| Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" | |
|
+73DjaK MaitreRobinton POLO LE BELGE ddidou côme fred-tictac Aélion MOG-REVERSO victor65 ah1963 gasteropode De Fonk Ada74 Sai59 km'rol Mawiwime Fokker III fdm44 guillaume2004 -Laurent- phil_lhote Heure-Binaire gilou2511 Oara Ced92 Lomaing FTphoto NathC Imperfection jeanchris2B hestia BenoÅ2 keanu666 macmini95 foversta Apia helicopsi bichão voxduc25 ludo86 oliveka Bender ariake fefen moumoune31 Omegaman lithium ChrisC75 Leopal Eric67 Bozaware nietsnie Rochet senator bastien13 Eric l Victorius guillaume140 jankn francoisb Grl_schuss anthonyvicini13150 LEBOWSKI _DAVID_ ft1000mp Rominou77 Manivel speepo hubfam deninou Panerail111 Etarcos ZEN 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Sam 12 Juil 2014, 10:09 | |
| Si l'on met à part les histoires de goûts, la 1ère que me viens à l'esprit c'est la Submariner : beaucoup de marques ajoutent un design similaire dans leur collection. Ensuite, la Royal Oak a largement été copiée également (Baume et Mercier, Hublot), preuve de la durabilité de son design et donc de rentabilité et de succès. Et à travers elle, c'est un symbole de savant mélange de modernité et de raffinement qui s'exprime...
A l'inverse, la Reverso est pour moi (encore une fois sans y mettre dans ma remarque mon affect) hors norme car finalement peu copiée. Idem pour la Speed. Pourtant 2 icônes horlogères, mais atypiques. Je ne suis pas certain du tout que d'autres modèles look-like, pourraient exister chez d'autres marques. |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Sam 12 Juil 2014, 12:26 | |
| J'aurai également cité la datejust (que j'ai justement adopté pour son coté très versatile). Dans la même série, on peut citer la tank de Cartier, ou bien la Reverso effectivement. |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Sam 12 Juil 2014, 12:37 | |
| Datejust ou Submariner de Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Sam 12 Juil 2014, 20:53 | |
| |
|
| |
FTphoto Membre très actif
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Sam 12 Juil 2014, 21:03 | |
| DJ pour les rondes, Reverso pour les rectangulaires. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Sam 12 Juil 2014, 21:05 | |
| La DJ et Sub de Rolex. C'est simple dans la rue les montres lambda que portent les gens sont la plupart du temps inspirées du design DJ/Sub. Sinon, autre design "durable" mais grâce à l'histoire il faut l'admettre: la Speed. Dans un autre registre, les design Flieger qui restent quasi inchangés depuis leur apparition, toutes marques confondues |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Sam 12 Juil 2014, 22:02 | |
| Bien d'accord sur les grands classiques que sont les speed, sub, datejust, Reverso, royal Oak.
J'ajouterai la montre carrée au design éprouvé, la monaco ? |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Sam 12 Juil 2014, 22:44 | |
| La L&S 1815 sans conteste! |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 01:21 | |
| La Reverso sans hésitation pour la longévité. La speed pour le côté mythique. La sub largement copiée mais inégalée.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 03:16 | |
| N.importe quelle montre militaire ou ayant un ADN militaire (je ne parle pas des casio etc..., plutot des flieger, chrono, cwc, hamilton, etc...) |
|
| |
Heure-Binaire Nouveau
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 06:22 | |
| Pour moi aussi cela reste la classique Submariner, franchement nous la connaissons tous! |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 61 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 06:36 | |
| Sub, reverso et speed Voilà mon tiercé gagnant |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 14:03 | |
| Pour ma part je dirai: La Submariner, DateJust 36, Reverso, Speedmaster et RO |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 21:09 | |
| Compte tenu des dernières modifications de carrure de la Sub, je ne vois que la Reverso et la Speedmaster en design inchangé et indémodable. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 21:52 | |
| Faut pas déconner non plus ..... on ne peut pas dire que 2 mm en plus sur les cornes modifient radicalement le design |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 21:57 | |
| N'empêche que la Reverso et la Speedmaster n'ont, elles, pas été modifiées d'un seul mm. La Submariner a été considérablement modifiée, on ne peut faire l'impasse là-dessus, ça a même créé une scission entre fans de Rolex, les 5men et les 6men ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 22:08 | |
| Euh... Pour la Speed, ça dépend à partir de quand... Et en ce moment, elle bouge... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Dim 13 Juil 2014, 22:35 | |
| - fdm44 a écrit:
- N'empêche que la Reverso et la Speedmaster n'ont, elles, pas été modifiées d'un seul mm.
La Submariner a été considérablement modifiée, on ne peut faire l'impasse là-dessus, ça a même créé une scission entre fans de Rolex, les 5men et les 6men ! Faut voir de quoi on parle ... La Speed, ce n'est pas que la 3570. Et ils ont sortis quelques versions, récemment, qui n'ont plus grand chose à voir avec le design originel, dont des bicompax ( si c'est pas de l'hérésie ) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014, 02:25 | |
| Y'aurait pas un tout petit peu de mauvaise foi, là ? Ce n'est pas à toi qu'on va apprendre que quand on parle de la Speedmaster sans autre précision, on parle de LA Speedmaster, la 3570.50.00, fond plein & verre hesalite. |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014, 08:40 | |
| - fdm44 a écrit:
- N'empêche que la Reverso et la Speedmaster n'ont, elles, pas été modifiées d'un seul mm.
La Submariner a été considérablement modifiée, on ne peut faire l'impasse là-dessus, ça a même créé une scission entre fans de Rolex, les 5men et les 6men ! Par essence il est impossible à Oméga de modifier la Speed (la moon). Elle se doit de rester à l'identique. Leur seule possibilité est de sortie d'autres modèles. Pour la sub, c'est totalement différent. Elle évolue au fil du temps (technologie et design), tout en conservant son ADN. |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014, 08:48 | |
| - Eric l a écrit:
- je ne vais pas être original
Je partage ton avis! |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014, 09:49 | |
| - hestia a écrit:
Par essence il est impossible à Oméga de modifier la Speed (la moon). Elle se doit de rester à l'identique. Leur seule possibilité est de sortie d'autres modèles. Pour la sub, c'est totalement différent. Elle évolue au fil du temps (technologie et design), tout en conservant son ADN.
Si vouz voulez .... un design ça évolue, même sur les modèles qui restent les plus fidèles au modèle originale. On peut jouer aux 7 erreurs Et ce n'est même pas un truc en céramique ou pour les JO [Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels] |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014, 09:50 | |
| Et encore, là, tu ne montres pas le côté droit... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" Lun 14 Juil 2014, 10:01 | |
| Celle là de droite ? Enfin voilà, encore heureux que les modèles évoluent ... Et durable ne veut pas dire figé dans le temps |
|
| |
| Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable" | |
|