FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Témoignage

Aller en bas 
+103
Triengen
Lamontretictac
archie
Passionné de nature
toshy13
picV
Jonathan11
Treizin
M.Mitsuhirato
hurluberlu
HOMEGA3
yoli
korbeil
ilya kuryakyn
Cogito
Calmos
Liu
partick57s
mrc39p
Milannimes
mika29
Pierre-Yves
keanu666
Necro
Milou
Petersham
bobrobert31
km'rol
damien62
RotaxMax
edgar
raoul volvoni
yumdu93
rogan
gasteropode
steph38
NathC
Leopal
karamazov
ZEN
atamatik
alics
MJPAA
deninou
L&S
DUF
Arno
Shazru
jehanne
Deb700
Ash90
Patrav
NaKKdry
Guillaume-14
Manivel
Think
julius357
cedric79
broncos
shoulderblack
ced993
ptetrpa
salamander007
Zorba06
DjaK
lithium
il_drago
benmarie
Petyot
laphroaig007
aB
Lomaing
VASCO
FraDiavolo
challenger_fr
Jango32
ChrisC75
gégérs
ulko1710
David123
guillaume140
Tele 52'
plop
Isramail
ObjectifLune
dm
dohko
hommemega
Naut
ramo69
olaz
Artemus
seiko007
WK666
Rom1902
JBOU95
iMaximei
Mister N
Sym
Eric67
Malmignatta
tititonio25
toutatis
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:40

keanu666 a écrit:
ZEN a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est qu'une petite dame de la Chaux de Fonds avait fait un livre sur les dessous de l'horlogerie mais n'a eu ici quasiment aucun écho...

http://www.letemps.ch/culture/2015/11/05/un-roman-raconte-quotidien-pathetique-une-employee-horlogerie


Et pourtant tu en avais fait un sujet non?

Oui tout a fait .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:41

ZEN a écrit:

Tu es un perspicace, toi  ! Ca se sent.

Le document aurait donc disparu ... Un complot ?  Celui qui l'affichait aurait subi des pressions et on l'aurait menacé de ne plus l'inviter dans les diners ?  La peur ? La diffamation ? Le collectionneur se demande s'il n'est pas en train de passer pour un con ? Incompréhensible  Pas facile l'éclairage médiatique. batman  

Tout le monde n'a pas ton intelligence et ton recul. Désolé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:43

Vivement le document final Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:57

partick57s a écrit:
Après sur le fait qu'il soit acheteur compulsif , collectionneur fou ou malchanceux ça ne change rien au fond du problème.

+1000
Cette ligne résume tout. On s'en branle qu'il soit collectionneur du dimanche, acheteur compulsif, ou nouveau riche à l'égo surdimensionné. Quand je vois que pas mal ici dissertent sur la "nature" de l'acheteur et ses motivations, c'est passer à coté du véritable sujet que soulève le document : la fiabilité de la production horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:59

Ash90 a écrit:


+1000
Cette ligne résume tout. On s'en branle qu'il soit collectionneur du dimanche, acheteur compulsif, ou nouveau riche à l'égo surdimensionné. Quand je vois que pas mal ici dissertent sur la "nature" de l'acheteur et ses motivations, c'est passer à coté du véritable sujet que soulève le document : la fiabilité de la production horlogère.

thumleft et le service client !
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 18:00

Ash90 a écrit:

+1000
Cette ligne résume tout. On s'en branle qu'il soit collectionneur du dimanche, acheteur compulsif, ou nouveau riche à l'égo surdimensionné. Quand je vois que pas mal ici dissertent sur la "nature" de l'acheteur et ses motivations, c'est passer à coté du véritable sujet que soulève le document : la fiabilité de la production horlogère.

A la condition que le témoignage soit véridique. Ca me semble un peu léger d'accuser la quasi totalité de la production horlogère suisse à la lecture d'un pdf anonyme. pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 18:06

mrc39p a écrit:


A la condition que le témoignage soit véridique. Ca me semble un peu léger d'accuser la quasi totalité de la production horlogère suisse à la lecture d'un pdf anonyme. pig pig pig

C'est une belle histoire si c'est 100% mytho Témoignage - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 18:08

mrc39p a écrit:

A la condition que le témoignage soit véridique. Ca me semble un peu léger d'accuser la quasi totalité de la production horlogère suisse à la lecture d'un pdf anonyme. pig pig pig

Sur Businessmontres, il me semble que G.Pons avait affirmé que les propos/anecdotes de ce "monsieur" dans ce document sont vérifiées et ne relèvent pas du mythe .. Incompréhensible

D'ailleurs, pour information, ce document ne date pas d'hier. Il circule depuis un moment deja ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:01

J'aime bien le commentaire d'arno.
Il s'agit de lubies, aussitôt sàtisfaites, aussitôt oubliées mais par contre pour le véritable collectionneur et sa quête, il y a derrière tout un monde de culture, d'histoire et de rencontres auquel un client aisé avec des pulsions ne peut être comparé.

Quant à la fiabilité, la qualité du SAV, ce sont des trucs de consommateurs de bagnoles. A la fin l'unique variable est la part de rêve qui nourrit le client.... Et un peu de vanité.
Revenir en haut Aller en bas
Petyot
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/08/2008

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:09

raoul volvoni a écrit:


n'importe quoi bravohap  la HH se serait "démocratisé" les classes moyenne seraient avide de pièces de haute horlogerie à 15, 20 ou 50 ke vous en avez d'autres des théories aussi fumeuses ?
le prix moyen de vente d'une montre en France est aux environs de 100e ! oui vous liez bien 100e pas 1.000 ni 10.000 ! les ventes de haute horlogerie soit des pièces dont le prix est à 5 chiffres sont infinies décimales

ici certains déversent leur bile sur ce collectionneur soit disant "aigri" mais j'aimerai bien savoir qui a acheté récemment une montre à plus de 10 Ke  ? qui en possède plusieurs parmi les "juges" ? et qui a acheté neuve une montre à 30, 50 ou 100 ke soit le prix d'une voiture plus ou moins sympathique ! ?

bref qui fait partie de cette "classe moyenne" qui peut se permettre d'acheter des montres de haute horlogerie ? pas une juste une Rolex ou Panerai à crédit ..........

Put..n, ils y en a encore qui savent lire ou pas ??  yeux  Evil or Very Mad  

Voilà ce que j'ai écris dans mon message : "D'un produit accessible uniquement (et produit pour) aux ultra-riches, elle est devenu un produit accessible à un beaucoup plus grand nombre (oublions la référence à la classe moyenne). Tout comme les voitures d'ailleurs... Qui avait une voiture dans les années 30? "

C'est vraiment l'art de s'accrocher sur deux mots (classes moyennes) et oublier l'essence du propos! Faites moi au moins justice en remontant à mon message initial dans lequel je répondais à quelqu'un qui parlait des "nouveaux riches"... Je n'ai par ailleurs jamais parlé de "classes moyennes avides" de HH! Il me semblait portant que j'écrivais français et qu'il ne devait pas être trop difficile de comprendre un texte de 5 ou 6 lignes sans rajouter des concepts qui n'y sont pas mentionnés.

Je ne suis ni ultra riche, ni même riche et je suis pourtant propriétaire d'une 5712! J'ai 50 ans, je collectionne les montres depuis 32 ans et c'est à force d'achat et de vente, et de revente et de re-revente que j'ai réussi à accumuler le montant nécessaire pour acquérir récemment une Patek.


Dernière édition par Petyot le Sam 20 Fév 2016 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:09

Ash90 a écrit:
On s'en branle qu'il soit collectionneur du dimanche, acheteur compulsif, ou nouveau riche à l'égo surdimensionné. Quand je vois que pas mal ici dissertent sur la "nature" de l'acheteur et ses motivations, c'est passer à coté du véritable sujet que soulève le document : la fiabilité de la production horlogère.

Ok.

Et le service client, comme l'a dit notre ami. Ok bis!!
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:39

mrc39p a écrit:


A la condition que le témoignage soit véridique. Ca me semble un peu léger d'accuser la quasi totalité de la production horlogère suisse à la lecture d'un pdf anonyme. pig pig pig
Je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour justement remettre en question la qualité de la production horlogère. Le plus choquant dans cette histoire c'est surtout le service client.

Après il faut relativiser, comme le dit ZEN, sur des complications ce n'est pas si étonnant ces soucis de fiabilités. Une Nautilus chez Patek ou une 15400 chez AP et le risque est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 20:06

L'auteur du livre est connu dans le milieu des collectionneurs et acheteurs de belles pièces. J'ai donc du mal à comprendre les réactions et les jugements lu ici. Il est certain que les 18 premières pages de ce sujet donnent matière à faire un tome 2. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:11

J'avais quitté ce post à la page 3 ou 4 et je viens de me faire toutes les pages qui ont suivies depuis... Incompréhensible
Voilà un sujet qui fait parler mais qui est parti un peu dans tous les sens je trouve Rolling Eyes

Ce monsieur, collectionneur ou acheteur compulsif, peu importe, j'aimerai bien pouvoir le rencontrer pour discuter plus longuement avec lui et mieux comprendre qui il est vraiment sans vouloir le juger sur quoi que ce soit et encore moins à la simple lecture d'un retour d'expériences négatives. Si ça se trouve il pourrait aussi rédiger un tel document avec toutes les belles expériences qu'il a vécu en 30 ans de collection ? Tiens si jamais il devait nous lire (on ne sait jamais  Wink ) ce serait une idée sympathique...

C'est évident que les marques mentionnées ne doivent pas apprécier qu'on diffuse ainsi leurs manques et comportements quelques fois choquants ou scandaleux pour des professionnels pas toujours à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'eux quand on achète leurs produits. Je pense aussi qu'il n'a pas fait ce type de démarche pour un quelconque avantage auprès d'elles puisque c'est plutôt l'inverse qui risque de se produire car si il ne l'était pas encore, il doit maintenant être "blacklisté".

En tout cas j'ai trouvé, contrairement à beaucoup, cette démarche instructive et intéressante et j'attends avec une certaine impatience cette suite encore un peu plus complète si j'ai bien compris ce qui était indiqué plus en avant. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:51

Ami FAMeurs, bonsoir !
Hier avant de me coucher, je découvre ce fil et commence en ligne la lecture du témoignage, ça a l'air intéressant, je met la page dans mes favoris et je vais me coucher... Et ce matin, je découvre que le document a été retiré du site ! C'est un peu frustrant quand ça arrive juste au moment où on s'y intéressait, surtout quand on voit "l'encre" que ce document fait couler !
Est-ce qu'un ami FAMeur qui aurait enregistré le document aurait l'aimabilité de me contacter pour me l'envoyer par mail ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:55

https://businessmontres.com/storage/app/media/POTINSHEUDI-160218/Horlogerie-suisse-documentHG-Businessmontres.pdf

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:28

Eric67 a écrit:
https://businessmontres.com/storage/app/media/POTINSHEUDI-160218/Horlogerie-suisse-documentHG-Businessmontres.pdf

Chinois
Un grand merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ilya kuryakyn
Nouveau
ilya kuryakyn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2011

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:30

Attention, toujours selon Business Montes, l'auteur serait un collectionneur bien connu... mais dont la démarche se rapprocherait d'une forme de chantage auprès des marques, démonstration de sa capacité de nuisance dans le but d'obtenir un traitement de faveur pour des séries spéciales par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:36

Je doute qu'après avoir publié ce tableau assez détaillé et complet, il puisse espérer obtenir quoi que ce soit ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:41

plop a écrit:
Je doute qu'après avoir publié ce tableau assez détaillé et complet, il puisse espérer obtenir quoi que ce soit ... Mr. Green

On est d'accord  Mr. Green

Ils auraient au moins pu trouver quelque chose de plausible pour le discréditer Mr. Green Parce qu'à part de nouveaux ennemis par centaines, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait obtenir d'autre après une pareille publication.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:44

ilya kuryakyn a écrit:
Attention, toujours selon Business Montes,

Oui, selon businees montres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:48

Bonsoir,

Les liens pour télécharger le document ne fonctionnent à nouveau plus ...
Est ce qu'un membre du forum peut reposter un lien ou me l'envoyer en MP svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 23:11

Voir page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 23:11

korbeil a écrit:
Bonsoir,

Les liens pour télécharger le document ne fonctionnent à nouveau plus ...
Est ce qu'un membre du forum peut reposter un lien ou me l'envoyer en MP svp ?

Merci

Lien dispo page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

Témoignage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage - Page 11 EmptySam 20 Fév 2016 - 23:15

Bonjour et merci,
Lorsque j'ai cliqué dessus le lien était désactivé, et il refonctionne désormais.
Merci aussi aux personnes qui me l'ont transmis en MP : )
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet
» Témoignage
» Témoignage d'un passager du temps.
» Témoignage perso
» Petit témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: