FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis

Aller en bas 
+19
fred-tictac
Mister N
laurentb60260
Manivel
alain.be
Illien
foversta
Callaghan
ftikai
broncos
watchconcept
cesar
Super Résistant
Leopal
hubfam
senator
francoisb
km'rol
dedune
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21293
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:05

ftikai a écrit:
Une Orient! Ma parole, c'est la révolte de la plèbe ou quoi.

Qu'attend l'escouade des rolexophiles pour remettre Fam en équilibre?

C'est vachement bien les Orient ! Wink

c'est une montre de pauvre et moi j'aime bien les montres de pauvres !

Quand une montre de pauvre est en panne on la balance et on achète une autre montre de pauvre !

on ne gave pas le SAV incompétent d'une grande et belle marque du SG ! NA !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:22

Mister N a écrit:

c'est une montre de pauvre et moi j'aime bien les montres de pauvres !

Attends, attends, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une montre de pauvre.

Une Orient Star ou Orient Royal, c'est quand même entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'euro, soit de quoi nourrir au manioc un Haïtien ou un Nigérien pendant 1 an.

...

Mais en effet, pour certains amateurs de montres de luxe qui ignorent tout de l'horlogerie, une Orient ça sonne comme "montre de pauvre" et pauvre monde.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:30

plibou a écrit:
et bien c'est le post grande déprime  Fier 2 


Ces arguments sont peu être facile.
Ne serais ce pas plutôt le déclassement que subit la classe moyenne voir moyenne supérieure dans notre beau pays ?
Je m'explique on voit la possibilité d’acquérir  des pièces qui nous ferai envie du fait des tarifs de plus en plus élevé et plus du tout corrélé à de l'évolution de notre pouvoir d'achat , il est donc plus facile de
trouver des raisons plus ou moins objective que d'admettre que nous ne sommes plus en capacité de ...
.

 clown 

tu va te faire plein de potes toi ...
tu as raison mais tu va voir la plèbe te tomber dessus en meute  Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Blunt_gi

... et vive Orient  Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Blunt_gi je vous met pas les photos de mes deux dernières , elles sont quelque part sur notre nouveau forum commun : le "découverte"  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:45

chiouahouah a écrit:


+1000.Décrochage total du pigeonnage horloger à l'exception de qques geishas dont le charme ne réside pas que ds le RQP fabuleux;et pour la coutellerie il m'est arrivé d'en faire  Wink

Je te comprends. Nous avons la même démarche.

km'rol a écrit:
eh bé , c'est le grand décrochage  clown  l'horlogerie suisse tremble sur ses fondations Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Blunt_gi 

Cette industrie a toujours été un colosse aux pieds d'argile...

Les chiffres tendent à démontrer que le décrochage est déjà en marche. L'offre d'emploi dans le secteur a été divisée par deux en l'espace d'un an passant d'environ 3000 créations à seulement 1400.

La Chine consomme moins, l'Europe rumine encore sa crise et la Russie est assise sur une gigantesque bulle de gaz.

L'avenir n'est pas aussi limpide que tu sembles vouloir le dire.

chiouahouah a écrit:


si elle tremble ce n'est sans doute pas à cause d'une poignée de dingues comme nous...qui l'avons quand même bien nourrie pendant un bail,il y en a même qui persistent  Wink ;et pour dépenser nos zeuros il y a bien des tentations autres que l'horlo.
Tiens,en parlant de geishas,un petit exemple de GMT finie correctement qui pourrait en faire rougir beaucoup;ne parlons pas de prix,ce serait indécent   Mr. Green :

Sympa cette petite Orient Wink.

plibou a écrit:
et bien c'est le post grande déprime  Fier 2 

quant je vois ça désolé ça me fait pas rêver même si je respecte tout à fait

le marketting les hausses de prix rien de neuf sous le soleil
Ces arguments sont peu être facile.
Ne serais ce pas plutôt le déclassement que subit la classe moyenne voir moyenne supérieure dans notre beau pays ?
Je m'explique on voit la possibilité d’acquérir  des pièces qui nous ferai envie du fait des tarifs de plus en plus élevé et plus du tout corrélé à de l'évolution de notre pouvoir d'achat , il est donc plus facile de
trouver des raisons plus ou moins objective que d'admettre que nous ne sommes plus en capacité de ...

Une chose assez parlante le nombre de revendeur ou distributeur patek , faites un tour sur leur site

France 2 , HK 14 , All 44 ( faussé par des grosses enseigne mais quant même ) , Japon 28 , Pays bas 4

Donc on est out ...

Après nul besoin de gros moyen pour se faire plaisir , les montres de  poches en sont un des exemples , beaucoup de plaisir avec des budgets contenus .
Je préfère pour ma part largement cette voie.

Pour ma part j'ai plus forcément d'envies pour l'instant mais ça reviendra , en attendant je profite de mes tocantes actuelles avec l'objectif d'en sortir surement quelques unes
Pour tourner sur 7 montres .

Que la classe moyenne n'arrive plus à suivre n'est un secret pour personne. Ca n'est ni une honte ni une tare. C'est un mouvement de fond entretenu par l'incompétence notoire des gouvernants en de nombreuses matières (notamment en terme de fiscalité, un frein puissant à un retour de la consommation).

Pour autant, cette réalité est totalement disjointe des pratiques tarifaires des manufactures.

Je suis d'accord sur le point de dire que le mélange des deux est fortement défavorable au consommateur moyen que beaucoup de FAMeurs sont mais il ne faut pas tout confondre.

Mister N a écrit:


C'est vachement bien les Orient ! Wink

c'est une montre de pauvre et moi j'aime bien les montres de pauvres !

Quand une montre de pauvre est en panne on la balance et on achète une autre montre de pauvre !

on ne gave pas le SAV incompétent d'une grande et belle marque du SG ! NA !

Sur le SAV, je te rejoins totalement... Ici aussi, on se fait bien plaisir. J'ai lu, il y a quelques semaines, qu'un changement de cadran sur une RO coutait environ 2KE... La blague.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:54

Sur le SAV, je te rejoins totalement... Ici aussi, on se fait bien plaisir. J'ai lu, il y a quelques semaines, qu'un changement de cadran sur une RO coutait environ 2KE... La blague.

@adrien86  Normal, le cadran est la plus belle pièce de la RO  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:57

adrien86 a écrit:


???

Pourrais-tu développer ton propos?

Bonjour,

Des couteaux je n'en est pas beaucoup, une dixaine, mais aussi des dagues de chasse dont une appartenait au Maréchal GOERING.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:04

fred-tictac a écrit:


Bonjour,

Des couteaux je n'en est pas beaucoup, une dixaine, mais aussi des dagues de chasse dont une appartenait au Maréchal GOERING.

Cordialement.

Et on peut imaginer le type de gibier chassé par le "marechal" ...
Voila une remarque dont tu aurais pu te passer Fred tictac amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis   Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:06

senator a écrit:
Sur le SAV, je te rejoins totalement... Ici aussi, on se fait bien plaisir. J'ai lu, il y a quelques semaines, qu'un changement de cadran sur une RO coutait environ 2KE... La blague.

@adrien86    Normal, le cadran est la plus belle pièce de la RO  Wink

Qu'est-ce qui a freiné ton enthousiasme pour la 15400? Fiabilité? Coût d'entretien? Autre chose?

fred-tictac a écrit:


Bonjour,

Des couteaux je n'en est pas beaucoup, une dixaine, mais aussi des dagues de chasse dont une appartenait au Maréchal GOERING.

Cordialement.

Une dizaine c'est déjà le début d'une collection Smile. Pour la dague, je peux comprendre l'intérêt historique mais j'aurais une gêne à posséder une telle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rapport à l'industrie horlogère : évolution et avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?
» Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?
» quel est votre rapport aux montres ?
» Votre position par rapport à la lune ?
» L'évolution de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: