FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que va-t-il rester à la Sub ?

Aller en bas 
+36
laurentb60260
Mister N
luimeme
francoisb
balibalo
fdm44
Manivel
Big K
L&S
bichão
foversta
ludo86
alics
Fantomas
Eric67
lithium
MONTEMONT
Apia
Paulo Dulac
vergeris
thisisthelife
Deeptriloth
Bender
baboun
km'rol
Bouss
Lomaing
almanach31
ft1000mp
broncos
flazz
Lorenzo34
YoshiBipBip
Zorba06
ZEN
DAV78
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 16:38

salut Lezamis,

ayant été invité par Omega en mai pour essayer la nouvelle Seamaster 300, je me suis posé la question suivante : que va-t-il rester à la Sub (et même la SD) face à cette nouvelle plongeuse "sport-chic" qui vient plus que jamais taper dans leur bassin ?

Car, nous avons là une montre impressionnante en matière rapport Q/P, ce qui devient de plus en plus difficile à dire concernant Rolex (pas pour la qualité, mais pour le prix évidemment).

Outre ses spécifications techniques à la pointe et innovantes (antimagnétique 15 000 gauss, calibre 8400 chronométrique de haute volée, lunette céramique et liquidmetal,…) le confort de porter au poignet de cette nouvelle Seamaster 300 est sublime.

j'avais passé une Sub et une SD il y a quelques temps. Si je ne suis pas fan du look, j'avoue que le confort de porter m'avait impressionné. Mais la donne change avec cette Omega.

En plus, le bracelet propose six positions de réglages faciles et une finition irréprochable, comme toute la montre d’ailleurs (cadran céramique "sablé", index creusés au laser, etc…)

Tout ça pour un prix attendu d’environ 5 000 € pour le modèle acier, soit plus de 20% moins cher qu’une Sub en boutique et plus de 30% moins cher qu’une SD  Rolling Eyes  (sans compter qu’il est toujours possible d’avoir une remise chez un AD Omega, alors que pour Rolex, c’est dans tes rêves …)

Alors bon… Il reste le look et la légende à Rolex… Mais sinon ? OK, la SD c'est 1 200m (VS 300m pour Omega), ça se paye un peu je suis d'accord ... mais bon ... ça fait cher le mètre ... Mr. Green (et c'est pas très utile à vrai dire, sauf pour les scaphandriers  Wink )



Quel est votre avis sur la question ?


@+

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 16:41

Rien que le look et la légende ce n'est pas si mal. Cela fait que tu n'auras pas de remise chez Rolex. Ils n'en ont pas besoin pour les vendre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 16:43

la marque, le bracelet, la revente, la robustesse ...

et c'est déjà pas mal

 Wink 

désolé de tuer le troll, mais c'est comme comparer une classe C et une série 4.... purement subjectif et les deux existeront toujours...
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 16:46

Le côté objectif, quantifiable, c'est une chose. Reste l'aspect subjectif qui guide aussi grandement nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 16:52

Zorba06 a écrit:
la marque, le bracelet, la revente, la robustesse ...

et c'est déjà pas mal

 Wink 

désolé de tuer le troll, mais c'est comme comparer une classe C et une série 4.... purement subjectif et les deux existeront toujours...

bon déjà reste poli hein ?  chuis pas un troll...  Mr. Green Wink 

d'autre part, je suis un  peu d'accord avec toi, mais pas tout à fait.

L'ancienne SM 300 souffrait de pas mal de retard vis à vis des Rolex (partant du principe que, selon moi, la Planet Ocean n'est pas concurrente des Sub et SD)

Or là, j'ai voulu mettre en avant la vraie remise à niveau de la Seamaster mouture 2014, et le fait que, selon moi toujours, les Sub / SD ont pour le coup enfin une vraie concurrente sévère.


Concernant le bracelet, je ne te rejoins pas. Essayes une Seamaster et tu verras.

La robustesse ... les années nous le diront.

La revente, ça reste le point fort de Rolex... Mais qui sait, la SM tiendra peut être la côte dans les années pour toutes les bonnes raisons évoquées avant .

Le look enfin, ça c'est chacun ses goûts et ça ne se discute pas.

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4682
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 16:54

Hello,

Certes je manque peut être d'objectivité, mais au delà de comparer 2 montres, tu compares 2 manufactures possédant des états d'esprits différant à bien des égards...  Rolling Eyes 

Rolex, c'est des montres d'excellentes qualités, et avec une philosophie. Ensuite tu ajoutes le mythe, ou la légende. Ce qu'Oméga possède aussi mais de manière différente.

Pour l'histoire, prends une Speed et une Sub, quelle est la meilleure? Aucune, puisqu'elle ne sont pas comparables, car toutes 2 séduisantes sur des critères différents.

Entre une Sub et une Seamaster? Idem, ce n'est heureusement pas qu'une histoire de profondeur  Wink 

 Chinois 



Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15570
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 16:57

Concurrentes ou pas , plus de qualité et plus de beauté , c'est bon pour nous ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:02

éternel marronnier ou les mouches vont encore souffrir du fondement... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:04

Une certaine défiance pour la marque certainement, je note que tu l'a oublié sur ton avatar.   What the fuck ?!?  clown


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4682
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:07

broncos a écrit:
éternel marronnier ou les mouches vont encore souffrir du fondement... Rolling Eyes 

Tu plaisantes, enfin un sujet qui compare Rolex et Oméga!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:13

ft1000mp a écrit:
Une certaine défiance pour la marque certainement, je note que tu l'a oublié sur ton avatar.   What the fuck ?!?  clown


NON !! pas de défiance !! J'adore la DateJust II ou la Milgauss (mais ne répondent pas à tout à fait à mon cahier des charges ... ). Rolex est une vénérable marque, respectable et que je respecte.

C'est juste que côté plongeuses / sport-chic, j'ai toujours accroché sur quelques détails et je n'ai jamais compris pourquoi aucune marque n'arrivait à venir concurrencer vraiment la Sub ou SD, du moins sur la technique et la qualité. Encore une fois, le look c'est propre aux goûts de chacun

Mais j'ai le sentiment qu'avec la nouvelle Seamaster, Omega y est cette fois.

@ Broncos :
les mouches n'ont qu'à mettre des couches ...  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:16

Lorenzo34 a écrit:


Tu plaisantes, enfin un sujet qui compare Rolex et Oméga!  clown 

non, non!! je ne veux pas comparer les deux marques... c'est sans espoir de ce point de vue ... Rolling Eyes 

juste deux modèles bien précis et analyser l'avancée notable de la dernière Seamaster 300, les innovations technologiques, la qualité comparable sans souci à la Sub...

et savoir si selon vous, la Sub ou la SD ont enfin un VRAIE concurrente (ou pas ..  Wink )

@+
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:19

DAV78 a écrit:
Quel est votre avis sur la question ?
 

AMHA, la dernière née de chez Cartier, la Calibre Diver risque plus d'être une rivale pour la Sub que la nouvelle Seamaster...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:26

DAV78 a écrit:

et savoir si selon vous, la Sub ou la SD ont enfin un VRAIE concurrente (ou pas ..  Wink )

Elles sont toutes en concurrence! oui la Sub ou SD ou autres ont des concurrentes bien sûr mais sur quel points le sont-elles ? la technique ? des différences difficiles à comparer, le look ? incomparable car subjectif, le prix ? oui! pour celui qui se moque de la technique et/ou de l'histoire et de tout ce que le marketing nous sert, la moins chère sera la meilleure  clown 

bref.... si ce fil tient plusieurs pages, ce qui n'est pas sur, je vous parie sans trop me mouiller que l'on en saura pas plus à la dernière qu'à la première, comme d'hab.


donc.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 17:38

almanach31 a écrit:


AMHA, la dernière née de chez Cartier, la Calibre Diver risque plus d'être une rivale pour la Sub que la nouvelle Seamaster...  Chinois 

+1, en terme de look, y'a pas à dire, la nouvelle Diver de Cartier a une vraie gueule Wink

La nouvelle Seamaster 300 est magnifique, mais je ne comprends pas trop l'orientation du sujet vers la Sub. Elles sont concurrentes mais n'ont rien à voir à mon sens  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 18:05

Lomaing a écrit:

La nouvelle Seamaster 300 est magnifique, mais je ne comprends pas trop l'orientation du sujet vers la Sub. Elles sont concurrentes mais n'ont rien à voir à mon sens  Chinois 


esthétiquement peut être pas... mais la philosophie et la cible sont très proches, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4824
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 18:37

La prochaine Oméga devra s'appeler Seamariner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 19:04

ft1000mp a écrit:
Une certaine défiance pour la marque certainement, je note que tu l'a oublié sur ton avatar.   What the fuck ?!?  clown


 clown 
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 19:10

Bouss a écrit:
La prochaine Oméga devra s'appeler Seamariner ! Wink
   bravohap 

Ce sont 2 plongeuses différentes.
Chacune pour un public différents et je pense qu'à ce titre aucune ne marche sur les plates bandes de l'autre.

En ce qui me concerne, même si j'envisage très sérieusement l'achat de ma première Rolex dans l'année à venir (une explo1 - 39mm ; très différente d'une Sub j'en conviens), je ne me vois pas avec une Sub au poignet avec toutes ses facettes (surtout celles de la lunettes) brillant de mille feux, mais plutôt avec le nouvelle SM300 (le maillon central poli me gêne un peu cela dit...).

Donc pour répondre à la question, la Sub n'a pas plus de concurrence qu'avant. C'est un modèle mythique ayant ces fans et ses détracteurs et ce n'est pas la nouvelle production d'Omega qui changera cela. My2cents
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 19:22

Citation :
Outre ses spécifications techniques à la pointe et innovantes (antimagnétique 15 000 gauss, calibre 8400 chronométrique de haute volée, lunette céramique et liquidmetal,…) le confort de porter au poignet de cette nouvelle Seamaster 300 est sublime

Mouais, enfin hormis le caractère antimagnetique, la Sub n'a rien de moins

Un super calibre, la lunette ceramique, un confort sublime, un bracelet du tonnerre. Le prix ? M'est d'avis que quand on peut mettre 5k dans une montre, on peut en mettre 6.

Par contre niveau design, une fois la mode neo vintage passée, on en reparle de cette Omega ....  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 19:33

Bender a écrit:


Mouais, enfin hormis le caractère antimagnetique, la Sub n'a rien de moins

Un super calibre, la lunette ceramique, un confort sublime, un bracelet du tonnerre. Le prix ? M'est d'avis que quand on peut mettre 5k dans une montre, on peut en mettre 6.

Par contre niveau design, une fois la mode neo vintage passée, on en reparle de cette Omega ....  Incompréhensible 

Je partage cet avis. D'autant que le spiral Parachrom est paramagnétique. Concernant le prix, l'écart est tout de même pas négligeable (20%).
Cependant ne pas oublier que la cote Oméga est loin (très très loin) d'être la cote Rolex.
Les 1K lâchés en plus, sont récupérés à la sortie de la boutique !! Wink

Après ces montres sont suffisamment différentes pour avoir leurs clients respectifs !!
Me concernant, pour l'exemple évidemment, Oméga c'est la Moon !! Si on me dit plongeuse, je réponds Rolex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 19:45

certains sont allergiques au cyclope, moi c'est à la valve helium
donc, ..... pas de SM pour moi
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1655
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 20:00

La nouvelle SM 300 n'a pas de valve hélium  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 20:35

baboun a écrit:
je ne me vois pas avec une Sub au poignet avec toutes ses facettes (surtout celles de la lunettes) brillant de mille feux, mais plutôt avec le nouvelle SM300 (le maillon central poli me gêne un peu cela dit...).


ce que tu dis est faux , en usage courant c'est invisible et ça se patine mais bon faut connaitre au quotidien c'est à dire porter c'est à dire acheter  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2523
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? EmptyLun 30 Juin 2014, 20:55

J'attends de voir de près cette nouvelle SM300 avant de donner un avis, est elle visible dans les boutiques Oméga? (celle de Cannes notamment)
Revenir en haut Aller en bas
 
Que va-t-il rester à la Sub ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rester crédible ...
» Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)
» Pour rester au diapason...
» Chopard va rester indépendant
» Chronographe: s'il ne devait en rester qu'un?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: