| Mes montres quartz de passionné fauché | |
|
+30madmic Nem22 maxthephoenix99 Cramix magwa pecoste bruno007 RUNNER92 Proteus21 Minouche amey Heimdall G&N -MAD- seikoman2013 Clickeur Mister N km'rol XVR grangiles salamander007 lincruste Stagg silvin77 spinaphil Frollo Poitou2 Ludo888 keanu666 xavius 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxthephoenix99 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 11th Juillet 2024, 14:47 | |
| Je te remercie mais pour l'instant je n'achèterai pas d'autres montres et surtout pas en mécanique je n'ai ni la place ni les moyens ni l'envie et les montres hommage je connais aussi.
Il m'arrive de passer plusieurs jours sans porter de montre et j'aime la précision de plus sur une mécanique le budget entretien est conséquent
Merci pour ta proposition néanmoins et bonne fin de journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 12th Juillet 2024, 10:55 | |
| Au fait je suis allé ce matin au manège a bijoux, la responsable te passe le bonjour |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 14th Juillet 2024, 21:05 | |
| Et en matière de culture tu n'as pas de leçons a me donner...tu t'y connais en mécaniques et moi enl quartz je me débrouille aussi il y a un autre post que je n'ai pas déterré ou des gens comme toi se sont moques d'un jeune homme qui a eu en cadeau une quantième d'occasion c'est méchant et lache j'aurais été modo j'aurais mis un ban direct.
Et ma.cherie' en plus des montres de galerie marchande m'a offert une Mudmaster v2 alors j'ai ce qui faut en plongeuses...
Tiens une petite devinette js05 tu sais ce que c'est? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 14th Juillet 2024, 21:05 | |
| Et en matière de culture tu n'as pas de leçons a me donner...tu t'y connais en mécaniques et moi enl quartz je me débrouille aussi il y a un autre post que je n'ai pas déterré ou des gens comme toi se sont moques d'un jeune homme qui a eu en cadeau une quantième d'occasion c'est méchant et lache j'aurais été modo j'aurais mis un ban direct.
Et ma.cherie' en plus des montres de galerie marchande m'a offert une Mudmaster v2 alors j'ai ce qui faut en plongeuses...
Tiens une petite devinette js05 tu sais ce que c'est? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 15th Juillet 2024, 20:30 | |
| Finalement je m'incline grand maitre du forum, je te laisse mon adresse si tu veux pour que tu m'offres une steinhart Et prepare un bucher j'achete aussi regulierment chez gifi, moi et ma femme sommes tres amis d'une des responsables |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 16th Juillet 2024, 10:08 | |
| Tu es bien susceptible,Mister N ne faisait que te donner un conseil....à toi de t'en inspirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 16th Juillet 2024, 12:25 | |
| Pas vraiment susceptible plutôt provocateur j'ai le droit d'aimer les quartz tout simplement... j'ai eu des mécaniques par le passé et je ne souhaite pas m'y remettre.
Sous couvert de n'avoir rien contre les quartz il essaye de me faire adhérer à ses goûts c'est tout quantième a de bons modèles Lee Cooper aussi jacques du manoir aussi et également casio chacun fait ce qu'il veut... c'est pour cette raison que j'ai ironise... |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 16th Juillet 2024, 12:31 | |
| - maxthephoenix99 a écrit:
- Pas vraiment susceptible plutôt provocateur j'ai le droit d'aimer les quartz tout simplement... j'ai eu des mécaniques par le passé et je ne souhaite pas m'y remettre.
Sous couvert de n'avoir rien contre les quartz il essaye de me faire adhérer à ses goûts c'est tout quantième a de bons modèles Lee Cooper aussi jacques du manoir aussi et également casio chacun fait ce qu'il veut... c'est pour cette raison que j'ai ironise... Aimer les montres à Quartz, c'est ton droit le plus élémentaire. Les goûts et les couleurs c'est très personnel et c'est heureux ainsi, sinon le monde serait d'un triste à mourir. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 16th Juillet 2024, 12:35 | |
| Exactement c'est aussi simple que cela, je te souhaite une bonne journée merci de ton intervention qui clarifie les choses |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15845 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 16th Juillet 2024, 18:58 | |
| - bruno007 a écrit:
- Tu es bien susceptible,Mister N ne faisait que te donner un conseil....à toi de t'en inspirer.
Tu es gentil..... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 07:11 | |
| Je reconnais que j'y suis allé un peu fort... c'est mon côté entier et soupe au lait qui est ressorti... |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 07:30 | |
| - maxthephoenix99 a écrit:
- Je reconnais que j'y suis allé un peu fort... c'est mon côté entier et soupe au lait qui est ressorti...
C'est un peu le problème des forums. Il n'est pas toujours simple de nuancer son propos comme on peut le faire verbalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 07:35 | |
| - Mister N a écrit:
Il te faut prendre le temps de te « cultiver »
Tu as un post sur Steinhart
Et un autre sur les montres HOMMAGES
Tu verras qu’il est possible d’acheter des montres bien plus intéressantes pour un budget restreint…. J'irai faire un tour dans cette section pour me documenter, mais comme je l'ai expliqué l'autre jour je resterai sur du quartz, j'ai toujours eu un faible pour les japonaises comme casio, j'ai eu par le passé des mécaniques et je trouve que c'est trop contraignant...j'aime le quartz sous toutes ses formes...en faisant des recherches sur le net et par recoupement j'ai réussi à avoir toutes les références à peu de choses près...je ne regrette pas l'achat des quantième jacques du manoir et la dernière arrivée pour ma compagne est une trendy kiss cadran noir et bracelet mesh...en appelant la société qui les distribue j'ai pu avoir les références du mouvement emboîté et c'est du miyota Par contre je n'achèterai jamais une montre sur Ali express ou Amazon j'achète les montres en boutique ou sinon store officiel pour une casio protrek prw35 |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 07:39 | |
| Et deux swiss made ont rejoint notre collection, deux jacques du manoir qui embarquent du swiss made Ronda 515 pour moi (pro scuba 43 mm) et Ronda 515 sw pour celle de ma compagne (inspiration business à cadran soleille') |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 07:51 | |
| J'attends une quartz de chez Yema. Marine National, et le mouvement est un Seiko. Avant c'était un modèle Ronda.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 07:53 | |
| - Nem22 a écrit:
- J'attends une quartz de chez Yema. Marine National, et le mouvement est un Seiko.
Avant c'était un modèle Ronda.
Ce serait pas un vh31 le calibre Seiko par hasard ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 07:55 | |
| J'ai offert l'année dernière une yema flygraf armée de l'air et de l'espace elle a un miyota gn12 |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 08:06 | |
| - Nem22 a écrit:
- J'attends une quartz de chez Yema. Marine National, et le mouvement est un Seiko.
Ronda swiss made ou swiss parts? |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 08:37 | |
| MOUVEMENT QUARTZ « SWEEP SECOND »
Le mouvement quartz Seiko VH31 bénéficie d’une trotteuse “Sweep second” qui lui confère un mouvement continu et non saccadé pour une meilleure sensation de netteté. La trotteuse effectue en réalité 4 battements par seconde avec fluidité pouvant rappeler ainsi la même sensation que les trotteuses des montres à mouvements mécaniques. |
|
| |
Nem22 Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 09:18 | |
| J'ai vu ce modèle mais personnellement je trouve que c'est cher payé mais il faut reconnaître que c'est une belle montre
Dernière édition par maxthephoenix99 le 23rd Juillet 2024, 09:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 09:21 | |
| Mais je ne reprendrai plus rien a cause de DHL aucun de mes souhaits en matière de livraison n'a été respecté et c'est dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 09:34 | |
| - Nem22 a écrit:
Un "expert" horloger sur YouTube n'a pas été capable de dire que c'était un sweep second il appelle ça un mecaquartz |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15845 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 09:49 | |
| - Nem22 a écrit:
Pas un prix de mec fauché ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché 23rd Juillet 2024, 09:52 | |
| - magwa a écrit:
Pas un prix de mec fauché ! C'est clair on est d'accord |
|
| |
| Mes montres quartz de passionné fauché | |
|