| Témoignage | |
|
+103Triengen Lamontretictac archie Passionné de nature toshy13 picV Jonathan11 Treizin M.Mitsuhirato hurluberlu HOMEGA3 yoli korbeil ilya kuryakyn Cogito Calmos Liu partick57s mrc39p Milannimes mika29 Pierre-Yves keanu666 Necro Milou Petersham bobrobert31 km'rol damien62 RotaxMax edgar raoul volvoni yumdu93 rogan gasteropode steph38 NathC Leopal karamazov ZEN atamatik alics MJPAA deninou L&S DUF Arno Shazru jehanne Deb700 Ash90 Patrav NaKKdry Guillaume-14 Manivel Think julius357 cedric79 broncos shoulderblack ced993 ptetrpa salamander007 Zorba06 DjaK lithium il_drago benmarie Petyot laphroaig007 aB Lomaing VASCO FraDiavolo challenger_fr Jango32 ChrisC75 gégérs ulko1710 David123 guillaume140 Tele 52' plop Isramail ObjectifLune dm dohko hommemega Naut ramo69 olaz Artemus seiko007 WK666 Rom1902 JBOU95 iMaximei Mister N Sym Eric67 Malmignatta tititonio25 toutatis 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raoul volvoni Nouveau
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 13:02 | |
| - Arno a écrit:
Voila, tu commences tout doucement à comprendre. Il m'est arrivé de pister pendant plusieurs années une montre, ou j'avais du mal à trouver le sommeil, je devenais dingue, mais impossible de la "sortir". Et le jour ou j'ai eu cette montre ... le soufflet est retombé. Rangé, et hop ... à autre chose. Et en ce moment même, je suis sur un truc de dingue, mais je n'arrive pas à concrétiser ... a toi aussi de comprendre que ta vision de la collection n'est pas partagée par tous ! ce n'est parce que ce type a eu la facilité financière de s'acheter et d'accumuler bcp de montres sans passer son temps à traquer aux enchère la pièce rare vieille de 80 ans que sa vision de la collection n'est que celle d'un mec qui a du fric et ses critiques sur certaines marques illégitimes ! pour faire à nouveau le parallèle avec l'automobile qui est le plus important pour une marque le "collectionneur" qui passe son temps à dire que sa marque fétiche produit de la merde et que c'était mieux avant quand les voitures étaient des propulsion ou celui qui aime la marque et la fait vivre en achetant régulièrement des modèles récent ? un client qui a acheté 21 JLC et 24 Patek en 30 ans il a rapporté plus d'argent aux marques que le type qui astique sa Reverso de 1945 et qui n'achéte pas les modèles actuel car pour être un collectionneur il faut posséder le vieux modèle pas celui accessible à tous ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 13:06 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Apparemment, ce monsieur n'a pas acheté de montres chez l'ami Stef à Pithiviers.
Il aurait pourtant vu ce qu'étaient une relation commerciale ou une prise en charge SAV dignes de ce nom.
