| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|
+120ThierryD adrienf watchsilly aB samy92 Mad_daM julius357 Beufa68 lemieux66 omega67 balibalo selfautowash3 phil23 maxime.94 desertea casper E-Ripley Radioone dada57 dali Alexandree tomducat pasqua Keanuryves actarus93 clem-74- edgar Paulo Dulac Ced77 Isramail km'rol depuis1899 guillaume140 Catallaxia Shanks charlp3 pyc2025 lolofurax55 paflechien33 maxomega pixel14 MONTEMONT mrtsamba ludo86 kawaz Nouch30 Buckethead Thomas2008 lynx25 gégérs Paul Le Corre Bloomberg POLO LE BELGE beubeu51 Matthieu92 Guy 67 fdm44 tititonio25 -Laurent- voxduc25 maître d'étang HOMEGA3 jeanmichel guiguit ftikai valentino Bacalhaueiro Thebestornothing Kalaoui hubfam lion27 Highjah Lalfiste44 Le Güi Réavi langemoon lones swisspilot salamander007 bencat laurentb60260 seiko007 francoisb trinita 3araphal gdp.rolex Chirouille fatalitas Fantomas Dark Vader browningt leopold Le Belge Alex4 heraklion7 biboul kiv lemarinchercheur bois56 Relaxman willbur il_drago titos plop oliveka Eric67 Zorba06 David123 olivier_genève Bushman Imperfection magwa ft1000mp OpOw B-VCS Jango32 keanu666 broncos francois77 ZEN 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Ven 6 Fév 2015 - 17:41 | |
| - Radioone a écrit:
Le fossé ...le fossé il suffit de savoir le remblayer ..."les revenus modestes " peuvent acheter de l'occasion . Prenons des montres de 10 ans par exemple : on peut se faire plaisir en achetant des occasions nickel aux tiers du prix lors de leurs sorties , ces montres ont souvent ...les mêmes caracteristiques que celles de maintenant ... Aprés on peut s'intéresser aux montres plus anciennes ...
A mon humble avis c'est pas 20% , 30% d'augmentations qui changeront notre passion des montres ...on fera comme le marché ... on se restructura ...
Pas trop de fautes ? amha les revenus modestes ont souvent d'autres préoccupations que les nôtres... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| |
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Ven 6 Fév 2015 - 19:01 | |
| - Zorba06 a écrit:
amha les revenus modestes ont souvent d'autres préoccupations que les nôtres... Je partage également cet avis. Car malgré ce que certaines personnes ici veulent bien nous faire croire, je fréquente peu d'endroit ou il y a au minimum 9 sub pour 10 personnes !!! La majorité des Français ne mettent pas plus de 100€ dans une montre. Certains aimeraient bien, mais il y a des priorités. Et à moins d'être un allumé complet, je pense qu'il est préférable de faire manger sa famille ou même partir en vacances que claquer quelques milliers d'euros dans le "tic-tac" !! Alors en effet, +10 ou +20 ne changera pas grand chose. Aligner 1000€, 2000€ ou plus, dans un "accessoire" aussi inutile qu'une montre est un luxe. J'ai la chance de pouvoir en profiter aujourd'hui et je ne vais pas me plaindre. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Ven 6 Fév 2015 - 19:36 | |
| bof il y a beaucoup de mythomanie ou de myopie non assumée dans les délires de ceux qui voient des sub à tous les coins de rues ... pourtant ça se soigne |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Ven 6 Fév 2015 - 22:18 | |
| |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Ven 6 Fév 2015 - 22:25 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Puisque ft1000mp ( ) propose une petite correction d'orthographe...
N'y a-t-il pas, dans les règles du forum, une sorte de charte de bonne conduite qui demande à respecter l'orthographe - et par là-même les lecteurs ?
Respecter un minimum l'orthographe je suis d'accord mais pour certains ce n'est pas par manque de respect envers les lecteurs , je pense que c'est bien aussi de respecter ceux qui ne sont pas des bernard pivot de la dictée,point majuscule s au pluriel d'accord mais tout le monde ici ne maitrise pas le "ils ont donné" et " montres qui ont été données".C'est compliqué le français en écriture!! |
|
| |
ThierryD Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Grosland Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 7 Fév 2015 - 15:13 | |
| - Highjah a écrit:
J'ai réussi à mettre un pied dans la montre de luxe il y a 2 ans, avec l'achat de ma speed neuve, à un prix humain mais là... le marché ne ressemble plus à rien. Il est complètement déconnecté de la réalité. Tu as bien de la chance, je me suis réveillé trop tard et pour moi ce sera une speed d'occasion. Bien trop chère en neuve même avec ce superbe coffret (sic) ! Donc pour revenir au sujet, si le neuf augmente de 20% ce sera occasion! |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 7 Fév 2015 - 20:42 | |
| Chopard augmentation 8% Omega speed 8% après ça dépend des modèles . |
|
| |
Simon28 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : La capitale Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Sam 7 Fév 2015 - 21:09 | |
| Bonjour à tous, j'espère ne pas faire de hors sujet pour ma première intervention sur le forum. ( En passant merci beaucoup à vous tous pour vos contributions , c'est toujours un plaisir de vous lire et d'apprendre un peu plus tous les jours sur l'horlogerie.) Pour reprendre le fil du sujet... en me baladant aujourd'hui vers Opéra j'ai pu voir les signes de cette augmentation en vitrine sur la marque Frédérique Constant.
L'index classique est donc ainsi passée de 950 à 1100 et la slimline MP a fait un bond de 2790 à 3300 ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Dim 8 Fév 2015 - 8:37 | |
| - Simon28 a écrit:
- Bonjour à tous, j'espère ne pas faire de hors sujet pour ma première intervention sur le forum. ( En passant merci beaucoup à vous tous pour vos contributions , c'est toujours un plaisir de vous lire et d'apprendre un peu plus tous les jours sur l'horlogerie.)
Pour reprendre le fil du sujet... en me baladant aujourd'hui vers Opéra j'ai pu voir les signes de cette augmentation en vitrine sur la marque Frédérique Constant.
L'index classique est donc ainsi passée de 950 à 1100 et la slimline MP a fait un bond de 2790 à 3300 ! Aie j'ai mal! Constaté la même chose sur une OP de 4300 à 4650 je crois. On est plus à 300 euros près vous me direz. |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Lun 9 Fév 2015 - 10:27 | |
| http://www.bilan.ch//economie-plus-de-redaction/horlogers-lheure-franc-fort?google_editors_picks=true
Chers tous,
UN article fort intéressant ci dessus.
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Lun 9 Fév 2015 - 10:53 | |
| interessant
Audemars Piguet il y a deux ans, en baissant sensiblement ses prix sur sa gamme de montres en or sportives «Deux ans plus tard, nous avons triplé le volume de production, et la demande reste toujours forte.»
comme quoi meme pour les produits reservés a une certaine clientele, le prix ca joue...
|
|
| |
Highjah Permanent passionné
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Lun 9 Fév 2015 - 15:36 | |
| - ThierryD a écrit:
Tu as bien de la chance, je me suis réveillé trop tard et pour moi ce sera une speed d'occasion. Bien trop chère en neuve même avec ce superbe coffret (sic) ! Donc pour revenir au sujet, si le neuf augmente de 20% ce sera occasion! Crois-moi, tu es plus intelligent que moi en achetant ta Speed d'occase. Car dans l'absolu, acheter une speed Moonwatch "basique" neuve, comme je l'ai fait, n'était déjà pas une très bonne affaire en 2013. Alors, aujourd'hui, je ne t'en parle même pas ! Je voulais avoir MA montre, pour mes 40 ans et en écrire l'histoire. (étant donné que je ne l'ai pas acheté pour la spéculation mais pour la garder). Sans quoi : vive l'occasion de bonne qualité ! |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Lun 9 Fév 2015 - 16:31 | |
| Bonjour, je suis passé samedi chez Louis Pion Madeleine et chez Omega Champs Elysées, les 2 m'ont annoncé une hausse des prix à partir d'aujourd'hui.
Rod |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Lun 9 Fév 2015 - 18:18 | |
| Il faut changer le titre du post |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 11 Fév 2015 - 15:53 | |
| tu as raison il faut changer le titre du post.
il y en a qui vont être content...
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e3008dd2-b1f6-11e4-b561-84ba1d1afc1c/Patek_Philippe_baisse_ses_prix_en_Suisse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 11 Fév 2015 - 20:32 | |
| En effet, le fil peut être renommé : « Quand les montres ne devaient augmenter que de 20% » Par contre, j'ai lu au-dessus un truc du genre « nous » représentons une catégorie privilégiée qui acquiert des montres d'un certain prix... . Merci de dire plutôt « j'appartiens à une catégorie qui etc ». Personnellement je ne me sens pas du tout concerné ni solidaire. Et très curieusement j'aime énormément les montres - aussi. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 11 Fév 2015 - 20:48 | |
| yep et puis arrêter de mettre du "privilégié " à toutes les sauces également , les gens qui bossent , qui font des choix pro , pas toujours faciles pour gagner plus ne sont pas du tout des privilégiés les vrais privilégiés , on sait où ils se trouvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 11 Fév 2015 - 21:45 | |
| - km'rol a écrit:
- yep et puis arrêter de mettre du "privilégié " à toutes les sauces également , les gens qui bossent , qui font des choix pro , pas toujours faciles pour gagner plus ne sont pas du tout des privilégiés
les vrais privilégiés , on sait où ils se trouvent Tu n'as pas tort Eric mais il faudrait nuancer un peu le propos. En gros, dans ce schéma, ça serait soit travailleur et aisé soit fainéant et pauvre. C'est oublier un peu vite que certains bossent comme des cons à longueur de journée pour une misère en fin de mois . Amicalement, Adrien |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 11 Fév 2015 - 22:08 | |
| - adrien86 a écrit:
En gros, dans ce schéma, ça serait soit travailleur et aisé soit fainéant et pauvre.
Adrien ce n'est pas du tout ce que j'ai écris je ne comprend pas comment tu peut l'interpréter comme ça d'ailleurs je parle juste de la définition du mot et de son emploi dans n'importe quelle situation . Quelqu'un qui bosse dur pour un salaire de merde n'est pas privilégié certes mais celui qui gagne plus par ses choix perso ne l'est pas pour autant non plus , je dis juste ça sans juger A l'inverse , quelqu'un qui a un boulot , qui l'a eu par piston et qui glande rien est bien , lui , un privilégié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 11 Fév 2015 - 22:13 | |
| - km'rol a écrit:
ce n'est pas du tout ce que j'ai écris je ne comprend pas comment tu peut l'interpréter comme ça d'ailleurs je parle juste de la définition du mot et de son emploi dans n'importe quelle situation .
Quelqu'un qui bosse dur pour un salaire de merde n'est pas privilégié certes mais celui qui gagne plus par ses choix perso ne l'est pas pour autant
A l'inverse , quelqu'un qui a un boulot , qui l'a eu par piston et qui glande rien pour x raisons est bien , lui , un privilégié Ca n'est pas vraiment une interprétation mais plutôt une précision. Tu dis que "les gens qui bossent , qui font des choix pro , pas toujours faciles pour gagner plus ne sont pas du tout des privilégié(s)". Je suis d'accord mais j'ajoute simplement que l'on peut faire des choix pro difficiles dans le genre de la médecine hospitalière (ou autre) et gagner une misère par mois. Tu vois? Amicalement, A. |
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 11 Fév 2015 - 22:25 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- En effet, le fil peut être renommé : « Quand les montres ne devaient augmenter que de 20% »
Je pense que c'est un bon résumé. C'est balot pour les passionnés, c'est sûr, mais il faudrait juste garder à l'esprit : -->Tant que l'on peut encore s'acheter une/des montre(s) dans la vie, c'est plutôt bon signe en général |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Mer 11 Fév 2015 - 22:35 | |
| - adrien86 a écrit:
Ca n'est pas vraiment une interprétation mais plutôt une précision.
Tu dis que "les gens qui bossent , qui font des choix pro , pas toujours faciles pour gagner plus ne sont pas du tout des privilégié(s)".
Je suis d'accord mais j'ajoute simplement que l'on peut faire des choix pro difficiles dans le genre de la médecine hospitalière (ou autre) et gagner une misère par mois.
Tu vois?
Amicalement,
A. oui je vois , je comprend et je ne disais rien de contraire dans mon premier message , évidemment que certains bossent dur pour des salaires pourris , et je le déplore notamment dans la santé . Il faudrait moins payer nos députés et autres bureaucrates qui n'ont jamais vraiment bossés et doubler les salaires dans la santé et la police , faudrait un référendum pour ce genre de truc , ce serait marrant |
|
| |
| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|