| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|
+120ThierryD adrienf watchsilly aB samy92 Mad_daM julius357 Beufa68 lemieux66 omega67 balibalo selfautowash3 phil23 maxime.94 desertea casper E-Ripley Radioone dada57 dali Alexandree tomducat pasqua Keanuryves actarus93 clem-74- edgar Paulo Dulac Ced77 Isramail km'rol depuis1899 guillaume140 Catallaxia Shanks charlp3 pyc2025 lolofurax55 paflechien33 maxomega pixel14 MONTEMONT mrtsamba ludo86 kawaz Nouch30 Buckethead Thomas2008 lynx25 gégérs Paul Le Corre Bloomberg POLO LE BELGE beubeu51 Matthieu92 Guy 67 fdm44 tititonio25 -Laurent- voxduc25 maître d'étang HOMEGA3 jeanmichel guiguit ftikai valentino Bacalhaueiro Thebestornothing Kalaoui hubfam lion27 Highjah Lalfiste44 Le Güi Réavi langemoon lones swisspilot salamander007 bencat laurentb60260 seiko007 francoisb trinita 3araphal gdp.rolex Chirouille fatalitas Fantomas Dark Vader browningt leopold Le Belge Alex4 heraklion7 biboul kiv lemarinchercheur bois56 Relaxman willbur il_drago titos plop oliveka Eric67 Zorba06 David123 olivier_genève Bushman Imperfection magwa ft1000mp OpOw B-VCS Jango32 keanu666 broncos francois77 ZEN 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 0:14 | |
| - km'rol a écrit:
- doubler les salaires dans la santé et la police
Nan, pas la police. La police bosse pour l'état. Je veux un truc qui bosse pour moi, la milice par exemple. Ton idée de référendum est excellente. Je veux qu'on (quelqu'un, n'importe qui, mais pas moi) organise un référendum pour reconnaitre que les dépenses en milice privée peuvent déductibles fiscalement. Je veux tout ça parce que ... |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 7:18 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 7:34 | |
| - ftikai a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi, les milices c'est pour les extrêmes , je suis pour que l'état s'occupe du secteur régalien et uniquement ça ... je t'expliquerai à l'occasion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 7:52 | |
| - km'rol a écrit:
oui je vois , je comprend et je ne disais rien de contraire dans mon premier message , évidemment que certains bossent dur pour des salaires pourris , et je le déplore notamment dans la santé .
Il faudrait moins payer nos députés et autres bureaucrates qui n'ont jamais vraiment bossés et doubler les salaires dans la santé et la police , faudrait un référendum pour ce genre de truc , ce serait marrant Sur ce point là, on se comprend parfaitement. Le scandale est d'autant plus total que les privilèges ne s'arrêtent pas aux indemnités parlementaires... Il y a les régimes spéciaux de retraite et les avantages en nature (dans le genre de la cantine de l'Assemblée à 15 Euros le repas alors que, pour le quidam, une telle bouffe ça serait 150...). Mais bon, rares sont ceux qui ont envie de scier la branche sur laquelle ils sont assis. La réforme, ça n'est pour demain et le référendum, ça fonctionne en Suisse mais en France, c'est autre chose... Au final, on est bon pour payer grassement de l'impôt durant encore quelques années (voire décennies^^). Amicalement, A. |
|
| |
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 12:04 | |
| - adrien86 a écrit:
Le scandale est d'autant plus total que les privilèges ne s'arrêtent pas aux indemnités parlementaires...
Les privilèges, je suis certain que 99% des politiciens se disent " ...parce que je le vaux bien". On oublie que ce n'est pas facile de percer en politique. Quand j'avais 18 ans, j'avais une blonde (une copine) d'une famille aisée (style: les parents passaient les 4 mois d'hiver en Floride), qui par ennui peut-être, se mettait à "faire de la politique". Ça veut dire quoi "faire de la politique", à cet âge? Ça veut dire devenir membre des Jeunes d'un parti politique, puis geler les fesses à coller les affiches, à distribuer les tracts, à faire du porte-à-porte et à harceler les gens au téléphone. Les plus joli(e)s jeunes avaient le droit de monter sur les estrades, derrière les candidats aux élections, pour jouer les cheerleaders. Les moins joili(e)s restaient après les meetings pour ranger les chaises et nettoyer la salle. Tous ces jeunes-là rêvaient d'un stage dans un cabinet d'un ministre, d'un sous-ministre ou d'un conseiller-machin. Tous ces jeunes-là savaient faire la pute. Il fallait le faire car la concurrence était rude, surtout face aux "fils-de". En politique, si tu n'es pas "fils-de", tu galères. Donc, une fois qu'un jeune ait percé en politique, il se rappelle de ces moments durs et se dit " ... parce que je le vaux bien".... Maintenant, quand on regarde de près les politiciens, qu'est-ce qu'on voit? Des avocats, des conseillers, des propriétaires de boîtes de com., des membres d'administration xyz, et des tas "d'indépendants" avec leurs no de TVA. Quand ces gens-là sont devant leur miroir, ils se disent, comme toi ou moi: "J'ai fait des bons choix pro. Je bosse plus dur que les autres. Je mérite tout ça... parce que je le vaux bien".Nan, regardez-moi, et les gens autour de moi. On est un peuple égocentrique, peu modeste, pas très éthique et surtout pas spirituel. On est surtout, soit des "bosseurs", soit des gens qui savent "faire bosser les autres". On est orienté "réussite" (dans le sens possession de biens matériels). Finalement, nos politiciens sont à notre image. ... Sinon, pour ne pas faire du HS. Les 20% d'augmentation ne me font même pas peur, car je n'ai plus de CHI depuis longtemps. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 12:22 | |
| - km'rol a écrit:
- certes mais celui qui gagne plus par ses choix perso ne l'est pas pour autant non plus
c'est quand meme fou de lire ce genre de chose, comment peut on avoir pour plusieurs dizaines de milliers d'euros d'objets aussi peu indispensables tel que des montres ou des autres et ne pas se sentir priviligié ??? Faut sortir e son microcosme et regarder ce qui se passe ailleurs... T'as une maison, un job, et un salaire suffisament elevé pour te permettre ce genre d'extras, encore heureux que tu bosses un peu quand meme... |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 12:27 | |
| Le débat est le même que pour de simple fonctionnaire. La fonction est ouverte à tous.
Alors au lieu de pester, soyez élu !!!
Aucun pré requis !!
edit Pierre-Yves : on ne peut te joindre ni par mp ni par mail (c'est ton choix actuel de profil). Comment fait-on ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 12:38 | |
| - trinita a écrit:
c'est quand meme fou de lire ce genre de chose, comment peut on avoir pour plusieurs dizaines de milliers d'euros d'objets aussi peu indispensables tel que des montres ou des autres et ne pas se sentir priviligié ??? Faut sortir e son microcosme et regarder ce qui se passe ailleurs...
T'as une maison, un job, et un salaire suffisament elevé pour te permettre ce genre d'extras, encore heureux que tu bosses un peu quand meme...
D'où la précision que je tenais à apporter . Beaucoup de gens méritent de gagner plus que ce qu'ils gagnent. Quand je vois des internes en médecine gagner péniblement 1200 boules par mois, il y a un problème. En ce sens, le simple fait de gagner 3 ou 4 fois ce salaire suffit à constituer un privilège car le rapport entre l'énergie investie et le retour sur ledit investissement est disjoint. Amicalement, A. - desertea a écrit:
- Le débat est le même que pour de simple fonctionnaire.
La fonction est ouverte à tous.
Alors au lieu de pester, soyez élu !!!
Aucun pré requis !! Ca, c'est un non-argument Desertea. Je pourrais dire de la même manière que la fonction de dictateur est ouverte à tous et que n'importe qui peut postuler en Afrique ou au Moyen-Orient mais ça ne fera pas beaucoup avancer le débat des iniquités sociales. Amicalement, A. |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 13:32 | |
| Euh si je peux me permettre, c'est quoi le sujet du fil déjà? Débat politique sur la fracture sociale en France et dans le monde ou Et si les montres augmentaient de 20% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 13:35 | |
| - guiguit a écrit:
- Euh si je peux me permettre, c'est quoi le sujet du fil déjà?
Débat politique sur la fracture sociale en France et dans le monde ou Et si les montres augmentaient de 20% A noter que si les montres augmentent de 20%, ça accentuera encore ladite fracture ! Amicalement, A. |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 13:35 | |
| Le nouveau sujet c'est : le prix des montres augmente en Europe et baisse en Suisse |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 13:41 | |
| - guiguit a écrit:
Certes, mais en ouvrant ce sujet je m'attendais plus à tourver des infos sur les dites augmentations (réelles ou imaginaires) que des débats dignes d'un comptoir de PMU! En même temps, les augmentations horlogères c'est comme les impôts, toujours plus pour moins . Très sérieusement, l'aspect hausse des prix impose de s'interroger sur la capacité de continuer à s'offrir les tocantes en question. Du coup, la connexité des thèmes n'est pas si déconnante (dans le fond^^). Amicalement, A. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 13:42 | |
| - trinita a écrit:
c'est quand meme fou de lire ce genre de chose, comment peut on avoir pour plusieurs dizaines de milliers d'euros d'objets aussi peu indispensables tel que des montres ou des autres et ne pas se sentir priviligié ??? Faut sortir e son microcosme et regarder ce qui se passe ailleurs...
T'as une maison, un job, et un salaire suffisament elevé pour te permettre ce genre d'extras, encore heureux que tu bosses un peu quand meme...
je te renvoie simplement à la définition du mot je suis pas privilégié , ce que j'ai je le dois à personne depuis mes 22 ans , après un service militaire confiscatoire qui n'existe plus ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 13:42 | |
| guiguit a raison, restons dans le sujet svp ... |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 13:45 | |
| - adrien86 a écrit:
- A noter que si les montres augmentent de 20%, ça accentuera encore ladite fracture !
Ben, par chez moi le prix du pain vient de prendre 7% d'un coup, et je dis "même pas mal !" A la fin de 2015, je suis certain que j'aurai lu sur FAM autant de posts "revue de ma nouvelle ***" qu'avant et c'est avec plaisir que j'aurai contemplé de superbes photos, pareilles à celles que tu nous présentes régulièrement Et au final on pourra dire sur FAM : " +20%, même pas mal Bien cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 13:47 | |
| - guiguit a écrit:
- Euh si je peux me permettre, c'est quoi le sujet du fil déjà?
Débat politique sur la fracture sociale en France et dans le monde ou Et si les montres augmentaient de 20% Tu devrais connaître les forums et leurs lois non-écrites dont une qui dit qu'après 30 pages, si le sujet n'est pas verrouillé par un modo, c'est qu'il est devenu une sorte de comptoir PMU. Pour trouver une info, il faut lire les 10 premières pages. Pour apporter une info intéressante, il faut ouvrir un nouveau sujet. Et bien sûr, n'importe qui peut participer contribuer à la discussion en commençant par: "C'est quoi le sujet déjà?" Quelques rare modos n'aiment pas qu'on fasse la police à leur place, mais la plupart voient ça d'un bon oeil. |
|
| |
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 14:00 | |
| Très humblement, je dirais que c'est une vraie leçon pour moi dont je tacherais de me souvenir, car avec un peu de recul, je la trouve vraiment pertinente. Un statut d'avatar bien mérité J'arrête d'ailleurs de surveiller ce sujet de ce pas |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 14:47 | |
| je ne sais pas si les AD ont déjà répercuter la hausse ,e n fait j'attends bale impatiemment avant de dépenser mes euros pour ce qui est la notion de " privilégié " l'etre financièrement je m'en cogne , la santé avant tout , le reste suivra |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 14:58 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 15:03 | |
| - keanu666 a écrit:
Pour la OP ca passe de 4300 à 4600. Quand tu as les moyens ça ne change rien à ta vie. Par contre pour ma part 300 euros c'est énorme! un ou deux restos en moins , moins de glaces et sorties en vacances et le tour est joué |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20% Jeu 12 Fév - 15:05 | |
| - valentino a écrit:
un ou deux restos en moins , moins de glaces et sorties en vacances et le tour est joué parfaitement egoiste comme reflexion ... |
|
| |
| Si les montres devaient toutes augmenter de 20% | |
|