FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.

Aller en bas 
+31
HB17
albin1410
o-to
Maxvador
Lamontretictac
Guillaume-14
albator8888
Whp
MisterG
John7M7
picV
Kristjan
julius357
Ibuprofen
quidenousdeux
Autofam
hercule poirot
gileto
thibault.b
Maxbso14
TheAviator
Bibeless
daatactac
seiko007
trident
LlGg
fdm44
Josh Homme
M.Mitsuhirato
Oli32
Nr6
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:42

Bien d'accord avec toi.
Et de toute façons, faudra un autre bracelet  Wink
Mais je ne l'ai pas encore croisée en vrai.
On les rencontre tellement peu souvent, du fait de la diffusion assez restreinte de Junghans chez nous.
Je me demande s'il s'agit du même coloris de cadran que celui que Junghans propose sur sa classic automatique, avec la version PVD.

Il faudrait demander à Stef, s'il a pu voir ce modèle. Je sais qu'il a reçu la classic auto en PVD or rose avec un cadran gris foncé, mais est-ce le même gris?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:01

Oui, bonne question !
Je vais lui demander, même si j'ai l'impression que le gris ne fait pas recette, personne n'en possède sur le forum.
Le bracelet est à changer, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:34

Personne n'en possède sur le forum, mais je pense que c'est parce qu'elle a été présentée à Bâle au printemps de cette année avec toutes les autres Junghans dotées des nouveaux coloris.

Comme ma bleue. C'était la première que Stef avait, et c'est sans doute aussi la première ou une des toutes premières sur FaM.
Par contre il avait la version classic chronoscope en bleu, et il a pu ainsi me confirmer que le cadran était vraiment superbe.

D'après Stef, il faut s'armer de patience pour les recevoir quand on passe commande, en tous cas en France.
Donc, pour la grise...à mon avis, c'est pareil.

C'est pénible pour se décider, mais çà procure une certaine exclusivité et çà c'est le côté plus sympa. On n'en voit pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:50

Tu sais, on voit rarement de belles montres à tous les coins de rue;
L'exclusivité n'est pas un critère de choix pour moi.
Mais de fait, j'adore Junghans.
Je ne pourrais cependant pas commander un modèle à l'aveuglette.
Surtout un gris, en imaginant qu'il puisse être terne.
En revanche, si le gris est réussi, ça peut être une sacrée tuerie.
A essayer donc, ou à voir avec des photos vraiment réalistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:59

Cette montre est vraiment réussie! Chinois
Félicitations pour la montre et merci pour la revue!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:37

@ seiko007 :

Si j'en juge par ma bleue, ce cadran, de par sa texture, accroche la lumière et donne des reflets assez incroyables.

Ma femme (comme dirait Colombo) est tombée sous le charme de cette montre alors que d'habitude, çà la laisse plutôt de marbre.
C'est bien la première fois que je l'entend faire des compliments à répétition sur une montre.
Justement à cause de ces jeux de lumière.
Je suppose que le cadran gris fait de même. Il semble travaillé de manière identique.


Sinon, je suis d'accord avec toi, çà ne va pas de commander à l'aveuglette. C'est trop risqué.
C'est pourtant un peu ce que j'ai fait avec cette Junghans, mais en ayant consulté Stef, et en ayant lu tout ce que je trouvais sur les forums étrangers notamment allemands.
Je ne suis pas déçu du tout. bien au contraire. J'ai découvert une montre encore mieux que ce que j'imaginais.

@ julius357 : Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:47

Si ça peut t'aider, SeriousWatches est revendeur en ligne Junghans. Ils font une vidéo de chacun des modèles dont ils disposent, dont la grise...

http://www.seriouswatches.com/brands/junghans/junghans-meister-handaufzug-027-3503-00.html
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:48

Pour la bleue, c'est plus évident, elle est chatoyante.
La grise peut-être trop dépouillée ?
Voici 2 photos trouvées sur un site turc.

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Jungha12
meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Jungha13
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:49

Oli32 a écrit:
Si ça peut t'aider, SeriousWatches est revendeur en ligne Junghans. Ils font une vidéo de chacun des modèles dont ils disposent, dont la grise...

http://www.seriouswatches.com/brands/junghans/junghans-meister-handaufzug-027-3503-00.html

Hello, j'ai regardé leurs vidéos, elles donnent mal à la tête ! affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:00

Effectivement, la bleue semble plus vivante.

Moi c'est la version PVD or fond blanc qui me fait de l'oeil...

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Jungha10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:09

Superbe aussi en effet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:12

C'est exactement celle que j'avais pu admirer chez le revendeur Belge près de chez moi à Koksijde.
Elle est très belle aussi, encore plus classique, je dirais.
Et là, le bracelet fourni est nettement mieux.

Le tarif augmente un peu, puisque l'option PVD tout comme l'option alligator, c'est 100 euros en plus (par option), par rapport à la version acier.

Donc, en prix catalogue :
acier cuir    : 1140
pvd cuir     : 1240
pvd alli       : 1340
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:16

seiko007 a écrit:
Pour la bleue, c'est plus évident, elle est chatoyante.
La grise peut-être trop dépouillée ?
Voici 2 photos trouvées sur un site turc.

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Jungha12
meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Jungha13

J'avais vu ces photos. Wink  (Le gars a vraiment un poignet de tout petit poulet Mr. Green )
J'aime bien la version grise.
La couleur violette n'apparait que sous certains angles et à la lumière artificielle. A la lumière du jour, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:24

Merci pour l'info!
Elles ont quand même bien augmenté ces dernières années. Je suis tombé sur les prix de 2012 et on était visiblement à:
acier cuir    : 1140 940
pvd cuir     : 1240 990
pvd alli       : 1340 1090

Soit 20 à 25% d'augmentation selon le modèle... yeux
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:28

Et oui malheureusement Confused
La version PVD est vraiment pas mal à vrai dire Incompréhensible Laughing I love you
Faut que je les essaye toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:30

@ oli32 : Bah, sur 3 ou 4 ans, çà va encore. On s'en passerait, mais si on compare avec les Suisses Incompréhensible

@seiko007 : Fais pas çà, malheureux ; tu vas toutes les vouloir meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:42

Ben en fait je viens de regarder des photos sur le net : la version PVD me branche plus que bien confiused
La blanche sur acier est superbe aussi quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:06

Je t'avais prévenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:18

Je vois bien un duo PVD : max bill chronoscope + meister handaufzug.
Vous en pensez quoi ?
Par ailleurs, c'est PVD or rose ou jaune pour la meister ? on dirait qu'il existe les 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:45

Prends les deux !!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:51

Laughing
Je préférerais or rose..
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:57

Oui, il existe les deux, et selon Stef à qui j'avais posé cette question, certaines ne sont disponibles que dans un des 2.
Stef peut regarder sur le site de l'importateur et ainsi te dire si çà existe. Les références ne sont pas les mêmes.
Sur le site web Junghans, çà n'est pas explicite.
Bref. Faut demander confirmation à Stef. Wink

Et pour le Max Bill, quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:20

La Max Bill  : le chrono PVD ; j'ai essayée la noire, pas mal mais un peu terne, le PVD de la max Bill n'existe qu'en jaune je crois...

Merci pour les précisions Wink
Je vais demander quelques éclaircissements à Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:43

Bulles Bulles Bulles Félicitations tres belle montre, design épuré et minimaliste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.   meister - Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:48

J'adore cette Junghans, quelle que soit sa version thumright

Si son diametre avait été de 42 mm, la version grise ou la version blanche PVD or serait venue sur mon poignet en 2016, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Meister Handaufzug " l'heure bleue" - Une petite revue.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Junghans
» Junghans Meister Classic
» Junghans meister pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: