FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Témoignage

Aller en bas 
+103
Triengen
Lamontretictac
archie
Passionné de nature
toshy13
picV
Jonathan11
Treizin
M.Mitsuhirato
hurluberlu
HOMEGA3
yoli
korbeil
ilya kuryakyn
Cogito
Calmos
Liu
partick57s
mrc39p
Milannimes
mika29
Pierre-Yves
keanu666
Necro
Milou
Petersham
bobrobert31
km'rol
damien62
RotaxMax
edgar
raoul volvoni
yumdu93
rogan
gasteropode
steph38
NathC
Leopal
karamazov
ZEN
atamatik
alics
MJPAA
deninou
L&S
DUF
Arno
Shazru
jehanne
Deb700
Ash90
Patrav
NaKKdry
Guillaume-14
Manivel
Think
julius357
cedric79
broncos
shoulderblack
ced993
ptetrpa
salamander007
Zorba06
DjaK
lithium
il_drago
benmarie
Petyot
laphroaig007
aB
Lomaing
VASCO
FraDiavolo
challenger_fr
Jango32
ChrisC75
gégérs
ulko1710
David123
guillaume140
Tele 52'
plop
Isramail
ObjectifLune
dm
dohko
hommemega
Naut
ramo69
olaz
Artemus
seiko007
WK666
Rom1902
JBOU95
iMaximei
Mister N
Sym
Eric67
Malmignatta
tititonio25
toutatis
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 00:25

benmarie a écrit:
J'avais quitté ce post à la page 3 ou 4 et je viens de me faire toutes les pages qui ont suivies depuis... Incompréhensible
Voilà un sujet qui fait parler mais qui est parti un peu dans tous les sens je trouve Rolling Eyes

Ce monsieur, collectionneur ou acheteur compulsif, peu importe, j'aimerai bien pouvoir le rencontrer pour discuter plus longuement avec lui et mieux comprendre qui il est vraiment sans vouloir le juger sur quoi que ce soit et encore moins à la simple lecture d'un retour d'expériences négatives. Si ça se trouve il pourrait aussi rédiger un tel document avec toutes les belles expériences qu'il a vécu en 30 ans de collection ? Tiens si jamais il devait nous lire (on ne sait jamais  Wink ) ce serait une idée sympathique...

C'est évident que les marques mentionnées ne doivent pas apprécier qu'on diffuse ainsi leurs manques et comportements quelques fois choquants ou scandaleux pour des professionnels pas toujours à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'eux quand on achète leurs produits. Je pense aussi qu'il n'a pas fait ce type de démarche pour un quelconque avantage auprès d'elles puisque c'est plutôt l'inverse qui risque de se produire car si il ne l'était pas encore, il doit maintenant être "blacklisté".

En tout cas j'ai trouvé, contrairement à beaucoup, cette démarche instructive et intéressante et j'attends avec une certaine impatience cette suite encore un peu plus complète si j'ai bien compris ce qui était indiqué plus en avant. thumright

Idem JL juste un bémol ! Dans l'autre sens les belles histoires ! Certains voir bcp aurait pris ça pour le monde des bisounours .... Dans un monde de facilité ! ... Ce qui n'est apparement pas le cas ! Cole ce n'est pas le fils Hilton ou Bettancourt !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 09:23

guillaume140 a écrit:


Idem JL juste un bémol ! Dans l'autre sens les belles histoires ! Certains voir bcp aurait pris ça pour le monde des bisounours .... Dans un monde de facilité ! ... Ce qui n'est apparement pas le cas ! Cole ce n'est pas le fils Hilton ou Bettancourt !

Mr. Green

Shocked et en francais , ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 10:24

plop a écrit:


Shocked et en francais , ça donne quoi ?

Je recommence :


Si ce Mr avait fait 120 pages d'éloges aux manufactures ou à l'industrie horlogère ! ( ce qu'il fait quand même ! ) tout le monde ici aurait fait l'inverse en disant que c'était le monde des bisounours ... D'un nouveau riche et que ce n'était pas la réalité horlogère !! ( crise .. Sav ... Etcc )



Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 10:46

Le monde du luxe a pour objectif de faire croire à ses clients qu'ils sont importants parce qu'ils achètent le rêve qu'on leur (sur)vend.

Après, il faut que ces vendeurs puissent assurer un suivi pour éviter que ce rêve ne se transforme en "gueule de bois". Ceci en est un bon exemple. On ne peut reprocher à ce monsieur d'y avoir cru vu sa collection et son aquintance avec le milieu.

Il y a tromperie à partir du moment où le fossé entre le rêve et la réalité devient un précipice infranchissable...je pense qu'on a franchit ce stade dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:06

ced993 a écrit:
Le monde du luxe a pour objectif de faire croire à ses clients qu'ils sont importants parce qu'ils achètent le rêve qu'on leur (sur)vend.

Après, il faut que ces vendeurs puissent assurer un suivi pour éviter que ce rêve ne se transforme en "gueule de bois". Ceci en est un bon exemple. On ne peut reprocher à ce monsieur d'y avoir cru vu sa collection et son aquintance avec le milieu.

Il y a tromperie à partir du moment où le fossé entre le rêve et la réalité devient un précipice infranchissable...je pense qu'on a franchit ce stade dans l'horlogerie.

As tu été harcelé par FP J pour la vente de ton CS ?
D'ailleurs est il vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:07

Après avoir lu le texte et les 19 pages qui en ont découlé, j'en retire pour le moins un sentiment de stupéfaction voire même de déception...
En effet, je ne m'attendais pas à un tel déferlement d'aigreur sur un forum d'horlogerie...
ce mr a les moyens de ses désirs, tant mieux pour lui, cela fait il de lui un collectionneur moins respectable que celui qui se consacre aux vintages?
Le fait qu'il ait eu des déboires avec différents SAV surprend encore du monde visiblement, au point de sous-entendre une certaine forme de mythomanie? Assez pathétique...
Le fait d'attendre un certain niveau de service lorsqu'on dépense le fric que l'on a gagné (oui je sais, c'est sale...) me semble être le minimum!
Le fait de s'en plaindre si ce n'est pas le cas me semble légitime et je suis curieux de savoir comment les gens qui le descendent ici réagiraient si ils étaient traités de la sorte lors d'un achat à plusieurs k€... Quand tu te saignes pour t'offrir un beau "garde-temps" clown tu as plus de droits que si tu peux payer sans difficultés?
En bref, ce texte n'apporte rien de bien nouveau (oulala le SAV des marques nous prend pour des cons, quel scoop!) si ce n'est un peu de piment dans ce monde bien lisse et policé, en revanche les réactions qui s'en suivent méritent pour certaines d'être inscrites dans les anales... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:19

hurluberlu a écrit:
Après avoir lu le texte et les 19 pages qui en ont découlé, j'en retire pour le moins un sentiment de stupéfaction voire même de déception...
En effet, je ne m'attendais pas à un tel déferlement d'aigreur sur un forum d'horlogerie...
ce mr a les moyens de ses désirs, tant mieux pour lui, cela fait il de lui un collectionneur moins respectable que celui qui se consacre aux vintages?
Le fait qu'il ait eu des déboires avec différents SAV surprend encore du monde visiblement, au point de sous-entendre une certaine forme de mythomanie? Assez pathétique...
Le fait d'attendre un certain niveau de service lorsqu'on dépense le fric que l'on a gagné (oui je sais, c'est sale...) me semble être le minimum!
Le fait de s'en plaindre si ce n'est pas le cas me semble légitime et je suis curieux de savoir comment les gens qui le descendent ici réagiraient si ils étaient traités de la sorte lors d'un achat à plusieurs k€... Quand tu te saignes pour t'offrir un beau "garde-temps" clown tu as plus de droits que si tu peux payer sans difficultés?
En bref, ce texte n'apporte rien de bien nouveau (oulala le SAV des marques nous prend pour des cons, quel scoop!) si ce n'est un peu de piment dans ce monde bien lisse et policé, en revanche les réactions qui s'en suivent méritent pour certaines d'être inscrites dans les anales... Rolling Eyes

Je dirais les annales, les anales, c'est... Comment dire... Autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:21

C'était un peu voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:22

hurluberlu a écrit:
C'était un peu voulu Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:23

Ca y est, finito!!!
Bon... je mets de côté le débat "on y croit, on y croit pas".
Mais sur les dernières pages, deux choses m'ont frappées:
1. Montblanc qui copie ses grandes soeurs. Je ne suis pas du tout calé en horlogerie mais nous sommes un paquet à quand même voir
les différentes créations de ces derniers mois...
2. Le prix de revient d'une PAM Shocked Là c'est juste hallucinant que ce monsieur ne compte que les fournitures!!! Entre les couts de fonctionnement
de l'entreprise (perso, charges diverses) et le marketing on peut facilement doubler le prix What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:24

hurluberlu a écrit:
Après avoir lu le texte et les 19 pages qui en ont découlé, j'en retire pour le moins un sentiment de stupéfaction voire même de déception...
En effet, je ne m'attendais pas à un tel déferlement d'aigreur sur un forum d'horlogerie...
ce mr a les moyens de ses désirs, tant mieux pour lui, cela fait il de lui un collectionneur moins respectable que celui qui se consacre aux vintages?
Le fait qu'il ait eu des déboires avec différents SAV surprend encore du monde visiblement, au point de sous-entendre une certaine forme de mythomanie? Assez pathétique...
Le fait d'attendre un certain niveau de service lorsqu'on dépense le fric que l'on a gagné (oui je sais, c'est sale...) me semble être le minimum!
Le fait de s'en plaindre si ce n'est pas le cas me semble légitime et je suis curieux de savoir comment les gens qui le descendent ici réagiraient si ils étaient traités de la sorte lors d'un achat à plusieurs k€... Quand tu te saignes pour t'offrir un beau "garde-temps" clown tu as plus de droits que si tu peux payer sans difficultés?
En bref, ce texte n'apporte rien de bien nouveau (oulala le SAV des marques nous prend pour des cons, quel scoop!) si ce n'est un peu de piment dans ce monde bien lisse et policé, en revanche les réactions qui s'en suivent méritent pour certaines d'être inscrites dans les anales... Rolling Eyes

Chinois

quand j'utilise certains de tes termes , je me fais souvent agresser (je survis clown ) je constate une fois de plus que je sais lire , comprendre et décrypter les excès de bile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 13:06

guillaume140 a écrit:


Je recommence :


Si ce Mr avait fait 120 pages d'éloges aux manufactures ou à l'industrie horlogère ! ( ce qu'il fait quand même ! ) tout le monde ici aurait fait l'inverse en disant que c'était le monde des bisounours ... D'un nouveau riche et que ce n'était pas la réalité horlogère !! ( crise .. Sav ... Etcc )




+1!
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 14:35

hurluberlu a écrit:
Après avoir lu le texte et les 19 pages qui en ont découlé, j'en retire pour le moins un sentiment de stupéfaction voire même de déception...
En effet, je ne m'attendais pas à un tel déferlement d'aigreur sur un forum d'horlogerie...
ce mr a les moyens de ses désirs, tant mieux pour lui, cela fait il de lui un collectionneur moins respectable que celui qui se consacre aux vintages?
Le fait qu'il ait eu des déboires avec différents SAV surprend encore du monde visiblement, au point de sous-entendre une certaine forme de mythomanie? Assez pathétique...
Le fait d'attendre un certain niveau de service lorsqu'on dépense le fric que l'on a gagné (oui je sais, c'est sale...) me semble être le minimum!
Le fait de s'en plaindre si ce n'est pas le cas me semble légitime et je suis curieux de savoir comment les gens qui le descendent ici réagiraient si ils étaient traités de la sorte lors d'un achat à plusieurs k€... Quand tu te saignes pour t'offrir un beau "garde-temps" clown tu as plus de droits que si tu peux payer sans difficultés?
En bref, ce texte n'apporte rien de bien nouveau (oulala le SAV des marques nous prend pour des cons, quel scoop!) si ce n'est un peu de piment dans ce monde bien lisse et policé, en revanche les réactions qui s'en suivent méritent pour certaines d'être inscrites dans les anales... Rolling Eyes

Ayant fini tard hier la lecture des 18 pages alors, je m'apprétait à écrire une réponse mais je vois que notre ami félin a exactement les mêmes conclusions , aussi je me permet simplement de la citer, étant du même avis!
je respecte beaucoup l'auteur du PDF, un peu moins ceux qui se sont englués dans des polémiques stériles au fil de ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 15:01

HOMEGA3 a écrit:

As tu été harcelé par FP J pour la vente de ton CS ?
D'ailleurs est il vendu ?

Le CS est j'en vendu et je ne risquais pas d'être embêté par FPJ car je l'avais acheté sur le gris. CQFD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 15:29

keanu666 a écrit:
Ca y est, finito!!!
Bon... je mets de côté le débat "on y croit, on y croit pas".
Mais sur les dernières pages, deux choses m'ont frappées:
1. Montblanc qui copie ses grandes soeurs. Je ne suis pas du tout calé en horlogerie mais nous sommes un paquet à quand même voir
les différentes créations de ces derniers mois...
2. Le prix de revient d'une PAM Shocked Là c'est juste hallucinant que ce monsieur ne compte que les fournitures!!! Entre les couts de fonctionnement
de l'entreprise (perso, charges diverses) et le marketing on peut facilement doubler le prix What the fuck ?!?

N'est pas nouveau non plus. Le décompte du prix de revient d'une Panerai, mes amis Paneristes ou anciens Paneristes et moi même l'avons  fait depuis longtemps déjà sauf que maintenant le prix est gonflé aux champignons hallucinogènes et que la limite du délire est atteinte pour un certain nombre de pékins pas forcément à la ramasse financièrement.

Que Montblanc soit la JLC du pôvre et qu'à son tour JLC soit la Vacheron du pôvre, ça crève les yeux. Notre ami HG enfonce là aussi à juste titre une porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 17:04

hurluberlu a écrit:
Après avoir lu le texte et les 19 pages qui en ont découlé, j'en retire pour le moins un sentiment de stupéfaction voire même de déception...
En effet, je ne m'attendais pas à un tel déferlement d'aigreur sur un forum d'horlogerie...
ce mr a les moyens de ses désirs, tant mieux pour lui, cela fait il de lui un collectionneur moins respectable que celui qui se consacre aux vintages?
Le fait qu'il ait eu des déboires avec différents SAV surprend encore du monde visiblement, au point de sous-entendre une certaine forme de mythomanie? Assez pathétique...
Le fait d'attendre un certain niveau de service lorsqu'on dépense le fric que l'on a gagné (oui je sais, c'est sale...) me semble être le minimum!
Le fait de s'en plaindre si ce n'est pas le cas me semble légitime et je suis curieux de savoir comment les gens qui le descendent ici réagiraient si ils étaient traités de la sorte lors d'un achat à plusieurs k€... Quand tu te saignes pour t'offrir un beau "garde-temps" clown tu as plus de droits que si tu peux payer sans difficultés?
En bref, ce texte n'apporte rien de bien nouveau (oulala le SAV des marques nous prend pour des cons, quel scoop!) si ce n'est un peu de piment dans ce monde bien lisse et policé, en revanche les réactions qui s'en suivent méritent pour certaines d'être inscrites dans les anales... Rolling Eyes

OK, "ce texte n'apporte rien de bien nouveau"....

Ben pour ma part, pauvre béotien que je suis, j'ai été sur le cul, et fait des Ouahou (in petto bien entendu) sur pas mal de sujets :

- Ah ouais.. le mec il claque quand même un max de tune dans un max de montres... je me disais, avant de lire ce texte, que oui ça existe forcément des mecs comme ça. Mais la description du parcours, des achats, rend réel ce qui pour moi était auparavant juste une idée, une chose possible. (allez sur un site US bien connu, où des passionné sont filmés avec leur collection.. ça fait petit joueur à coté... genre, je me pignole avec mes 4 vintages).
- Le nombre de pb qu'il subit sur des pièces de HH. OK j'ai lu dans ces pages que les complications, c'est compliqué. Malgré tout c'est rageant de se faire refourguer des produits qui ne sont pas au point, sans suivit.
- Ensuite, ce type a-t-il un problème ?... Un mélange de martyre des grandes marques, chasseur de relations intimes avec les patrons/créateurs de ces marques...C'est son kif. Il adore. Chacun jugera. (bien sur, je pense qu'il a un pb mais on s'en fout).

Tout ça pour moi fait que ce témoignage est hors norme. C'est à dire, totalement nouveau et décalé avec ce que j'ai pu lire sur ce sujet qui m'intéresse : la passion des montres.
Et que pour cette raison je suis super content d'avoir pu le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 17:09

La déception est à la hauteur de l engouement.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 17:14

Jango32 a écrit:


OK, "ce texte n'apporte rien de bien nouveau"....

Ben pour ma part, pauvre béotien que je suis, j'ai été sur le cul, et fait des Ouahou (in petto bien entendu) sur pas mal de sujets :

[...]

Tout ça pour moi fait que ce témoignage est hors norme. C'est à dire, totalement nouveau et décalé avec ce que j'ai pu lire sur ce sujet qui m'intéresse : la passion des montres.
Et que pour cette raison je suis super content d'avoir pu le lire.

Bah c'est juste que tu n'as pas encore été confronté au SAV des marques de "HH"... Mr. Green
Je ne remets pas en cause l'utilité du texte, bien au contraire, mais lire certains commentaires me navre... c'est en substance ce que je disais. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 17:29

A 100% avec toi. Si cela m'étais arrivé, je serais totalement hors de moi.... et je n'aurais pas eu la patience de notre témoin et j'aurais arrêté  net les dégâts.

Oui, certains commentaires sont navrants.. nous y contribuons avec volupté, angoisse, appréhension.. (cela dépend des caractères)
C'était juste une manière sincère de rebondir sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 18:22

Pffiiioouuu!!! Cet après midi ma douce et moi étions entrain de nous promener vers chez nous dans la garrigue au nord de Montpellier, j'ai grandi dans la garrigue et pas loin de la mer. C'est beau, sauvage, calme, ça sent bon etc. bref j'ai besoin d'y retourner souvent...et après la lecture de ces 20 pages j'ai envie d'y retourner au plus vite!!! Les montres ca nous rend fou quand même...que de blabla! (au passage ce n'est pas que péjoratif quand je dis blabla) bref ce qui est sur c'est que l'article de ce collectionneur en lisant ce qu'il dit de Patek m'a fait plaisir et sourire! Je me suis dis tiens! le saint graal Patek est écorné et ca me fait du bien! Mr. Green  Et je me suis dis en lisant ce qu'il dit de Rolex c'est logique car je le constate tous les jours avec mon Explorer!
Revenir en haut Aller en bas
picV
Membre très actif
picV


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/09/2015

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 19:51

Je suis comme la plupart choqué car tout le monde n est pas un collectionneur averti, des maisons comme JLC ou PP avaient pour moi toute mon estime!
Beaucoup on fait le lien avec le monde de la voiture, je ferai quant à moi un parallèle avec les souliers ( dit de luxe) à partir du moment où cela devient industriel (Green, lobb....) les produits sont de belle qualité mais pas forcément irréprochable, des retours en SAV sont classique!
Le vrai luxe, la très belle qualité existe cela s appelle l artisanat , pour les souliers : le sur mesure: un maître artisan a l écoute du client, une qualité irréprochable si on choisi un réputé et un SAV hors catégorie pour les réparations, l entretien ou encore changer de patine des années plus tard etc...
Ce qui est marrant c est que dans ce document c est qui a l air de ressortir: les meilleurs commentaires qu il fait son pour des maisons de petite taille avec de petite production.
Mon 2 centimes mais pour moi le luxe c est ça :un artisan très compétant entièrement à l'écoute, une petite production et bien évidemment unSAV au petit soins : est ce que cela existe dans l horlogerie : je n ai pas la reponse  mais si ce n est pas le cas alors il y a vraiment un créneau à prendre!!!!


Dernière édition par picV le Dim 21 Fév 2016, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 19:58

la marque ayant le moins de critiques ou le plus "d'éloges" c'est....Rolex...
et on ne peut pas vraiment dire que ce soit de l'artisanat.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
picV
Membre très actif
picV


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/09/2015

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 20:04

Je suis bien d accords d ailleurs je n ai moi même qu " une " Rolex que je raffole mais ce n est clairement pas de la HH: pas le même créneau
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 20:04

Pour rebondir brièvement sur Rolex,car ce n'est pas le sujet, il faut surtout dire que les problèmes existent, il sont traités de façon impeccable et radicale par une SAV qui est devenu une institution, organisé et dimensionné pour assumer au niveau de la production.
Pour la plus grande satisfaction du client final.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Témoignage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016, 20:40

Un artisan, quelque soit le métier d'ailleurs, vit de sa réputation. Donc oui, il a tout intérêt à faire de bons produits et à gérer ses clients avec respects.

Par contre, on ne peut pas dire que l'industriel c'est moins bien. La fiabilité vient très souvent de l'industrie avec des cahiers des charges stricts permettant de sortie du produit standard dans l'excellence. Encore heureux que les Airbus ne sont pas fait dans des granges Smile

Sans doute pour ça d'ailleurs qu'ETA ou Rolex c'est plus fiable que PP ou JLC.

Moi la seule chose qui me fascine c'est vraiment qu'on puisse acheter un truc qui marche pas sous prétexte d'un produit de rêve. Perso ce qui me fait rêver c'est de voir ma Waltham de presque 120 ans fonctionner encore comme une horloge. Ça c'est une prouesse. Et en plus le mouvement de la Waltham est plus joli !
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet
» Témoignage
» Témoignage d'un passager du temps.
» Témoignage perso
» Petit témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: