FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"

Aller en bas 
+73
DjaK
MaitreRobinton
POLO LE BELGE
ddidou
côme
fred-tictac
Aélion
MOG-REVERSO
victor65
ah1963
gasteropode
De Fonk
Ada74
Sai59
km'rol
Mawiwime
Fokker III
fdm44
guillaume2004
-Laurent-
phil_lhote
Heure-Binaire
gilou2511
Oara
Ced92
Lomaing
FTphoto
NathC
Imperfection
jeanchris2B
hestia
BenoÅ2
keanu666
macmini95
foversta
Apia
helicopsi
bichão
voxduc25
ludo86
oliveka
Bender
ariake
fefen
moumoune31
Omegaman
lithium
ChrisC75
Leopal
Eric67
Bozaware
nietsnie
Rochet
senator
bastien13
Eric l
Victorius
guillaume140
jankn
francoisb
Grl_schuss
anthonyvicini13150
LEBOWSKI
_DAVID_
ft1000mp
Rominou77
Manivel
speepo
hubfam
deninou
Panerail111
Etarcos
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13514
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:07

Ice Watch pour moi  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:43

Omega Speedmaster Moonwatch  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:48

Submariner et ses imitations, Swatch de base et G-Shock dw5600.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:56

ft1000mp a écrit:
Sub sans date pour moi, sobre, classique, efficace, diamètre et poids parfait. Parce que j'aime les plongeuses bien sûr  Wink 

Tout pareil  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:04

La sub, je porte celle de mon père très souvent depuis 8 ans et lui l'a portait depuis 25 ans... Indémodable!

Et la speed en deuxième position pour les chrono!

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 776
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:08

En 50 ans, la Sub a subit plus de lifting* que la Speed. Donc pour moi, c'est la Moonwatch la plus intemporelle

* plus du bodybuilding en l'occurrence
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:11

Sub, Explorer, DJ, Speed, Reverso

Mon top 5

Des montres qui existent depuis un demi-siècle, avec un design toujours identique, mais simplement quelques petites touches de changement de temps en temps ....
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:16

une montre avec une lunette cannelée pour moi ...

se reconnait à 50 mètres ... indétrônable! Et universelle comme montre! Souvent copiée, jamais égalée ...

Bref, comme pour beaucoup de Fameur, le design le plus durable se trouve, pour moi, surement chez Rolex!
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:29

Presque 50 ans et indémodable comme beaucoup de plongeuses seiko.
Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:57

ariake a écrit:
En 50 ans, la Sub a subit plus de lifting* que la Speed. Donc pour moi, c'est la Moonwatch la plus intemporelle

* plus du bodybuilding en l'occurrence

+1 même si Oméga doit sortir une version différente chaque année ou presque  Mr. Green 
LA moonwatch  thumleft l'unique , la seule
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:00

[Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels]

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 838030aldrin



Mon AT à moi, une "vielle" 2500....mais je l'aime beaucoup même si je partage mon poignet entre les 2 précédentes, la plupart du temps....en attendant une GMT MAster II Batman.....

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 778319AquaTerra2


J'aime de moins en moins les montres compliquées (quoiqu'il y a de belles pièces du côté de GO...)

La Speed mise à part, "la montre au design le plus durable" pour moi doit avoir 3 aiguilles, une date éventuellement et c'est tout, et si possible un vrai calibre de manufacture (ce qui n'a rien à voir avec le design mais me fait plaisir)


Dernière édition par speepo le Ven 11 Juil 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10210
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:07

ROLEX SUBMARINER!!!  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:08

On prend les paris...
... Deux cent ans de plus sur cette mamie et elle sera toujours en haut de l'affiche : un vrai savoir faire manuel indémodable en partant de rien (que ce soit outils ou idées)
Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Breguet_image.1360796
Source http://breguet.watchprosite.com/show-forumpost/fi-1/pi-3417706/ti-554871/t-breguet-puristsprocom-breguet-marie-antoinette-no-1160-part2/

Roland
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:10

Oui, aussi, la Sub date me plait beaucoup, mais je n'ai pas besoin d'une plongeuse, les 100m de ma DJ ou les 150 de l' AT me suffisent....donc plutôt qu'une Sub, une GMT Master BLNR (la nouvelle Pepsi est hors de prix pour moi  yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:38

ft1000mp a écrit:
Sub sans date pour moi, sobre, classique, efficace, diamètre et poids parfait. Parce que j'aime les plongeuses bien sûr  Wink 
+1, le design a évolué mais elle reste reconnaissable... la DJ c'est pareil...  thumright 

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 13897203599_fb21b906f0_b
V comme Vaporisateur - Projet de A à Z - Rolex Submariner 14060M par Apiacreations, sur Flickr

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:41

Eric l a écrit:
je ne vais pas être original  Rolling Eyes 

Sub:

Merci pour la citation photographique Eric  Chinois 
Design "durable" ne peut pas être original...  Mr. Green  Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:31

Apia a écrit:

Design "durable" ne peut pas être original...  Mr. Green  Wink

Heureusement que non... certaines montres aujourd'hui nous semblent intemporelles... mais lorsqu'elles furent présentées, elles furent considérées comme extrêmement originales: la Royal Oak par exemple. Autre cas: la Lange One. Cadran décentré, grande date, organisation du cadran inhabituelle... c'est un classique maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 58
Date d'inscription : 15/01/2014

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:54

La Datejust aussi si belle et intemporelle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:02

Apia a écrit:


Merci pour la citation photographique Eric  Chinois 
Design "durable" ne peut pas être original...  Mr. Green  Wink

Je suis du même avis, le style sub 3 aiguilles acier de base traversera les années.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:10

On a pas déjà eu ce genre de post?  Incompréhensible 
Pour ma part, je crois que les classiques sont les plus intemporelles.
Une ronde, 3 aiguilles, taille contenue 38 40mm du genre

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Jaeger11

ou
Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Patek-11

et aussi
Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 1-ref-10
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2586
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:16

Ça m'aurait étonné que tous les fanboys de la marque à la couronne ne débarquent pas à plein seaux...  Rolling Eyes 

Très sincèrement le design le plus intemporel pour moi reste la Speed (3570.50 pas les Coax) et la Reverso.
Pour les fans de la marque à la couronne ce qui me gène le plus c'est le gonflement des boitiers ces dernières années.
Pour avoir passé une 5513 au poignet et aussi son pendant actuel (116610LN) rien à voir, la première confortable légère et très sobre alors qu'en face l'impression de porter une poutre assez vulgairement dessinée gonflée aux hormones...

Mais ce n'est que mon avis personnel et celui-ci s'applique également aux Speed (Coax trop grosses) et aux Reverso (La seule taille convenable est celle de la Classique).
Résultat d'un tendance à gonfler tout ce qui se passe au poignet...  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21130
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:22

BenoÅ a écrit:
Ça m'aurait étonné que tous les fanboys de la marque à la couronne ne débarquent pas à plein seaux...  Rolling Eyes 

Très sincèrement le design le plus intemporel pour moi reste la Speed (3570.50 pas les Coax) et la Reverso.
Pour les fans de la marque à la couronne ce qui me gène le plus c'est le gonflement des boitiers ces dernières années.
Pour avoir passé une 5513 au poignet et aussi son pendant actuel (116610LN) rien à voir, la première confortable légère et très sobre alors qu'en face l'impression de porter une poutre assez vulgairement dessinée gonflée aux hormones...

Mais ce n'est que mon avis personnel et celui-ci s'applique également aux Speed (Coax trop grosses) et aux Reverso (La seule taille convenable est celle de la Classique).
Résultat d'un tendance à gonfler tout ce qui se passe au poignet...  What the fuck ?!? 

C'est assez amusant de parler de "poutre" au poignet pour une montre de 40mm et ainsi en profiter pour dénigrer la marque et de plébisciter, comme montre intemporelle, un modèle de 42!  la taille n'est donc pas le critère principal mais bien autre chose....  Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:43

foversta a écrit:


Heureusement que non... certaines montres aujourd'hui nous semblent intemporelles... mais lorsqu'elles furent présentées, elles furent considérées comme extrêmement originales: la Royal Oak par exemple. Autre cas: la Lange One. Cadran décentré, grande date, organisation du cadran inhabituelle... c'est un classique maintenant.

Tu as raison, je me suis mal exprimé...  confiused 
Je faisais référence à un design trop novateur voire extravagant...  Rolling Eyes 
Néanmoins, rien ne nous garanti qu'une design intemporel aujourd'hui le sera dans 30 ans...
Par exemple, les Richard Mille qui sont aujourd'hui très modernes dans leur design et que personne ne citerait comme intemporelle, le seront peut-être dans 50 ans...  Incompréhensible 

Et les Sub, Speed, Reverso... seront peut être considérées dans 50 ans comme de vieilles mamies démodées... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2586
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:46

ft1000mp a écrit:


C'est assez amusant de parler de "poutre" au poignet pour une montre de 40mm et ainsi en profiter pour dénigrer la marque et de plébisciter, comme montre intemporelle, un modèle de 42!  la taille n'est donc pas le critère principal mais bien autre chose....  Mr. Green

Pas vraiment une question de taille mais plutôt de design. Et en effet une 5513 fait plus fine à mes yeux qu'un modèle 6 chiffres tout en restant en 40mm je te l'accorde.
Le terme "poutre" qualifiait plutôt la lourdeur du design et sa masse pas le diamètre. Mea culpa.
C'est vraiment une question de ressenti, mais pour le design il faut bien dire que les 42mm de la Speed ne font pas plus gros à l’œil que les 40 mmm d'une sub au poignet.
Si on parle bien ici de design intemporel, alors OK le design de la sub n'a pas beaucoup changé, mais la finesse du design s'est alourdie avec le temps. Un peu comme moi quoi !  clown 
Ce ressenti est peut être dû au fait que j'ai de plus en plus de mal a porter des modèle de plus de 40mm. (N'ayant plus la Speed j'ai peur de ne plus l'aimer si j'en retrouve une.... pale )
Je sais que tu as une Speed et une GMT II, donc tu sais qu'il y a des choses que tu aimes sur l'une et pas l'autre et vice versa au delà du design ! Mr. Green

Et pour corriger ce que qui aurait pu passer comme un dénigrement de Rolex j'aime beaucoup leur modèles vintage... Mais uniquement les vintage.
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"    Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:03

BenoÅ a écrit:
Ça m'aurait étonné que tous les fanboys de la marque à la couronne ne débarquent pas à plein seaux...  Rolling Eyes 

Très sincèrement le design le plus intemporel pour moi reste la Speed (3570.50 pas les Coax) et la Reverso.
Pour les fans de la marque à la couronne ce qui me gène le plus c'est le gonflement des boitiers ces dernières années.
Pour avoir passé une 5513 au poignet et aussi son pendant actuel (116610LN) rien à voir, la première confortable légère et très sobre alors qu'en face l'impression de porter une poutre assez vulgairement dessinée gonflée aux hormones...

Mais ce n'est que mon avis personnel et celui-ci s'applique également aux Speed (Coax trop grosses) et aux Reverso (La seule taille convenable est celle de la Classique).
Résultat d'un tendance à gonfler tout ce qui se passe au poignet...  What the fuck ?!? 

Que les nouvelles Sub soient plus "bodybuildées" que les anciennes c'est indéniable. Après une Sub reste une montre relativement discrète au poignet.
Son confort est incroyable. Dire avoir "l'impression de porter une poutre assez vulgairement dessinée gonflée aux hormones" est d'une mauvaise fois incroyable.

Ensuite il faut savoir comparer. Une Sub est intemporelle dans le style de la Porsche 911. Elle est mythique, son design et sa technologie ont tranquillement évolués au fil des décennies. La Speed (très joli chrono) n'est pas du tout dans cette optique. Cette montre est devenue mythique car elle a été retenue par la Nasa pour les missions spatiales. Il est évident que dans cette situation Oméga ne peut pas se permettre de la modifier sans perdre toute légitimité.
Beaucoup achètent une Spped pour avoir la moonwatch et l'histoire qui va avec. Si une autre marque avait été retenue ou un autre modèle, l'engouement aurait été le même. Je ne vais pas dire que la moonwatch n'avait pas besoin d'être belle, mais pas loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...
» Quel est selon vous le critère dominant pour le choix d'une montre ?
» Quel type de design preferez vous pour un chrono ?
» quel est selon vous le vrai terme.
» La montre la plus laide selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: