| Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" | |
|
+73DjaK MaitreRobinton POLO LE BELGE ddidou côme fred-tictac Aélion MOG-REVERSO victor65 ah1963 gasteropode De Fonk Ada74 Sai59 km'rol Mawiwime Fokker III fdm44 guillaume2004 -Laurent- phil_lhote Heure-Binaire gilou2511 Oara Ced92 Lomaing FTphoto NathC Imperfection jeanchris2B hestia BenoÅ2 keanu666 macmini95 foversta Apia helicopsi bichão voxduc25 ludo86 oliveka Bender ariake fefen moumoune31 Omegaman lithium ChrisC75 Leopal Eric67 Bozaware nietsnie Rochet senator bastien13 Eric l Victorius guillaume140 jankn francoisb Grl_schuss anthonyvicini13150 LEBOWSKI _DAVID_ ft1000mp Rominou77 Manivel speepo hubfam deninou Panerail111 Etarcos ZEN 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014 - 12:08 | |
| Pas qu'Omega... On peut aussi jouer à ça avec Rolex et dans ce cas niveau design intemporel c'est la Reverso qui gagne ! 5510 Crédit BulnagandSons 5513 Crédit Scubawatch.org 14060M Crédit Apia 116610LN Crédit WUS Là au moins c'est clair Rolex comme Omega ne sont pas dans la longévité du design !
Dernière édition par BenoÅ le Lun 14 Juil 2014 - 12:44, édité 2 fois (Raison : Edit J'ai mis une 5 chiffres du fofo. Merci Alex !) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014 - 12:30 | |
| Euh , y en a une où c'est marqué Sea Dweller, c'est normal ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014 - 12:33 | |
| Une erreur de typo, ça devrait prendre de la valeur... |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014 - 12:45 | |
| C'est corrigé ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014 - 12:53 | |
| - Heure-Binaire a écrit:
- Pour moi aussi cela reste la classique Submariner, franchement nous la connaissons tous!
sur fam ou auprès d'un vrai amateur de montre méca , parce que sinon |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014 - 21:16 | |
| Il faut avouer que la sub comme la datejust ont des designs intemporelles. La question n'est pas de savoir si "on" les reconnait mais si ce design est et sera encore d'actualité pour longtemps hors, vous me corrigerez si je me trompe, une swatch original est très proche de la datejust et les Ice-Watch ont tout pompé sur la Sub. Et si la Swatch a trente ans, elle est toujours au catalogue dans sa version 36mm classique et les Ice-Watch ont suffisamment de succès pour prouver que ce design plait toujours. My 2 cents |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014 - 21:56 | |
| Comme beaucoup, je vote Speedmaster |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 15:31 | |
| Pour ma part, je pencherais plus vers de l'ultra classique comme une simple montre 3 aiguilles avec un bracelet cuir. J'ai en tête la Nomos Zürich Blaugold, une Stowa Antea, une Zenith Captain Elite ou encore une JLC Ultra Thin |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 16:36 | |
| la submariner, bien sur !
et une déclinaison de caltrava en moins sportif...
(ceci dit, la speed et la reverso c'est pas mal dans le genre non plus) |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 17:01 | |
| - hestia a écrit:
Par essence il est impossible à Oméga de modifier la Speed (la moon). Elle se doit de rester à l'identique. Leur seule possibilité est de sortie d'autres modèles. Pour la sub, c'est totalement différent. Elle évolue au fil du temps (technologie et design), tout en conservant son ADN.
ah bon? [Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels]et j'en passe puisqu'on compte plus ou moins 150 reférences pour la speed.... Quant à Rolex... Il y a 2 éléments qui retiennent mon attention: par son diamètre contenu, la montre sait se montrer discrète; comme on peut le voir sur les photos ci-dessous (essentiellement des vues de face des belles); ces montres s'intègrent très bien dans le poignet; pas de débordement, que du contraire, elles sont "dans" le poignet; nous sommes loin des pizzas sur poignet. Ensuite, comme nous pouvons le voir ci-dessous, de "profil", on constate que ces montres sont assez fines... fines et arrondies/bombées. Cette ligne est amorcée des la lunette pour se poursuivre avec le verre; ce qui donne un rendu plutôt joli, qui me plait personnellement. Finesse et ligne courbe. Cette finesse transparait également dans le bracelet, aussi bizarre que cela puisse paraître... Il a une apparence assez plate, liant donc cet aspect plat avec la montre. Rajoutons encore le poids plume de ces montres et nous avons une montre qui sait se faire oublier au poignet.... Donc, au final, une montre au diamètre contenu, finesse, courbes, poids plume...(+ la qualité robuste de ces engins)... Maintenant, Rolex a revisité ses familles pour les body-builder. La philosophie du rendu de ces nouvelles familles est à présent tout autre; Rolex veut toucher d'autres sentiments.. lesquels? Accentuer un côté machiste? Ce n'est pas mal en soi car ils ont réussi à garder les dimensions mais en changeant les proportions... donc le rendu n'est plus le même, comme le ressenti que nous pouvons en avoir.... En attendant, c'est pour cela que j'ai une 5513, c'est son verre arrondi qui a fait TOUTE la différence face à sa petite sœur 14060 + évolution.... Je rejoins donc assez bien BenoÅ qui ne faisait que mentionner que les modèles de Rolex ont évolués vers du plus massif... ... donc, les speed et les anciennes Rolex... et je rajoute les Reverso, hop! Après ça, c'est une question de goût... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 18:17 | |
| - hestia a écrit:
Par essence il est impossible à Oméga de modifier la Speed (la moon). Elle se doit de rester à l'identique. Leur seule possibilité est de sortie d'autres modèles. Pour la sub, c'est totalement différent. Elle évolue au fil du temps (technologie et design), tout en conservant son ADN.
- ah1963 a écrit:
- ah bon?
... et j'en passe puisqu'on compte plus ou moins 150 reférences pour la speed....
... Je rejoins donc assez bien BenoÅ qui ne faisait que mentionner que les modèles de Rolex ont évolués vers du plus massif... ... donc, les speed et les anciennes Rolex... et je rajoute les Reverso, hop!
Après ça, c'est une question de goût... Hestia avait précisément dit la même chose, Omega n'a pas touché à la Speedmaster Moonwatch depuis 1968 et a décliné la ligne Speedmaster en plusieurs différents modèles. Tout comme il y a plusieurs montres de la collection Seamaster il y a plusieurs montres de la collection Speedmaster. Par raccourci, il faut comprendre Speedmaster Moonwatch lorsqu'on écrit Speedmaster sans autre précision. Bon, ceci dit, au final, on arrive quand même à une conclusion identique |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 19:08 | |
| On se noit un peu dans les détails là non ? désign durable ne veut pas dire design immuable et un exemple intéressant est la porsche 911 que l'on reconnait du premier coup d'œil depuis 50 ans alors que tout a changé... Par ailleurs, la reverso a été cité (y compris par moi) mais peu ont relevé les évolutions de taille et les nombreuses déclinaisons en tout cas, de nos échanges, on voit que trois montres sont plébiscitées (avec un peu de polémique en passant ) : la sub, la speed et la reverso pour le coup, un résultat durable |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 19:15 | |
| - deninou a écrit:
en tout cas, de nos échanges, on voit que trois montres sont plébiscitées (avec un peu de polémique en passant ) : la sub, la speed et la reverso
Et la Datejust bordel ! J'imagine pas plus indémodable, et passe partout (dans le bon sens du terme) que la DJ. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 19:32 | |
| Au trio de tête Sub-Speed-Reverso, c'est vrai qu'on peut rajouter la DJ qui n'est pas en reste, la Navitimer non plus, d'ailleurs.
Dernière édition par fdm44 le Mar 15 Juil 2014 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 19:59 | |
| - deninou a écrit:
- On se noit un peu dans les détails là non ?
désign durable ne veut pas dire design immuable et un exemple intéressant est la porsche 911 que l'on reconnait du premier coup d'œil depuis 50 ans alors que tout a changé...
Par ailleurs, la reverso a été cité (y compris par moi) mais peu ont relevé les évolutions de taille et les nombreuses déclinaisons
en tout cas, de nos échanges, on voit que trois montres sont plébiscitées (avec un peu de polémique en passant ) : la sub, la speed et la reverso
pour le coup, un résultat durable A ceci près que la 3570 est inchangée depuis des décennies...ce qui n'est pas le cas des deux autres, et de la 911. Allez pour le plaisir, ... [edit modo : HS] |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 21:42 | |
| La speed |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mar 15 Juil 2014 - 22:51 | |
| Sub, Speedmaster et Reverso.......... what else |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mer 16 Juil 2014 - 10:39 | |
| Difficile de dire autre chose que Sub, Datejust 36, Speed et.......dans quelques années encore, peut-être la Tangente de Nomos.
|
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mer 16 Juil 2014 - 10:43 | |
| Il me semble qu'on pourrait également se pencher sur le cas de Cartier, non? Santos and Co? |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mer 16 Juil 2014 - 11:00 | |
| Bonjour,
La Speed et la Daytona.
Cordialement. |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mer 16 Juil 2014 - 13:31 | |
| Sub Reverso Monaco Datejust Speed Daytona Navitimer ...
Les incontournables en fait... |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mer 16 Juil 2014 - 19:12 | |
| - ah1963 a écrit:
- Il me semble qu'on pourrait également se pencher sur le cas de Cartier, non?
Santos and Co?
Une tank anglaise... |
|
| |
ddidou Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 70 Localisation : NORD Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mer 16 Juil 2014 - 19:36 | |
| La datejust et la submariner assurement |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Mer 16 Juil 2014 - 19:43 | |
| |
|
| |
| Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" | |
|