... mais est-ce vraiment ça qu'il recherche ? Et oui, notre Stef national est irremplaçable. Mais au vu du type de ses achats, ce type dont il est question a t-il les moyens de procéder autrement ? |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 13:16 | |
| J'ai lu le pdf et les 15 pages de réactions ici. Suis-je le seul à mettre en doute la bonne foi de l'auteur ? Un type achète une fois une PP, se ferait traiter horriblement et continuerait d'en acheter? 9 autres ? Encore et encore ? Et chez 99% des marques pareil ? Quel genre de sado est il ? Si je vais dans un restaurant, que l'entrée, le plat, le dessert, le vin et le service sont dégueulasses, je n'ai pas pour habitude d'y remettre à nouveaux les pieds (même si JCB me paye l'addition!). Il y a de quoi sincèrement mettre en doute ce témoignage et je suis plus qu'étonné de ne pas voir davantage de réactions en ce sens. Heureusement, les prophètes qui annoncent le déclin de X marque HH à la lecture de ce pdf anonyme me font doucement sourire. Pour ma part ( MON expérience) : Omega : aucun problème, accueil au top Jaeger-LeCoultre : pareil Rolex : pareil Panerai : pareil. On m'a demandé de ne pas vendre la montre et je n'y vois rien de choquant à ce qu'une marque ne souhaite pas favoriser la spéculation. Et si mon souhait était de vendre ma montre en sortant de la boutique, je ne vois pas comment ils pourraient m'en empêcher. Patek : Une expérience d'achat et un produit irréprochable. En tous points. Et je me marre bien à la lecture des dizaines de commentaires pour descendre la marque à la lecture de ce pdf mais ne provenant, étonnamment, pas de la part d'acheteurs. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 13:23 | |
| Si ta PP est une Calatrava, comme la mienne, il serait étonnant qu'elle pose problème... Et toutes les autres marques qu tu cites produisent plus de tracteurs que de voitures de courses pour rester dans l'analogie mecanique... |
|
| |
mika29 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Dinard Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 13:29 | |
| D'ailleurs si on lit l'article sur Business Montres , les marques reconnaissent les problèmes mais traitent juste l'acheteur de chieur ! Ce qui est d'ailleurs repris par les bloggeurs
C'est un peu court pour des maisons de ce rang ! On en attendrait une autre réponse mais bon ça doit être normal... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 13:36 | |
| - Necro a écrit:
- Je vais peut-être faire une réponse étrange mais je ne vois pas en quoi ce monsieur est passionné de montres. Il achète des dizaines de montres sachant qu'elles ont une chance sur deux de ne pas marcher malgré des sommes impensables. Pour au final en avoir 99% au coffre.
Certes. Mais par exemple, avec ma modeste collection, je laisse tout au coffre sauf deux montres. Une montre qui fonctionne "une fois sur deux" à ce prix là, je trouve cela quand même choquant, quand on voit la très bonne fiabilité de marques comme Zenith, Rolex, Breitling, ou même Seiko. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 13:37 | |
| Chez Patek, si on prend une Nautilus le risque est minime. Pour les autres modèles, c'est autre chose. Certains grands blogueurs adeptes du discours policé pourraient en parler...
Bref, je ne vois pas non plus un collectionneur chez ce monsieur mais comme le dit Arno, plutôt un acheteur compulsif qui part sans grande cohérence dans toutes les directions. C'est son choix et il est respectable tout autant que celui d'un vrai collectionneur qui chercherait une cohérence dans son action. La critique des marques en ce qui me concerne n'est pas un souci. Quand je parle de vision financière et de valeur de stock je crois que c'est un coup de pied de l'âne particulièrement ciblé.
Autant je suis sensible au désarroi d'un passionné qui a rassemblé ses économies pour s'offrir une pièce et qui subit un dysfonctionnement, et il m'est arrivé d'apporter mon aide pour régler les choses, autant ce collectionneur ne suscite chez moi aucune émotion, non par protection des marques dont je me fiche totalement mais parce qu'un collectionneur qui n'aborde l'horlogerie que sous l'angle de ses performances d'acheteur et de ses déboires et non sous l'angle de l'intérêt des pièces au plan technique et des complications ne fait pas partie de ce qui me motive dans l'horlogerie. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 13:45 | |
| Intéressant comment ce post se transforme en procès de l'acheteur.... C'est probablement plus facile et rassurant quand on passe ses journées sur un forum de montres.😀 Passion ou collection ne sont pas nécessairement synonymes d'aveuglement.
|
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 14:09 | |
| - Arno a écrit:
Voila, tu commences tout doucement à comprendre. Il m'est arrivé de pister pendant plusieurs années une montre, ou j'avais du mal à trouver le sommeil, je devenais dingue, mais impossible de la "sortir". Et le jour ou j'ai eu cette montre ... le soufflet est retombé. Rangé, et hop ... à autre chose. Et en ce moment même, je suis sur un truc de dingue, mais je n'arrive pas à concrétiser ... J'adore ! Arno, c'est le tonton qu'on aimerait tous avoir. Du genre un peu bourru qui a un tas d'histoires à raconter avec cet œil qui frise encore lorsqu'il flaire la bonne came... - ZEN a écrit:
- Chez Patek, si on prend une Nautilus le risque est minime. Pour les autres modèles, c'est autre chose. Certains grands blogueurs adeptes du discours policé pourraient en parler...
Bref, je ne vois pas non plus un collectionneur chez ce monsieur mais comme le dit Arno, plutôt un acheteur compulsif qui part sans grande cohérence dans toutes les directions. C'est son choix et il est respectable tout autant que celui d'un vrai collectionneur qui chercherait une cohérence dans son action. La critique des marques en ce qui me concerne n'est pas un souci. Quand je parle de vision financière et de valeur de stock je crois que c'est un coup de pied de l'âne particulièrement ciblé.
Autant je suis sensible au désarroi d'un passionné qui a rassemblé ses économies pour s'offrir une pièce et qui subit un dysfonctionnement, et il m'est arrivé d'apporter mon aide pour régler les choses, autant ce collectionneur ne suscite chez moi aucune émotion, non par protection des marques dont je me fiche totalement mais parce qu'un collectionneur qui n'aborde l'horlogerie que sous l'angle de ses performances d'acheteur et de ses déboires et non sous l'angle de l'intérêt des pièces au plan technique et des complications ne fait pas partie de ce qui me motive dans l'horlogerie. Belle synthèse. Petite question sur Patek : le risque minime sur la Nautilus est il lié selon toi à l'ensemble ou seulement au mouvement ? |
|
| |
partick57s Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 56 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 14:33 | |
| Très intéressant la lecture des commentaires remettant en cause l'acheteur et même constatation pour l'issue initiale du topic - fermé sous prétexte que les commentaires n'étaient pas assez "pertinents - Difficile d’admettre qu'une montre de prestige puisse rencontrer des problèmes de fiabilités. Vous vous souvenez d'un chef d'entreprise chinois ayant détruit volontairement sa Lamborgini Gallardo car le concessionnaire lui aurait annoncé qu’il n’avait pas possibilité de réparer le problème ? Et là il ne s'agit pas d'une montre à 60 000 € mais bien d'une voiture à 200 000 €. Donc tout est possible. Après sur le fait qu'il soit acheteur compulsif , collectionneur fou ou malchanceux ça ne change rien au fond du problème. Pour ceux qui doutent du la véracité du témoignage, il parle tout de même d'une rencontre avec le patron de Hublot (et d'un repas offert), il serait donc assez facile de vérifier ces dires auprès de Mr BIVER. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 14:52 | |
| - ced993 a écrit:
- Intéressant comment ce post se transforme en procès de l'acheteur....
C'est probablement plus facile et rassurant quand on passe ses journées sur un forum de montres.😀 Passion ou collection ne sont pas nécessairement synonymes d'aveuglement.
Bien d'accord. Hallucinant. La victime a tort et on l'a juge sotte et indigne de frôler le tapis rouge de la HH, ou même de se prétendre collectionneur. Pouah ! C'est un vulgaire accumulateur, un chauffeur de carte de crédit, riche de surcroît. C'est pire. C'est un renversement des valeurs. Il ne possède pas les codes. Il ne se prosterne pas devant l'idole. Il doit être rejetté. C'est un bouc. Choisissons le comme bouc émissaire et sacrifions le sur l'autel des milliards du veau d'or de l'horlogerie. En ce qui me concerne je lui tresse des lauriers et je le félicite. Bravo mec tu dis ce que tu penses et tu as raison. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16148 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 15:33 | |
| Collection, accumulation, les deux démarches sont respectables, chacun dépense ses millions où il veut. Finalement, peu de choses dans ce texte que nous ne connaissions déjà : - le SAV n'est pas la priorité de beaucoup de marques et il est souvent déficient - certains personnels manquent de formation, - une 3 aiguilles est plus fiable qu'une montre à grandes complications, - pas facile d'avoir une remise chez certains, - les prix augmentent, ... rien de très original, donc ! Par contre, ce monsieur H.G. semble être très intéressé par les relations qu'il peut avoir avec les CEO, designers, créateurs (j'ai diné avec X, j'ai téléphoné à Y, etc.) et on sent une petite frustration que, malgré son volume d'achats, tous n'agissent pas avec lui comme JC Biver a pu le faire une fois ou deux. Il y a aussi des moments comiques comme cette déception de n'avoir obtenu qu'une casquette Rolex avec son AD alors qu'un stylo Hublot l'avait rempli de joie |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 15:40 | |
| Pour ma part je trouve que la démarche de ce monsieur est courageuse en plus d'être constructive. il s affranchi de l' idéologie courante insufflé par les acteurs de l'industrie du luxe, celle qui consiste pour le consommateur à accepter une culpabilisation devant la médiocrité du produit et du service eu égard à son exclusivité. (À peine) surpris d'ailleurs que cette idée soit partagée par bon nombre de forumeurs apparemment. Qui plus est, il ne fait pas ça gratuitement, sans nuance ni référence. Tout est contextualise, référencé, parfois nommé. C'est la pour moi la preuve d'une réelle passion. Comment peut on d'ailleurs douter qu'il s'agisse d'un passionné lorsque l'on voit les choix qu'il fait pour s'approvisionner (quête de proximité, d'indépendance et de fidélité chez les revendeurs). Par ailleurs, contrairement à ce qui a été dit, son attrait pour les belles mécaniques est indeniable, certains choix chez FPJ, Laurent ferrier, KV, , JLC, patek et autres sont révélateurs. Et nul part il est dit que la totalité de sa collection est ici mentionnée. Rien n'interdit de penser qu'il ne possède pas de pièces vintage, puisque c'est à celà que l'on reconnait le collectionneur pur et immaculé Bref, pour moi c'est un document enrichissant et à défaut de sonner vraiment comme une révélation, il donne des elements tangibles qui, s'ils s'avèrent exacts, ont probablement le mérite de fissurer l'énorme chape de faux sembant et d'autosatisfaction qui domine chez les industriels du luxe et contamine une bonne partie de leurs clients. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 15:53 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 15:58 | |
| |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 16:00 | |
| Toujours accessible ici _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 16:02 | |
| - ced993 a écrit:
- Intéressant comment ce post se transforme en procès de l'acheteur....
C'est probablement plus facile et rassurant quand on passe ses journées sur un forum de montres.😀 Passion ou collection ne sont pas nécessairement synonymes d'aveuglement.
Tu es un perspicace, toi ! Ca se sent. Le document aurait donc disparu ... Un complot ? Celui qui l'affichait aurait subi des pressions et on l'aurait menacé de ne plus l'inviter dans les diners ? La peur ? La diffamation ? Le collectionneur se demande s'il n'est pas en train de passer pour un con ? Pas facile l'éclairage médiatique. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Think Animateur
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 16:11 | |
| - raoul volvoni a écrit:
- "J'espère bien que quand tu achète une rolex en magasin ou une A4 neuve dans une concession (pour rappel audi c'est 3 % de pdm en Frachouillie sur le neuf ) on te considère comme un client Premium ou haut de gamme Rolling Eyes et d'autant plus si tu l'achète en tant que particulier , c'est à dire avec tes fonds propres "
voila bien là la "magie" du marketing ! rouler en A4 ne fait pas de son conducteur un utilisateur de produit haut de gamme ! une R8 V10 ça s'est du haut de gamme pas une A4 au mazout .... je fais ce parallèle avec l'auto car pour moi ici certains font une confusion entre le vrai haut de gamme et le "premium", chez Chanel il y a la haute couture à plusieurs dizaines de milliers d'euros et des teeshirt à 150e et en effet, magie du marketing toujours, les acheteurs de teeshirt croient être des clients de la marque
le vrai haut de gamme, ce n'est pas le premium là est la différence ! certaines marques l'ont bien compris il suffit de voir le nombre de série 3 diesel de base, vendues à vil prix, avec le pack M car leurs acheteurs ont l'impression de rouler en M3 sans pouvoir se l'offrir .....
acheter une Rolex c'est acheter du haut de gamme mais pas de la haute horlogerie s'est un peut comme roules en C 250d et croire qu'on est un client haut de gamme comme l'acheteur d'une Mc laren .......... désolé (après j'arrête sur les autos d'autant plus que ça ne m'interesse que de très loin ..) mais une A4 bien optionnée , ça monte vite vers les 50 k et plus ... si pour toi ce n'est pas du haut de gamme (diesel ou essence d'ailleurs) , cela signifie tout simplement que nous n'avons pas la même échelle de valeur et que la tienne est située au dessus de la mienne , tant mieux pour toi Sinon pour le reportage , si tout cela est vrai , je trouve le retour interessant et je ne suis pas étonné qu'un passionné même accumulateur , redonne plusieurs fois sa chance à une marque , il suffit juste d'en avoir les moyens financiers et moraux , en plus de l'envie bien sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 16:14 | |
| Ce qui m'étonne, c'est qu'une petite dame de la Chaux de Fonds avait fait un livre sur les dessous de l'horlogerie mais n'a eu ici quasiment aucun écho...
http://www.letemps.ch/culture/2015/11/05/un-roman-raconte-quotidien-pathetique-une-employee-horlogerie
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 16:27 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce qui m'étonne, c'est qu'une petite dame de la Chaux de Fonds avait fait un livre sur les dessous de l'horlogerie mais n'a eu ici quasiment aucun écho...
http://www.letemps.ch/culture/2015/11/05/un-roman-raconte-quotidien-pathetique-une-employee-horlogerie
Et pourtant tu en avais fait un sujet non? |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 17:02 | |
| savoir si HG est un emmerdeur ou un vrai collectionneur c'est passé à côté du sujet...
la question est de savoir si son témoignage peut être confirmé ou infirmé par d'autres témoignages...
et plus précisément, concernant les montres HH et la fiabilité de leurs mouvements, leur SAV et leur communication respectueuse ou non du client.
ma seule expérience dans le haut de gamme (non HH) est avec une Rolex Oyster Royale de 1961 et je confirme ce que HG écrit, pas de problème à ces niveaux.
|
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Témoignage Sam 20 Fév 2016, 17:31 | |
| - Petersham a écrit:
- Si ta PP est une Calatrava, comme la mienne, il serait étonnant qu'elle pose problème...
Et toutes les autres marques qu tu cites produisent plus de tracteurs que de voitures de courses pour rester dans l'analogie mecanique... Ce n'est pas une Calatrava et les marques citées sont précisément celles abordées dans le pdf. - partick57s a écrit:
- Très intéressant la lecture des commentaires remettant en cause l'acheteur et même constatation pour l'issue initiale du topic - fermé sous prétexte que les commentaires n'étaient pas assez "pertinents -
Difficile d’admettre qu'une montre de prestige puisse rencontrer des problèmes de fiabilités.
Non c'est tout à fait admissible. Ce qui l'est plus difficilement (pour moi), c'est de continuer à acheter dans ces proportions et après une succession de déconvenues dont le traitement, d'ailleurs, ne vient qu'empirer la situation initiale. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
| Témoignage | |
|