FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis et conseils sur ma wish liste

Aller en bas 
+36
sergio65
Caletaya
Le Güi
jeanmichel
-Laurent-
L&S
ney
yohanito
francois77
Eric67
broncos
fredpariz
Bouss
flazz
guillaume140
lolofurax55
oliveka
francoisb
senator
Bozaware
rothstein
sandro06
laphroaig007
Tyo
loug
Taeadr
kiv
cro
1oeil9
Zorba06
jamonserrano
Sky-Dweller
Renard
moumoune31
Bloomberg
3araphal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre choix
Omega Planet Ocean 42mm
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_lcap15%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 41 ]
Rolex Submariner date C
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_lcap30%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 84 ]
JLC Memovox
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_lcap23%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 63 ]
JLC Deep Sea chrono
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_lcap16%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 43 ]
Zenith Pilot Big Date
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_lcap10%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 28 ]
Zenith Captain Winsor calendrier annuel
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_lcap6%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 277
 

AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:53

Quel dommage de ne pas conserver la PO et son calibre 8500 à échappement co-axial...
D'autre part il n'y a pas de phases de lune dans tes 2 choix... j'dis ça j'dis rien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:58

Un truc qu'arrache genre ça... Fier 2 

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Moon-meteor

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 1781394c
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 0:01

Je dirai la Solution 2, Raph. mais juste à toi de choisir entre la Sub ou la GMT en 4ème place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:33

Solution 1 avec changement de la Numéro 4
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:32

@yohanito: je ne suis pas trop tenté par la Milgauss sauf les tunning en PVD Mr. Green 

@francois77: j'ai pensé à Vulcain, ne serait ce que par ses origines alsaciennes. J'y viendrai peut être un jour Wink 

@Eric67: je souhaite me cantonner aux 3 marques qui ne font que des modèles manufacturés(Rolex, JLC, Zenith) et rester dans une fourchette de prix homogène entre les différentes montres. L'AT j'adore mais je ne pense pas vendre la PO pour me prendre une AT. Quant à la Grand Seiko je ne suis pas super fan. Mais bon, les envies changent avec le temps Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Blunt_gi 

@ney: la striking est indispensable dans ma future collection. Ca serait la pièce maîtresse I love you 

@L&S: je voudrais me séparer de la PO car je ne me sens pas à l'aise avec au poignet. Ca ne me parait pas naturel... et concernant la phase de lune, ce n'est pas indispensable pour moi. Une montre à complication oui en revanche: GMT par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:43

Garde ta PO, achète la Striking puis la Rolex GMT B&N. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:44

francois77 a écrit:
Désolé mais je prend la 3ème (qui n'est pas à des années lumière des tiennes):

La Striking
La Jlc Mais Tribute to Deepsea 3 aiguilles (après la Striking pourquoi un autre chrono?)
La Memovox
La Sub ou autre... (j'aime pas trop le cadran de la Winsor et c'est encore un El Primero et de fait un chrono). Pourquoi pas guider le choix en fonction d'un mouvement et/ou d'une complication que tu n'aurais pas encore?

Chinois
Oui je suis d'accord c'est pour cela que j'ai quand même mis une GMT dans le lot. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:51

-Laurent- a écrit:
Je dirai la Solution 2, Raph. mais juste à toi de choisir entre la Sub ou la GMT en 4ème place Wink
Ce qui me plait qur la Sub: le bracelet glidelock pour un confort optimal et un cadran épuré (version sans date) et sur la GMT la lunette bi-colore est originale et la complication GMT m'interesse... On me dira: "prends les 2!" mais comme dit, l'esthetique des 2 montres étant proche, je n'en souhaiterais qu'une sur les 2. profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:43

Avec tes critères, et comme tu préfères n'avoir qu'une Rolo, en quatrième position, je me dirigerais perso vers une autre vraie manuf, dans le coin de Glashütte...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:20

Eric67 a écrit:
Avec tes critères, et comme tu préfères n'avoir qu'une Rolo, en quatrième position, je me dirigerais perso vers une autre vraie manuf, dans le coin de Glashütte...
J'aime la seventies ou la panoreserve mais à ce compte la et pour moins cher je pense préferer Vulcain.

La montre n°4, peu importe la liste, n'est pas encore définie. La n°1 sera la striking et la n°3 la Memovox. La n°2, je ne sais pas encore mais si c'est la deepsea chrono il y a de forte chances que la n°4 soit une GMT.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:51

francois77 a écrit:
Dans des budgets "similaires aux modèles présentés, je propose:

Pour le mouvement et un caractère fort:

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Chopard-l-u-c-1937-classic-168544-3002_zpsdd70f61b

Pour la classe, parce qu'elle est plate et la PDL:

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Q1368420_zpsed1dd158

Pour les vacances (marque et mouvement non représentés dans ta liste):

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 VulcainAviatorGMT

Chinois
La vulcain que tu me proposes est très belle et en DLC je la trouve encore plus désirable thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:20

3araphal a écrit:
Ce qui me plait qur la Sub: le bracelet glidelock pour un confort optimal et un cadran épuré (version sans date) et sur la GMT la lunette bi-colore est originale et la complication GMT m'interesse... On me dira: "prends les 2!" mais comme dit, l'esthetique des 2 montres étant proche, je n'en souhaiterais qu'une sur les 2. profileleft 
Et donc tu préfères laquelle des deux? clown Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:24

-Laurent- a écrit:
Et donc tu préfères laquelle des deux? clown Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Blunt_gi 
Si on me dit qu'on peut faire un réglage précis du bracelet sur la GMT j'aurais alors un petit penchant pour elle ^^. Celui de la sub se règle à 2mm près et celui de la GMT à 5mm je crois. MAIS le réglage à 5mm est il suffisant pour être bien ajusté sur mon poignet fin?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:44

Moi je vote Deep Sea Chrono. La plus belle de la sélection, et pas la plus courante. C'est quand même autre chose qu'une banale Sub ou PO... (même si ce n'est pas non plus tout à fait le même prix... mais la différence, ça se paye Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:30

Le Güi a écrit:
Moi je vote Deep Sea Chrono. La plus belle de la sélection, et pas la plus courante. C'est quand même autre chose qu'une banale Sub ou PO... (même si ce n'est pas non plus tout à fait le même prix... mais la différence, ça se paye Mr. Green )
L'exclusivité c'est aussi ce qui m'attire sur cette montre. Et puis une plongeuse chrono c'est pas très courant non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:49

Eric67 a écrit:
Avec tes critères, et comme tu préfères n'avoir qu'une Rolo, en quatrième position, je me dirigerais perso vers une autre vraie manuf, dans le coin de Glashütte...
Pour ne rien écarter, je suis quand même allé voir l'AT et en bleue elle me plait beaucoup surtout avec son gabarit réduit et comme elle est moins chère ça me permettrait de mettre de côté pour plus tard (memovox).
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:26

La solution me semble plus réaliste. Comme vous l'avez compris l'hésitation sur cette liste réside sur la 4ème montre. J'ai mis la captain winsor car elle est colorée et a une complication recherchée. Enfaite comme N°4 je je cherche quelque chose de plutôt colorée sans pour autant être trop voyant et avec une complication type GMT, alarme, ou calendrier. Je précise pas de Rolex pour la dernière car la solution 1 suppose qu'une Rolex fasse déjà partie de ma collection Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Caletaya
Membre Actif
Caletaya


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:02

Mr. Green blancpain 50 fathoms bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:13

Caletaya a écrit:
Mr. Green blancpain 50 fathoms bravohap 
J'avais regardé celle-ci, elle est belle mais j'ai un poignet de 16cm et si je ne me trompe pas la Blancpain fait 45mm de diamètre non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Caletaya
Membre Actif
Caletaya


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:13

Ca dépend mais oui entre 43 et 45!
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:13

Caletaya a écrit:
Ca dépend mais oui entre 43 et 45!
Ca risque d'être très gros pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:18

En effet c'est gros...


Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Image80
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:24

Bloomberg a écrit:
En effet c'est gros...


Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Image80
Mmmm sur ton poignet ça ne me choque pas du tout. Il faut bien avouer qu'une Blancpain c'est la classe, rien que le nom Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:27

3araphal a écrit:
Mmmm sur ton poignet ça ne me choque pas du tout. Il faut bien avouer qu'une Blancpain c'est la classe, rien que le nom Fier 2 
Moi j'ai pas flashé... Mais quand tu la retournes le mécanisme est envoûtant!!!...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:31

Bloomberg a écrit:
Moi j'ai pas flashé... Mais quand tu la retournes le mécanisme est envoûtant!!!...
Niveau design je la trouve belle mais pas exceptionnelle, en revanche quand on te demande: "c'est quoi ta montre?" Tu as le plaisir de dire: "c'est une Blancpain Fier 2 "

Bah de toutes manières ma plongeuse sera une sub mais je crois que ne saurai laquelle que le jour où je l'achète lol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis et conseils sur ma wish liste
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos
» moscow amphibia: votre avis+ conseils pour russe "aviat
» votre liste d'envie "budget découverte"
» Ma liste CHI 2010... Laquelle a votre préférence ?.
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: