FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On parle sans langue de bois avec un AD

Aller en bas 
+82
pseudodispo
plop
gasteropode
philalille
MONTEMONT
Petersham
Alexload
Cedric92
Kerangaro
fredpariz
kib
filip28
reghiu
fabricio
archie
Thibault34
clouky3
shinken
Necro
louis290663
Jango32
broncos
Eric67
km'rol
Paulo Dulac
Panzer Panda
benmarie
lolofurax55
Victor D.
Eric l
plibou
Zaitseff
fdm44
nietsnie
Esmerino
rexet
Milannimes
Keyvan
Mattou13320
maxxatak
dabu
keanu666
nicolas21000
dedune
hurluberlu
Alt0201
DUF
Arno
Matthieu92
MaitreRobinton
mika29
BLM
Imperfection
cedrouille
ttmax
Manivel
fredperry63
Lord Vorkosigan
Milou
Zorkseb
19phil67
jamescox
francis28
browningt
Quiky
lithium
isosta
Marzoch1
Leopal
sseebb
Jotunn
laphroaig007
DON
Sevenless
faabrisse
Mister N
arbigoud
Zehyr
gdp.rolex
Lord John Doe
WK666
ZEN
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 9:04

Je reproduis ici un échange avec un détaillant qui a autorisé que ses propos soient repris sans le citer. Je l'ai recomposé sous forme d'interview.

-Alors ces soldes ? Vous semblez solder beaucoup de pièces
-Oui, cette année j'ai beaucoup de mal à vendre certaines pièces. Certaines marques sont quasi sinistrées. Pas une touche et pourtant je n'ai jamais eu autant de belles PLV. Je fais des remises mais ça ne part pas et en affichant moins 40 % ce qui me met presque à poil (sic) ça n'intéresse pas plus. Les gens n'achètent même plus un prix. Ils n'achètent pas du tout.
-Pourquoi à votre avis ?
-C'est plus qu'une question de crise je crois, les montres n'intéressent plus. C'est comme si le ressort était désarmé. Ils vont sur des articles de sport, des objets de confort pour la maison mais moins sur des plaisirs solitaires. Tout va partir à un soldeur, j'en ai un qui passe et je ferai une perte mais je ne reconstituerai pas le stock. Je vais arrêter certaines marques. Les gens ne veulent même pas du catalogue ! J'en laisse devant la boutique, ils sont tous là le soir !!!  
-Et vous voyez des montres connectées ?
-Ben pas vraiment. Je vois des Ice Watch ou pas de montre. Je n'ai jamais vu autant de gens avec des trucs en plastique de toutes les couleurs. Ce sont des montres à 30 euros et rien de plus. Mes gros clients d'hier ont revendu une partie de leurs montres et ne regardent plus. Certains sont restés avec une ou deux Rolex et ont dégagé le reste.
-C'est une catastrophe ?
-Ca fait trois ans que le bijou me fait garder la tête hors de l'eau mais j'ai un vendeur en moins. J'ai fermé ma seconde boutique qui ne faisait que des montres.
-Le soldeur reprend vos montres à quel tarif ?
-Pas de tarif, il y a une liste et il fait un prix global. Cette année si je récupère 25 000 euros pour ce qui m'a couté 40 000 je serai content.  
-Où partent les montres ?
-Afrique
-Et que disent les marques ?
-Ah il y a 5 ans on se faisait menacer d'exclusion du réseau maintenant on se fait supplier de reprendre du stock. C'est fini pour moi. pas plus de deux marques et 15 ou 20 pièces en confié sinon rien. On a été les vaches à lait des marques et de toutes façons elles ne nous connaissent plus vraiment. Quand j'appelle le SAV parce qu'un client a un problème, on me jette comme un malpropre.
-Ca peut reprendre ?
-Non c'est mort. Je n'irai même plus à Bale. Si on n'a pas Rolex, Omega ou du très haut de gamme, c'est mort. J'ai une rotation de stock sur mes Ice Watch bien supérieure et très peu de retour. Ca c'est rentable.
-Dépité ?
-Dégoûté, oui, dégoûté . Les marques nous ont plantés et fait des enfants dans le dos avec internet. Mais elles ont fait des produits que personne ne regarde plus.
-L'avenir ?
-Revendre ou ne faire que du bijou et peu de montres. Les charges sont devenues délirantes. Pour avoir une assurance, il faut blinder les boutiques. On voit chaque semaine des gens bizarres qui viennent repérer mais on ne peut rien prouver. Ca m'emmerde.
-Vous n'avez jamais été braqué ?
-Bris de vitrine, tags, coup de fil anonymes, des vols mais pas de gros truc. J'ai une alarme à gaz et des trucs pas évidents. Malgré tout on est à la merci d'un connard.
-Un truc positif ?
-Oui, j'ai fait de très bonnes affaires avec les métaux précieux et j'ai des pierres superbes. J'aime ce métier mais je préférais à l'époque de mon père avec l'horloger qui travaillait derrière et ronchonnait toute la journée.
-Pourquoi ronchonnait-il ?
-Pour tout ! Il disait que les fabricants se foutaient du monde... Déjà !
-Qu'est-il devenu ?
-Il est encore en vie et il engueule sa femme toute la journée.
-Et alors ?
-Elle s'en fout car elle est sourde.
-Je peux essayer une Ice Watch ?
-Oui bien sur...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 9:07

Je précise que je connais très bien cet horloger grincheux qui ne touche plus une montre mais était surdoué. Sa femme est effectivement sourde mais lui cuisine deux fois par semaine à plus de 80 ans des viandes en sauce qu'il déteste depuis 60 ans. Sa vengeance à elle .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 9:43

Avec un tel tableau dépeint on revend toutes nos montres dès demain et on garde uniquement quelques Rolex pour "l'alimentaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 10/05/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 9:47

ZEN a écrit:
Sa femme est effectivement sourde mais lui cuisine deux fois par semaine à plus de 80 ans des viandes en sauce qu'il déteste depuis 60 ans. Sa vengeance à elle .  

😄😄😄😄 excellent
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 9:49

très sympa ce billet. Merci Zen Chinois

Pas mal de vrai et de constat similaire dans mon entourage. Pour les AD, ce n'est plus évident, d'autant que certaines marques pratiques déjà de grosses remises en direct pour certains clients. Plus besoin de passer par l'AD, dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Membre Actif
Zehyr


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 9:58

WK666 a écrit:
Avec un tel tableau dépeint on revend toutes nos montres dès demain et on garde uniquement quelques Rolex pour "l'alimentaire"...

Il ne me reste donc plus qu'à m'acheter une Rolex !  Wink

C'est une triste situation que tu nous décris là Zen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:03

Cet hiver mon AD bradait toutes ses Breitling a -30% et ça avait encore du mal a partir. Si non le problème c'est que les gens dans leur ensemble ne voient plus l'utilité d'avoir une montre et les amateurs considèrent a juste titre que beaucoup de montres sont trop cher pour ce qu'elles proposent. Dans les deux cas ça n'aide pas a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:05

ça me fait penser qu'il faut que je surveille de plus prêt le marché gris africain Twisted Evil

triste récit même s'il est teinté d'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:10

Bon ben rien de surprenant dans tout ça non ?

Quand on se tire une balle dans le pied c'est douloureux, quand on vide le chargeur on a du mal à marcher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:17

Mister N a écrit:
Bon ben rien de surprenant dans tout ça non ?

Quand on se tire une balle dans le pied c'est douloureux, quand on vide le chargeur on a du mal à marcher.


+1

Une partie de moi trouve la situation actuelle triste mais une autre partie - la plus grande - ce dit que depuis le temps que l'on nous prend pour des pigeons le milieu de l'horlogerie n'a que ce qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:29

A sa place, je :
- Recentre sur très peu de marques
- Propose du neuf et de l'occasion
- Prend un jeun's qui fait un site web bien référencé + animation réseaux sociaux
- Propose des ateliers de découverte de l'horlogerie à des écoles pour des enfants accompagnés de leurs parents (donner du temps au enfant et peut être que les parents reviendront)
- Demande à chaque visiteur son état d'esprit prendre le temps de comprendre la demande
- Positionne ma société en fonction de la concurrence
- Prend contact avec mes concurrents/confrères/autres commerçants pour communiquer

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:31

Pas loin de penser que tout ce qui est dit plus haut est juste. Heureux possesseur d'une vingtaine de "belles" pièces (Rolex, IWC, Oméga, Breitling, Jaeger…) je ne porte plus guère que ma sub. Les autres ne sortent plus de leur boîte.

Je passe régulièrement devant la vitrine des horlogers de ma ville sans même m'y arrêter et celà fait bien longtemps que je n'ai pas eu une conversation sur les tocantes. En fait ça commence même me gonfler.

L'horlogerie est quand même un des rares marchés qui n'a vu aucune évolution majeure ces dernières années (hors smart watches) et qui a vu ses prix s'envoler sans réelle justification.

Mes montres, je les conserve mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:38

Intéressant.

Mes connaissances les plus jeunes (20 ans) ne portent pas de montre, "bah non, il y a l'iPhone"  Mad  
Ou alors ils veulent une montre au style décalé (je préfère même pas poster de photos de ce genre de montres, cela dégénérerait) avec un profond désintérêt vis-à-vis du mouvement.

Je me souviens aussi d'une rencontre avec une personne qui me vendait sa Longines, parce que maintenant il avait une Gucci bien bling bling et que ça lui suffisait  On parle sans langue de bois avec un AD  125876

Enfin pour enfoncer le clou, beaucoup de Kickstarters avec cette mode du Bauhaus machin truc et du made in China mais équipé de mouvements suisses... quartz (et pas les meilleurs).

A l'exception de 1-2 marques mythifiées à l'excès, il y a tout un travail d'éducation à faire mais laissez-moi vous dire qu'il y a du boulot...

Plus globalement, comme les chiffres semblent l'indiquer, le secteur a atteint son point de bascule et ce qui faisait son succès devient - comme toujours dans n'importe quel secteur dans n'importe quelle industrie ou dans n'importe quel business model - la source de ses problèmes.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:43

Situation bien triste donc que celle décrite ici.
Si en plus tout le monde revend ses montres, c'est plus une crise de l'horlogerie que l'on aura mais un cataclysme...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 10:46

J'ai envie de dire que c'est tant mieux non?
Il ne peut que se passer un retour à des tarifs réalistes et seuls les plus innovants s'en sortiront.

Par contre c'est clairement dommage au niveau de l'emploi.
Comme toujours quand le pognon rentre "on" tire sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse et après "on" s'en étonne.

Et puis revendre Ok pourquoi pas mais à qui? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 11:01

Bien que je comprenne l'aigreur de certains, malgré ma très récente arrivée dans le monde de l'horlogerie, je ne peux qu'avoir de la compassion pour cet AD qui, je pense, est une victime intermédiaire du mépris des marques horlogères.
C'est vrai que, in fine, le consommateur a beaucoup pâti de cette attitude mais c'est maintenant les détaillants qui souffrent et qui paient.
Je ne sais pas si celui de l'interview est bien celui auquel je pense, et sans doute beaucoup sont dans une situation similaire, mais je suis triste pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 11:03

ZEN a écrit:
-Alors ces soldes ? Vous semblez solder beaucoup de pièces
-Oui, cette année j'ai beaucoup de mal à vendre certaines pièces. Certaines marques sont quasi sinistrées. Pas une touche et pourtant je n'ai jamais eu autant de belles PLV. Je fais des remises mais ça ne part pas et en affichant moins 40 % ce qui me met presque à poil (sic) ça n'intéresse pas plus. Les gens n'achètent même plus un prix. Ils n'achètent pas du tout.
-Pourquoi à votre avis ?
-C'est plus qu'une question de crise je crois, les montres n'intéressent plus. C'est comme si le ressort était désarmé.

Désarmé, par qui? A force de prendre les clients pour des pigeons avec des prix ultra-abusifs, pour des montres qui dans la plupart des cas sont plus chinoises que suisses, à force de marketing mensonger, de manque d'innovations techniques ou design...
Que celles qui ont joué sur tout ces ressorts se ramassent, tant mieux.

Je serais curieux de savoir comment ça se passe chez ceux qui ont su rester raisonnables, comme par exemple Seiko, ou plus près de nous Stowa, Archimede, etc...

Et est-ce que la même chose est ressentie par Stef, par exemple? Son éclairage serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Marzoch1
Membre très actif
Marzoch1


Nombre de messages : 288
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 11:15

Ce serait intéressant de connaître l'evolution des statistiques de FAM dans le temps : nombre d'inscriptions par an, âge des membres actifs (nombre de membres par classe d'âge), etc. Ça permettrait d'avoir un éclairage sur ce prétendu désintéressement des montres Incompréhensible
Juste une idée en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 11:23

faabrisse a écrit:
A sa place, je :
- ...............

ben oui .... ces basiques du commerce efficace sont tellement ignorés par les premiers concernés ... il en va ainsi pour à peu près tous les commerces en mal d'affaires. Quand ils adhérent à quelques principes de bon sens, ils ne vont pas plus loin dans la démarche.

Il.y a un avenir dans le consulting, avec rémunération en fonction de quelques KPIs (CA, marge sur coûts variables, qualité du stock...)

y'a plus qu'à pirat
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 11:28

De toute façon brader un objet de "luxe" est une hérésie !

Ceclui qui économise des années pour se payer la montre dont il rêve n'est pas concerné !

Et celui qui achète en fonction des opportunités pour le "bon coup" ne l'est pas non plus :
Une breit de 7K€ à moins 30 % c'est toujours 5 K€ et pas un bon investissement pour la revente.

Le vrai problème est que le rêve est cassé, qu'une génération s'est lassée et que les suivantes n'accrochent
pas, ou moins.

Pas forcément définitif! enfin j'espère que non ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 11:52

C'est à la fois révélateur et très inquiétant.

Si même à -40% personne n'en veut, ça risque d'être encore pire d'occasion.

On risque d'assister à un véritable effondrement.
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 12:13

Si on compare le prix d'une Rolex en rapport au salaire médian, le tout entre 1970 et 2016, ça pourrait être intéressant...
Il y a apparement moins de riches qui le sont plus qu'avant (riches), ne possédant chacun qu'un poignet pour leur montre et même s'il doivent une peu plus consommer qu'auparavant, je ne pense pas que leur seul poignet renfloue le manque à gagner des cinq poignets des cadres qui ont perdu leur pouvoir d'achat...

Faisant partie des "jeunes", on aimerait pourvoir dépenser et même plus que nos parents qui eux ont même pu épargner pour certains, mais pour cela il faudrait encore du travail, admettons que nous l'ayons encore faut-il qu'il paye convenablement...
Si notre travail tourne autour des nouvelles technologies, il est fort probable que l'on soit consommateur via de nouveaux mode de distribution, pour faire manger celui qui nous fait manger...

Dire que les marques ont utilisé Internet semble logique, s'il ne l'avaient pas fait la "jeune génération" ne connaîtrait même pas les marques et pour le commerce physique ça n'aurait pas été mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 10/08/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 12:51

C'est triste pour cet AD, car au final il est un peu la victime collatérale des politiques des grands groupes industriels qui ont décidé de foncer droit dans le mur tête première.

Mais sans rire, ce genre de discours surprends quelqu'un ?

Les tarifs sont devenus tellement délirants. Aujourd'hui quel français  moyen (donc en dehors de notre petit cercle) peut se dire "Bon ! Je me fais plaisir je me prends une grande marque suisse pour Noël".

Leopal a écrit:
Je serais curieux de savoir comment ça se passe chez ceux qui ont su rester raisonnables, comme par exemple Seiko, ou plus près de nous Stowa, Archimede, etc...

Je suis complètement d'accord.

Finalement quelles marques sont touchées par ce phénomène, j'ai l'impression que l'on parle surtout de marques européennes.

Car à l'inverse Seiko ne semble pas si mal embarqué que cela. La marque continue de sortir des modèles par paquet de vingt, à tel point que j'ai du mal à suivre. Citizen vient de racheter Frédéric Constant.

Est-ce justement car ces marques n'ont pas fait du grand n'importe quoi et surtout qu'elles sont très présentes sur un segment qui a été totalement abandonné par beaucoup de groupes européens : l'entrée de gamme.

Dans mon entourage j'ai souvent eu des gens qui sont venus me demander conseil pour l'achat d'une montre mécanique. J'ai systématiquement orienté ces personnes sur des marques asiatiques.

Pour la bonne et simple raison que dans 95% des cas, le budget est inférieur à 200€, voir même 100€. Parfois on a un peu de chance et ça monte à 500€.

Que voulez vous proposez en dehors d'une Seiko 5, d'une Orient ou d'une Seiko ?

D'ailleurs ce qui est assez drôle c'est que je surprends souvent les gens en discutant avec eux. Ils ne savent pas qu'il existe des montres mécaniques à moins de 100€ ou même moins de 70€.
Dans la tête de la plupart l’équation est simple "montres mécaniques = montres hors de prix".

Après ce n'est que mon petit vécu personnel et il ne faut certainement pas en faire une généralité.

faabrisse a écrit:
Si on compare le prix d'une Rolex en rapport au salaire médian, le tout entre 1970 et 2016, ça pourrait être intéressant...

Sans aller jusque là, une simple comparaison entre 1990 et 2013.

En 1990 le revenu net annuel médian était de 17200€ et une valait submariner 1204€ (si je suis le tableau du forum rolex).
Donc une sub valait exactement 7% du revenu annuel médian.

EN 2013, le revenu annuel médian est de 21264€ et une sub vaut 6850€.
Donc en 2013 une sub valait 32,2% u revenu annuel médian.

En 23 ans la proportion a été multiplié par 4,6.
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 13:34

Quiky a écrit:



Sans aller jusque là, une simple comparaison entre 1990 et 2013.

En 1990 le revenu net annuel médian était de 17200€ et une valait submariner 1204€ (si je suis le tableau du forum rolex).
Donc une sub valait exactement 7% du revenu annuel médian.

EN 2013, le revenu annuel médian est de 21264€ et une sub vaut 6850€.
Donc en 2013 une sub valait 32,2% u revenu annuel médian.

En 23 ans la proportion a été multiplié par 4,6.

Merci pour ces précisions Wink

A 7% du médian 2013 ça ferait 1488€ la sub d'après les chiffres  affraid
Les impôts de la classe moyenne ayant suivis la même tendances, le revenu après impôts doit en prendre un coup et augmenter ce coefficient .
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 10/08/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  EmptyMer 20 Juil - 14:07

Oups pardon petite erreur pour 2013, j'ai pris le bon revenu mais le prix de la sub actuel

Donc si je reprends le tableau du sous forum rolex, une sub valait en 2013, soit 5250€ (ancien modèle) ou 6000€ (lunette céramique).

Donc si l'on prends le modèle le moinds cher cela nous revient quand même à 24,6% et pour le modèle à 6000€ ca passe à 28,2%

Après je n'ai pas trouvé le revenu médian de 2015 mais bon les tarifs de la sub ont pris 850€ en 3 ans. Je ne pense vraiment pas que les revenus français ont augmenté dans les mêmes proportions.


Citation :
A 7% du médian 2013 ça ferait 1488€ la sub d'après les chiffres affraid

C'est sur que si tu compares ça fait mal au c**
Revenir en haut Aller en bas
 
On parle sans langue de bois avec un AD
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans langue de bois ... On ira tous au paradigme
» La langue de bois peut contenir des échardes
» Crise horlogère et chef d'oeuvre de langue de bois =>
» Reprenez du flan. Les éléments de langage de la langue de bois !
» Parlez-vous correctement la langue de bois horlogère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: