FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes montres quartz de passionné fauché

Aller en bas 
+19
Heimdall
G&N
-MAD-
seikoman2013
Clickeur
Mister N
km'rol
XVR
grangiles
salamander007
lincruste
Stagg
silvin77
spinaphil
Frollo
Poitou2
Ludo888
keanu666
xavius
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 19:39

km'rol a écrit:
la petite insulte qui va bien ... et sans smileys

pathétique et tellement prévisible clown

cela dit un fauché qui me donne des cours de progressivité taxatoire de l'impôt , je suis tout ouïe Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Blunt_gi

Ce n'est pas une insulte c'est l'image que tu donnes ici.

Et tu t'enfonces encore en prétendant que ton argent te rend plus connaisseur en théorie économique qu'un "fauché" qui l'a étudié.
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 21:12

km'rol a écrit:


Apprentis modo du dimanche dans un orthographe châtié
Tu cumules mon brave clown

+ 1 Mister N   et + 1 Clickeur  bravohap

Enorme
3 fautes en deux phrases, Apprenti Pivot.
Apprentis unE orthographe châtiéE
C'est pas pour demain les dicos d'or.
MDR, les clowns sont de sortie !

Mais je suis hors sujet.
Alors je sors.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 12:27

elle est sympa votre plu value à ce forum les gars , vraiment ...  clown

merci d'être venu et n'oubliez pas de fermer la porte en sortant Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Blunt_gi

et encore féloches pour le "hyèn styl" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 14:05

Y a de l'ambiance visiblement... clown  

pour revenir au sujet initial, ce que je trouve étrange, c'est d'être passionné d'horlogerie et d'acheter des montres de marques comme GC qui sont très mal aimées des amateurs de montres. Shit  

Ça n'a rien à voir avec le fait d'être fauché, il y a des montres au même prix avec des marques qui ont une histoire, un savoir fait et un bien meilleur rapport qualité prix.  
Le cumule des montres vaut bien une auto sympa. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 14:28

-MAD- a écrit:

pour revenir au sujet initial, ce que je trouve étrange, c'est d'être passionné d'horlogerie et d'acheter des montres de marques comme GC qui sont très mal aimées des amateurs de montres.

Peut être tout simplement que le label "passionné" est totalement surfait Wink

Ce n'est pas parce qu'on a trois quatre drouilles dans son tiroir qu'on peut se targuer d'être passionné.

Intéressé tout au plus...

Pour le reste je suis d'accord on trouve des dizaines de montres intéressantes (et mécaniques) pour des sommes égales ou inférieures aux prix de celles présentées par notre ami...

Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 22:45

Ça ne me choque pas, il précise dans son premier post que son choix était avant tout esthétique.
Moi-même j'ai eu le virus à 10 ans sur des Casio ou des Monditime, c'était très loin d'être perçu comme des montres de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptySam 2 Avr - 13:31

Salut à tous!
Bon je vois que ça s'est un peu enflammé à un moment donné...
Pour revenir sur ceux qui remettent en cause ma "passion" pour les montres par le fait que je n'ai pas d'automatiques ou des marques sans histoires, je voudrais recadrer :
- Si pour être passionné, il faut courir les foires, les trocantes, les puces, les enchères, les forums, les conventions, les bourses, les sorties d'amateurs, les sites internet, et être capable de réciter par le menu l'histoire de chaque marque, en débiter les modèles, et détailler les mécanismes, alors j'avoue, je ne suis pas passionné.
- Je ne fréquente ce forum que depuis un petit mois, car de mon intérêt pour la chose, je me suis dis qu'il serait pas mal de passer à autre chose justement que ces montres sans grande âme qui trônent sur mon poignet. Il y a un début à tout et peut-être que d'ici quelques années, je pourrai sortir ma science et venir remettre en question les choix des petits nouveaux!!

Malheureusement pour moi, la vente de l'Hanowa n'est pas une partie de plaisir. Elle n'a rameuté que 3 tocards qui tournent en rond et ne savent pas ce qu'ils veulent. Je pensais donc sauter le pas quand même pour une SKX007 sans attendre, mais coup du sort, la priorité number one du moment est le rachat d'une salo*erie à quatre roues motorisée.

Sur ce, je vais aller bicher dans la rubrique "Feux de Casio" où j'ai toute ma place! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptySam 2 Avr - 13:39

+ 1 xavius

Vis ta passion, et saches que je suis sur le même registre que toi.
A bientôt quand on aura tous les deux Bac +72 en horlogerie
MDR
Bienvenue sur le FAM
Tu vois c'est assez animé .....😀
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 8:58

Faites-vous plaisir, c'est tout ce qui compte finalement.
Cultivez vous en parcourant ce forum & progressez dans vos acquisitions.
N'oublions pas que de célèbres manufactures ont ou ont eu un mouvement quartz à leur catalogue...
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 13:28

C'est normale de ne pas avoir beaucoup de connaissances au début. Mais tu va voir, tu va apprendre a connaitre les différentes marques peut être même les calibres. Tu va découvrir peu a peu l'histoire des montres. Et tu va aussi comprendre que le prix n'est pas toujours lié a la qualité de la montre. Peut être que un jours tu accordera beaucoup plus d'importance aux calibres des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptySam 23 Avr - 12:22

Je suis aussi peu fortuné et j'aime les montres. Je n'en ai que 4 automatiques (dont 3 reçues en héritage... Dont une lip à guichet que j'aime beaucoup)
J'aime les Seiko et les Casio et je trouve pas mal ma vie sur eBay. J'ai notamment reçu hier un chrono Seiko avec alarme fond blanc payé moins de 50€ fdpi... Le bracelet est à changer, mais à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2012

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 20:54

Bonsoir,

Je confirme qu'on peut être fauché et se faire plaisir avec de l'horlogerie mécanique.
Plus je mets les brucelles dans la mécanique et plus je me fais plaisir à moindre coût.

Cela dit, quand il s'agit de faire des travaux à haut risque pour une montre mécanique, je sors ma Casio solaire en plastique, et je l'apprécie.
Et puis j'ai gardé mes vieilles Festina Quartz parce qu'elles fonctionnent toujours et que ce sont des cadeaux.

En tant que fauché, je pratique exclusivement l'achat d'occasion. Je perds rarement de l'argent à la revente et j'en gagne parfois.
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 19:48

Bonjour à tous!
Je n'arrive pas à vendre ma Hanowa. Donc tant qu'elle n'est pas vendue, je m'interdis ma CHI de Seiko SKX007.
Ceci dit, Mr Lee se faisant plaisir à augmenter ses prix (on est passé de 170 à 290 boules en 1 mois!!!), je suis d'un coup moins pressé...
Tout ça alors que la 009 est restée sous la barre des 200€!! Autant prendre une 009 et changer le bezel!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Membre très actif
Minouche


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Paris-ci
Date d'inscription : 28/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 21:50

Tant que tu te fais plaisir, inutile de te justifier après, chacun a des moyens différents, et tu peux pas faire tout ce que tu veux dans la vie, c'est comme ça.
Après, dans ton cas je serais plutôt partisan perso d'économiser par-ci par-là pour me payer une vraie montre, enfin un truc qui vaut le coup tant esthétique que pour la qualité de la pièce.

Pour le reste, je comprendrais jamais pourquoi des sujets aussi basic partent en couille en permanence sur n'importe quel forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://minouche.rubberslug.com
Proteus21
Membre Actif
Proteus21


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/06/2016

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 16:17

Bienvenue a toi je suis nouveau aussi et ... fauché également mock moi aussi comme tu dis je vis un peut ma passion par procuration (merci internet lol) mais dit toi bien que la roue tourne, et pas que celle du temps ... bravohap bonne continuation et bravo pour ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:40

Bonjour / bonsoir;

La photo du mon avatar est une montre Tissot PR 516 DE 1972 en plaqué  20 microns achetés sur la bay à 120 euros. Acheter révisé avec un bracelet correct pour le prix.

Une Chaumet Dandy à 400 euros car la personne la croyait défectueuseet n'y connaissais rien. (350 euros la remise en état) elle se revend plus ou moins à 2500.

Une Frédérique Constant New Classics neuve pour 450 euros je crois en déstockage au lieu de 995 euros, chez un ad dans un centre commercial, qui n'avait pas la clientèle... Eh oui Guess et co ont plus de succès... rendeer

Le tout en 2 ans.

Recherche et patience. Prends ton temps.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes montres quartz de passionné fauché
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passionné de montres ou passionné d'horlogerie.
» Jean Todt passionné de montres ...
» Quel nom pour un passionné ou collectionneur de montres ?
» Etes-vous passionné de montres ou d'horlogerie ?
» la Montre à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: