| Que va-t-il rester à la Sub ? | |
|
+36laurentb60260 Mister N luimeme francoisb balibalo fdm44 Manivel Big K L&S bichão foversta ludo86 alics Fantomas Eric67 lithium MONTEMONT Apia Paulo Dulac vergeris thisisthelife Deeptriloth Bender baboun km'rol Bouss Lomaing almanach31 ft1000mp broncos flazz Lorenzo34 YoshiBipBip Zorba06 ZEN DAV78 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 16:38 | |
| salut Lezamis, ayant été invité par Omega en mai pour essayer la nouvelle Seamaster 300, je me suis posé la question suivante : que va-t-il rester à la Sub (et même la SD) face à cette nouvelle plongeuse "sport-chic" qui vient plus que jamais taper dans leur bassin ? Car, nous avons là une montre impressionnante en matière rapport Q/P, ce qui devient de plus en plus difficile à dire concernant Rolex (pas pour la qualité, mais pour le prix évidemment). Outre ses spécifications techniques à la pointe et innovantes (antimagnétique 15 000 gauss, calibre 8400 chronométrique de haute volée, lunette céramique et liquidmetal,…) le confort de porter au poignet de cette nouvelle Seamaster 300 est sublime. j'avais passé une Sub et une SD il y a quelques temps. Si je ne suis pas fan du look, j'avoue que le confort de porter m'avait impressionné. Mais la donne change avec cette Omega. En plus, le bracelet propose six positions de réglages faciles et une finition irréprochable, comme toute la montre d’ailleurs (cadran céramique "sablé", index creusés au laser, etc…) Tout ça pour un prix attendu d’environ 5 000 € pour le modèle acier, soit plus de 20% moins cher qu’une Sub en boutique et plus de 30% moins cher qu’une SD (sans compter qu’il est toujours possible d’avoir une remise chez un AD Omega, alors que pour Rolex, c’est dans tes rêves …) Alors bon… Il reste le look et la légende à Rolex… Mais sinon ? OK, la SD c'est 1 200m (VS 300m pour Omega), ça se paye un peu je suis d'accord ... mais bon ... ça fait cher le mètre ... (et c'est pas très utile à vrai dire, sauf pour les scaphandriers ) Quel est votre avis sur la question ? @+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 16:41 | |
| Rien que le look et la légende ce n'est pas si mal. Cela fait que tu n'auras pas de remise chez Rolex. Ils n'en ont pas besoin pour les vendre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 16:43 | |
| la marque, le bracelet, la revente, la robustesse ... et c'est déjà pas mal désolé de tuer le troll, mais c'est comme comparer une classe C et une série 4.... purement subjectif et les deux existeront toujours... |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 16:46 | |
| Le côté objectif, quantifiable, c'est une chose. Reste l'aspect subjectif qui guide aussi grandement nos choix. |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 16:52 | |
| - Zorba06 a écrit:
- la marque, le bracelet, la revente, la robustesse ...
et c'est déjà pas mal
désolé de tuer le troll, mais c'est comme comparer une classe C et une série 4.... purement subjectif et les deux existeront toujours... bon déjà reste poli hein ? chuis pas un troll... d'autre part, je suis un peu d'accord avec toi, mais pas tout à fait. L'ancienne SM 300 souffrait de pas mal de retard vis à vis des Rolex (partant du principe que, selon moi, la Planet Ocean n'est pas concurrente des Sub et SD) Or là, j'ai voulu mettre en avant la vraie remise à niveau de la Seamaster mouture 2014, et le fait que, selon moi toujours, les Sub / SD ont pour le coup enfin une vraie concurrente sévère. Concernant le bracelet, je ne te rejoins pas. Essayes une Seamaster et tu verras. La robustesse ... les années nous le diront. La revente, ça reste le point fort de Rolex... Mais qui sait, la SM tiendra peut être la côte dans les années pour toutes les bonnes raisons évoquées avant . Le look enfin, ça c'est chacun ses goûts et ça ne se discute pas. @+ |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 16:54 | |
| Hello, Certes je manque peut être d'objectivité, mais au delà de comparer 2 montres, tu compares 2 manufactures possédant des états d'esprits différant à bien des égards... Rolex, c'est des montres d'excellentes qualités, et avec une philosophie. Ensuite tu ajoutes le mythe, ou la légende. Ce qu'Oméga possède aussi mais de manière différente. Pour l'histoire, prends une Speed et une Sub, quelle est la meilleure? Aucune, puisqu'elle ne sont pas comparables, car toutes 2 séduisantes sur des critères différents. Entre une Sub et une Seamaster? Idem, ce n'est heureusement pas qu'une histoire de profondeur |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15742 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 16:57 | |
| Concurrentes ou pas , plus de qualité et plus de beauté , c'est bon pour nous ... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 17:02 | |
| éternel marronnier ou les mouches vont encore souffrir du fondement... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 17:04 | |
| Une certaine défiance pour la marque certainement, je note que tu l'a oublié sur ton avatar. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| |
| |
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 17:13 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Une certaine défiance pour la marque certainement, je note que tu l'a oublié sur ton avatar.
NON !! pas de défiance !! J'adore la DateJust II ou la Milgauss (mais ne répondent pas à tout à fait à mon cahier des charges ... ). Rolex est une vénérable marque, respectable et que je respecte. C'est juste que côté plongeuses / sport-chic, j'ai toujours accroché sur quelques détails et je n'ai jamais compris pourquoi aucune marque n'arrivait à venir concurrencer vraiment la Sub ou SD, du moins sur la technique et la qualité. Encore une fois, le look c'est propre aux goûts de chacun Mais j'ai le sentiment qu'avec la nouvelle Seamaster, Omega y est cette fois. @ Broncos : les mouches n'ont qu'à mettre des couches ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 17:16 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
Tu plaisantes, enfin un sujet qui compare Rolex et Oméga! non, non!! je ne veux pas comparer les deux marques... c'est sans espoir de ce point de vue ... juste deux modèles bien précis et analyser l'avancée notable de la dernière Seamaster 300, les innovations technologiques, la qualité comparable sans souci à la Sub... et savoir si selon vous, la Sub ou la SD ont enfin un VRAIE concurrente (ou pas .. ) @+ |
|
| |
almanach31 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 17:19 | |
| - DAV78 a écrit:
- Quel est votre avis sur la question ?
AMHA, la dernière née de chez Cartier, la Calibre Diver risque plus d'être une rivale pour la Sub que la nouvelle Seamaster... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 17:26 | |
| - DAV78 a écrit:
et savoir si selon vous, la Sub ou la SD ont enfin un VRAIE concurrente (ou pas .. )
Elles sont toutes en concurrence! oui la Sub ou SD ou autres ont des concurrentes bien sûr mais sur quel points le sont-elles ? la technique ? des différences difficiles à comparer, le look ? incomparable car subjectif, le prix ? oui! pour celui qui se moque de la technique et/ou de l'histoire et de tout ce que le marketing nous sert, la moins chère sera la meilleure bref.... si ce fil tient plusieurs pages, ce qui n'est pas sur, je vous parie sans trop me mouiller que l'on en saura pas plus à la dernière qu'à la première, comme d'hab. donc..... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 18:05 | |
| - Lomaing a écrit:
La nouvelle Seamaster 300 est magnifique, mais je ne comprends pas trop l'orientation du sujet vers la Sub. Elles sont concurrentes mais n'ont rien à voir à mon sens esthétiquement peut être pas... mais la philosophie et la cible sont très proches, AMHA. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4865 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 18:37 | |
| La prochaine Oméga devra s'appeler Seamariner ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 19:04 | |
| |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 19:10 | |
| - Bouss a écrit:
- La prochaine Oméga devra s'appeler Seamariner !
Ce sont 2 plongeuses différentes. Chacune pour un public différents et je pense qu'à ce titre aucune ne marche sur les plates bandes de l'autre. En ce qui me concerne, même si j'envisage très sérieusement l'achat de ma première Rolex dans l'année à venir (une explo1 - 39mm ; très différente d'une Sub j'en conviens), je ne me vois pas avec une Sub au poignet avec toutes ses facettes (surtout celles de la lunettes) brillant de mille feux, mais plutôt avec le nouvelle SM300 (le maillon central poli me gêne un peu cela dit...). Donc pour répondre à la question, la Sub n'a pas plus de concurrence qu'avant. C'est un modèle mythique ayant ces fans et ses détracteurs et ce n'est pas la nouvelle production d'Omega qui changera cela. My2cents |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 19:22 | |
| - Citation :
- Outre ses spécifications techniques à la pointe et innovantes (antimagnétique 15 000 gauss, calibre 8400 chronométrique de haute volée, lunette céramique et liquidmetal,…) le confort de porter au poignet de cette nouvelle Seamaster 300 est sublime
Mouais, enfin hormis le caractère antimagnetique, la Sub n'a rien de moins Un super calibre, la lunette ceramique, un confort sublime, un bracelet du tonnerre. Le prix ? M'est d'avis que quand on peut mettre 5k dans une montre, on peut en mettre 6. Par contre niveau design, une fois la mode neo vintage passée, on en reparle de cette Omega .... |
|
| |
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 19:33 | |
| - Bender a écrit:
Mouais, enfin hormis le caractère antimagnetique, la Sub n'a rien de moins
Un super calibre, la lunette ceramique, un confort sublime, un bracelet du tonnerre. Le prix ? M'est d'avis que quand on peut mettre 5k dans une montre, on peut en mettre 6.
Par contre niveau design, une fois la mode neo vintage passée, on en reparle de cette Omega .... Je partage cet avis. D'autant que le spiral Parachrom est paramagnétique. Concernant le prix, l'écart est tout de même pas négligeable (20%). Cependant ne pas oublier que la cote Oméga est loin (très très loin) d'être la cote Rolex. Les 1K lâchés en plus, sont récupérés à la sortie de la boutique !! Après ces montres sont suffisamment différentes pour avoir leurs clients respectifs !! Me concernant, pour l'exemple évidemment, Oméga c'est la Moon !! Si on me dit plongeuse, je réponds Rolex ! |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 19:45 | |
| certains sont allergiques au cyclope, moi c'est à la valve helium donc, ..... pas de SM pour moi |
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1657 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 20:00 | |
| La nouvelle SM 300 n'a pas de valve hélium |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 20:35 | |
| - baboun a écrit:
- je ne me vois pas avec une Sub au poignet avec toutes ses facettes (surtout celles de la lunettes) brillant de mille feux, mais plutôt avec le nouvelle SM300 (le maillon central poli me gêne un peu cela dit...).
ce que tu dis est faux , en usage courant c'est invisible et ça se patine mais bon faut connaitre au quotidien c'est à dire porter c'est à dire acheter |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2533 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ? 2014-06-30, 20:55 | |
| J'attends de voir de près cette nouvelle SM300 avant de donner un avis, est elle visible dans les boutiques Oméga? (celle de Cannes notamment) |
|
| |
| Que va-t-il rester à la Sub ? | |
|