FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%

+120
ThierryD
adrienf
watchsilly
aB
samy92
Mad_daM
julius357
Beufa68
lemieux66
omega67
balibalo
selfautowash3
phil23
maxime.94
desertea
casper
E-Ripley
Radioone
dada57
dali
Alexandree
tomducat
pasqua
Keanuryves
actarus93
clem-74-
edgar
Paulo Dulac
Ced77
Isramail
km'rol
depuis1899
guillaume140
Catallaxia
Shanks
charlp3
pyc2025
lolofurax55
paflechien33
maxomega
pixel14
MONTEMONT
mrtsamba
ludo86
kawaz
Nouch30
Buckethead
Thomas2008
lynx25
gégérs
Paul Le Corre
Bloomberg
POLO LE BELGE
beubeu51
Matthieu92
Guy 67
fdm44
tititonio25
-Laurent-
voxduc25
maître d'étang
HOMEGA3
jeanmichel
guiguit
ftikai
valentino
Bacalhaueiro
Thebestornothing
Kalaoui
hubfam
lion27
Highjah
Lalfiste44
Le Güi
Réavi
langemoon
lones
swisspilot
salamander007
bencat
laurentb60260
seiko007
francoisb
trinita
3araphal
gdp.rolex
Chirouille
fatalitas
Fantomas
Dark Vader
browningt
leopold
Le Belge
Alex4
heraklion7
biboul
kiv
lemarinchercheur
bois56
Relaxman
willbur
il_drago
titos
plop
oliveka
Eric67
Zorba06
David123
olivier_genève
Bushman
Imperfection
magwa
ft1000mp
OpOw
B-VCS
Jango32
keanu666
broncos
francois77
ZEN
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 0:14

km'rol a écrit:
doubler les salaires dans la santé et la police

Nan, pas la police.  La police bosse pour l'état.  Je veux un truc qui bosse pour moi, la milice par exemple.  

Ton idée de référendum est excellente.  Je veux qu'on (quelqu'un, n'importe qui, mais pas moi) organise un référendum pour reconnaitre que les dépenses en milice privée peuvent déductibles fiscalement.

Je veux tout ça parce que ...

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 22002e9e
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 7:18

Rolling Eyes
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 7:34

ftikai a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi, les milices c'est pour les extrêmes , je suis pour que l'état s'occupe du secteur régalien et uniquement ça ... je t'expliquerai à l'occasion Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 7:52

km'rol a écrit:

oui je vois , je comprend et je ne disais rien de contraire dans mon premier message , évidemment que certains bossent dur pour des salaires pourris , et je le déplore notamment dans la santé .

Il faudrait moins payer nos députés et autres bureaucrates qui n'ont jamais vraiment bossés et doubler les salaires dans la santé et la police , faudrait un référendum pour ce genre de truc , ce serait marrant clown

Sur ce point là, on se comprend parfaitement.

Le scandale est d'autant plus total que les privilèges ne s'arrêtent pas aux indemnités parlementaires... Il y a les régimes spéciaux de retraite et les avantages en nature (dans le genre de la cantine de l'Assemblée à 15 Euros le repas alors que, pour le quidam, une telle bouffe ça serait 150...).

Mais bon, rares sont ceux qui ont envie de scier la branche sur laquelle ils sont assis. La réforme, ça n'est pour demain et le référendum, ça fonctionne en Suisse mais en France, c'est autre chose...

Au final, on est bon pour payer grassement de l'impôt durant encore quelques années (voire décennies^^).

Amicalement,
A.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 12:04

adrien86 a écrit:

Le scandale est d'autant plus total que les privilèges ne s'arrêtent pas aux indemnités parlementaires...

Les privilèges, je suis certain que 99% des politiciens se disent "...parce que je le vaux bien".

On oublie que ce n'est pas facile de percer en politique.  Quand j'avais 18 ans, j'avais une blonde (une copine) d'une famille aisée (style: les parents passaient les 4 mois d'hiver en Floride), qui par ennui peut-être, se mettait à "faire de la politique".

Ça veut dire quoi "faire de la politique", à cet âge?  Ça veut dire devenir membre des Jeunes d'un parti politique, puis geler les fesses à coller les affiches, à distribuer les tracts, à faire du porte-à-porte et à harceler les gens au téléphone.  Les plus joli(e)s jeunes avaient le droit de monter sur les estrades, derrière les candidats aux élections, pour jouer les cheerleaders.  Les moins joili(e)s restaient après les meetings pour ranger les chaises et nettoyer la salle.

Tous ces jeunes-là rêvaient d'un stage dans un cabinet d'un ministre, d'un sous-ministre ou d'un conseiller-machin.  Tous ces jeunes-là savaient faire la pute.  Il fallait le faire car la concurrence était rude, surtout face aux "fils-de". En politique, si tu n'es pas "fils-de", tu galères.

Donc, une fois qu'un jeune ait percé en politique, il se rappelle de ces moments durs et se dit "... parce que je le vaux bien".
...
Maintenant, quand on regarde de près les politiciens, qu'est-ce qu'on voit?  Des avocats, des conseillers, des propriétaires de boîtes de com., des membres d'administration xyz, et des tas "d'indépendants" avec leurs no de TVA.

Quand ces gens-là sont devant leur miroir, ils se disent, comme toi ou moi: "J'ai fait des bons choix pro. Je bosse plus dur que les autres.  Je mérite tout ça... parce que je le vaux bien".

Nan, regardez-moi, et les gens autour de moi. On est un peuple égocentrique, peu modeste, pas très éthique et surtout pas spirituel. On est surtout, soit des "bosseurs", soit des gens qui savent "faire bosser les autres". On est orienté "réussite" (dans le sens possession de biens matériels). Finalement, nos politiciens sont à notre image.
...

Sinon, pour ne pas faire du HS.  Les 20% d'augmentation ne me font même pas peur, car je n'ai plus de CHI depuis longtemps.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 12:22

km'rol a écrit:
certes mais celui qui gagne plus par ses choix perso ne l'est pas pour autant non plus

c'est quand meme fou de lire ce genre de chose, comment peut on avoir pour plusieurs dizaines de milliers
d'euros d'objets aussi peu indispensables tel que des montres ou des autres et ne pas se sentir priviligié ???
Faut sortir e son microcosme et regarder ce qui se passe ailleurs...

T'as une maison, un job, et un salaire suffisament elevé pour te permettre ce genre d'extras,
encore heureux que tu bosses un peu quand meme...

desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 12:27

Le débat est le même que pour de simple fonctionnaire.
La fonction est ouverte à tous.

Alors au lieu de pester, soyez élu !!!

Aucun pré requis !!

edit Pierre-Yves : on ne peut te joindre ni par mp ni par mail (c'est ton choix actuel de profil).
Comment fait-on ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 12:38

trinita a écrit:

c'est quand meme fou de lire ce genre de chose, comment peut on avoir pour plusieurs dizaines de milliers
d'euros d'objets aussi peu indispensables tel que des montres ou des autres et ne pas se sentir priviligié ???

T'as une maison, un job, et un salaire suffisament elevé pour te permettre ce genre d'extras,

D'où la précision que je tenais à apporter Wink. Beaucoup de gens méritent de gagner plus que ce qu'ils gagnent. Quand je vois des internes en médecine gagner péniblement 1200 boules par mois, il y a un problème.

En ce sens, le simple fait de gagner 3 ou 4 fois ce salaire suffit à constituer un privilège car le rapport entre l'énergie investie et le retour sur ledit investissement est disjoint.

Amicalement,

A.

desertea a écrit:
Le débat est le même que pour de simple fonctionnaire.
La fonction est ouverte à tous.

Alors au lieu de pester, soyez élu !!!

Aucun pré requis !!

Ca, c'est un non-argument Desertea.

Je pourrais dire de la même manière que la fonction de dictateur est ouverte à tous et que n'importe qui peut postuler en Afrique ou au Moyen-Orient mais ça ne fera pas beaucoup avancer le débat des iniquités sociales.

Amicalement,

A.
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:32

Euh si je peux me permettre, c'est quoi le sujet du fil déjà?
Débat politique sur la fracture sociale en France et dans le monde
ou
Et si les montres augmentaient de 20%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:35

guiguit a écrit:
ou

A noter que si les montres augmentent de 20%, ça accentuera encore ladite fracture Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 Blunt_gi clown !

Amicalement,

A.
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:35

Le nouveau sujet c'est : le prix des montres augmente en Europe et baisse en Suisse Mr. Green
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:37

adrien86 a écrit:

A noter que si les montres augmentent de 20%, ça accentuera encore ladite fracture Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 Blunt_gi clown !

Amicalement,

A.

Certes, mais en ouvrant ce sujet je m'attendais plus à tourver des infos sur les dites augmentations (réelles ou imaginaires) que des débats dignes d'un comptoir de PMU!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:41

guiguit a écrit:

Certes, mais en ouvrant ce sujet je m'attendais plus à tourver des infos sur les dites augmentations (réelles ou imaginaires) que des débats dignes d'un comptoir de PMU!

En même temps, les augmentations horlogères c'est comme les impôts, toujours plus pour moins Very Happy.

Très sérieusement, l'aspect hausse des prix impose de s'interroger sur la capacité de continuer à s'offrir les tocantes en question.

Du coup, la connexité des thèmes n'est pas si déconnante (dans le fond^^).

Amicalement,

A.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:42

trinita a écrit:

je te renvoie simplement à la définition du mot Rolling Eyes

je suis pas privilégié , ce que j'ai je le dois à personne depuis mes 22 ans , après un service militaire confiscatoire qui n'existe plus ...
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:42

guiguit a raison, restons dans le sujet svp ...
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:45

adrien86 a écrit:
Ben, par chez moi le prix du pain vient de prendre 7% d'un coup, et je dis "même pas mal !"
A la fin de 2015, je suis certain que j'aurai lu sur FAM autant de posts "revue de ma nouvelle ***" qu'avant
et c'est avec plaisir que j'aurai contemplé de superbes photos, pareilles à celles que tu nous présentes régulièrement  Chinois
Et au final on pourra dire sur FAM : " +20%, même pas mal Mr. Green
Bien cordialement
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 13:47

guiguit a écrit:
ou

Tu devrais connaître les forums et leurs lois non-écrites dont une qui dit qu'après 30 pages, si le sujet n'est pas verrouillé par un modo, c'est qu'il est devenu une sorte de comptoir PMU.

Pour trouver une info, il faut lire les 10 premières pages.

Pour apporter une info intéressante, il faut ouvrir un nouveau sujet.

Et bien sûr, n'importe qui peut participer contribuer à la discussion en commençant par: "C'est quoi le sujet déjà?" Quelques rare modos n'aiment pas qu'on fasse la police à leur place, mais la plupart voient ça d'un bon oeil.
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 14:00

Très humblement, je dirais que c'est une vraie leçon pour moi dont je tacherais de me souvenir, car avec un peu de recul, je la trouve vraiment pertinente. Un statut d'avatar bien mérité Chinois
J'arrête d'ailleurs de surveiller ce sujet de ce pas Wink
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 14:47

je ne sais pas si les AD ont déjà répercuter la hausse ,e n fait j'attends bale impatiemment avant de dépenser mes euros Chinois

pour ce qui est la notion de " privilégié " l'etre financièrement je m'en cogne , la santé avant tout , le reste suivra
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 14:52

valentino a écrit:
je ne sais pas si les AD ont déjà répercuter la hausse ,e n fait j'attends bale impatiemment avant de dépenser mes euros Chinois

pour ce qui est la notion de " privilégié " l'etre financièrement je m'en cogne , la santé avant tout , le reste suivra

Si ca a déjà commencé Pleure 2
J'attends l'augmentation de salaire de 20% demandée à mon boss Rolling Eyes
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 14:58

keanu666 a écrit:

Si ca a déjà commencé Pleure 2
J'attends l'augmentation de salaire de 20% demandée à mon boss Rolling Eyes

Fier 2

7 points sur rolex c'est pas la mer à boire . comme je le disais avant ceux qui talent n'avait qu'a acheter avant Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 Blunt_gi

imaginer les prix il y à 30 ans en arrière Fier 2
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 15:00

valentino a écrit:

Fier 2

7 points sur rolex c'est pas la mer à boire . comme je le disais avant ceux qui talent n'avait qu'a acheter avant Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 Blunt_gi

imaginer les prix il y à 30 ans en arrière Fier 2

Pour la OP ca passe de 4300 à 4600. Quand tu as les moyens ça ne change rien à ta vie.
Par contre pour ma part 300 euros c'est énorme!
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 15:03

keanu666 a écrit:

Pour la OP ca passe de 4300 à 4600. Quand tu as les moyens ça ne change rien à ta vie.
Par contre pour ma part 300 euros c'est énorme!

un ou deux restos en moins , moins de glaces et sorties en vacances et le tour est joué Fier 2
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 15:04

valentino a écrit:

un ou deux restos en moins , moins de glaces et sorties en vacances et le tour est joué Fier 2

150 euros le resto Shocked Tu habites où Wink
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 20 EmptyJeu 12 Fév - 15:05

valentino a écrit:

parfaitement egoiste comme reflexion ...

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant