FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis

Aller en bas 
+19
fred-tictac
Mister N
laurentb60260
Manivel
alain.be
Illien
foversta
Callaghan
ftikai
broncos
watchconcept
cesar
Super Résistant
Leopal
hubfam
senator
francoisb
km'rol
dedune
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 1:07

Mister N a écrit:
J'ai du bol les couteaux me laissent totalement indifférent Smile

Pour les montres c'est de plus en plus le cas, mais de toutes façons je n'ai jamais été attiré par les montres actuellement produites par les marques phares de cette merveilleuse industrie.

Trop grosses, trop chères... bref sans aucun intérêt pour moi.

J'ai toujours été majoritairement attiré par les vintages...

Et cette attirance se calme de jours en jours

J'ai la flemme d'acheter et aussi celle de vendre...

Très intéressant également. A croire qu'au bout d'un certain temps, la faim tend à disparaître. En tous les cas, c'est le sens de nombreux témoignages.

Et aucun autre centre d'intérêt ne vient prendre la place cédée par l'horlogerie? La nature ayant horreur du vide^^...

broncos a écrit:



c'est clair...
sinon, pas vraiment fixé: la Sinn toujours dans un coin de l'esprit mais j'adore aussi la Portugaise chrono version manuf' et pourquoi pas une Dayto en Rolesor...
bref...

 Wink 

Pas de mauvais choix possible avec un tel trio Wink. Le Dayto Rolesor est original mais le risque de se lasser est peut-être plus grand qu'avec les autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 90
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 1:23

On ne se lasse pas du rolesor, on le prête à sa compagne et on ne le revois plus!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 1:39

laurentb60260 a écrit:
L’important n’est pas au bout du chemin, l’important c’est le chemin.

belle  thumleft Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 2:30

Super Résistant a écrit:
On ne se lasse pas du rolesor, on le prête à sa compagne et on ne le revois plus!  Mr. Green 

 Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 3:29

Bonjour,

Les montres, les couteaux, les stylos................

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 3:32

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Les montres, les couteaux, les stylos................

Cordialement.

???

Pourrais-tu développer ton propos?
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 90
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 3:42

Je crois que Mr veux dire qu'il collectionne les trois... Sibyllin mais efficace bien que ne faisant avancer le sujet de façon très modérée... Smile

On pouvait dire, oh! Dieu! bien des choses en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 3:52

adrien86 a écrit:

Très intéressant également. A croire qu'au bout d'un certain temps, la faim tend à disparaître. En tous les cas, c'est le sens de nombreux témoignages.

Et aucun autre centre d'intérêt ne vient prendre la place cédée par l'horlogerie? La nature ayant horreur du vide^^...

Tout lasse, tout passe

que ça soit les caisses, les montres, les stylos, les couteaux, les nanas (là c'est ma femme qui n'était pas d'accord)

bref dans toute passion il y a la montée en puissance, la découverte, la recherche, la surprise, la satisfaction, la plénitude béate...

On monte de plus en plus haut pour éprouver toujours la même sensation... Jusqu'à ce qu'on n'éprouve plus rien ou pas grand chose...

et puis arrive, sournoisement, la lassitude, la routine, le déjà vu, bref on est blasé... et on passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 4:04

Super Résistant a écrit:
Je crois que Mr veux dire qu'il collectionne les trois... Sibyllin mais efficace bien que ne faisant avancer le sujet de façon très modérée... Smile

On pouvait dire, oh! Dieu! bien des choses en somme...

Oui, ça ne nous éclaire pas beaucoup sur le rapport entretenu avec l'industrie.

Mister N a écrit:


Tout lasse, tout passe

que ça soit les caisses, les montres, les stylos, les couteaux, les nanas (là c'est ma femme qui n'était pas d'accord)

bref dans toute passion il y a la montée en puissance, la découverte, la recherche, la surprise, la satisfaction, la plénitude béate...

On monte de plus en plus haut pour éprouver toujours la même sensation... Jusqu'à ce qu'on n'éprouve plus rien ou pas grand chose...

et puis arrive, sournoisement, la lassitude, la routine, le déjà vu, bref on est blasé... et on passe à autre chose...

C'est raide comme synthèse mais au fond, je la crois juste.

On touche au coeur du paradoxe que fait surgir notre société hédoniste : d'un côté, la recherche perpétuelle d'un degré de satisfaction toujours plus élevé (qui finalement n'a pas vraiment de lien avec le bonheur) et de l'autre, l'épuisement de l'être qui se perd dans cette quête factice.

Ajoutons à cela que pour satisfaire ce désir de posséder, il faut accepter de se noyer sous une masse considérable de contraintes (travail, stress, schéma routinier etc.).

Sacré paradoxe... Ce que nous érigeons en modèle de société, c'est en réalité l'art de se polluer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 4:41

bizarre quand même ce topic ou semble poindre la grande souffrance de certains... Wink 
perso, je ne suis pas lassé, j'aime venir sur le forum et découvrir, passer chez l'AD de temps en temps essayer, etc, etc...
je ne parle de collection car je n'ai pas d'envie boulimique: quatre-cinq montres maxi me suffisent même si les modèles tournent...
les prix? oui, c'est cher mais j'achète quand je peux et quand ça me plait. Les marges, les bénèfs, le marketing? honnêtement, ça m'importe peu...Rolling Eyes 
mon épouse connait le montant de mes montres et l'argent que j'y consacre. Et franchement, à partir du moment ou ça n'influe pas sur la famille, elle s'en tape...thumright 
bref, je me sens heureux dans ma passion. Peut-être parce que je la voie de façon toute simple?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 4:54

Hs on
En voyant les prix d'acteurs moins mainstream du marché (seiko, ball...) je ne suis pas sur que l'on se fasse pigeonner en général, par certaines marques peut être... Pour les augmentations, le cours de certaines devises est à prendre en compte sur les derniers années en tout cas.
Hs off
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 5:00

broncos a écrit:
bizarre quand même ce topic ou semble poindre la grande souffrance de certains... Wink 
perso, je ne suis pas lassé, j'aime venir sur le forum et découvrir, passer chez l'AD de temps en temps essayer, etc, etc...
je ne parle de collection car je n'ai pas d'envie boulimique: quatre-cinq montres maxi me suffisent même si les modèles tournent...
les prix? oui, c'est cher mais j'achète quand je peux et quand ça me plait. Les marges, les bénèfs, le marketing? honnêtement, ça m'importe peu...Rolling Eyes 
mon épouse connait le montant de mes montres et l'argent que j'y consacre. Et franchement, à partir du moment ou ça n'influe pas sur la famille, elle s'en tape...thumright 
bref, je me sens heureux dans ma passion. Peut-être parce que je la voie de façon toute simple?  Incompréhensible 

Oui ça parait très simple et on doit être nombreux à penser de la même façon (chacun à son niveau et à son budget)
Cependant tu nous mets de fort belles photos de tes acquisitions ,es tu complètement sur qu'il n'y a pas la quand même, une légère recherche, éventuellement subconsciente,   de  bravohap  et de  thumleft ?
Au passage je ne vois pas de "souffrance " juste des changements d'attitude et de façon de voir .pas douloureuses du tout ,en tous cas pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 5:18

Mister N a écrit:


Tout lasse, tout passe

que ça soit les caisses, les montres, les stylos, les couteaux, les nanas (là c'est ma femme qui n'était pas d'accord)

bref dans toute passion il y a la montée en puissance, la découverte, la recherche, la surprise, la satisfaction, la plénitude béate...

On monte de plus en plus haut pour éprouver toujours la même sensation... Jusqu'à ce qu'on n'éprouve plus rien ou pas grand chose...

et puis arrive, sournoisement, la lassitude, la routine, le déjà vu, bref on est blasé... et on passe à autre chose...

Ça, c'est le souci des passions "passives" (aka collections)...

La musique, par exemple, quand on en joue, ça passe moins - ou pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 5:26

En ce qui me concerne strictement aucune sorte de souffrance Wink bien au contraire...

Juste une certaine forme de lucidité en ce qui concerne mon ressenti vis à vis des passions en général et comme j'en ai vécu qqs unes je constate que le cycle est toujours/souvent le même.

Maintenant, pour ce qui est des montres en particulier, je ne suis pas complètement blasé, mais je n'éprouve plus les grands moments d'allégresse que je ressentais il y a dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 5:36

Une passion se gardera toujours sous forme d'intérêt mais s'estompe nécessairement un jour par l'apparition d'une certaine lassitude.
Un enfant se passionne pour un tas de chose (vélo, sport, hifi ...) et un jour il trouve un autre centre d'intérêt et se dépassionne mais ce que l'on a aimé un jour reste source d'intérêt à jamais !
Finalement les FAMEURS sont des grands enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 5:48

Le besoin d'être reconnu par la communauté virtuelle entraîne à la montée en gamme, parce que quoi qu'on en dise la reconnaissance est presque directement proportionnelle au prix de l'objet affiché. Plus c'est cher et plus les  bravohap  et autres  Bulles  sont nombreux.
Première étape de la thérapie: s'affranchir du besoin de reconnaissance  Chinois
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 5:49

Pas si sur,  cette vision de l'intérêt qui s'estompe ,je connais des passionnés qui baignent dedans depuis des décennies ,ont une connaissance incroyable de l'horlogerie , et s'émerveillent encore devant une jolie pièce .Vintage bien sur . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 5:54

Quoi qu'il en soit il faut bien se dire que même si les prix ont pu augmenter la montre a été, est, et sera toujours une valeur refuge et spéculative.

Ce n'est jamais un investissement stupide (et en plus c'est un actif qui se porte au poignet  Wink et qui n'est pas soumis à l'ISF).
La crise de la montre n'existe pas surtout pour les valeurs sures (daytona, sub, reverso, nautilus ...).
Ex : Les Rolex Daytona Paul Nexman étaient vendues aux allentours de 1500 euros dans les années 80 ... aujourd'hui elles sont cotées autour de 40 - 50 000 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 7:56

broncos a écrit:
bizarre quand même ce topic ou semble poindre la grande souffrance de certains... Wink 
perso, je ne suis pas lassé, j'aime venir sur le forum et découvrir, passer chez l'AD de temps en temps essayer, etc, etc...
je ne parle de collection car je n'ai pas d'envie boulimique: quatre-cinq montres maxi me suffisent même si les modèles tournent...
les prix? oui, c'est cher mais j'achète quand je peux et quand ça me plait. Les marges, les bénèfs, le marketing? honnêtement, ça m'importe peu...Rolling Eyes 
mon épouse connait le montant de mes montres et l'argent que j'y consacre. Et franchement, à partir du moment ou ça n'influe pas sur la famille, elle s'en tape...thumright 
bref, je me sens heureux dans ma passion. Peut-être parce que je la voie de façon toute simple?  Incompréhensible 

Pas de souffrance me concernant. Juste une réflexion sur ce qui se cache derrière notre intérêt commun pour l'horlogerie.

Je n'en ai jamais parlé sur le forum mais en sus des montres et des couteaux, je suis un amateur d'art contemporain.

En ce moment, je m'intéresse de près au travail d'Olivier de Sagazan et je pense que les oeuvres dont je m'imprègne emportent des conséquences sur mon humeur et ma manière d'appréhender les choses. Je ne sais pas si je suis clair mais je le ressens ainsi.

Un des questionnements fondamentaux de son oeuvre à trait au "masque" social. Les faux sourires, les fausses envies, les faux semblants qui sont notre vernis quotidien, presque forcé.

Que ferait-on si l'on s'affranchissait de ce masque? J'aime chercher derrière le vernis, gratter un peu.

dedune a écrit:
Hs on
En voyant les prix d'acteurs moins mainstream du marché (seiko, ball...) je ne suis pas sur que l'on se fasse pigeonner en général, par certaines marques peut être... Pour les augmentations, le cours de certaines devises est à prendre en compte sur les derniers années en tout cas.
Hs off

Effectivement, toutes les marques ne prennent pas les clients pour des pigeons. De manière générale, je trouve les productions japonaises et allemandes plus raisonnables.

senator a écrit:


Oui ça parait très simple et on doit être nombreux à penser de la même façon (chacun à son niveau et à son budget)
Cependant tu nous mets de fort belles photos de tes acquisitions ,es tu complètement sur qu'il n'y a pas la quand même, une légère recherche, éventuellement subconsciente,   de  bravohap  et de  thumleft ?
Au passage je ne vois pas de "souffrance " juste des changements d'attitude et de façon de voir .pas douloureuses du tout ,en tous cas pour moi .

D'accord avec ça.

Dieu merci, nous évoluons sans cesse et nos passions suivent ce flot ininterrompu de changements. Rien de triste, juste la vie.  

Mister N a écrit:
En ce qui me concerne strictement aucune sorte de souffrance ;)bien au contraire...

Juste une certaine forme de lucidité en ce qui concerne mon ressenti vis à vis des passions en général et comme j'en ai vécu qqs unes je constate que le cycle est toujours/souvent le même.

Maintenant, pour ce qui est des montres en particulier, je ne suis pas complètement blasé, mais je n'éprouve plus les grands moments d'allégresse que je ressentais il y a dix ans...

Ton intérêt pour l'horlogerie est peut-être arrivé à un stade de maturité.

A mesure que les préférences et les indifférences se précisent, on devient plus exigeant, plus difficile à séduire.

Du coup, pas étonnant qu'au bout d'une dizaine d'années de passion horlogère, on devienne plus sélectif et donc, par contraste, plus souvent indifférent.

senator a écrit:
Pas si sur,  cette vision de l'intérêt qui s'estompe ,je connais des passionnés qui baignent dedans depuis des décennies ,ont une connaissance incroyable de l'horlogerie , et s'émerveillent encore devant une jolie pièce .Vintage bien sur . Wink 

Wink

Il y a encore de belles choses à découvrir (même en s'éloignant des boutiques et de tout le froufrou).
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5569
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 8:32

adrien86 a écrit:
Bonjour à tous!

Un petit post pour faire suite à une réflexion personnelle que je mène depuis quelques temps déjà.

Je suis entrain de réduire la voilure concernant mes achats horlogers. Pour expliquer cela, j'évoquerais le manque d'innovation des marques, le markéting hurlant qui me fatigue de plus en plus, l'envolée hallucinante des tarifs et le sentiment de me faire pigeonner quand je franchis le seuil d'une boutique (c'est déjà pas mal^^).

Parallèlement, je me découvre un intérêt grandissant pour la coutellerie. J'y trouve beaucoup de plaisir car l'on peut facilement s'offrir une belle pièce pour quelques dizaines d'euros.
Les notions d'artisanat et d'exclusivité retrouvent un véritable sens, chose que j'apprécie tout particulièrement.



A.

+1000.Décrochage total du pigeonnage horloger à l'exception de qques geishas dont le charme ne réside pas que ds le RQP fabuleux;et pour la coutellerie il m'est arrivé d'en faire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 8:38

senator a écrit:

Cependant tu nous mets de fort belles photos de tes acquisitions ,es tu complètement sur qu'il n'y a pas la quand même, une légère recherche, éventuellement subconsciente,   de  bravohap  et de  thumleft ?


c'est uniquement ma seule raison de venir sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 9:57

eh bé , c'est le grand décrochage  clown  l'horlogerie suisse tremble sur ses fondations Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5569
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 11:02

km'rol a écrit:
eh bé , c'est le grand décrochage  clown  l'horlogerie suisse tremble sur ses fondations Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Blunt_gi 

si elle tremble ce n'est sans doute pas à cause d'une poignée de dingues comme nous...qui l'avons quand même bien nourrie pendant un bail,il y en a même qui persistent  Wink ;et pour dépenser nos zeuros il y a bien des tentations autres que l'horlo.
Tiens,en parlant de geishas,un petit exemple de GMT finie correctement qui pourrait en faire rougir beaucoup;ne parlons pas de prix,ce serait indécent   Mr. Green :

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 246DSC06783130M-1

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 245DSC06772130M

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 248DSC06781131M
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3172
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 21:00

et bien c'est le post grande déprime  Fier 2 

quant je vois ça désolé ça me fait pas rêver même si je respecte tout à fait

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 248DSC06781131M

le marketting les hausses de prix rien de neuf sous le soleil
Ces arguments sont peu être facile.
Ne serais ce pas plutôt le déclassement que subit la classe moyenne voir moyenne supérieure dans notre beau pays ?
Je m'explique on voit la possibilité d’acquérir  des pièces qui nous ferai envie du fait des tarifs de plus en plus élevé et plus du tout corrélé à de l'évolution de notre pouvoir d'achat , il est donc plus facile de
trouver des raisons plus ou moins objective que d'admettre que nous ne sommes plus en capacité de ...

Une chose assez parlante le nombre de revendeur ou distributeur patek , faites un tour sur leur site

France 2 , HK 14 , All 44 ( faussé par des grosses enseigne mais quant même ) , Japon 28 , Pays bas 4

Donc on est out ...

Après nul besoin de gros moyen pour se faire plaisir , les montres de  poches en sont un des exemples , beaucoup de plaisir avec des budgets contenus .
Je préfère pour ma part largement cette voie.

Pour ma part j'ai plus forcément d'envies pour l'instant mais ça reviendra , en attendant je profite de mes tocantes actuelles avec l'objectif d'en sortir surement quelques unes
Pour tourner sur 7 montres .


Dernière édition par plibou le Mar 13 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 21:02

Une Orient! Ma parole, c'est la révolte de la plèbe ou quoi.

Qu'attend l'escouade des rolexophiles pour remettre Fam en équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?
» Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?
» quel est votre rapport aux montres ?
» Votre position par rapport à la lune ?
» Evolution de votre messagerie MP sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: