaines de montres (environ 50) et au final j'ai remarqué que c'était le critère le plus determinant du fait même de sa nature. Par exemple je sais que si cette distance dépasse 50mm (largeur limite au-delà de la laquelle les cornes dépasseraient) il y a peu de chances que la montre m'aille.

Et pour vous quel est le critère le plus déterminant parmis tous les autres?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 15/07/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:54

Petit revirement de point de vue (comme quoi, il n'y a que les imbéciles...).

J'ai essayé la speed 9300 aujourd'hui. Contre toute attente elle passe très bien, même sur des petits poignets.
La version titane est elle magique... Gros coup de coeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:11

BLM a écrit:
Petit revirement de point de vue (comme quoi, il n'y a que les imbéciles...).

J'ai essayé la speed 9300 aujourd'hui. Contre toute attente elle passe très bien, même sur des petits poignets.
La version titane est elle magique... Gros coup de coeur. Wink
Ah ah!! Tu as un petit poignet?? Je maintiens qu'elle fait quasiment les mêmes dimensions que la moonwatch (absorbtion du diamètre par les cornes).

Oui effectivement celle en titane est parfaite... Meme si j'avais la somme je ne serais pas sur de la prendre. Le bleu est magnifique mais LA speed est noir. Peut etre si j'avais 3 speed déjà.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 15/07/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:44

3araphal a écrit:
Ah ah!! Tu as un petit poignet?? Je maintiens qu'elle fait quasiment les mêmes dimensions que la moonwatch (absorbtion du diamètre par les cornes).

Oui effectivement celle en titane est parfaite... Meme si j'avais la somme je ne serais pas sur de la prendre. Le bleu est magnifique mais LA speed est noir. Peut etre si j'avais 3 speed déjà.
J'ai un poignet oscillant entre 16.5 et 17mm.

La speedmaster pro est noire. Je suis d'accord.
Après cette nouvelle "9300" prend vraiment son indépendance par rapport à son illustre aînée. Elle est très belle en noire et je pense que si je devais choisir je partirais certainement sur celle-ci. Après ce titane est magique. On le remarque à peine et au poignet elle est d'un confort... Vraiment bufflant je dois bien le reconnaître.

Après elle fait plus sport et donc sera probablement moins passe-partout... A plus de 8000 ça peut être un réel handicap au moment du choix, en regardant un peu autour... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:57

BLM a écrit:
J'ai un poignet oscillant entre 16.5 et 17mm.

La speedmaster pro est noire. Je suis d'accord.
Après cette nouvelle "9300" prend vraiment son indépendance par rapport à son illustre aînée. Elle est très belle en noire et je pense que si je devais choisir je partirais certainement sur celle-ci. Après ce titane est magique. On le remarque à peine et au poignet elle est d'un confort... Vraiment bufflant je dois bien le reconnaître.

Après elle fait plus sport et donc sera probablement moins passe-partout... A plus de 8000 ça peut être un réel handicap au moment du choix, en regardant un peu autour... Incompréhensible
Exactement! C'est dépenser une telle somme pour une montre qui ne passe partout qui me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis et conseils sur ma wish liste
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos
» moscow amphibia: votre avis+ conseils pour russe "aviat
» votre liste d'envie "budget découverte"
» Ma liste CHI 2010... Laquelle a votre préférence ?.
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: