FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.

Aller en bas 
+31
HB17
albin1410
o-to
Maxvador
Lamontretictac
Guillaume-14
albator8888
Whp
MisterG
John7M7
picV
Kristjan
julius357
Ibuprofen
quidenousdeux
Autofam
hercule poirot
gileto
thibault.b
Maxbso14
TheAviator
Bibeless
daatactac
seiko007
trident
LlGg
fdm44
Josh Homme
M.Mitsuhirato
Oli32
Nr6
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:53

C'est vrai que ta FC est particulièrement belle !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:57

Nr6 a écrit:
C'est vrai que ta FC est particulièrement belle !! thumleft

Esthétiquement elle représente pour moi un aboutissement en effet... et en scrutant ta Junghans, j'y trouve plusieurs points communs : le bleu nuit évidemment, le dépouillement des index toutes les 5mn, et même le compteur à 6h (ok d'un côté une PDL avec date et de l'autre petite seconde, mais la structure globale demeure similaire).
En fait j'adore que les mn ne soient pas marquées, c'est d'un chic...
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:26

Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi.
Ce sont deux montres très classe.
La FC doit cependant avoir une épaisseur un poil supérieure (c'est une automatique,  non ?)
Ce n'est pas tout à fait le même budget non plus...

En ce qui concerne la Junghans, je ne la quitte plus que pour la sarb065.  Incompréhensible
Il y a l attrait de la nouveauté, bien sûr mais c'est curieux, j'ai porté des montres dites sportives depuis des années, et j'ai redécouvert le charme de ces montres un peu classiques et habillées.
J'ai du mal à repasser aux autres. quid 2

En plus avec le bracelet cognac faut bien avouer que ça rajeunit le style et je trouve que ça passe facile avec une tenue sportswear, jeans ou chinos. thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:38

Les montres sportives ne me passionnent pas, même si j'aime beaucoup ma Steibhart, ma Victorinox et ma gerlach ... ça 3 montres quand même !
La FC est en effet nettement plus épaisse que la Junghans (11mm), même si l'impression visuelle due à la forme du boitier est celle d'une montre fine.
C'est aussi cette pure finesse de la Junghans qui m'attire.
Grise, PVD or rose...ou aucune Twisted Evil
Ton cognac lui sied bien, ce qui n'était pas évident de prime abord. Wink


Dernière édition par seiko007 le Mar 05 Jan 2016, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:42

C'est vrai, j'en suis le premier surpris, mais il faut bien avouer que l'alliance couleur est originale mais réussie. Tout ça est à mettre au crédit de Junghans.
C'est un pari assez original. Mais c'est réussi. Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:46

C'est bien de mettre de la couleur vive parfois. thumleft
Bon sinon je n'arrête pas de me triturer la tête comme Haddock sa barbe : j'en prendrai une ou pas, en plus du chrono max bill ?? Twisted Evil
Et si oui, laquelle ?
Bon, ok , faut que je les essaye, je sais, mais j'aimerais tellement me décider tout de suite !! meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi
Je suis un grand malade affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:55

Prends déjà ton Max Bill, et tu verras après.
Il est superbe ce chronoscope ! thumleft
Comme ça tu te feras une idée plus précise de la marque et tu sauras si tu souhaites vraiment avoir deux Junghans.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:58

Ce serait plus sage en effet... mais je me vois bien recevoir les deux d'un coup Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:01

Pour ça il faudrait les deux disponibles en même temps....
Tu vas devoir prier St Stef meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:03

Ben nan, y'aurait qu'à commander les deux et attendre geek
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:04

Je prends le sujet un peu en retard mais ... je suis très favorablement impressionné par cette Junghans : bravo Nr6 pour cette très belle acquisition Chinois  J'avoue ne pas être fan de cette marque, mais là, quelle belle montre, et le coté "cratère" pour accueillir la seconde décentrée, vraiment bien !

Une petite coupette, en rattrapage  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:07

j'espere que tu pourras  les essayer facilement, seiko 007 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:08

Chinois merci, lamontretictac.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:12

A Paris le mois prochain je l'espère, il faut que je trouve un revendeur qui les les possède toutes (la grise, les différentes PVD...).
J'ai déjà pu essayé la max bill, je l'ai même portée toute une soirée FAM dernièrement (merci Nicolas Wink ), et je suis totalement conquis...
Mais je veux tout de même essayer le chronoscope meister PVD or rose, les 2 Handaufzug or rose, plus la grise...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:22

C'est vrai que tu es un grand malade, Aurélien Wink Mr. Green !

Junghans a fait très fort avec ce modèle trois aiguilles, les versions proposées sont toutes aussi belles les unes que les autres, quel choix cornélien affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:23

Ça doit être chouette de pouvoir aller a une soirée FaM !

Le Max Bill de Niccolas est très beau.  thumright

Le problème est que j'aime tous les modèles de Max Bill sauf le gris peut être.
Ça va être dur de choisir le jour venu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:29

fdm44 a écrit:
C'est vrai que tu es un grand malade, Aurélien Wink Mr. Green !

Junghans a fait très fort avec ce modèle trois aiguilles, les versions proposées sont toutes aussi belles les unes que les autres, quel choix cornélien affraid !

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi
Oui, c'est affreux affraid Very Happy
Je précise pour la Handaufzug : or rose, or jaune, gris.. plus donc chronoscope or rose meister et or jaune max bill (ce dernier tient la corde pour un premier choix) Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:31

Nr6 a écrit:
Ça doit être chouette de pouvoir aller a une soirée FaM !

Le Max Bill de Niccolas est très beau.  thumright

Le problème est que j'aime tous les modèles de Max Bill sauf le gris peut être.
Ça va être dur de choisir le jour venu !!!!

La max Bill or jaune de Nicolas est une tuerie sans nom, j'ai hâte d'avoir la mienne meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi I love you
Mais bon ces meister et leur cadrans creusés drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:34

Fais de beaux rêves I don't want that drunken

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 07:26

seiko007 a écrit:
A Paris le mois prochain je l'espère, il faut que je trouve un revendeur qui les les possède toutes (la grise, les différentes PVD...).
J'ai déjà pu essayé la max bill, je l'ai même portée toute une soirée FAM dernièrement (merci Nicolas Wink ), et je suis totalement conquis...
Mais je veux tout de même essayer le chronoscope meister PVD or rose, les 2 Handaufzug or rose, plus la grise...

Je suis passé aux galeries lafayette le we dernier et ils avaient plusieurs Junghans dont la bleue
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 11:04

seiko007 a écrit:


La max Bill or jaune de Nicolas est une tuerie sans nom, j'ai hâte d'avoir la mienne meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi I love you
Mais bon ces meister et leur cadrans creusés drunken drunken

Au fait Aurélien, as tu pensé au chronoscope telemeter en version pvd or jaune ?  
(C'est pour t'aider dans ton choix  meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 13:03

...toujours à la recherche du bleu...

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 _d2h4247

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 _d2h4248

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 _d2h4249

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 _d2h4250

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 _d2h4251
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:26

seiko007 a écrit:
Elle vraiment sublime numéro 6 !! affraid affraid
Magnifique duo... je ne posséderais pas l'AT et la FC bleues toutes deux, que je craquerais rapidement Twisted Evil
Quelle finesse...
Ah la la, par moments je me dis que j'exagère à vouloir ajouter cette hanfaufzug à ma collection, possédant déjà plusieurs montres classiques épurées... mais quand je vois ces photos...
Pffff, quelle vie de galérien !! meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi


Quelle FC ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:31

Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Wink
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2016, 16:55

fdm44 a écrit:
Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Wink

Arrrrrgggggggggggg!!!

Après la montre que je préfère actuellement, voici qu'on me nargue avec la montre qui m'a donné envie de m’intéresser aux montres automatique et mécanique et de reporter des montres . Mr. Green

Et non je n'ai pas encore craqué meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 5 Blunt_gi



Un jour, je les aurais, un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Junghans
» Junghans Meister Classic
» Junghans meister pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: