| Mes montres quartz de passionné fauché | |
|
+30madmic Nem22 maxthephoenix99 Cramix magwa pecoste bruno007 RUNNER92 Proteus21 Minouche amey Heimdall G&N -MAD- seikoman2013 Clickeur Mister N km'rol XVR grangiles salamander007 lincruste Stagg silvin77 spinaphil Frollo Poitou2 Ludo888 keanu666 xavius 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavius Membre Actif
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Ven 25 Mar - 23:09 | |
| Salut tout le monde! Bon, après en avoir parlé à ma tendre épouse et m'être un peu renseigné sur la législation en vigueur, je préfère me résigner à ne pas hypothéquer les reins de mes enfants. Pour la Sub ou la Carrera, c'est provisoirement mis de côté. J'attends la cigüe qu'un obscur sorcier grec déniché sur Tor (darknet) doit me faire parvenir pour enfin voir l'héritage de mes grand-parents débouler sur mon compte-courant! Bref, après une nuit complète à établir un cahier des charges, faire des recherches sur tous les sites de vente en ligne etc etc, 2 montres restent en lice : - l'inamovible Seiko SKX007K, la J étant inutilement plus chère - la Seiko 5 SRP165J2 Mes questions sont les suivantes : - que vaut le calibre de la 5? - le boîtier fait la même épaisseur mais je n'ai pas d'info quant à l'épaisseur du bezel. Il parait moins épais sur la 5, est-ce juste? J'ai quand même ma préférence pour la 200 (bezel moins large, aiguilles plus jolies), mais la 5 sports me plait avec son bezel acier qui semble moins épais en hauteur et sa date sur fond noir. La couronne de la 5 est plus belle, mais elle n'est pas à 4h comme sur la 200. Ce qui pourrait les départager est le mécanisme, mais là, j'ai besoin de vos connaissances s'il vous plaît. Merci pour votre contribution! |
|
| |
xavius Membre Actif
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Ven 25 Mar - 23:18 | |
| km'rol : concernant les impôts, tout est affaire de proportion. C'est forcément moins douloureux quand tu es en haut d'une tranche qu'en bas de la suivante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 0:12 | |
| Les 5 sont équipées du classique 7s26 comme les SKX. C'est un calibre réputé costo mais niveau précision c'est au petit bonheur la chance. J'ai eu deux 7s26 l'un tourné de façon constante a +5 sec/j l'autre a + ou - 2 sec/j. Ce calibre peux aussi avoir des variations de plusieurs secondes par jour si grosse chaleur en été par exemple. Après j'ai eu de la chance il est courant de trouver des 7s26 qui font du + 30 sec/j. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 0:16 | |
| - xavius a écrit:
Mais pour le moment, je ne me vois pas mettre ne serait-ce que 1000€ dans un garde-temps.
Ben ça c'est simple tu commences par acheter une montre. |
|
| |
lincruste Membre très actif
| |
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 9:19 | |
| c'est clair si tu payes des impôts c'est que tu gagnes bien ta vie ! et puis faut bien payer toutes les conneries du gouvernement |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 10:08 | |
| Peut on dire qu'on se fait "assassiner par les impôts" quand on se permet des dépenses aussi futiles que des Rolex ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 11:23 | |
| Et si on parlait de montres? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 13:12 | |
| - xavius a écrit:
- km'rol : concernant les impôts, tout est affaire de proportion. C'est forcément moins douloureux quand tu es en haut d'une tranche qu'en bas de la suivante!
je confirme dans les deux cas , c'est bel et bien douloureux - lincruste a écrit:
Tu auras plus de chances de faire pleurer les gens sur ton sort en postant dans un forum dédié. lequel ? tu maitrises les forums "chialeuses " ? - Stagg a écrit:
- c'est clair si tu payes des impôts c'est que tu gagnes bien ta vie ! et puis faut bien payer toutes les conneries du gouvernement
justement si on pouvait éviter de payer ces gens là - Clickeur a écrit:
- Peut on dire qu'on se fait "assassiner par les impôts" quand on se permet des dépenses aussi futiles que des Rolex ?
oui on peut ... .. et encore heureux de pouvoir se permettre de faire ce que l'on veut de son pognon - vinn88 a écrit:
- Et si on parlait de montres?
ben justement avec moins d'impôts on pourrait en parler plus ... mais vas y on te lit |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 14:55 | |
| Poste moins, poste mieux. |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 20:25 | |
| +1 l'incruste
On a un nouveau venu sur le forum et voilà l'image qu'il va retenir. Une bande de gamins de cour de récréation, qui s'écharpent pour savoir comment et qui dépense son argent et qui paye trop d'impôts, c'est pathétique !
Il est urgent de recentrer sur le topic, à savoir les montres à quartz de passionnés fauchés. Sans oublier que Xavius demande du support, des précisions et des conseils, pour passer dans le monde de la montre automatique. |
|
| |
XVR Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Dans les Vosges Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 20:37 | |
| Moi, j'dis SKX |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 20:39 | |
| - xavius a écrit:
Je ne désespère pas de passer rapidement à du mécanique/automatique. Mais pour le moment, je ne me vois pas mettre ne serait-ce que 1000€ tu peux tout à fait passer au monde de l'automatique avec un budget bien moins important (et heureusement). dans la gamme seiko5 et orient par exemple, tu as la possibilité de trouver des modèles assez sympa sans te ruiner dans les 100/200€. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 22:30 | |
| - lincruste a écrit:
- Poste moins, poste mieux.
dit-il sans vergogne ... ne poste carrément plus , ça ne changera rien de toute façon - grangiles a écrit:
- +1 l'incruste
On a un nouveau venu sur le forum et voilà l'image qu'il va retenir. Une bande de gamins de cour de récréation, qui s'écharpent pour savoir comment et qui dépense son argent et qui paye trop d'impôts, c'est pathétique ! déformation , lecture de traviole : soit de la malhonneteté , soit des problèmes de compréhension , dans tous les cas c'est cocasse ... .. ou pathétique , mais c'est pas grave , à mon corps défendant le social je maitrise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 22:39 | |
| - km'rol a écrit:
- ben justement avec moins d'impôts on pourrait en parler plus ... mais vas y on te lit
Il ne faut pas le prendre comme ça Km'rol. Je voulais juste recentrer le fil sur notre passion commune, les montres, par ce que ça devient n'importe quoi et que je ne souhaite pas que notre jeune membre voit son fil fermer par un Modo. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 22:41 | |
| Bienvenu sur ce beau forum HAHA |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Sam 26 Mar - 23:13 | |
| Kmrol
Propos argneux Propos hors de propos Je confirme le point de vue de l'incruste, poste moins ou poste mieux, mais il serait préférable que tu ne postes plus. Je pense même qu'un bannissement temporaire par un modérateur serait souhaitable. Marre des trolls |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Dim 27 Mar - 0:13 | |
| - km'rol a écrit:
oui on peut ... .. et encore heureux de pouvoir se permettre de faire ce que l'on veut de son pognon
Bien sur tu as le droit de dire ce que tu veux, y compris des termes complétement disproportionnés. Donc moi aussi j'ai le droit de dire que les termes que tu utilises sont indécents envers ceux qui doivent se priver et paient leurs taxes jusqu'au dernier centime. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Dim 27 Mar - 5:06 | |
| - grangiles a écrit:
- Kmrol
Propos argneux Propos hors de propos Je confirme le point de vue de l'incruste, poste moins ou poste mieux, mais il serait préférable que tu ne postes plus. Je pense même qu'un bannissement temporaire par un modérateur serait souhaitable. Marre des trolls Apprentis modo du dimanche dans un orthographe châtié Tu cumules mon brave |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Dim 27 Mar - 6:42 | |
| je voulais entretenir la discussion c'est calme le dimanche sur le forum des fauchés |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Dim 27 Mar - 7:02 | |
| Si tu as rien à fiche le dimanche je te conseille plutôt d'aller apprendre ce qu'est la propension à consommer et la notion de progressivité de l’impôt. Ca t’évitera de passer pour un gros beauf sur les forums. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Dim 27 Mar - 7:11 | |
| la petite insulte qui va bien ... et sans smileys pathétique et tellement prévisible cela dit un fauché qui me donne des cours de progressivité taxatoire de l'impôt , je suis tout ouïe |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Dim 27 Mar - 8:01 | |
| Tu as besoin d'aide et d'attention, c'est humain. Ce qu'on t'explique, c'est que c'est pas l'endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché Dim 27 Mar - 8:39 | |
| - km'rol a écrit:
- la petite insulte qui va bien ... et sans smileys
pathétique et tellement prévisible
cela dit un fauché qui me donne des cours de progressivité taxatoire de l'impôt , je suis tout ouïe Ce n'est pas une insulte c'est l'image que tu donnes ici. Et tu t'enfonces encore en prétendant que ton argent te rend plus connaisseur en théorie économique qu'un "fauché" qui l'a étudié. |
|
| |
| Mes montres quartz de passionné fauché | |
|