FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis et conseils sur ma wish liste

Aller en bas 
+36
sergio65
Caletaya
Le Güi
jeanmichel
-Laurent-
L&S
ney
yohanito
francois77
Eric67
broncos
fredpariz
Bouss
flazz
guillaume140
lolofurax55
oliveka
francoisb
senator
Bozaware
rothstein
sandro06
laphroaig007
Tyo
loug
Taeadr
kiv
cro
1oeil9
Zorba06
jamonserrano
Sky-Dweller
Renard
moumoune31
Bloomberg
3araphal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre choix
Omega Planet Ocean 42mm
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_lcap15%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 41 ]
Rolex Submariner date C
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_lcap30%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 84 ]
JLC Memovox
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_lcap23%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 63 ]
JLC Deep Sea chrono
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_lcap16%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 43 ]
Zenith Pilot Big Date
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_lcap10%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 28 ]
Zenith Captain Winsor calendrier annuel
Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_lcap6%Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 277
 

AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 13:54

flazz a écrit:
Sub, Pilot big date, memovox et Deep sea (pas celui ci , le modèle vintage bi-compax)Chinois 
excellente proposition, j'adhère à tes choix.
cependant, la (magnifique) Deep Sea c'est un sacré budget sauf erreur ?
Dans les propositions de notre ami, rien à jeter quoi qu'il en soit...
mais je ne saisis pas la finalité du post scratch 
la Sub semble déja décidée... la memovox plus ou moins aussi mais remise à plus tard (les finances Smile probablement).
reste à trancher sur quoi ? la pilot, très bon choix, tu sembles avoir un faible et elle complète bien le tableau, elles est assez classique, polyvalente, un peu l'équivalent en style de porté de la memovox en cadran sombre et chrono (mais forcément ça change l'allure).
j'accroche moins sur la winsor ou la plongeuse JLC de ta liste, moins cohérentes à mon sens avec l'ensemble...
mais en même temps, on reste là sur une panoplie très très consensuelle, mais bon à 25 ans on a le temps de personnaliser par la suite Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 13:59

d'ailleurs, je n'ai pas voté car je ne sais pas ce que tu attends: qu'on te souffle quelle doit être la prochaine ? je crois que tu le sais déja...
et du reste que fais ici la PO que tu as déja ? c'est peut être aussi pour ça qu'elle ne risque pas de remporter beaucoup de suffrages ?
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 15:10

fredpariz a écrit:
d'ailleurs, je n'ai pas voté car je ne sais pas ce que tu attends: qu'on te souffle quelle doit être la prochaine ?  je crois que tu le sais déja...
et du reste que fais ici la PO que tu as déja ? c'est peut être aussi pour ça qu'elle ne risque pas de remporter beaucoup de suffrages ?
Ben je porte la PO au quotidien en ce moment et j'avoue qu'elle est lourde par rapport à une sub... le fait de pouvoir régler le bracelet avec le glidelock c'est génial Smile Tout cela pour dire qu'elle n'est pas trop confortable... par rapport à la sub.

La Pilot quant à elle j'ai l'occasion de l'avoir à un bon prix mais maintenant....

La memovox.... que dire... elle est magnifique et en plus elle change avec son cadran clair .

La DeepSea chrono: vintage, chrono, plongeuse, élégante

Le but du sondage est de voir un peu dans quel ordre vous les prendriez Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 16:16

OK. dans quel ordre...
il me semble que tu es assez fixé sur la Sub dans l'immédiat, rien à redire effectivement elle se fait oublier au poignet par rapport aux PO, elle est parfaite dans son style et assez polyvalente malgré que ce soit une plongeuse car ses dimensions contenues en font un passe-partout idéal.
La pilot à un bon prix, si c'est une affaire ça mérite d'être envisagé et elle est également assez passe-partout car très sobre, elle fait un peu sport-habillé. si elle te plaît vraiment ça serait dommage de passer à côté. maintenant ce n'est pas ce qui te fera oublier la Sub...
par contre tu peux aussi te dire qu'une plongeuse, même iconique, ça peut attendre l'été prochain ?
La memovox c'est un classique, ça peut toujours attendre, vu ton âge, et pour la même raison c'est sans doute pas le modèle le plus polyvalent pour un gars de 25 ans. bref, tu as le temps d'y penser dans ta panoplie, mais dès que tu as le budget n'hésites pas... c'est le bon complément élégant.
La Deep Sea que tu présentes ne m'emballe pas perso, mais de toute façon elle me paraît pas en tête de liste dans ta construction (pas de bonne affaire à saisir), tu auras le temps d'y songer, vu que je suppose que tu peux pas toutes les acheter de suite ?

la vision que tu as de ta panoplie est en tout cas très bien pensée, et je suis d'accord pour garder la PO, au moins tant que tu n'auras pas étoffé la collection, laisses toi le temps de voir, c'est de toute façon une très belle pièce.
mais si tu veux un avis, je crois que justement une panoplie se conçoit en amont des acquisitions... mais tes envies vont aussi et peut être sérieusement évoluer en quelques mois-années, donc d'ici tes acquisitions suivantes le tiercé va probablement changer Rolling Eyes 
sans compter les coups de coeur, etc..
perso, j'essaye de me demander quelle est le "type" (sport/classique/sobre/couleur de cadran/typée iconique,...) de montre qui me manque le plus pour satisfaire mes envies d'adaptation à mon style et ses variantes. après il faut prioriser, et tenir compte aussi des envies inopinées du moment qui commençent à te travailler la tête cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 16:33

fredpariz a écrit:
OK. dans quel ordre...
il me semble que tu es assez fixé sur la Sub dans l'immédiat, rien à redire effectivement elle se fait oublier au poignet par rapport aux PO, elle est parfaite dans son style et assez polyvalente malgré que ce soit une plongeuse car ses dimensions contenues en font un passe-partout idéal.
La pilot à un bon prix, si c'est une affaire ça mérite d'être envisagé et elle est également assez passe-partout car très sobre, elle fait un peu sport-habillé. si elle te plaît vraiment ça serait dommage de passer à côté. maintenant ce n'est pas ce qui te fera oublier la Sub...
par contre tu peux aussi te dire qu'une plongeuse, même iconique, ça peut attendre l'été prochain ?
La memovox c'est un classique, ça peut toujours attendre, vu ton âge, et pour la même raison c'est sans doute pas le modèle le plus polyvalent pour un gars de 25 ans. bref, tu as le temps d'y penser dans ta panoplie, mais dès que tu as le budget n'hésites pas... c'est le bon complément élégant.
La Deep Sea que tu présentes ne m'emballe pas perso, mais de toute façon elle me paraît pas en tête de liste dans ta construction (pas de bonne affaire à saisir), tu auras le temps d'y songer, vu que je suppose que tu peux pas toutes les acheter de suite ?

la vision que tu as de ta panoplie est en tout cas très bien pensée, et je suis d'accord pour garder la PO, au moins tant que tu n'auras pas étoffé la collection, laisses toi le temps de voir, c'est de toute façon une très belle pièce.
mais si tu veux un avis, je crois que justement une panoplie se conçoit en amont des acquisitions... mais tes envies vont aussi et peut être sérieusement évoluer en quelques mois-années, donc d'ici tes acquisitions suivantes le tiercé va probablement changer Rolling Eyes 
sans compter les coups de coeur, etc..
perso, j'essaye de me demander quelle est le "type" (sport/classique/sobre/couleur de cadran/typée iconique,...) de montre qui me manque le plus pour satisfaire mes envies d'adaptation à mon style et ses variantes. après il faut prioriser, et tenir compte aussi des envies inopinées du moment qui commençent à te travailler la tête cyclops 
Je te remercie d'avoir pris du temps pour faire cette bonne analyse. Tu résumes très bien ma situation. Si jamais je n'avais pas eu de bonne occasion pour la Pilot, la Sub je l'aurais acheté ces prochains temps. Maintenant j'hésite car si ça se trouve je vais me précipiter sur la Pilot et au bout d'1 an je vais me lasser. La sub je sais déjà qu'elle sera ma montre de tous les jours et que je nm'en lasserai probablement jamais. Pour les JLC, je vais voir l'ordre mais je ne suis pas encore fixé.

En tout cas si ces montres font partis de ma wish liste c'est parce qu'elles incarnent selon moi le must hors HH bien sur. Ma limite étant pas de HH, je pense donc être au taquet avec ces montres. Après cela je pourrai vraiment profiter de chacune d'entre elles à fond pour des années et des années
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15449
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 17:07

3araphal a écrit:
Je ne suis pas trop fan mais quelle sont les différences mise à part le nombre de compteur? (Qui induit forcément un calibre différent)

Oui calibre 758 (contre 751G pour la vintage)...
Ce qui m'avait beaucoup plus (en dehors de la couleur des index) c'est la taille du boitier de 40.5mm de la vintage qui la rend très confortable (la moderne fait 42).
niveau prix c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 17:42

flazz a écrit:

Oui calibre 758 (contre 751G pour la vintage)...
Ce qui m'avait beaucoup plus (en dehors de la couleur des index) c'est la taille du boitier de 40.5mm de la vintage qui la rend très confortable (la moderne fait 42).
niveau prix c'est kif kif
Enfaite je l'ai vu aujourd'hui dans une vitrine et elle est plutôt sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 17:43

Chinois 
c'est bien ce que je pensais.
celle que tu veux avant tout c'est la Sub. si tu peux patienter pour la sub, la pilot si c'est une affaire vaut vraiment le coup, une très belle montre sage. il faut que tu la fasses parler à ton poignet, l'essayage est impératif, tu sauras mieux si ça serait dommage de la laisser passer, ou pas. si elle ne t'emballe pas tant que ça, passes direct à la Sub et tu aviseras ensuite !
si on aime, la Sub c'est une incontournable, mais si tu craques vraiment sur la pilot tu peux aussi te laisser le temps pour la sub, à condition que ça n'en repousse pas l'acquisition à plusieurs années car là tu risquerais de regretter d'avoir commencé par la Pilot...

c'est avant tout une question d'opportunité pour toi, donc si t'as pas de vrai flash sur la pilot, restes sur la sub. si c'est juste affaire de quelques mois, ça vaut le coup de saisir une pilot à bon prix et patienter pour la sub...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 17:50

fredpariz a écrit:
Chinois 
c'est bien ce que je pensais.
celle que tu veux avant tout c'est la Sub. si tu peux patienter pour la sub, la pilot si c'est une affaire vaut vraiment le coup, une très belle montre sage. il faut que tu la fasses parler à ton poignet, l'essayage est impératif, tu sauras mieux si ça serait dommage de la laisser passer, ou pas. si elle ne t'emballe pas tant que ça, passes direct à la Sub et tu aviseras ensuite !
si on aime, la Sub c'est une incontournable, mais si tu craques vraiment sur la pilot tu peux aussi te laisser le temps pour la sub, à condition que ça n'en repousse pas l'acquisition à plusieurs années car là tu risquerais de regretter d'avoir commencé par la Pilot...

c'est avant tout une question d'opportunité pour toi, donc si t'as pas de vrai flash sur la pilot, restes sur la sub. si c'est juste affaire de quelques mois, ça vaut la coup de saisir une pilot à bon prix et patienter pour la sub...


Oui tu cernes vraiment bien la situation Smile

J'ai essayé la Pilot et la sub. Pour la sub ce ne fut pas une surprise qu'elle me plaise. En revanche moi qui était allé chez l'AD pour une 36000vph j'ai vraiment été impressioné en passant la Pilot à moi poignet I love you 

Bon c'est sur ca repousserais la sub de quasiment 1 an SAUF si je me sépare de la PO.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 18:20

bon, la pilot vaut vraiment le coup, si tu l'aimes comme tu sembles, moins d'un an d'attente ça passe vite et tu auras une sub l'été prochain !...

ou tu commences par la sub, t'es ravi, et tu guettes plus tard une pilot en occasion ou sur le gris à un prix correct...
je sais (oh oui cyclops ) c'est dur de choisir !

mais quel que soit ton choix, je garderais la PO, tout de même un standard, sauf à avoir déja pléthore de montres ou en être vraiment lassé ?
à moins que tu ne choisisses de te séparer de la PO pour en retrouver une d'occase plus tard, mais tu risques d'y laisser des plumes, quand même...

il te faut sans doute apprendre à être patient, c'est souvent ça à moins d'être plein aux as Wink 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 18:36

fredpariz a écrit:
bon, la pilot vaut vraiment le coup, si tu l'aimes comme tu sembles, moins d'un an d'attente ça passe vite et tu auras une sub l'été prochain !...

ou tu commences par la sub, t'es ravi, et tu guettes plus tard une pilot en occasion ou sur le gris à un prix correct...
je sais (oh oui cyclops ) c'est dur de choisir !

mais quel que soit ton choix, je garderais la PO, tout de même un standard, sauf à avoir déja pléthore de montres ou en être vraiment lassé ?
à moins que tu ne choisisses de te séparer de la PO pour en retrouver une d'occase plus tard, mais tu risques d'y laisser des plumes, quand même...

il te faut sans doute apprendre à être patient, c'est souvent ça à moins d'être plein aux as Wink 

Hééé oui je ne suis pas très patient et malheureusement pas plein aux as non plus LOL

La PO me plait toujours mais moins de plaisir à la porter qu'à la regarder.... Mon poignet doit être bizarre alien  Ce qui m'embête c'estcque le 8500 est excellent donc bon... Bon j'imagine que le calibre de la deepsea chrono doit être au moins aussi bon.

Je crois que le critère confort dont je me moquais est maintenant incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15449
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 18:50

3araphal a écrit:
Enfaite je l'ai vu aujourd'hui dans une vitrine et elle est plutôt sympa!!

je veux oui ... j'ai presque pleuré quand j'ai du l'enlever pour la rendre au vendeur... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 18:57

flazz a écrit:

je veux oui ... j'ai presque pleuré quand j'ai du l'enlever pour la rendre au vendeur... Mr. Green 
Seule chose que je n'aime pas dessus: le plexi. Autrement elle est géniale. Petite préférence pour la chronograph tri compax. Niveau fiabilité, écart entre les révisions, solidité etc... ou se situe t elle parrapport à une sub? Ne connaissant que très peu JLC je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 19:51

FAMeurs, FAMeuses, j'ai affiné et modifié ma wishlist et il en ressort 2 solutions actuellement. Laquelle trouvez vous la plus équilibrée ou tout simplement la plus digne d'intérêt? A savoir que l'ordre est très important afin d'avoir à tout moment une collection variée.

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Soluti10

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Soluti11

La striking (pas celle de la photo mais une JLE) serait la pièce maitresse et la première a être acquise dans les prochaines semaines, les prochains mois au plus tard. La Memovox est aussi une "obligation" mais que j'imagine venir plus tard étant donné le caractère habillé de la montre et le cadran clair (la striking ayant déjà un cadran clair).

Voila voila, si vous avez des avis ou des suggestions.

PS: j'essaye d'affiner mes choix et j'avoue avoir changé pas mal de fois d'avis mais la je sens que je ne suis pas loin du but. J'espère pouvoir bientôt passer à l'action. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:02

je dirais solution 1 mais en inversant les numéros 4...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11028
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:03

J'aime bien les deux possibilités, à part:
- dans la numéro 1, j'enlève la Zenith bleue: d'une j'aime pas ce modèle, de deux si c'est pour n'avoir que quatre montres, autant ne pas avoir deux Zenith
- dans la numéro 2, j'enlève le chrono JLC
Reste à savoir par quoi les remplacer... mais là il y aurait plein de possibilités

En fait, je garde la memovox, la striking, une rolo, et une quatrième à définir Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:10

Désolé mais je prend la 3ème (qui n'est pas à des années lumière des tiennes):

La Striking
La Jlc Mais Tribute to Deepsea 3 aiguilles (après la Striking pourquoi un autre chrono?)
La Memovox
La Sub ou autre... (j'aime pas trop le cadran de la Winsor et c'est encore un El Primero et de fait un chrono). Pourquoi pas guider le choix en fonction d'un mouvement et/ou d'une complication que tu n'aurais pas encore?

Chinois


Dernière édition par francois77 le Dim 8 Sep - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:12

Solution 1 et j'enlève également la numéro 4 pour que tu puisse conserver ta PO (dans la mesure ou tu compte te limiter à 4 montres).
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:18

broncos a écrit:
je dirais solution 1 mais en inversant les numéros 4...Incompréhensible 
Dito Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:22

Après réflexion, la PO ne fait plus partie de mes plans Shit 

Personne n'aime la captain winsor à part moi visiblement Fier 2 

Pour ceux qui veulent éjecter la deepsea chrono et la captain winsor, par quoi vous les remplaceriez.

Autant avoir 2 Zenith ou 2 JLC ça ne me dérange pas car les modèles qui m'intéressent sont différents, autant je préférerai n'avoir qu'une Rolex car il n'y a que les GMT et les SUB qui m'intéressent vraiment et celles-ci se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:30

À tu déjà essayé la Milgauss ? Elle est parfaitement complémentaire avec les trois autres et te permettrai d'avoir 2 acier et 2 cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:37

3araphal a écrit:
Après réflexion, la PO ne fait plus partie de mes plans Shit 

Personne n'aime la captain winsor à part moi visiblement Fier 2 

Pour ceux qui veulent éjecter la deepsea chrono et la captain winsor, par quoi vous les remplaceriez.

Autant avoir 2 Zenith ou 2 JLC ça ne me dérange pas car les modèles qui m'intéressent sont différents, autant je préférerai n'avoir qu'une Rolex car il n'y a que les GMT et les SUB qui m'intéressent vraiment et celles-ci se ressemblent beaucoup.
Dans des budgets "similaires aux modèles présentés, je propose:

Pour le mouvement et un caractère fort:

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Chopard-l-u-c-1937-classic-168544-3002_zpsdd70f61b

Pour la classe, parce qu'elle est plate et la PDL:

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Q1368420_zpsed1dd158

Pour les vacances (marque et mouvement non représentés dans ta liste):

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 VulcainAviatorGMT

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11028
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:41

3araphal a écrit:

Pour ceux qui veulent éjecter la deepsea chrono et la captain winsor, par quoi vous les remplaceriez.
Perso, j'irais voir du côté de chez Omega (AquaTerra) ou, mieux (Mr. Green ), Grand Seiko.


Dernière édition par Eric67 le Dim 8 Sep - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:41

bonsoir,

moi j'aime la winsor et son calendrier annuel alors je garde...
ainsi que la sub (date?) et la memovox.
par contre je prendrais la deep sea à la place de la striking.
je compatis car ta wish list est assez semblable à la mienneChiftzerrk 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et conseils sur ma wish liste   Votre avis et conseils sur ma wish liste - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 20:48

Solution 2 bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Votre avis et conseils sur ma wish liste
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [H.S] Quel est votre APN? Conseils, avis pour photos
» moscow amphibia: votre avis+ conseils pour russe "aviat
» votre liste d'envie "budget découverte"
» Ma liste CHI 2010... Laquelle a votre préférence ?.
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: