FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !

Aller en bas 
+128
Joest
franby
py3.14
Vitamin
biodom
plibou
Longling
Paulo Dulac
Actarus85
LUDOSTER
mathh971
nicolas21000
Pepone75
Olivier_A
mcdrokz
Ferrox
FraDiavolo
fredperry63
Random
sedrikget
Asca
Aeromariner
Le Güi
fam-ous
manhatan
Yann55
S n o o p y
seiko007
patlewis69
MisterP
Rom1902
leopold
istag
FABIEN9150
Barracuda
Fantomas
loloben
pilou
Isramail
Zorba06
Radioone
xXradiumxX
al_sace
doc45
minosman
Jafre
frederic070578
olaf13
Apia
Shanks
Drive
Jodark
spades44
laurentb60260
watchsilly
Nouch30
nicdalama
Karl_06
lion27
ptibeur_de_lu
tititonio25
oneev
martiniracing
3araphal
Josh Homme
Matthieu92
lemarinchercheur
titos
Denis la malice
casper
plop
zeFiF
jb31700
Guillaume57
Cedric7959
E-Ripley
Eric67
il_drago
cc75
MichaelF
damon35
lithium
1360
Tomsg
Gaïan
Oktogis
Zouzou77
Lomaing
flazz
ginko
Kalaoui
jonafly
Marion Cobretti
joky1209
epic
Arno
BertrandM
Tekila
Virgile
alics
pyc2025
ft1000mp
Relaxman
epicodie
MHELKIOT
Faz
Paul Le Corre
Le Belge
gégérs
aillouil
Manivel
Mister N
voxduc25
firsted
bmzz
Tatoubest
NathC
_DAVID_
tomducat
Der Meister
Omegaman
barney
heraklion7
ghia94
km'rol
ÔPieRÔ
matthieu67
lolofurax55
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17192
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyMer 11 Avr 2018 - 3:26

Personne, c'est une remarque de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:41

VirgileF a écrit:
Personne, c'est une remarque de ma part.

Désolé, je l’avais pris pour moi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:37

lolofurax55 a écrit:
Je vais attendre une prochaine révision pour régler ce problème, d'autant que j'ai remarqué que la dérive s'accroît assez régulièrement, je dois être à une quinzaine de secondes actuellement contre 4/5 secondes au début.

Si tu es toujours en garantie de service, renvoie-la de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:15

MisterP a écrit:


Si tu es toujours en garantie de service, renvoie-la de suite ...

Malheureusement non , j'ai eu deux ans de garantie + une année à titre de consolation mais cette derniére est passée depuis quelques mois .
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4319
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:43

En même temps, ils doivent te connaître, toi et ton sujet sur le forum... un geste de leur part n'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:30

Nouch30 a écrit:
En même temps, ils doivent te connaître, toi et ton sujet sur le forum... un geste de leur part n'est pas à exclure.

On verra, de toute façon ils ont toujours mon numéro  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptySam 14 Avr 2018 - 10:15

lolofurax55 a écrit:
Malheureusement non , j'ai eu deux ans de garantie + une année à titre de consolation mais cette derniére est passée depuis quelques mois .

Estime-toi heureux, tu as pu la porter entre ses différentes réparations, c'est pas si mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:45

...tu as essayé un exorciste? clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:17

C’est vraiment inacceptable d’avoir autant de problèmes avec une montre de ce prix et aussi réputée...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:22

Résultat suite à mes soucis avec ma Monaco, bien que rapidement pris en charge par la marque, et bien je l’ai vendu.

Clairement cette montre est l’association la plus logique entre mes deux passions, l’automobile et l’horlogerie. Mais l’histoire avait trop mal commencé, même si je savais ce que j’achetais, cela m’a fait douter de la pérennité fonctionnelle que pourrait induire ce mouvement. Également, suite aux passages en sav,  l’image renvoyée par le port de cette montre (à moi même) à changé, oui je connaissais son rapport qualité prix, mais c’est la notion de prix plaisir qui n’y était plus. Je l’ai remplacé par une Zénith El Primero Chronomaster, pas le même prix certe, mais on est bien au-dessus en therme de finition et que dire de ce mouvement!

Je reste toujours un potentiel acquéreur de cette montre, seulement si le mouvement emboîté venait à changer, la finition de bonne facture, son histoire, sa gueule, me plaisent toujours! Il existe trois mouvements internes qui ont de l’intérêt chez cette marque, alors un jour... sait-on jamais!

Enfin bref, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17192
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:39

Je comprends tes propos. Je garde la mienne pour des raisons personnelles qui font que je ne la vendrai pas.

Mais quand je vois la Calibre 11 Gulf achetée par mon père le 29 mars dernier .

Qui au bout de 3 jours s'arrêtait toute seule...

1 mois d'immobilisation. Problème reconnu (au poignet mais sur machine OK).

Après de multiples réclamations de ma part, échange contre une neuve.

Qui aussi, pose des problèmes de réserve de marche, même en étant au poignet plusieurs jours de suite. 

Je précise que mon père est quand même "actif" et bouge tous les jours. Et que ses Rolex Sub red 1680, DeepSea, AP Royal Oak ou encore ses 6 Breitling ne posent absolument aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:58

Son plaisir à la porter, a dû diminuer en flèche!

Comment voit-il la chose? La garder ou tu penses qu’il finira par s’en séparer? A moins que Tag arrives à la rendre fonctionnelle! Je me rappel avoir lu qu’ils avaient prescrit à ton père de la remonter manuellement lui-même, à ce prix c’est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17192
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyVen 29 Juin 2018 - 4:28

Alors oui, plaisir atténué, grosse déception même. 

Mais il la porte tout de même. Par principe, mon père ne revend jamais aucune de ses montres. Très exceptionnellement, on lui a proposé un remboursement intégral qu'il a refusé.

En effet, Tag Heuer préconise clairement eu égard ce mouvement (de merde), de remonter la montre tous les 2 jours avec 30 tours de couronne.

Il paraît que "cela arrive" avec certains clients...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyVen 29 Juin 2018 - 5:11

Vraiment triste de vous lire les gars ! Tag heuer est un train de "tuer" la Monaco par appât du gain. Mettre un mouvement à deux balles dans une montre aussi mythique est une faute grave, c'est l'image même de la marque qui est mise en péril, la Monaco étant le modèle phare.
Perso j'ai également pensé à m'en débarrasser mais un cadeau ne se vend pas donc je fais avec .....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17192
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyVen 29 Juin 2018 - 5:46

J'ai pas mal échangé avec certains responsables chez Tag Heuer à ce sujet. Avec un langage très dur, aussi bien verbalement qu'à l'écrit.

Et les réponses sont toutes à peu près du même ordre : on est d'accord avec moi, même totalement. Mais ce sont des choix globaux... et globalement justement, la Monaco se vend, sans que les acheteurs se demandent trop ce qu'il y a dedans pour la faire tourner.

Et globalement encore une fois, les taux de retour SAV ne sont pas si élevés que cela (ce qui m'étonne).

D'un point de vu plus subjectif et même sentimental, cette histoire pour mon père m'a affecté.

Car le contexte d'achat était particulier : premier achat neuf de mon père d'une Tag Heuer (il a préféré l'acheter en boutique officielle auprès de mon contact, en payant 1500 euros de plus que le gris auprès de mes autres contacts...), influence indirecte de ma passion pour les Tag Heuer et de la Monaco que je porte. L'achat s'est fait le jour de la soirée Gulf à la boutique, donc ambiance sympa. 

Et de manière plus personnelle, cette nouvelle montre marquait pour mon père une grosse page de sa vie qui se tourne avec la retraite (le lendemain de la soirée) et le "+1 an" après une très très grave maladie et une année écoulée extrêmement difficile sur tous les points pour tout le monde.

Sans rentrer dans le détail, c'était un achat qui signifiait plus que le simple achat de montre, avec une passion partagée, une joie pour certaines raisons... le tout gâché 3 jours après. 

Avec la suite que je vous ai expliqué...

Tag Heuer n'est bien entendu pas responsable de tous ces états d'âme mais clairement, cela aurait eu moins de chance d'arriver s'il ne montait pas des mouvements de merde dans cette montre si importante et de ce prix (5250 euros, pour rappel quand même).

Et je ne parle pas de toutes les communications (SMS, emails et vocales) que j'ai eu avec eux pour obtenir au bout d'un mois l'échange (qui selon moi, aurait dû se faire d'office dans la première semaine).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:35

Il est temps de faire quelque chose la ca devient lassant ces histoires de mouvements qui pourrissent la vie des acquéreurs de Monaco .

Ma calibre 12 est dotée d'un ETA et elle marche à merveille , je suis peiné de lire ce type de commentaire sur cette montre pourtant si attachante ( quand elle fonctionne correctement ).
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5664
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptySam 21 Juil 2018 - 13:10

En partie pour ça que j'ai revendu les miennes une par une (j'en ai eu 3), je me suis dis que je replongerais pour une Monaco quant Tag aura changé le mouvement  Rolling Eyes

Pas eu de gros problème avec, mais entre la réserve de marche qui ne tenait pas et ces imprécisions trop importante a mon goût mon fait m'en séparer et pourtant j'adore le style et l'histoire de la Monaco.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17192
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptySam 21 Juil 2018 - 19:53

Pour donner des news de la Monaco Gulf de mon père : ce dernier m'a prêté sa montre, sur ma demande pour voir comment elle tournait avec moi.

A mon poignet depuis lundi après-midi, elle s'est arrêtée dans la nuit de jeudi à vendredi (alors que jeudi soir, je l'avais encore à mon poignet à presque minuit).

Donc je la dépose en SAV la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:18

VirgileF a écrit:
Pour donner des news de la Monaco Gulf de mon père : ce dernier m'a prêté sa montre, sur ma demande pour voir comment elle tournait avec moi.

A mon poignet depuis lundi après-midi, elle s'est arrêtée dans la nuit de jeudi à vendredi (alors que jeudi soir, je l'avais encore à mon poignet à presque minuit).

Donc je la dépose en SAV la semaine prochaine...

Vu l'historique, demande un mouvement neuf, pas un reconditionné...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17192
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:52

Oui, de toutes les façons, pas mal de responsables sont au courant Wink

Ce qui me peine c'est plus pour mon père... à partir du moment où il m'a dit "maintenant ça me fait chier, basta" en mettant une autre montre au poignet, j'ai compris qu'il était arrivé à saturation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:56

Il y a plusieurs post sur divers marques du Groupe, donc Tag Heuer, qui traite des bon résultats de Mr Biver, en terme de volume de vente et financièrement parlant c’est vrai que c’est une belle réussite! Mais vendre des produits à 5 Ke qui ont des problèmes de fiabilité de mouvements ou ne sont pas étanches, avec des problématiques qui apparaissent quelques jours ou quelques semaines après l’achat, c’est vraiment prendre les gens pour des c..! Il y a réussite et réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17192
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:09

Après, dans le cas spécifique de mon papa, je ne sais pas dans quelle mesure ce qu'il a subit avec les radiations de la radiothérapie jusqu'en octobre 2017, peut "dérégler" cette Monaco.

Sachant que les effets (néfastes) de la radiothérapie se font sentir jusqu'à 18 mois environ après la dernière séance (c'est encore son cas malheureusement), on m'a dit que les radiations pouvaient agir de manière magnétique sur le fonctionnement du mouvement automatique  Incompréhensible

On verra bien quel est le retour du SAV...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:19

Bon ben je vois que mon "post" a encore de beaux jours devant lui ......  Neutral

Désolé pour ton père virgile. Pour être passé par là je comprends ton désarroi et ne pense pas que les problèmes de radiothérapie de ton père y soient pour quelque chose.
Malheureusement la Monaco devient une montre à "problèmes" et tag heuer devrait remédier à cette situation avant qu'il ne soit trop tard  Des décennies de légende détruites par l'appât du gain  Sur ce coup là, on ne peut remercier Mr Biver ....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17192
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyMar 24 Juil 2018 - 11:38

Merci Laurent, en effet ça me peine pour mon père et c'est une perte de temps pour tout le monde.

J'ai déposé ce matin sa Monaco Gulf en SAV à Opera, on verra combien de temps cela prend et surtout si cela règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3322
Date d'inscription : 21/10/2012

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 37 EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:20

Eh bé... Ça s'arrange pas par ici! 

Comme d'autres fameurs, je ne serai pas client de la Monaco tant qu'elle aura ce mouvement de merde. 

Bon rétablissement à ton père Virgile, c'est bien le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)
» Je ne fais jamais de cauchemar
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» J'ai fait un cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: