| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 15:42 | |
| Ben alors , en ce beau dimanche ? Vous êtes restés coucher comme moi? Dimanche prochain , au pays du sucre j'y serais . Du vintage à souhait Et un moment de convivialité surtout . MàM |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 15:46 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Ben alors , en ce beau dimanche ? Vous êtes restés coucher comme moi? Dimanche prochain , au pays du sucre j'y serais . Du vintage à souhait Et un moment de convivialité surtout .
MàM Non, pas en ce qui me concerne. Le matin au bureau de vote. Puis fleurir la tombe de la maman à Pful, et direct Strg avec une adresse bien sympa. Sans le vote et la fête des mères, ( qui me propulsa à 5 minutes de Strg ) je pense que j'aurai fais l'impasse sur cette adresse. Grossière erreur l'impasse eut été ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 16:00 | |
| Tu en as trop dit ARNO ou pas assez... On veut savoir la suite!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 16:17 | |
| - Arno a écrit:
Non, pas en ce qui me concerne. Le matin au bureau de vote. Puis fleurir la tombe de la maman à Pful, et direct Strg avec une adresse bien sympa. Sans le vote et la fête des mères, ( qui me propulsa à 5 minutes de Strg ) je pense que j'aurai fais l'impasse sur cette adresse. Grossière erreur l'impasse eut été ... Merci .... de faire l'impasse. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 17:21 | |
| - montresàmoi a écrit:
Merci .... de faire l'impasse. Pas compris, mais bon, je commence à avoir l’habitude ... Aucune chance que ces montres ce soient retrouvées sur un vide machins, éventuellement en salle et pour cause ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 17:34 | |
| Tu me maquerais aussi
Dernière édition par montresàmoi le Dim 25 Mai 2014, 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 17:35 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Tu me maqueras aussi
Le génie du "nimportekoi". _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 17:45 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 17:47 | |
| - montresàmoi a écrit:
- J 'ai oublié un "I" '
??? Laisse tomber, pas le lieu. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 18:07 | |
| |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 20:35 | |
| - Arno a écrit:
- pas le lieu.
Le lieu que je préfère, c'est celui qui nage dans la mer et qui finit dans mon assiette. Pourquoi cette mauvaise introduction ? Pour amener, métaphoriquement, la question suivante: Qu'as-tu été pécher à Strasbourg ? Voire même, qu'as-tu ramené dans tes filets ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 21:46 | |
| - StephenOrlac a écrit:
Qu'as-tu été pécher à Strasbourg ? Voire même, qu'as-tu ramené dans tes filets ? Rien de bien extraordinaire, du moins dans le sens réel du terme, pas de quoi grimper aux murs. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 21:52 | |
| - Arno a écrit:
Rien de bien extraordinaire, du moins dans le sens réel du terme, pas de quoi grimper aux murs.
mais encore... me méfie moi de ce détachement suspect... ... je plaisante bien sur !!! N'empèche que moi j'aimerais voir !!! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai 2014, 22:11 | |
| - hontoir a écrit:
mais encore... me méfie moi de ce détachement suspect... ... je plaisante bien sur !!! N'empèche que moi j'aimerais voir !!! Tu verras passer ces montres sur les PA un jour prochain. Ce n'est jamais très malin de présenter des objets que l'ont retrouve qqs temps après en vente. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 26 Mai 2014, 11:04 | |
| Je me suis fait un cadeau... Le placage du boitier a vécu au niveau des cornes et je lui verrai bien un cercle d'emboitage plus solide (en métal plein), mais le cadran est superbe (à mon gout, en tout cas). |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 26 Mai 2014, 11:48 | |
| - JbBrest a écrit:
- .
mais le cadran est superbe (à mon gout, en tout cas).
Mais déjà restauré. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 26 Mai 2014, 14:38 | |
| Je m'étais interrogé sur sa possible restauration, à cause des traces dans les chiffres avec des zones closes (intérieur du 4 ou du 6, par exemple). Est-ce ça qui te fait dire qu'il y eu restauration? Avec mon œil de béotien, ça me paraît plutôt propre. J'aime le contraste entre la zone lisse et la zone crénelée. |
|
| |
francois_sxb Membre très actif
| Sujet: Cercle d'emboitage Lun 26 Mai 2014, 17:15 | |
| Salut, Ca serait mieux avec un cercle, si tu es bricoleur c'est assez facile à faire, mais il faut un tour, j'en ai fait un pour mon FP 21 en laiton et un en alu pour un QP. A+ Francois |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 27 Mai 2014, 15:40 | |
| @Francois Très beau cercle, fait maison! Mais je suis loin, très loin d'avoir l'outillage nécessaire à ce type de travail. Le changement de cercle passerait donc par une canibalisation. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 27 Mai 2014, 16:46 | |
| Le cercle d'emboitage de ta montre est d'origine et adapté.
les ergots poussées par le fond vissé plaquent le cadran sur la carrure. de plus c'est réglable en les inclinant plus ou moins.
avec un cercle d'emboitage comme celui fabriqué plus haut il faut visser le calibre sur le cercle à l'aide de clamps prévus pour se glisser également dans une rainure de la carrure.
il n'y a pas cette rainure sur ton boitier et ça n'est donc pas possible
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 28 Mai 2014, 12:13 | |
| @Isosta : Merci pour ces précisions. Je laisserai donc la montre telle qu'elle est actuellement. |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 01 Juin 2014, 12:44 | |
| Petite trouvaille de ce matin !!! Vos avis .... Une restauration est elle valable ? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 01 Juin 2014, 15:48 | |
| J'ai trouvé cette belle boîte à montres Zenith ce matin qui servait à présenter une multitude de bijoux fantaisies... quand j'ai dit à la dame : "Bonjour Mme, est-ce que cette boîte est à vendre svp ? Elle m'a répondu : "Avec tout ce qu'il y a dedans ?" Je lui ai répondu : "Non, juste la boîte " Elle m'a répondu : "Oui, bien sûr..." La voici En attendant de faire un heureux qui serait passionné de Zenith, la voici remplie de mes bracelets pour Désirée et Inespérée _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 01 Juin 2014, 16:42 | |
| Génial la boite à bracelet Zenith, bravo Alex Dam74 difficile de te répondre le cadran est bien abimé et ne laisse rien présager de bon pour le mouvement .... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 01 Juin 2014, 17:03 | |
| bon bin il te reste plus qu'a acheter 8 zenith |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|