FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Pilot Extra Special Cal.3000

Aller en bas 
+25
minerbio
ftikai
ZEN
bruno
Fokker III
jeanchris2B
SylSS
luimeme
ptitcoco
Cedric92
ramo69
Eric67
Pierre-Yves
Thomas78
Ed974
fredpariz
Symsym518
lithium
speepo
poisson chat
Nico1618
laphroaig007
gilou2511
francois77
senator
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:20

Merci pour ces précisions  Chinois 

Par curiosité, quel est le pourcentage de clients type 1 "deviennent" sensibles à l'argument du mouvement lorsqu'il lui est expliqué? Si explications il y a,  peut-être n'essayes-tu pas systématique histoire que ce type de montre soit vendu. Maintenant c'est peut-être plus facile de vendre un prix...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:47

francois77 a écrit:
Merci pour ces précisions  Chinois 

Par curiosité, quel est le pourcentage de clients type 1 "deviennent" sensibles à l'argument du mouvement lorsqu'il lui est expliqué? Si explications il y a,  peut-être n'essayes-tu pas systématique histoire que ce type de montre soit vendu. Maintenant c'est peut-être plus facile de vendre un prix...  Incompréhensible

Tu sais je suis passionné par mon job, dans tous les cas je viens à parler de l'histoire. Malheureusement l'exemple 1 se fiche royalement de ce qu'il peut se cacher derrière un nom. L'image est importante  Rolling Eyes Certains (clients) m'ont déjà dit: ok alors ça, euhhh enfin je veux dire ce mouvement n'est pas produit par la marque c'est ça ? Ok mais on s'en fiche on ne le voit pas non ? Le logo et le même mais 20% moins cher !

Dans ce cas là  Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 
Mais ça, c'est la réalité et ça représente 6 clients sur 10 (je parle de l'endroit pour lequel je boss)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:10

La généralisation du "manufacture" couplée avec l'envolée des prix laisse de nombreux clients sur le bord du chemin. La solution trouvée par les marques? Ben on va leur refourguer de l'emboitage au prix où il y a à peine quelques années ils auraient eu du manufacture. Mouais, quand même ça devient limite. Tant mieux pour les marques si ça marche mais j'ai bien l'impression que le Swatch Group est en train de prendre une sacrée longueur d'avance sur les autres avec sa politique de proposer des calibres exclusifs à ses différents marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:27

Herve B.WATCH a écrit:


Tu sais je suis passionné par mon job, dans tous les cas je viens à parler de l'histoire. Malheureusement l'exemple 1 se fiche royalement de ce qu'il peut se cacher derrière un nom. L'image est importante  Rolling Eyes Certains (clients) m'ont déjà dit: ok alors ça, euhhh enfin je veux dire  ce mouvement n'est pas produit par la marque c'est ça ? Ok mais on s'en fiche on ne le voit pas non ? Le logo et le même mais 20% moins cher !  

Dans ce cas là  Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 
Mais ça, c'est la réalité et ça représente 6 clients sur 10 (je parle de l'endroit pour lequel je boss)

Divergence de points de vue... on n'a pas tous les mêmes intérêts  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:49

Imagines ma tête une seconde ! Moi qui peut parler de montres et précisément de Zenith pendant des heures, je les connait par coeur... Toutes sans aucune exception...

Mais ça fait parti du métier, avec l'économie actuelle de plus en plus d'acheteurs cherchent uniquement le badge...
Heureusement vous êtes encore là  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:36

ben, moi je peux comprendre en un sens.

je suis sensible aux beaux objets, design, qualité de finition, l'esprit reflété par la marque, donc oui une forme d'histoire, de "légitimité"...
j'apprécie l'esprit artisanal des mécas (versus les quartz), mais les calibres c'est secondaire pour moi, tant que le produit est fiable et soigné.
par exemple, la décoration des mouvements, les fonds transparents, m'indiffèrent relativement et même je préfère un joli fond gravé aux saphirs omniprésents.
un mouvement bien décoré c'est une touche de luxe esthétique, c'est beau, sauf que la note est salée  affraid 
et que ça ne fait pas fonctionner mieux la montre.
pour moi ça peut être réservé à une clientèle haut de gamme qui recherche l'excellence ou le prestige, où bien sûr les amateurs exigeants et passionnés.

quand une Breitling me plaît, je me fiche franchement du calibre manufacture, c'est même l'inverse: sans le B01 elle reste accessible, avec c'est un peu plus problématique à financer... idem chez Omega, celles d'avant les calibres maison étaient belles et celles d'aujourd'hui sont quasi ruineuses, et on peut décliner.
le problème à mon sens c'est surtout qu'aujourd'hui Zénith propose un simple emboîtage à prix d'or  affraid  là c'est un peu fumeux tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:56

Je rêvais d'une Pilot Type 20 en taille plus réduite, je suis fan de leur design donc cette nouveauté me plaît perso beaucoup, même si 44mm aurait encore été mieux  Mr. Green 

Gros coup de cœur donc ... Mais quel dommage que le mouvement ne soit pas manufacturé, je ne comprends pas, ce n'est pas ce à quoi Zenith nous a habitué  Shit 
Même s'ils jouent sur différentes clientèles comme tu le précises Hervé ...

Quant à la boucle ardillon type Panerai  (Ou Bell & Ross d'ailleurs !), il faut l'admettre mais ça ne me choque pas plus que ça. Et pour le bracelet vous êtes un peu durs, c'est un bracelet large à coupe droite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:59

Je pense que c'est la conjonction du calibre Sellita ET du prix salé qui crée le malaise... 4000€ pour un mouvement qui en vaut 20 fois moins dans une simple boîte en acier ça ne passe pas  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:21

fredpariz a écrit:
ben, moi je peux comprendre en un sens.

je suis sensible aux beaux objets, design, qualité de finition, l'esprit reflété par la marque, donc oui une forme d'histoire, de "légitimité"...
j'apprécie l'esprit artisanal des mécas (versus les quartz), mais les calibres c'est secondaire pour moi, tant que le produit est fiable et soigné.
par exemple, la décoration des mouvements, les fonds transparents, m'indiffèrent relativement et même je préfère un joli fond gravé aux saphirs omniprésents.
un mouvement bien décoré c'est une touche de luxe esthétique, c'est beau, sauf que la note est salée  affraid 
et que ça ne fait pas fonctionner mieux la montre.
pour moi ça peut être réservé à une clientèle haut de gamme qui recherche l'excellence ou le prestige, où bien sûr les amateurs exigeants et passionnés.

quand une Breitling me plaît, je me fiche franchement du calibre manufacture, c'est même l'inverse: sans le B01 elle reste accessible, avec c'est un peu plus problématique à financer... idem chez Omega, celles d'avant les calibres maison étaient belles et celles d'aujourd'hui sont quasi ruineuses, et on peut décliner.
le problème à mon sens c'est surtout qu'aujourd'hui Zénith propose un simple emboîtage à prix d'or  affraid  là c'est un peu fumeux tout de même.

Je respecte ton avis mais pour moi l'histoire est souvent incomplète sans la considération du mouvement. J'apprécie tant les petites anecdotes (sauvetage du EP, histoire de la création du cricket chez Vulcain,...) que les "prouesses" techniques ( Calendrier Perp, Sonneries,...). Maintenant, ça ne m'empêche pas d'avoir de l'eta MAIS il faut que la contrepartie soit importante. A ce jour, deux exceptions selon mon point de vue: ma Breitling Superocean parce qu'elle ne ment pas sur ce qu'elle est: un "instrument pour professionnel". Ses performances, son prix "adéquat" ainsi qu'un mouvement dont on se moque un peu (j'ai pas peur de le soumettre à de fortes contraintes d'activité) créent la cohérence de cette montre (de plus, il est cosc et ça colle avec l'idée d'un" instrument"). Et l'autre (que je ne possède pas) c'est la Rado R5.5 parce que dessinée par Jasper Morrison et pour le travail de la céramique.

En revanche, je te rejoins sur la question du prix de l'emboîtage...



Herve B.WATCH a écrit:
Imagines ma tête une seconde ! Moi qui peut parler de montres et précisément de Zenith pendant des heures, je les connait par coeur... Toutes sans aucune exception...

Mais ça fait parti du métier, avec l'économie actuelle de plus en plus d'acheteurs cherchent uniquement le badge...
Heureusement vous êtes encore là Chinois

Je te comprend!

C'est pareil avec une partie de mes client quand ils veulent du LeCorbusier...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:01

Herve B.WATCH a écrit:
Véritablement je constate deux types de demandes:

1/ Le client Lambda qui souhaite porter une marque (à moindre cout), offrir un cadeau de nom qui passera les années ou encore posséder un bel objet sans dépasser certains seuils psychologiques. Aucun intérêt pour le calibre, tout se passe en une fraction de seconde et seulement sur un look, un design, l'envie d'accéder au cercle très fermé qu'est celui que les médias appellent le "luxe".
Bonsoir Hervé,

Je t'aime bien mais... si une marque part de ce raisonnement, hé bien elle finit par vendre ses montres avec des mouvement chinois.  Pleure 2 

"Tout se passe sur look, sur le design"... c'est pour Festina, Diesel et Armani ça...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:11

francois77 a écrit:
Maintenant, ça ne m'empêche pas d'avoir de l'eta MAIS il faut que la contrepartie soit importante. A ce jour, deux exceptions selon mon point de vue: ma Breitling Superocean parce qu'elle ne ment pas sur ce qu'elle est: un "instrument pour professionnel". Ses performances, son prix "adéquat" ainsi qu'un mouvement dont on se moque un peu (j'ai pas peur de le soumettre à de fortes contraintes d'activité) créent la cohérence de cette montre (de plus, il est cosc et ça colle avec l'idée d'un" instrument").
En revanche, je te rejoins sur la question du prix de l'emboîtage...
c'est exactement ça... ta SO est une très jolie montre, avec une mécanique très fiable, et le prix en adéquation avec un mouvement qui ne prétend pas à l'exclusivité...
moi, ça me comblerait aisément.
(après, je comprends aussi ceux qui accordent de l'intérêt aux calibres, c'est juste que ce n'est pas mon cas).
mais quant à ce qui est de cette Zénith, je ne trouve pas le prix en adéquation avec le produit, en cela rien de surprenant venant de LVMH  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:07

Si on m'avait dit qu'un jour je verrai une Zénith avec un mouvement sellita et un "assolutamente" Panerai!!!!!!! Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 781367 

Il n'en demeure pas moins que ma captain chrono avec son EP est vraiment sublime, mais j'espère simplement que les futurs prix du manuf zénith ne suivent pas le même chemin que celui d'IWC....... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:21

Le diamètre, le prix, le "extra special de la mort qui tue", le mouvement ...

La prochaine fois que quelqu'un rigole sur les montres diesel énormes, trop cher, merdiques et marketing, on pourra leur répondre "bah, Zenith le fait bien" ...

Si c'est une décision Dufour, bon débarras ... Si c'est une décision Biver, je comprends pourquoi Dufour est parti ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:42

luimeme a écrit:

Si c'est une décision Dufour, bon débarras ... Si c'est une décision Biver, je comprends pourquoi Dufour est parti ...

... c'est à se demander comment une telle décision a été prise.

Si c'était quelques jours plus tôt, un mouvement Sellita dans une Zenith, j'aurais pu penser à un poisson d'avril.
Hélas ce n'est pas le cas  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:49

Cette montre est une aberration, elle ne vaut même pas le prix du rouleau compresseur qu' on devrait lui passer dessus (sic).

Mais qui est le génie chez Zenith ou plus certainement chez LVMH qui a voulu imposer ça ?
Je ne pense pas que cela soit JF Dufour, cela n' a pas été sa stratégie jusque là. S' il s' agit de JC Biver ce n' est vraiment pas la meilleur idée de sa carrière.

Zénith était jusque là une des quatre marques Suisses à n' emboiter que des mouvements maisons...comment peut-on bafouer un tel héritage et une telle histoire, un tel savoir faire pour la conception de mouvements en y associant un truc aussi merdique qu' un sellita ? A part renforcer la réputation de sellita et corolairement des autres marques du groupe qui emboitent ces mouvements pas cher à prix d' or ?... mais Zenith et l' horlogerie suisse n' en ressortent pas grandi...

Bref j' en connais chez Zenith même, qui doivent grincer des dents...et ils ont raison.


Dernière édition par SylSS le Dim 20 Avr 2014 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:04

Montres, horlogerie, luxe ? Au secours fuyons ! L appât du gain rapide et facile les a tous rendu fous.

Que l on cesse de cracher sur Steinhart svp, une Flieger automatique premium, c est 490euros...

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:16

SylSS a écrit:
Mais qui est le génie chez Zenith ou plus certainement chez LVMH qui a voulu imposer ça ?

... c'est en effet triste.
Je dirais presque que c'est un sacrilège, une Zenith avec un Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:42

lithium a écrit:


... c'est à se demander comment une telle décision a été prise.

Si c'était quelques jours plus tôt, un mouvement Sellita dans une Zenith, j'aurais pu penser à un poisson d'avril.
Hélas ce n'est pas le cas  Pleure 2

Surtout que si le but était de faire venir une clientèle plus "modeste", c'est une blague totale à plus de 4000 euros!

J'en vois dire "c'est 20% de moins que la type 20 manufacture" ... oui enfin ça reste plus cher qu'une ultrathin ou qu'une 1965 avec un Elite dedans!

Non, parce que si comme dit Herve, c'est une montre destinée aux gens qui se fichent du mouvement, ben alors mettez carrement du quartz! C'est plus précis et plus fiable que le méca! Si les gens s'e fichent, allez au bout de la logique. Ou alors du mouvement chinois.

Comme déjà dit Charles Vermot doit reprendre du service ... la patrie est en danger ...

Remarquez, meme si elles ne sont pas à vendre, cela renforce la valeur de mes 2 Zenith... au moins je peux dire qu'elles datent de l'époque ou Zenith avait une âme ...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:09

Aux vues des commentaires et du sujet dédié à l'arrivée du Sellita, il y a peu de chance pour qu'on en retrouve une sur FAM... la pilule semble très difficile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:18

Ce qui ne veut pas dire qu'aucun Fameur n'en achètera.

Ce sera comme pour les Defy, personne n'osera partager ici son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:37

Ceci dit les mouvement sellita sont bien, le sw200 de ma kontiki est un vrai tracteur. Mais c est pas 4000€  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:45

Symsym518 a écrit:
Ceci dit les mouvement sellita sont bien, le sw200 de ma kontiki est un vrai tracteur. Mais c est pas 4000€  Mr. Green 

Je ne pense pas que le Sellita soit remis en cause à travers ces réflexions. C'est la démarche qui nous fait tiquer...
De mon côté, après m'être énervé, j'attends de voir où cela va nous mener... Faudrait pas que notre "intégrisme" nous empêche d'être objectif. et de ne pas saisir le bénéfice stratégique. Donc wait and see..  Incompréhensible
En revanche la pilule a toujours du mal à passer quand je pense à ceux qui ont payé 6200€ pour la Type 20 GMT et qui voit maintenant arriver la "Extra" à 2100€ moins cher. Fatalement cela va avoir une incidence sur le marché de l'occasion pour ces modèles. Au delà de l'impression d'être le dindon de la farce...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:43

Amha le positionnement tarifaire des modèle "sellita" sera à relativiser dans les mois à venir.

Il n'est pas à exclure une importante inflation du prix des calibres manufacture à l'avenir. La démarche de Zenith y trouverait une cohérence en accroissant fortement ses marges sur ses montres de manufacture tout en augmentant ses volumes par l'élargissement de son offre d'entrée de gamme.

A ce jour le El Primero doit motoriser pas loin de 75% des montres Zenith, diversifier les mouvements et rendre l'EP plus cher c'est aussi un moyen de le rendre beaucoup plus exclusif et lui conserver son image de "calibre d'exception".

L'"Elite", quelles que soient ses indéniables qualités, reste malgré tout dans l'ombre de l'EP, introduire un mouvement "générique" peut permettre également de le repositionner dans une gamme perçue comme qualitativement plus intéressante.

J'imagine volontiers 3 segments se profiler chez Zenith :
- une tranche positionnée à 4 000 € équipée de Sellita
- une gamme manufacture intermédiaire embarquant de l'Elite
- un haut de gamme basée sur l'EP à partir de 7 000 €

Après je rejoins tous ceux qui regrettent que Zenith ne soit plus une des rares maison 100% manufacture. L'avenir nous dira si ce choix est pertinent

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:05

J'aime bien l'objet,
Par contre, le concept de ce mouvement, dans cette taille, avec cette boucle et ce tarif...

Pour 1000 € max, j'veux bien faire l'effort, mais si ça passe au poignet seulement.

 Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:22

Allez.... 2000/2500 ça pourrait encore avoir du sens... Du Zenith d entrée de gamme. Mais a 4000euros  Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Pilot Extra Special Cal.3000
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith x Cohiba Pilot Extra Special
» Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm
» News : Zenith Pilot Type 20 Extra Special Blue
» [New] Collection Heritage : Pilot Extra Special Chronograph
» La montre de pilote par excellence - Pilot Type 20 Extra Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: