FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes montres quartz de passionné fauché

Aller en bas 
+19
Heimdall
G&N
-MAD-
seikoman2013
Clickeur
Mister N
km'rol
XVR
grangiles
salamander007
lincruste
Stagg
silvin77
spinaphil
Frollo
Poitou2
Ludo888
keanu666
xavius
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 00:57

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines que je parcours avec délectation les photos de vos montres.
J'ai toujours aimé les montres. Tout gosse, je bavais devant la Lip Mach 2000 Roger Tallon de mon père, puis plus tard, sa Seiko, un modèle Arnie assez rare, la SEIKO DIVER 200 MT ANA-DIGI AKA BLACK ARNIE MINT. J'en ai hérité le jour où il a perdu sa lunette : qu'importe, je bichais avec jusqu'au jour où une barrette de bracelet fragile me l'a fait perdre.
Aujourd'hui, je rêve, sans ordre de préférence, de 3 montres :
- Tag Heuer Carrera Calibre 1887
- Tag Heuer Monaco V4
- Rolex Submariner 16610

Mais voilà, j'ai une famille à nourrir, vêtir, scolariser, une maison à payer, les voitures sont payées mais on ne sait pas toujours pour combien de temps etc etc. Et comme nous ne gagnons pas assez pour pour mettre 5000€ dans une toquante, mais que nous gagnons trop pour avoir le droit de nous faire assassiner par les impôts... Je jette mon dévolue sur des trucs ordinaires, qui n'ont visiblement que peu grâces à vos yeux experts, mais qui m'assurent des soins palliatifs lors d'une CHI!

Après ma Seiko perdue, jeune actif à l'époque, je suis tombé sur cette montre, obscure marque Made in Manège à bijoux de chez Leclerc : Quantième. Je l'ai acheté car j'ai immédiatement craqué pour son look "commando"!! Ne me demandez pas son mécanisme, c'est du bon vieux quartz chinois qui me donne l'heure avec une très bonne précision depuis plus de 12ans (un seul changement de pile, sans refaire l'étanchéité, et elle a connu piscine et mer, bains des enfants, lessives des langes... sans frémir et sans buée!!). Juste un changement de bracelet, celui en plastique d'origine s'étant vu remplacé par un silicone noir.

Place à mes superbes photos :
Mes montres quartz de passionné fauché P1010311
Mes montres quartz de passionné fauché P1010312
Mes montres quartz de passionné fauché P1010310

Un jour, je me suis dit qu'il me faudrait une montre plus habillée, avec bracelet métal, devant régulièrement porter le costume. J'ai jeté mon dévolu sur une Guess Collection dont voici quelques clichés :

Mes montres quartz de passionné fauché P1010315
Mes montres quartz de passionné fauché P1010314
Mes montres quartz de passionné fauché P1010313

Mais il me manquait encore quelque chose : une digitale. Je garde un souvenir ému d'une montre que mon père m'a acheté le jour où j'ai commencé les compétitions de natation : une casio W-59!! Du coup, je me suis pris la "Must Have" G-shock DW5600E.
Photos!!
Mes montres quartz de passionné fauché P1010316
Mes montres quartz de passionné fauché P1010317


Depuis quelques temps, je regarde du côté des automatiques. J'ai bien failli craquer pour une Seiko SKX007 (et aucune autre, pas de Diver 100, pas de Five, pas d'Orient ni de Citizen, pas de Pepsi!). Mais après essai en boutique, je l'ai trouvé un poil trop épaisse pour mon poignet de coq. J'ai donc craqué pour une Hanowa (je vous passe le prétentieux "Swiss Military"...) Navalus à mouvement Quartz Ronda 5030.D. Pour la noblesse de la mécanique on repassera, mais au moins ça marche. Quant à la montre en elle-même, tout est beau et bien fini, seul le bracelet en cuir fourni faisait un peu cheap, je l'ai troqué pour un Nato Zulu Bond. Je suis plutôt content du résultat. Place aux images :
Mes montres quartz de passionné fauché P1010323
Mes montres quartz de passionné fauché P1010318
Mes montres quartz de passionné fauché P1010319
Mes montres quartz de passionné fauché P1010321
Mes montres quartz de passionné fauché P1010320
Mes montres quartz de passionné fauché P1010322
Mes montres quartz de passionné fauché P1010324
Mes montres quartz de passionné fauché P1010325


Je ne désespère pas de passer rapidement à du mécanique/automatique. Mais pour le moment, je ne me vois pas mettre ne serait-ce que 1000€ dans un garde-temps. Aussi, je vis ma passion un peu par procuration en lisant vos pages.
Merci de m'avoir lu, et merci de ne pas m'assassiner en m'accusant de polluer vos pages avec mes horreurs! ;-)
Tictacment vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 06:54

xavius a écrit:

 merci de ne pas m'assassiner en m'accusant de polluer vos pages avec mes horreurs! ;-)
Bah tu fais ta vie et tu achètes ce qui te plait. Wink
Moi pour le quartz, je vais vers les japonaises et j'évite les montres de marchands de fringues...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 07:04

Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse!
Tu es ravi cest le plus important.
En revanche "fauche" non.
Des quartz de couturiers cest souvent 3-400 euros...
Ca en fait des Seiko 5 ou des Orient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 08:04

+1 il existe pas mal de montres mécaniques pour les petits budgets sans avoir besoin de prendre du quartz si tu aimes vraiment les montres..on est loin d'une Rolex ou d'une Monaco mais de quoi se faire plaisir sans se ruiner Wink
Vas voir chez seiko, citizen ou orient tu trouveras forcément des choses abordables, qui plaisent avec des calibres qui ont fait leurs preuves..
Par exemple une mako orient sur acier, une seiko5 et une bambino orient sur cuir ça fait moins de 500 euros les trois en neuves soit ce que tu as dû payer pour tes quartz a peu prêt..
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 09:25

Xavius, juste pour votre information. Car vous semblez vous intéresser aux montres, voici:
La Monaco coûte quelque chose comme environ 44.000 euros.
La Carrera coûte environ 4500 euros, mais, suite à la sortie de la Carrera Connected watch, il y a une sorte
de plan permettant ceci. En effet, l'achat de la Carrera connectée revient à 1350 euros environ. Mais,
si vous le souhaitez, vous pouvez, après 2 ans (garantie), la renvoyer chez Tag-Heuer et alors, vous recevrez
une Carrera Heurer-01 en payant à nouveau 1350 euros. Ainsi, pour 2700 à 3000 euros sur les 2 ans,
vous aurez profitez de la Connected pendant 2 ans et vous pourrez profiter de la Carrera autant que vous
voudrez par après. Par contre, si vous vouliez la Carrera Heuer-01 directement, il vous en coûtera 4500 euros.
Bien à vous !
J'oubliais. La Carrera Heuer-02T pour environ 14.000 euros (avec certification COSC et tourbillon).
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 12:36

Bonjour et bienvenue ici !

Je vois que ton sujet a été déplacé... moi aussi, je surveille mon budget montre même si je suis plutôt porté sur les mécaniques que sur les quartz Wink

La navilus est sympa mais, il me semble, trop chère et surtout trop grosse ! En 41, voire 42mm et à 120€ elle serait surement déjà chez moi !
Bonne idée que le nato "Bond" là-dessus thumright

Je vais jouer les tentateurs, tu peux avoir une très jolie quartz à 100€, ici : https://forumamontres.forumactif.com/t193428-vends-william-l-1985-100
Je l'ai et j'en suis ravi. Si elle n'avait pas ce guichet date, elle serait tout simplement parfaite dans le style "habillé".

Et une mécanique mono aiguille, manuelle, tu y as pensé ? Pour 60€ on peut avoir une Luch, j'en suis raide dingue même si j'ai de gros doutes sur sa fiabilité dans le temps...


Bref, comme dit par d'autres, il y a moyen de se faire plaisir avec des mécaniques pour des sommes assez dérisoires thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 13:13

Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses sympathiques et votre accueil.
J'avoue que peu à peu, je me dis que j'ai acheté la Hanowa trop vite, et que pour le prix, il y avait certainement un investissement mécanique BEAUCOUP plus intelligent à faire...
Bref, je crois qu'elle va finir sur le bon coin en espérant qu'un acheteur compulsif comme moi craque!
Les autres sont trop vieilles et abimées, du coup j'y tiens plus!!
Cette envie frénétique d'une automatique ne me lâche plus depuis que j'ai découvert le mouvement fluide de la trotteuse de la Seiko Diver 200 (SKX007). Il faut que je me trouve une Diver mais moins épaisse que la 007.
Merci de m'avoir convaincu de laisser tomber le quartz! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 14:25

Xavius, le mouvement de la trotteuse est certe fluide, mais classique des montres mécaniques.
C'est-à-dire que la trotteuse avance tout les 8 ième de seconde (si l'oascillateur fonctionne en 4 Hz,
ou tout les 6ième de seconde s'il fonctionne en 3 Hz).
Maintenant je ne sais pas à quelle fréquence fonctionne cet oscillateur: 3, ou 4, voire 5 Hz mais cela m'étonnerait.
Je vous parle ici de la fluidité de la trotteuse car il existe des montres, à quartz celles-là, dont la trotteuse
fonctionne en continue, comme une horloge électrique. Ce sont les montres Boluva Precisionnist.
Voilà ! Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 17:59

Ils existe également le marché des occasions et des vintages. A noté que pour les vintages on peut trouver des bonnes petite tocantes comme ma Herma, une vrai plongeuse des années 70 dans un état proche du neuf équipé d'un FE 4611 en superbe état. Ou encore une Eterna Electronic avec un calibre loin d'être dégueu. Ces montres m'ont couté 100 euros chacune après négociation.
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 18:49

xavius a écrit:
Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses sympathiques et votre accueil.
J'avoue que peu à peu, je me dis que j'ai acheté la Hanowa trop vite, et que pour le prix, il y avait certainement un investissement mécanique BEAUCOUP plus intelligent à faire...
Bref, je crois qu'elle va finir sur le bon coin en espérant qu'un acheteur compulsif comme moi craque!
Les autres sont trop vieilles et abimées, du coup j'y tiens plus!!
Cette envie frénétique d'une automatique ne me lâche plus depuis que j'ai découvert le mouvement fluide de la trotteuse de la Seiko Diver 200 (SKX007). Il faut que je me trouve une Diver mais moins épaisse que la 007.
Merci de m'avoir convaincu de laisser tomber le quartz! bravohap

On peut aimer les montres automatiques et aussi les quartz. Si tu fait du sport style VTT, rando, ski, moto, roller et bien d'autres, une montre quartz te sera surement plus utile qu'une montre mécanique .

Moi j'utilise une Victorinox inox pour mes activités sportives . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2016

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 19:41

J'ai une Orient au poignet qui m'a coûté moins de 100 euros, alors les automatiques ne sont pas toujours chères. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 19:58

Oh! Une Porsche Design Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty24/3/2016, 21:02

Bienvenu, on sent le passionné et c'est l'essentiel ! aucune honte à avoir et puis avant de venir ici j'ai acheté plusieurs Fossil et pour moi les automatiques c'était très vague Smile
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 08:28

xavius a écrit:
 Et comme nous ne gagnons pas assez pour pour mettre 5000€ dans une toquante, mais que nous gagnons trop pour avoir le droit de nous faire assassiner par les impôts... Je jette mon dévolue sur des trucs ordinaires, qui n'ont visiblement que peu grâces à vos yeux experts, mais qui m'assurent des soins palliatifs lors d'une CHI!
Tu peux pas imaginer le nombre d'yeux experts ici présents qui se masturbent sur une marque ou une autre sans être fichu de changer un verre eux-mêmes ou de distinguer un ressort de barillet d'un spiral, donc pas de complexe à avoir.
Je vois plus de passion pour les montres dans ton post que dans la majorité des conversations de casseurs de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 13:06

On ne peut pas être passionné et avoir de 80% de bouses.
Lis ce forum et tu verras que l'horlogerie n'est pas réservée exclusivement aux fortunés Wink


Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 15:03

lincruste a écrit:

Tu peux pas imaginer le nombre d'yeux experts ici présents qui se masturbent sur une marque ou une autre sans être fichu de changer un verre eux-mêmes ou de distinguer un ressort de barillet d'un spiral, donc pas de complexe à avoir.
Je vois plus de passion pour les montres dans ton post que dans la majorité des conversations de casseurs de quartz.

Et alors bijou ? Des gens aiment la F1 et ne sont pas ingénieurs meca! On peut critiquer une toile ou donner son avis sans forcément être capable de la reproduire !
Heureusement sinon on parlerai pas de grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 16:28

Mes 80% de bouses et moi vous saluons tous.
Sans exception, car à défaut d'avoir des montres qui plaisent à Salamander, au moins essayons-nous d'avoir un peu d'intelligence et de tact quand on a à s'exprimer sur les goûts et les couleurs qui plaisent à d'autres.
Ceci étant dit, la dernière arrivée est déjà en vente sur l'incontournable site de petites annonces, déjà noyée au milieu d'une masse d'autres toquantes. J'ai peu d'espoir de la voir dégager...
Mais j'ai déjà hâte d'acheter sa remplaçante. Je vais finalement me lancer pour une SKX007, je finirai bien par m'habituer à l'épaisseur du boîtier qui m'avait un peu surpris de prime abord.
Merci à tous pour vos sympathiques messages et votre accueil.
Je vais continuer ma lecture sur votre site et vous ferai un retour d'expérience quand mon swap sera effectif.
A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 16:44

regarde l'Orient Mako, plus mince qu'une SKX.
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 16:54

Bienvenue Xavius.

Je pense que tu aimes simplement les montres. Je suis aussi de cette espèce.
Pas besoin d'avoir des pièces de fous pour cela !

Ta collec est à ton image et fonction de tes moyens;
nous nous devons de la respecter pour ce quelle représente à tes yeux.
La mienne n'est d'ailleurs pas plus étoffée..... Mr. Green
Et assurer pour son foyer est bien plus gratifiant que de porter une montre de grande remise, parfois simplement pour la frime.
Sous cet angle notre passion peu paraitre bien futile.

Maintenant quand on peu se faire plaisir, faut y aller....et à chacun ses goûts et ses envies
Comme tu l'as constaté, beaucoup ici, sauront t'orienter par rapport à tous les budgets, critères techniques, etc....
C'est pas les tocantes qui manquent dans les vitrines pour assouvir nos envies  Wink

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 17:06

Salamander, effectivement, la Mako est plus mince, mais j'ai des petits doutes quant à la précision du mécanisme et sur la qualité perçue de l'ensemble. Idem pour les Vostock. Je m'habituerai, j'ai connu pire!! ;-D Merci pour ta suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 18:26

Stagg a écrit:


Et alors bijou ? Des gens aiment la F1 et ne sont pas ingénieurs meca! On peut critiquer une toile ou donner son avis sans forcément être capable de la reproduire !
Heureusement sinon on parlerai pas de grand chose ...
Bien sûr qu'on peut, je n'ai pas dit le contraire. Si y'avait pas des rigolos prêts à hypothéquer les reins de leurs gosses pour se payer une Ferrari avant même d'apprendre à conduire on n'aurait plus personne pour se moquer.
Revenir en haut Aller en bas
XVR
Membre Actif
XVR


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Dans les Vosges
Date d'inscription : 15/04/2013

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 19:44

xavius a écrit:
Mais pour le moment, je ne me vois pas mettre ne serait-ce que 1000€ dans un garde-temps.

J'aimerais un jour pouvoir mettre 1000€ Smile

Ma montre la + "chère" je l'ai acheté 180€ j'crois.
C'est pas demain la veille que je pourrais mettre + à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
XVR
Membre Actif
XVR


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Dans les Vosges
Date d'inscription : 15/04/2013

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 19:45

Pardon pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty25/3/2016, 21:43

On peut hypothéquer les reins de nos enfants ?
"Dimitri, Brenda venez voir ! Papa à besoin d'une nouvelle voiture..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres quartz de passionné fauché Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché Empty26/3/2016, 10:29

lincruste a écrit:

Tu peux pas imaginer le nombre d'yeux experts ici présents qui se masturbent sur une marque ou une autre sans être fichu de changer un verre eux-mêmes ou de distinguer un ressort de barillet d'un spiral, donc pas de complexe à avoir.
Je vois plus de passion pour les montres dans ton post que dans la majorité des conversations de casseurs de quartz.

En ce qui me concerne je n'aurai pas le plaisir de porter des montres aussi modeste soit-elles si je ne connaissais pas au moins ce qu'il y a sous le capot. Je fais peu d'interventions sur mes montres par manque de matériel. Cela dit quand il s'agit de polir un verre, enlever une poussière sur le cadran ou encore de taquiner une raquette pour régler une montre c'est toujours un plaisir.

Non vraiment, porter une montre juste pour son nom c'est vraiment pas mon truc.

Mes quartz a moi pour le moment : DW5600 et G10 CWC (dotation)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes montres quartz de passionné fauché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passionné de montres ou passionné d'horlogerie.
» Jean Todt passionné de montres ...
» Quel nom pour un passionné ou collectionneur de montres ?
» Etes-vous passionné de montres ou d'horlogerie ?
» la Montre à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: