FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que va-t-il rester à la Sub ?

Aller en bas 
+36
laurentb60260
Mister N
luimeme
francoisb
balibalo
fdm44
Manivel
Big K
L&S
bichão
foversta
ludo86
alics
Fantomas
Eric67
lithium
MONTEMONT
Apia
Paulo Dulac
vergeris
thisisthelife
Deeptriloth
Bender
baboun
km'rol
Bouss
Lomaing
almanach31
ft1000mp
broncos
flazz
Lorenzo34
YoshiBipBip
Zorba06
ZEN
DAV78
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:18


Il y a plusieurs tailles, des quartz et des automatiques, des blanches et des noires, même un modèle GMT:

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Dsc08020
... la taille convient à mon poignet  thumleft 

Il est même possible d'avoir la Chanel J12 avec un mouvement de manufacture (Audemars Piguet).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:23


Ca fait un peu montre de "tata" comme disent les québécois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:25

aussi classieuse qu'une GMT Rolex  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:29

Génial ce topic, j'ai l'impression d'etre à table à la maison avec 3 discussions en même temps qui se croisent et qui partent dans tous les sens  thumright 

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:30

patrickN a écrit:
aussi classieuse qu'une GMT Rolex  clown 
Salut Patrick Wink

Eh bien, tu vois juste, car j'ai hésité entre la Rolex GMT Master et la Chanel J12 GMT, finalement je n'ai pris aucune des deux.
Mais je ne vais certainement pas dire que la Chanel est "plus classieuse" ou mieux que la Chanel Wink

L&S a écrit:
Ca fait un peu montre de "tata" comme disent les québécois...

J'ai failli l'acheter cette Chanel J12 GMT mais c'est en effet le seul inconvénient.
Si je porte ça, on pourrait imaginer que je suis "inverti", ce qui n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:04

ça veut dire quoi "chanel c'est plus classieux que chanel "  Incompréhensible quid 2  décidément les médocs ça esquinte ...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:33

salut les copains,


haaa ! j'aime bien la tournure que prend mon post !!  (ben oui, c'est moi qui l'ai ouvert... Wink )

un coude sur le comptoir, un petit verre à la main et je sens que les 10-12 pages vont arriver vite...  Wink Mr. Green 

Et dire que certains imbéciles voyaient une intention de ma part d'attiser une "guerre" Rolex-Omega...

Décidément, y'a des gens qui prennent les choses très très au sérieux (eux inclus ...  Rolling Eyes ) et qui ne comprennent pas grand chose à l'esprit qui règne ici ...

Enfin bon, laissons les avec leur petit venin et leur petite personne venir piquer ici et là, histoire de pourrir l'ambiance quand ils peuvent ... mais ils passent presque inaperçus et on les oublie dans la seconde .

A part ça donc je disais que ce post prend une tournure "sympatoche"  viking jocolor 

si javais pensé que la J12 piquerait la vedette à la Sub et la Seamaster 300 ...  Mr. Green 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:10

DAV78 a écrit:

Et dire que certains imbéciles voyaient une intention de ma part d'attiser une "guerre" Rolex-Omega...

Décidément, y'a des gens qui prennent les choses très très au sérieux (eux inclus ...  Rolling Eyes ) et qui ne comprennent pas grand chose à l'esprit qui règne ici ...
Enfin bon, laissons les avec leur petit venin et leur petite personne venir piquer ici et là, histoire de pourrir l'ambiance quand ils peuvent ... mais ils passent presque inaperçus et on les oublie dans la seconde .
@+
 Chinois

C'est souvent les mêmes  jocolor  d'ailleurs qui vénèrent une marque et qui n'ont aucune ouverture d'esprit pour d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:26

Si on ne s'en tenait qu'aux caractéristiques et au prix, on aurait tous une Gshock au poignet... alors bon.  clown 

Et pour 5000zros, Grand Seiko fout la pâté a tout le monde.

Maintenant il n'en est pas moins vrai que le Swatch Group fourni désormais les productions les plus intéressantes en matière de calibres mécanique automatique. Encore mieux, Tissot et Hamilton, mais si il n'y avait que cet aspect la... nous ne serions pas la.

Je suis cependant d'accord, une Seamaster 300 actuellement est une des montres les plus intéressante du marché "luxe" de la branche.
Reste cependant ce design un peu frileux, un peu sage.
Objectivement, la Sub a quelque chose de plus emblématique. Et cela se paie cher.

Bref, discussion forcément stérile... on a tous tord et raison a la fois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24658
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:17

Grand Seiko, c'est du quartz à 5000 zros comme tu dis, c'est pas près de foutre la pâté à tout le monde, à moins que tu ne parles que du monde des quartz Mr. Green

Grand Seiko, c'est vraiment le top ... si tu penses à une montre à court terme, voire moyen terme et encore.

Les composants électroniques ne sont pas fabriqués par Seiko et sont suceptibles, comme tous les composants électroniques, de ne plus être fabriqués dans 10 ans.

Investir dans une Grand Seiko, c'est parier sur un avenir très incertain ...

Quant à la montre ou à la marque la plus intéressante du marché des montres dîtes de luxe, comme on l'entend sur FAM, question RQP, c'est vers Seiko qu'il faut se tourner pour les plongeuses (Shogun, Sumo, Marine Master) et vers Frédérique Constant qu'il faut se tourner pour les montres classiques (ligne slimline avec vrai mouvement Manuf.).

Evidemment, cette nouvelle neo SM300 a d'énormes atouts et viendra chatouiller les orteils des Sub de Rolex, mais la Sub restera la Sub, avec son aura, son histoire, sa qualité, sa fiabilité et sa valeur de revente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:29

fdm44 a écrit:
Grand Seiko, c'est du quartz à 5000 zros comme tu dis, c'est pas près de foutre la pâté à tout le monde, à moins que tu ne parles que du monde des quartz Mr. Green

Grand Seiko, c'est vraiment le top ... si tu penses à une montre à court terme, voire moyen terme et encore.

Les composants électroniques ne sont pas fabriqués par Seiko et sont suceptibles, comme tous les composants électroniques, de ne plus être fabriqués dans 10 ans.

Investir dans une Grand Seiko, c'est parier sur un avenir très incertain ...

Il y a un contresens flagrant dans ta phrase : on ne peut pas investir dans une Grand Seiko.  Mr. Green 

Une Grand Seiko, çà s'achète 5500-6000 € et çà se revend 3000 full set un an plus tard. Il n'y a qu'à voir les PA ici ou ailleurs avec les ''dernières baisse de prix''.  clown 

Personne ou presque n'en vend en Europe parce que personne n'en veut. Problème d'image plus que problème de produit sans doute.

Pour le coup, je rejoins km'rol avec son concept de ''boboïtude'' horlogère. Il y a quand même un décalage flagrant entre ce qu'on lit ici et la réalité du comportement des acteurs (clients avertis inclus) du marché horloger.


Dernière édition par enigma le Mar 1 Juil 2014 - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:30

patrickN a écrit:
personne n'est obligé d'aimer rolex, mais force est de constater que beaucoup qui crachaient dans la soupe
ont un jour ou l'autre adopté une rolex
, pas forcément une Sub, mais une rolex  Chinois 

rolex c'est de la soupe ? ...je pensais plutot à du caviar  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:40

patrickN a écrit:


rolex c'est de la soupe ? ...je pensais plutot à du caviar  Mr. Green 

de la soupe de caviar ... ?  clown 

Concernant Grand Seiko, attention cependant à ne pas mélanger Spring drive (avec partie electro-mécanique) et Hi beat (36 000 vph purement mécanique)...

mais bon, ça change rien à la décote, malheureusement pour ces montres d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:46

enigma a écrit:
Il y a un contresens flagrant dans ta phrase : on ne peut pas investir dans une Grand Seiko.  Mr. Green 

Une Grand Seiko, çà s'achète 5500-6000 € et çà se revend 3000 full set un an plus tard. Il n'y a qu'à voir les PA ici ou ailleurs avec les ''dernières baisse de prix''.  clown 

Personne ou presque n'en vend en Europe parce que personne n'en veut. Problème d'image plus que problème de produit sans doute.

Pour le coup, je rejoins km'rol avec son concept de ''boboïtude'' horlogère. Il y a quand même un décalage flagrant entre ce qu'on lit ici et la réalité du comportement des acteurs (clients avertis inclus) du marché horloger.

Déjà, au début du post, on parlait de la remise possible chez Omega (X %) et celle chez Rolex (le sourire de la vendeuse). Donc tu peux faire de même pour GS. Du coup, la revente à 3000 € d'une montre à 5500 € ne reflète pas une décôte plus importante qu'ailleurs (en tablant sur X % comme chez les AD de la marque "bip", tu pars de 4400 € soit une perte de 30 % (je ne parle pas du délai de vente...).

Après, les prix réels, ça évolue bien, quand je repense à certains modèles d'IWC par ex (tarif de la rue  Rolling Eyes  ) en 2008 et aujourd'hui pour la même portugaise par ex).

Après, depuis quelques semaines, c'est fou ce que je vois comme Rolex (des vraies) alors ni JLC, ni IWC, peu d'Oméga. Le seul autre vraiment présent, ce sont des Tank. (hors montres à quartz)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24658
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:48

fdm44 a écrit:
Grand Seiko, c'est du quartz à 5000 zros comme tu dis, c'est pas près de foutre la pâté à tout le monde, à moins que tu ne parles que du monde des quartz Mr. Green

Grand Seiko, c'est vraiment le top ... si tu penses à une montre à court terme, voire moyen terme et encore.

Les composants électroniques ne sont pas fabriqués par Seiko et sont suceptibles, comme tous les composants électroniques, de ne plus être fabriqués dans 10 ans.

Investir dans une Grand Seiko, c'est parier sur un avenir très incertain ...

enigma a écrit:
Il y a un contresens flagrant dans ta phrase : on ne peut pas investir dans une Grand Seiko.  Mr. Green 

Une Grand Seiko, çà s'achète 5500-6000 € et çà se revend 3000 full set un an plus tard. Il n'y a qu'à voir les PA ici ou ailleurs avec les ''dernières baisse de prix''.  clown 

Personne ou presque n'en vend en Europe parce que personne n'en veut. Problème d'image plus que problème de produit sans doute.

Pour le coup, je rejoins km'rol avec son concept de ''boboïtude'' horlogère. Il y a quand même un décalage flagrant entre ce qu'on lit ici et la réalité du comportement des acteurs (clients avertis inclus) du marché horloger.

C'est justement le sens de mon propos ce contresens Wink pour les GS Spring Drive.

Merci d'avoir précisé DAV78 Wink que je ne parlais que des GS Spring Drive, pas des Hi beat effectivement, que j'avais oubliées.


Dernière édition par fdm44 le Mar 1 Juil 2014 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:48

enigma a écrit:

Une Grand Seiko, çà s'achète 5500-6000 € et çà se revend 3000 full set un an plus tard. Il n'y a qu'à voir les PA ici ou ailleurs avec les ''dernières baisse de prix''.  clown 

C'est quand même quelque part assez navrant d'en revenir à chaque fois à la valeur de revente. Ça arrive aussi d'acheter parce qu'on aime, tout simplement? Et si vraiment c'est le prix qui compte, il suffit d'acheter dans les PA.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24658
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:51

Bien d'accord avec toi thumright , c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai qu'une Rolex dans ma collection ...

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:51

on lit quand même pas mal de conneries sur ce thread... clown 
la décote chez GS est la même que sur pas mal de marques suisses ou allemandes, ni plus ni moins... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:01

Qu’est ce qui reste à la sub ? RIEN

Enfin, pas plus qu’avant, pas moins qu’avant.

Parce que la Sub n’a juste rien de supérieur aux autres.

A de tels niveaux de prix, on achat est un achat passion, coup de cœur, pas « raisonnable » (bon, on exclue les émirs pour qui 6000 euros c’est l’équivalent de 12centimes).

Donc le design ? Purement subjectif.

Le « neo vintage » ? La Sub est la même depuis des années, c’est du vintage continue, mais du vintage. Que le néo passe de mode ? Et alors ? Vous achetez vos montres en fonction d’une mode ? Pour être à la mode ? La Sub aussi un jour ne sera plus à la mode. Et alors ?

Le mouvement : il semble que Omega soit un peu au-dessus, mais bon, on ne parle pas non plus de quantième perpétuel … Et tant qu’à faire, je préfère une Jaeger Deepsea avec la sonnerie !

La cote ? Ca c’est le plus drôle. Les mêmes qui louent la Rolex comme la montre ultime au-dessus de tout et de tous, sont les mêmes qui louent la cote à la revente. Mais comment ça ? Il y a donc des gens (très nombreux d’ailleurs !!) qui revendent leur Sub ? Moi qui croyais que c’était la meilleure montre du monde ? La montre d’une vie ? comment se fait-il qu’il y ait un tel marché de l’occaz ?

Le confort ? Ca dépend des gouts de chacun, des morphologies de chacun. Perso, je déteste les bracelets acier.

Alors ce qui reste à la Sub, Ben toujours rien, parce que je vois mal un client entrer en boutique en disant « bonjour je veux une plongeuse acier look vintage neuve, bracelet poli/brossé, etc etc » … à ce niveau de détail, on a déjà fait choix. Et si on hésite entre les deux, c’est pas le spiral en trucmuche qui fera la différence.

Donc la sub n’a rien de plus, sinon le marketing, et encore, le marketing rolex attire, mais aussi rebute certains.

Ce sont donc 2 montres différentes. Et perso, sur un match de plongeuses, ce serait pour moi la Jaeger Deppsea, puis la SM. Pour d’autres ce sera différent.

Donc objectivement, aucun avantage particulier pour la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:02

DAV78 a écrit:
les mouches n'ont qu'à mettre des couches ...  Mr. Green clown

Ça va pas suffire !

Je ne vois franchement pas l'intérêt de toujours comparer Omega et Rolex

J'aime beaucoup les deux marques j'ai plusieurs Rolex et plusieurs Omega

De toutes façons je n'achèterai pas une nouvelle Omega pour une raison simple je n'accepte pas leur politique commerciale au niveau SAV....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:23

fdm44 a écrit:
Grand Seiko, c'est du quartz à 5000 zros comme tu dis, c'est pas près de foutre la pâté à tout le monde, à moins que tu ne parles que du monde des quartz Mr. Green

Grand Seiko, c'est vraiment le top ... si tu penses à une montre à court terme, voire moyen terme et encore.

Les composants électroniques ne sont pas fabriqués par Seiko et sont suceptibles, comme tous les composants électroniques, de ne plus être fabriqués dans 10 ans.

Investir dans une Grand Seiko, c'est parier sur un avenir très incertain ...

Quant à la montre ou à la marque la plus intéressante du marché des montres dîtes de luxe, comme on l'entend sur FAM, question RQP, c'est vers Seiko qu'il faut se tourner pour les plongeuses (Shogun, Sumo, Marine Master) et vers Frédérique Constant qu'il faut se tourner pour les montres classiques (ligne slimline avec vrai mouvement Manuf.).

Evidemment, cette nouvelle neo SM300 a d'énormes atouts et viendra chatouiller les orteils des Sub de Rolex, mais la Sub restera la Sub, avec son aura, son histoire, sa qualité, sa fiabilité et sa valeur de revente.

Tiens il y avait longtemps que tu n'avais pas placé la FC dans la conversation Smile

C'est quand même terrible de faire une fixette sur cette montre épaisse qui n'a même pas de trotteuse

Tu as pensé à consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:44

broncos a écrit:
on lit quand même pas mal de conneries sur ce thread... clown 
la décote chez GS est la même que sur pas mal de marques suisses ou allemandes, ni plus ni moins... Rolling Eyes 

Tu es bien placé pour le savoir : tu viens d'arriver à vendre 3000 € (au mieux) une montre GS de un an vendue neuve 5500 €, et ce au bout de la cinquième baisse de prix.

Lequel de nous deux raconte des conneries ?

La Submariner est un cas à part mais même en dehors de çà, tu as déjà vu une telle décôte (en proportion et en valeur absolue) sur une Omega Seamaster ou Speedmaster par exemple ?

Ce que j'avance est factuel, chiffré et vérifiable.

Seiko, çà vaut que dalle en occasion quand c'est récent, et c'est encore pire en prenant de l'âge. Un autre exemple : une MM 300 neuve c'est 2000 € prix public et çà se revend moins cher qu'une LLD...etc, etc.


Dernière édition par enigma le Mar 1 Juil 2014 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:47

jolie mais avec une épaisseur de 14,78 mm et 162 g....je lui préfère nettement la SUB.
Chez Omega ils ne connaissent pas les montres fines Shit
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24658
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:00

fdm44 a écrit:
Grand Seiko, c'est du quartz à 5000 zros comme tu dis, c'est pas près de foutre la pâté à tout le monde, à moins que tu ne parles que du monde des quartz Mr. Green

Grand Seiko, c'est vraiment le top ... si tu penses à une montre à court terme, voire moyen terme et encore.

Les composants électroniques ne sont pas fabriqués par Seiko et sont suceptibles, comme tous les composants électroniques, de ne plus être fabriqués dans 10 ans.

Investir dans une Grand Seiko, c'est parier sur un avenir très incertain ...

Quant à la montre ou à la marque la plus intéressante du marché des montres dîtes de luxe, comme on l'entend sur FAM, question RQP, c'est vers Seiko qu'il faut se tourner pour les plongeuses (Shogun, Sumo, Marine Master) et vers Frédérique Constant qu'il faut se tourner pour les montres classiques (ligne slimline avec vrai mouvement Manuf.).

Evidemment, cette nouvelle neo SM300 a d'énormes atouts et viendra chatouiller les orteils des Sub de Rolex, mais la Sub restera la Sub, avec son aura, son histoire, sa qualité, sa fiabilité et sa valeur de revente.

Mister N a écrit:
Tiens il y avait longtemps que tu n'avais pas placé la FC dans la conversation Smile

C'est quand même terrible de faire une fixette sur cette montre épaisse qui n'a même pas de trotteuse

Tu as pensé à consulter ?

D'une, si FC fait sa place et une place grandissante non anecdotique dans l'Univers des vraies Manufactures Horlogères, ce n'est pas grâce à fdm44, sinon je leur demanderais des Royalties, mais bien parce que FC a des atouts que nombre de marques n'ont pas ou n'ont plus.

De deux, si la Moonphase Manuf. n'a pas de trotteuse, il y a bien d'autres modèles avec mouvement Manufacture FC qui en sont équipées : Tourbillon, Worldtimer, Slimline automatique, ...

De trois, si je n'ai aucunement besoin de consulter, n'étant pas, entre autres raisons, de ceux qui ne voient et pensent qu'à une seule marque, je pense qu'il serait bon que de ton côté tu consultes le site Frédérique Constant, tu manques de connaissances au sujet de cette marque pour la critiquer de cette façon ...

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il rester à la Sub ?   Que va-t-il rester à la Sub ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:43

Hé ben!! J'ai vu arriver ce post de loin avec cette guéguerre Omega/ Rolex et je viens de me taper les pages... Ca part dans tous les sens  affraid  c'est nabodikwa! Arguek  Mr. Green 

Omega j'ai eu (PO) très bonne montre, technique, confortable etc.
Rolex je n'aimais pas du tout et je n'aime toujours pas la partie de la clientèle que ne savent pas ce qu'ils ont au poignet (mais kestuveux ma pov lucette, ca va avec  Rolling Eyes ) mais j'en ai au final deux de part un design et une fiabilité

Y'aura toujours les défenseurs de la robustesse et tenue de cote rolex et les pro omega avec une technicité égale mais une autre image. Perso cette dernière SM ne m'attire vraiment pas  Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Que va-t-il rester à la Sub ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rester crédible ...
» Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)
» Pour rester au diapason...
» Chopard va rester indépendant
» Chronographe: s'il ne devait en rester qu'un?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: