Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 01:33
km'rol a écrit:
il y a débat semble t-il , certains disent que sans ifone elle ne pourra même pas donner l'heure et d'autres oui ... si c'est bon je la prendrai je pense à l'applestore de NY fin juillet
A priori, après achat, tu peux pas t'en servir la première fois avant de l'avoir connectée à un iPhone, pour l'activer ; même pas un iPad, ou un iPod...
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 09:14
Si ça peut aider, Apple publie ce "Guide d'utilisation": http://help.apple.com/watch/
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 09:33
Etarcos a écrit:
A priori, après achat, tu peux pas t'en servir la première fois avant de l'avoir connectée à un iPhone, pour l'activer ; même pas un iPad, ou un iPod...
je viens de lire le lien plus haut , effectivement si pas d'ifone, impossible de démarrer l'iwatche donc ... du coup ça me ferait 1 k pour la montre et 0,8 pour le telephone .. coooollll
je vais attendre qu'elle soit autonome alors ..
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 09:51
km'rol a écrit:
je viens de lire le lien plus haut , effectivement si pas d'ifone, impossible de démarrer l'iwatche donc ... du coup ça me ferait 1 k pour la montre et 0,8 pour le telephone .. coooollll
je vais attendre qu'elle soit autonome alors ..
C'est à dire : jamais, en fait, puisqu'elle n'a été pensée qu'en fonction de son écosystème tout Apple... , en dehors duquel elle perd tout intérêt.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 09:59
ça dépend ce qu'on recherche , moi je la voulais juste pour l'heure et les cadrans modifiables ..
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 10:09
km'rol a écrit:
ça dépend ce qu'on recherche , moi je la voulais juste pour l'heure et les cadrans modifiables ..
Pour le coup, ça fait cher le gadget, je trouve... Mais bon...pourquoi pas, les cadrans sont plutôt sympas, et l'ergonomie excellente, comme toujours chez Apple... Et si tu prends le superbe bracelet articulé en métal, tu auras une belle pièce au poignet...
Highjah Permanent passionné
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:11
FraDiavolo a écrit:
Pour le coup, ça fait cher le gadget, je trouve... Mais bon...pourquoi pas, les cadrans sont plutôt sympas, et l'ergonomie excellente, comme toujours chez Apple... Et si tu prends le superbe bracelet articulé en métal, tu auras une belle pièce au poignet...
Oui et puis qu'on le veuille ou non, l'Apple Watch fera date. En avoir un bel exemplaire , ça fait sens.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:15
Euhhh, ça peut aussi faire c.n ... désolé j'ai pas pu m'empêcher
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:19
fdm44 a écrit:
Euhhh, ça peut aussi faire c.n ... désolé j'ai pas pu m'empêcher
ça c'est un pari. soit ça fait comme les emprunts russes, soit ça sera un truc culte on sera tous morts sans doute
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:20
Highjah a écrit:
Oui et puis qu'on le veuille ou non, l'Apple Watch fera date. En avoir un bel exemplaire , ça fait sens.
Yesss !!!
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:22
Bon alors je suis allé l'essayer cette aprème. J'ai essayé différents modèles, la sport en 39, la sport PVD (ou dlc) en 42, la Watch en 42 sur maille milanaise et la même sur ce que j'appellerai l'oyster. Quelques observations, en vrac:
- C'est un très bel objet. Comme toujours chez Apple, mais c'est bien de le souligner. - la version 42mm m'a paru en réalité toute petite. Une fois au poignet, elle fait beaucoup moins imposante qu'en photo. (bon, faut dire que je venais d'enlever ma 111, c'est peut être aussi pour ça...). Avec la 39mm, j'avais l'impression d'avoir une Reverso Classique au poignet. A réserver aux filles ou aux enfants. - Le système de mise à la taille de l'oyster est simplement brillant de génie. C'est à se demander pourquoi les ingénieurs suisses n'ont pas réussi à imaginer ça avant. On peut enlever ou rajouter des maillons soi même, à la main, sans outil (et donc sans risque de rayer le bracelet), en trois secondes. Les ingénieurs d'Apple sont vraiment des génies. - le système de changement de bracelet est lui aussi, purement génial. On appuie sur un bouton au dos de la montre, on fait glisser le bracelet et hop. - Les alertes, par pulsation, sont assez malignes. J'ai trouvé ça très sympa, de sentir la montre t'envoyer une petite tape sur le poignet pour t'avertir d'un truc. - Il n'y a pas beaucoup de cadrans différents, mais ils sont personnalisables. On peut changer les couleurs, etc... Le chrono fait rattrapante, c'est rigolo. Mais moins fun qu'une vraie rattrapante. - Malgré tout, je doute encore vraiment de l'utilité du truc...
Au final, le modèle sur lequel j'ai le plus accroché, c'est la sport pvd, sur ruber noir. Le bracelet type oyster de la version acier est génial, mais l'ensemble Watch acier+oyster ne m'a pas plu, parce que malgré les qualités évidentes de finition, cela fait quand même gadget, mais gadget qui brille. Et ça, ce n'est pas mon truc. La version alu est plus discrète, plus passe partout. et en pvd, je j'ai même trouvée vraiment chouette. d'ou mon coup de cœur sur cette version.
Le problème, c'est que c'est nul. Ok, c'est beau, ça donne l'heure, mais à part ça... Et puis si on a ni iphone, ni amis équipés de la Watch, l'utilisation est encore plus restreinte... (oui, parce que c'est une montre connectée, mais connectée avec ton iphone et les montres de tes potes, mais c'est tout...)
Cepandant, si dans quelques mois des applis intéressantes sont sorties, cela pourrait me tenter. Mais en l'état, non.
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:27
Le Güi a écrit:
- Le système de mise à la taille de l'oyster est simplement brillant de génie. C'est à se demander pourquoi les ingénieurs suisses n'ont pas réussi à imaginer ça avant. On peut enlever ou rajouter des maillons soi même, à la main, sans outil (et donc sans risque de rayer le bracelet), en trois secondes. Les ingénieurs d'Apple sont vraiment des génies. - le système de changement de bracelet est lui aussi, purement génial. On appuie sur un bouton au dos de la montre, on fait glisser le bracelet et hop. .
peut être parce que l'industrie suisse est pas assez ouverte aussi...oui apple c'est génial. à mon avis ils ont a apporter aux autres. mais dans un autre monde.
bon au moins on a un avis objectif
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:31
N'empèche, c'est presque dommage d'avoir conçu un bracelet aussi génial pour aller sur montre "montre" aussi nulle...
dm Membre référent
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:33
Le Güi a écrit:
N'empèche, c'est presque dommage d'avoir conçu un bracelet aussi génial pour aller sur montre "montre" aussi nulle...
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 18:45
Le Güi a écrit:
Avec un peu de chance, nos amis suisses vont s'en inspirer.
dm Membre référent
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 19:03
Zouzou77 a écrit:
Avec un peu de chance, nos amis suisses vont s'en inspirer.
de la montre...ah oui le pro péquignet veut couler la suisse !
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 20:02
Je me cite...
Leopal a écrit:
Ca fait rêver non?
Ou pas.
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 20:28
dm a écrit:
de la montre...ah oui le pro péquignet veut couler la suisse !
Du bracelet nounouille....
dm Membre référent
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 20:34
Zouzou77 a écrit:
Du bracelet nounouille....
relis la phrase c'est pas clair...
ceci dit mon propos était pas idiot. manifestement des ingés qui sont pas dans la montre font de super bracelets. ils devraient coopérer (regarde moi avec mon oméga je m'emxxxxx à enlever et remettre un demi maillon l'hiver et l'été - oui avec l'âge les bras gonflent comme mes jambes )
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 21:23
Le Güi a écrit:
Bon alors je suis allé l'essayer cette aprème. J'ai essayé différents modèles, la sport en 39, la sport PVD (ou dlc) en 42, la Watch en 42 sur maille milanaise et la même sur ce que j'appellerai l'oyster. Quelques observations, en vrac:
- C'est un très bel objet. Comme toujours chez Apple, mais c'est bien de le souligner. - la version 42mm m'a paru en réalité toute petite. Une fois au poignet, elle fait beaucoup moins imposante qu'en photo. (bon, faut dire que je venais d'enlever ma 111, c'est peut être aussi pour ça...). Avec la 39mm, j'avais l'impression d'avoir une Reverso Classique au poignet. A réserver aux filles ou aux enfants. - Le système de mise à la taille de l'oyster est simplement brillant de génie. C'est à se demander pourquoi les ingénieurs suisses n'ont pas réussi à imaginer ça avant. On peut enlever ou rajouter des maillons soi même, à la main, sans outil (et donc sans risque de rayer le bracelet), en trois secondes. Les ingénieurs d'Apple sont vraiment des génies. - le système de changement de bracelet est lui aussi, purement génial. On appuie sur un bouton au dos de la montre, on fait glisser le bracelet et hop. - Les alertes, par pulsation, sont assez malignes. J'ai trouvé ça très sympa, de sentir la montre t'envoyer une petite tape sur le poignet pour t'avertir d'un truc. - Il n'y a pas beaucoup de cadrans différents, mais ils sont personnalisables. On peut changer les couleurs, etc... Le chrono fait rattrapante, c'est rigolo. Mais moins fun qu'une vraie rattrapante. - Malgré tout, je doute encore vraiment de l'utilité du truc...
Au final, le modèle sur lequel j'ai le plus accroché, c'est la sport pvd, sur ruber noir. Le bracelet type oyster de la version acier est génial, mais l'ensemble Watch acier+oyster ne m'a pas plu, parce que malgré les qualités évidentes de finition, cela fait quand même gadget, mais gadget qui brille. Et ça, ce n'est pas mon truc. La version alu est plus discrète, plus passe partout. et en pvd, je j'ai même trouvée vraiment chouette. d'ou mon coup de cœur sur cette version.
Le problème, c'est que c'est nul. Ok, c'est beau, ça donne l'heure, mais à part ça... Et puis si on a ni iphone, ni amis équipés de la Watch, l'utilisation est encore plus restreinte... (oui, parce que c'est une montre connectée, mais connectée avec ton iphone et les montres de tes potes, mais c'est tout...)
Cepandant, si dans quelques mois des applis intéressantes sont sorties, cela pourrait me tenter. Mais en l'état, non.
pas grand chose à rajouter a ton analyse que je trouve juste. Tu n'évoques cependant pas les prix délirants pour un truc qui sera à mettre à la benne dans 18 mois.
Et quid de l'autonomie ?
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 21:24
Le Güi a écrit:
- Le système de mise à la taille de l'oyster est simplement brillant de génie. C'est à se demander pourquoi les ingénieurs suisses n'ont pas réussi à imaginer ça avant. On peut enlever ou rajouter des maillons soi même, à la main, sans outil (et donc sans risque de rayer le bracelet), en trois secondes. Les ingénieurs d'Apple sont vraiment des génies. - le système de changement de bracelet est lui aussi, purement génial. On appuie sur un bouton au dos de la montre, on fait glisser le bracelet et hop.
Putain, c'est ce que je répète depuis le début. Et je met mon Twix à couper que l'industrie suisse n'a pas pensé à tout plein d'autres choses
Sur les 3 millions de personnes qui ont précommandé l'Apple Watch, combien on du le faire au détriment d'une montre "classique" ?
Perso, elle remet en cause mes futurs achats horlogers... j'ai déjà lu ici un membre se séparer d'une B&R et commander une Apple Watch.
... ce n'est que le début.
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 21:35
Arrêtez aussi de casser les bollocks avec vos histoires d'obsolescence, d'inutilité ou de débilité de ce produit.
J'en ai lu dans les petites annonces de ce forum, qui revendent presque dans la foulée des pièces qui valent 3 Apple Watch sur acier, juste parce que "Ha bah finalement c'est pas la bonne que je voulais ..!"
Ho ! Le modèle sport ne vaut que 450 balles et pourra être facilement revendu si pas concluant.
Y'a quoi en neuf, pour ce prix, dans nos chères tocantes 3 aiguilles ?
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 21:39
Y'a quoi ?
En super fiable, costaud, utile et sans être un jour victime d'obsolescence : Seiko, Orient, Casio G-Shock, Swatch, ...
spades44 Pilier du forum
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 21:59
Old school:
On mélange pas les serviettes et les torchons.
Version 2014 Booba :
Les Aigles ne volent pas avec les pigeons.
C'est incomparable ce nouveau gadget inutile car on a le téléphone 30 cm de porté de main et sans le téléphone à côté la montre sert à rien, encore l'art de vendre à des millions d'addict quelque chose d'inutile.
Pour le côté humour voici https://www.youtube.com/watch?v=mkODFbp2hjc
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! 24/4/2015, 22:10
Highjah a écrit:
... j'ai déjà lu ici un membre se séparer d'une B&R et commander une Apple Watch.