FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La guerre du faux en horlogerie

Aller en bas 
+62
partick57s
ArizonaDream
jodko
Jango32
whyjuan
Fulgurochat
Eric67
mika06
gasteropode
DUF
lithium
Subta
MORPHEUS
Lamontretictac
ulko1710
17rubis
falconbmw
foversta
km'rol
Eric l
Pierre-Yves
Arno
adco86
oliveka
toshy13
watchsilly
Triengen
Apia
Ludo888
SylSS
Xaipe
Aeromariner
Shredder
David123
shinken
Anaël
guillaume34
selfautowash3
Guillaume57
aB
THX
francis28
jrm75012
Gacpt
fredperry63
jacno1977
DETOX
gpmouvement
ThierryD
Lalfiste44
XavierO
stellar
trident
broncos
biboul
francoisb
Pascal
DON
market_failure
Jotunn
Tele 52'
ZEN
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty2/5/2016, 14:04

shinken a écrit:

ça depend du domaine, dand certain millieux on préferent les gens qui degagent une apparence de succes à ceux qui qui sont incapable de gerer leur image, ce qui pourrais etre catastrophique face au clients, associés d'affaire et investisseurs.
Ca dépend du métier.
Pour quelqu'un qui n'a aucun contact direct avec les clients, pourquoi s'inquiéter de l'apparence que la personne dégage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty2/5/2016, 16:16

Pour des gens totalement indifférents au statut social, y'en a que ça travaille sévère quand même ces histoires de statut La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Blunt_gi
Quant à la responsabilité des marques Rolling Eyes Personne n'a besoin d'une montre à plusieurs milliers d'euros Shocked
On parle pas de bouffe là cherry
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty6/5/2016, 14:13

J'ai rendu le fake qu'on m'avait prêté. Verdict : heure aléatoire, couronne merdique, bruit de casserole (le calibre est aussi une copie fidèle), la lunette merdoie....Bref, je suis content d'avoir la vraie. Ça reste très supérieur tant matériellement que moralement. Je dois toutefois admettre que ces faux sont inquiétants pour l'avenir des montres d'occasion car il y aura forcément des arnaques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty6/5/2016, 17:06

Pourquoi s'inquiéter d'une quelconque image tronquée même lorsque on a une clientèle ? Rolling Eyes  la paluche intellectuelle made in brussels La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty6/5/2016, 18:23

ZEN a écrit:
J'ai rendu le fake qu'on m'avait prêté. Verdict : heure aléatoire, couronne merdique, bruit de casserole (le calibre est aussi une copie fidèle), la lunette merdoie....Bref, je suis content d'avoir la vraie. Ça reste très supérieur tant matériellement que moralement.

Ça fait plaisir de te lire...exactement ce que je voulais entendre ! Entre les photos sexy de fake et la réalité une fois en main il y a un gouffre...(du moins pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty6/5/2016, 21:11

Juste pour rire, si les faussaires voulaient faire de la qualité Rlx au même prix que Rlx et faire les mêmes marges (au demeurant pas absurdes), il leur faudrait faire les mêmes investissement techniques et produire des volumes semblables...
Il sera toujours possible de distinguer un fake d'un original. Sauf pour les vintages où la qualité était basique et pour les marques qui emboîtent du générique.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty7/5/2016, 06:14

Jotunn a écrit:
Ben ouais Fier 2

Donc c'est une société donc les dirigeants sont tous les parlementaires de notre pays?! Incompréhensible

Intéressant! clown
Revenir en haut Aller en bas
whyjuan
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2008

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty7/5/2016, 23:17

marrant ce sujet
je vois que personne n'est d'accord a propos de rolex, comme d'hab
par contre, afin de m'empecher de sombrer dans la folie serait il possible lorsque rolex est évoqué de preciser le modele?

car franchement entre une sub actuelle avec lunette en ceramique, et et une sub d'il y a 20 ans....on ne parle tout simplement plus de la meme montre du tout

donc bon, quand je lis que certains "tilt" sur certains modeles de rolex, et jamais sur d'autres....bah suffirait de preciser lesquels pour que tout prenne un peu plus de sens ahahah

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty11/5/2016, 15:09

Bon, je dois l'avouer, je n'ai pas tout lu, donc mon commentaire est peut être redondant avec d'autres.

J'ai rencontré un copain qui avait au poignet une Daytona noire. Je sais qu'il est amateur de montres (JlC, PAM).
Je commence à le féliciter pour son acquisition et là il me dit : "c'est une fausse".
Je la prends, sous compteurs un peu trop brillants, couronne qui n'a rien à voir, poids assez correct, les poussoir du chrono font faire n'importe quoi aux différentes aiguilles affraid
Je lui demande pourquoi il a ce truc. Il me répond qu'il l'a achetée trois fois rien à HK. Mais pour une bonne et simple raison :
Il veut savoir si elle lui va au poignet, "l'essayer" sur la durée et si c'est le cas il va l'acheter. Il a déjà fait ça pour sa PAM, il a acheté la vraie après.

Étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty11/5/2016, 15:59

Pas tant que ça, ce n'est pas la première fois que je vois évoquées ces raisons, je connais d'ailleurs personnellement des personnes qui font ça.

Ceci dit, dans ce cas là, ça reste une question d'éthique, dans le sens ou on peut toujours avoir une conscience tranquille de se dire qu'on a pas causé de tort à la marque si on achète la vraie, mais il n'en reste pas moins que ce comportement entretien l'écosystème mafieux qui sous-tend la majorité dans la majorité des cas l'univers de production des contrefaçons.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/09/2014

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty11/5/2016, 17:06

Pour l'anecdote personnelle, un ami m'a fait essayer sa nouvelle Deep Sea. Le lendemain, irritation du poignet. Je n'ai appris que par la suite que c'était une fausse, c'était donc l'acier bas de gamme qui m'avait provoqué une allergie. Mais il faut avouer qu'à part ca j'ai été incapable de voir la contrefacon.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty11/5/2016, 17:36

ArizonaDream a écrit:
Pour l'anecdote personnelle, un ami m'a fait essayer sa nouvelle Deep Sea. Le lendemain, irritation du poignet. Je n'ai appris que par la suite que c'était une fausse, c'était donc l'acier bas de gamme qui m'avait provoqué une allergie. Mais il faut avouer qu'à part ca j'ai été incapable de voir la contrefacon.

Alors ça veut dire que tu ne connais pas bien les vraies ?

On a même le cas sur le topic de la SDDS d'un gars tout fier qui poste un fake, mais repérable aussi gros qu'un camion :

bykeur a écrit:
La guerre du faux en horlogerie - Page 8 11895210
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 14:46

ZEN a écrit:
J'ai rendu le fake qu'on m'avait prêté. Verdict : heure aléatoire, couronne merdique, bruit de casserole (le calibre est aussi une copie fidèle), la lunette merdoie....Bref, je suis content d'avoir la vraie. Ça reste très supérieur tant matériellement que moralement. Je dois toutefois admettre que ces faux sont inquiétants pour l'avenir des montres d'occasion car il y aura forcément des arnaques.
Certains modèles de fake n'ont pas ces problèmes. Il fonctionnent très bien, donc malheureusement ton expérience ne reflète pas la réalité.

sans même parler des fake modifiés avec des pièces de qualité (comme un mouvement ETA ou même un même miyota 9015)
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 14:54

ArizonaDream a écrit:
Pour l'anecdote personnelle, un ami m'a fait essayer sa nouvelle Deep Sea. Le lendemain, irritation du poignet. Je n'ai appris que par la suite que c'était une fausse, c'était donc l'acier bas de gamme qui m'avait provoqué une allergie. Mais il faut avouer qu'à part ca j'ai été incapable de voir la contrefacon.
oui, certains aciers sont radioactifs (acier qui contiennent du cobalt 60). Car les chinois ont besoin de faire de la marge sur la fakes.

souvenez vous de l'affaire des "montres farcies au cobalt" dans les années 2000 (boutiques carre*our)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 15:01

partick57s a écrit:

oui, certains aciers sont radioactifs (acier qui contiennent du cobalt 60). Car les chinois ont besoin de faire de la marge sur la fakes.

souvenez vous de l'affaire des "montres farcies au cobalt" dans les années 2000 (boutiques carre*our)
Ce n'était pas le boitier ou le bracelet qui posaient problème, mais les "pins" reliant les maillons des bracelets.
Non les Chinois n'ont pas besoin d'utiliser de l'acier radioactif pour faire de la marge sur les fakes lol: ils y arrivent très bien sans ça  Mr. Green
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_afp_rec.html
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 15:02

Pour la deep sera en photo, je vois pas où c'est gros comme un camion.
Peut on m.eclairer ?
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 15:17

patriceb a écrit:
Pour la deep sera en photo, je vois pas où c'est gros comme un camion.
Peut on m.eclairer ?
quid 2
-la perle
- les sel fit
- les inscriptions sur le lunette
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 15:18

rudboy a écrit:

Ce n'était pas le boitier ou le bracelet qui posaient problème, mais les "pins" reliant les maillons des bracelets.
Non les Chinois n'ont pas besoin d'utiliser de l'acier radioactif pour faire de la marge sur les fakes lol: ils y arrivent très bien sans ça  Mr. Green
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_afp_rec.html
ouais mais juste pour dire que ça répond à aucune norme. A moins d'avoir un compteur geiger à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 15:32

Jango32 a écrit:
Bon, je dois l'avouer, je n'ai pas tout lu, donc mon commentaire est peut être redondant avec d'autres.

J'ai rencontré un copain qui avait au poignet une Daytona noire. Je sais qu'il est amateur de montres (JlC, PAM).
Je commence à le féliciter pour son acquisition et là il me dit : "c'est une fausse".
Je la prends, sous compteurs un peu trop brillants, couronne qui n'a rien à voir, poids assez correct, les poussoir du chrono font faire n'importe quoi aux différentes aiguilles affraid
Je lui demande pourquoi il a ce truc. Il me répond qu'il l'a achetée trois fois rien à HK. Mais pour une bonne et simple raison :
Il veut savoir si elle lui va au poignet, "l'essayer" sur la durée et si c'est le cas il va l'acheter. Il a déjà fait ça pour sa PAM, il a acheté la vraie après.

Étonnant non ?

Je trouve assez étonnant d'en arriver là rien que pour une montre, avoir un souci de soi à ce point, peut-être que le personnage est sympathique, méritant, respectable, etc, je ne critique pas. Mais pour moi, de mon Berry natal et ma mentalité campagnarde, je n'aurais jamais osé imaginer qu'on pousse le souci de savoir si une montre peut convenir en achetant d'abord une fausse pour ensuite acheter la vraie, en lisant ce témoignage, j'hallucine complètement.
Mais bon, si ça se fait...
C'est peut être un marché à prendre, pour plein d'autres choses qui ont trait à la mode. Faire du faux pour essai et vendre le vrai ensuite, à partir de ça, ce ne serait plus faire du faux, mais juste une copie esthétique, rien d'autre qu'une copie tout à fait légale.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 16:14

partick57s a écrit:

oui, certains aciers sont radioactifs (acier qui contiennent du cobalt 60). Car les chinois ont besoin de faire de la marge sur la fakes.

souvenez vous de l'affaire des "montres farcies au cobalt" dans les années 2000 (boutiques carre*our)

honnêtement vous pensez que le 316L de 90% des montres vient d'où? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty14/5/2016, 16:54

Il y a quelques années une marque à fait fabriquer la boîte d'une de ses montres par un sous-traitant chinois au lieu et place d'une maison suisse. Même boîte, mêmes cotes, même brossage polissage parfaitement au point après trois ou quatre essais. Le bracelet quant à lui était chinois depuis le début. Très sincèrement nul n'en a rêvé. Ensuite, décision fut prise de tout rapatrier en Suisse car le différentiel de prix n'était pas très important et surtout la marque ne voulait pas être ennuyée à cause de cette fabrication chinoise. Question d'image. Tout cela pour dire que peu importe où est faite la boîte pourvu qu'elle soit de qualité. D'ailleurs certains fabricants de boites en Suisse ont des filiales en Chine. L'usine y est pilotée par un ingénieur suisse et ça touche beaucoup de boites en or.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty16/5/2016, 15:26

XavierO a écrit:
Merci pour ce retour.
J'aimerais savoir quelle est la part d'effet placebo - que se passerait-il si on te prêtait une vraie en disant que c'est une fausse, ou une fausse en disant que c'est une vraie ?
Cette question est essentiellement en réaction au "sans sensations", car j'ai le sentiment que les "sensations" ont un fort facteur psychologique.

Et oui voilà qui serait intéressant.
Il y a quelques temps on a fait des tests à l'aveugle à de grands violonistes : des violons récents face à des Stradivarius : la plupart ont préféré les récents...

Pour en revenir aux montres, les fakes à 1500 euros sont-ils tous non pérennes dans le temps comme le modèle testé par Zen ?

Quoi qu'il en soit, acheter un fake, c'est perdre du rêve, mais apparemment ça ne dérange pas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty16/5/2016, 16:07

patriceb a écrit:
Pour la deep sera en photo, je vois pas où c'est gros comme un camion.
Peut on m.eclairer ?
quid 2

Déjà posté sur le forum Rolex, voilà qui devrait t'éclairer :

David123 a écrit:
Qualité de la photo ou pas, moi je vois des cornes épaisses comme celles des Sub et pas celles des SDDS, les end-links qui passent au dessous des cornes (dans le prolongement) au lieu de remonter en peu par le dessus (a 12 heures sur la photo c'est clair, mais en bas aussi), le guichet de date qui n'inspire pas plus confiance que ça, sans compter le dégradé de bleu (mais là on peut mettre sur le compte de la photo et du reflet saphir)... bref, j'ai peut-être la berlue  cyclops
La guerre du faux en horlogerie - Page 8 11895210

Voilà pour la différences de cornes entre une Sub et SDDS :
[quote="David123"
La guerre du faux en horlogerie - Page 8 213q2deLa guerre du faux en horlogerie - Page 8 2mmijbq

Et ici les ends-links qui remontent un peu au-dessus des cornes (à 12 et 6 heures) :

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 2vv5kcj

J'espère tout de même que l'ami FAMeur ne s'est pas fait avoir. Neutral



Edit : Là on voit mieux le truc des ends-links qui sont un peu sous les cornes des Sub :

[quote="patgin"La guerre du faux en horlogerie - Page 8 C0134978-DA73-4D5C-9752-E804E2DF9573[/quote]

Et qui passent sur le bout des cornes avec SD ou SDDS :

[quote="FABIEN9150"La guerre du faux en horlogerie - Page 8 24nee0j[/quote]
[/quote]

C'est plus clair comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty16/5/2016, 17:19

Merci pour ces comparaisons.

Toutefois, le pb c'est que si l'acheteur n'est pas un connaisseur, il n'est pas en mesure de pouvoir déceler ces différences et peut donc très facilement se faire avoir. Sauf s'il a pleinement conscience d'acheter un fake. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
116719
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2014

La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre du faux en horlogerie   La guerre du faux en horlogerie - Page 8 Empty17/5/2016, 16:52

D'ou la conclusion pour moi: pas d'achat de certains modeles hors AD!
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre du faux en horlogerie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie: la guerre du golf
» Actu: Horlogerie : l'exposition qui a tout faux !
» Fausse Rolex, fausse Ray Ban, faux Montblanc et faux-papier et ....
» A Faux Vintage Faux Pas
» Panerai - Vrai faux/Faux vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: