FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On parle sans langue de bois avec un AD

Aller en bas 
+82
pseudodispo
plop
gasteropode
philalille
MONTEMONT
Petersham
Alexload
Cedric92
Kerangaro
fredpariz
kib
filip28
reghiu
fabricio
archie
Thibault34
clouky3
shinken
Necro
louis290663
Jango32
broncos
Eric67
km'rol
Paulo Dulac
Panzer Panda
benmarie
lolofurax55
Victor D.
Eric l
plibou
Zaitseff
fdm44
nietsnie
Esmerino
rexet
Milannimes
Keyvan
Mattou13320
maxxatak
dabu
keanu666
nicolas21000
dedune
hurluberlu
Alt0201
DUF
Arno
Matthieu92
MaitreRobinton
mika29
BLM
Imperfection
cedrouille
ttmax
Manivel
fredperry63
Lord Vorkosigan
Milou
Zorkseb
19phil67
jamescox
francis28
browningt
Quiky
lithium
isosta
Marzoch1
Leopal
sseebb
Jotunn
laphroaig007
DON
Sevenless
faabrisse
Mister N
arbigoud
Zehyr
gdp.rolex
Lord John Doe
WK666
ZEN
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 19:05

MaitreRobinton a écrit:
Je ne sais pas si les marques laissent aux AD la possibilité de le faire, mais développer des prestations dans l'achat-revente de seconde main et l'entretien dans des conditions économiques raisonnables renforcerait probablement leur chance de survie.

Certainement.

fdm44 a écrit:
c'est un plaisir qui en vaut bien un autre et qui s'explique facilement pour un objet en contact avec sa peau Twisted Evil ...

La seconde main peut avoir du bon, il y a d'autres plaisirs en contact avec la peau, et si en un certain domaine j'ai croisé deux "neuves" dans ma jeunesse, ça ne fait un moment que je ne pratique que de l'occasion. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 19:13

broncos a écrit:
Toujours marrant ce besoin de sortir les grandes phrases pour faire passer l'acheteur en neuf pour un abruti, loin des réalités et déconnectés du monde, du vrai... clown





Chinois

Et puis chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Et acheter neuf ne veut pas dire payer plein pot... Wink


exact ! on peut acheter neuf intelligent si si Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 19:19

Leopal a écrit:

La seconde main peut avoir du bon, il y a d'autres plaisirs en contact avec la peau, et si en un certain domaine j'ai croisé deux "neuves" dans ma jeunesse, ça ne fait un moment que je ne pratique que de l'occasion. clown

Carrément, le neuf c'est chiant! pig clown
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 15/06/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 19:41

Sans neuf, point d'occasion ... n'oubliez pas çà avant de faire passer les acheteurs neufs pour des gogos On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Blunt_gi

Et puis l'achat neuf, pour le non-initié à l'occasion c'est aussi l'assurance de ne pas se faire enfumer sur la qualité, l'authenticité, la réception de la montre si achetée à distance.
Et pour ce qui est du prix, avec le marché gris ou les 'intermédiaires' entre toi et l'AD (chitwon ou rivierawatch par exemple), le prix est parfois très proche de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 19:41

.... rassurez moi vous n'achetez pas vos télé , frigos et espadrille d'occaz quand même ? Mr.Red [/quote]

T'as un train de retard Eric, maintenant c'est "je reprends ta télé, en échange je tonds ta pelouse pendant deux mois"
Bientôt plus besoin de carte bleue, d'euro, et d'AD clown
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 19:43

broncos a écrit:
Toujours marrant ce besoin de sortir les grandes phrases pour faire passer l'acheteur en neuf pour un abruti, loin des réalités et déconnectés du monde, du vrai... clown

Loin de moi cette idée. Il y a juste aujourd'hui des possibilités d'acheter du seconde main ou du reconditionné d'excellente qualité, dans des secteurs dont le renouvellement des gammes en neuf est basé principalement sur des artifices marketing (informatique, téléphonie, hi-fi, photo, voitures, ...).
Et le développement d'un tel marché, avec les prestations de service qui vont avec (vente, réparation, ...) est un vrai tissu d'emplois localisés. Je n'évoque pas l'aspect environnemental, certains ici ne comprendraient pas (  clown ).

Je trouve dommage (et snob) d'écarter ces possibilités par principe.

broncos a écrit:


Et puis chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Et acheter neuf ne veut pas dire payer plein pot... Wink

C'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 19:59

Je crois que lachat d'occasion est dicté par plusieurs raisons et notamment:
- le prix: envie de se faire plaisir mais pas cher.
- le prix que lon pense que vaut un objet: plus subtil mais tellement reel... et la certaines marques morflent severement...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 20:02

MaitreRobinton a écrit:


Loin de moi cette idée. Il y a juste aujourd'hui des possibilités d'acheter du seconde main ou du reconditionné d'excellente qualité, dans des secteurs dont le renouvellement des gammes en neuf est basé principalement sur des artifices marketing (informatique, téléphonie, hi-fi, photo, voitures, ...).
Et le développement d'un tel marché, avec les prestations de service qui vont avec (vente, réparation, ...) est un vrai tissu d'emplois localisés. Je n'évoque pas l'aspect environnemental, certains ici ne comprendraient pas (  clown ).

Je trouve dommage (et snob) d'écarter ces possibilités par principe.


Mais qui parle d'écarter par principe? Incompréhensible

Quand j'achète ma bagnole neuve, je suis sur de l'avoir comme je la veux: configuration, couleur, options, etc, etc… Plus les gestes commerciaux de mon concessionnaire qui me la fait moins chère que chez un mandataire… Chinois

Et je pense que tous les emplois de mon dealer sont localisés aussi... Wink

Pour les montres, sortant un peu des must have iconico impemporel, pas vraiment le choix. Mais là encore, le bon AD se trouve sur l'autel des compromis... Wink

Je n'ai rien contre les achats d'occasion, mais ça dépend pourquoi et à quel moment. Et en tout les cas, c'est plus une question d'opportunité que de philosophie... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 20:11

Moi je n'achète pas d'occasion, je crains de devenir un larron
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 20:48

keanu666 a écrit:
le prix que lon pense que vaut un objet: plus subtil mais tellement reel... et la certaines marques morflent severement...

Parfois je me dis que la valeur réelle d'un objet est sa cote sur le marché de l'occasion et que le prix neuf n'est qu'une prime à la nouveauté, une sorte de surcote qui s'ajoute à la valeur résiduelle du bien. Rolling Eyes acheter neuf serait un moyen de satisfaire un besoin immédiat tandis qu'acheter d'occasion serait une consommation plus adaptée à celui qui sait ou veut attendre. Un peu tordu mais bon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 21:05

Pour ma première acquisition horlogère, j'ai longtemps rêvé du neuf, tout en regardant les annonces de pièces d'occasion. J'en ai essayé quelques-unes (d'occasion) sans jamais passer le cap, trouvant toujours que les petits défauts me gâchaient le plaisir d'un premier achat.
J'étais prêt à foncer chez l'AD en descendant dans le sud en vacances et une bonne occasion s'est présentée. Montre comme neuve, un peu moins chère que ce que j'aurais pu avoir, même avec un petit geste Wink et elle était là, dans mes mains. Je l'ai achetée.

Je regrette un peu de ne pas être allé jusque chez Stef car le contact avec lui avait été très chaleureux. Mais je me suis promis de retourner chez lui quand le désir se représentera.

Bref, je me sens autant client du neuf que de l'occase, dans l'absolu. Pas de contradiction, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 22:08

l'achat d'occasion idéologique , on touche le fond On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptySam 30 Juil - 23:34

Moi aussi les montres c'est achat neuf autant que possible mais pour une autre raison: On est pas a l'abri de tomber sur une montre à problème par les temps qui courent, le nombre de témoignages sur des montres ayant fait plusieurs aller retours SAV avant la conclusion "j'ai fini par la vendre" me donne la chair de poule.

D'autant plus que les occasions récentes restent plutôt chères, tout aussi chères qu'une neuve bien négociée parfois...
Donc l'occasion, je la réserve aux modèles hors catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 0:05

km'rol a écrit:
l'achat d'occasion idéologique , on touche le fond On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Blunt_gi

Ideologiquement, j'aime pas perdre. Avec le crash horloger largement annoncé et dont la seule inconnue réside dans l'ampleur de l'ajustement des prix á venir, le marché du neuf commence a resembler á un champ de ruine. Il est un adage boursier qui dit qu'il ne faut pas essayer d'attraper un couteau qui tombe... Acheter du neuf aujourd'hui, surtout dans le haut de gamme, c'est juste accepter de perdre beaucoup et rapidement. Les quinze glorieuses (2000/2015) sont derrière nous et l'atterrissage risque être violent...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 0:19

Personnellement je n'achète mes montres que pour le plaisir qu'elles me procurent et je les achète neuves pour le plaisir d'achat chez des AD auxquels je suis fidèle et qui me le rendent bien.

La valeur de revente et tout l'aspect financier qui en découle est une donnée qui ne m'intéresse pas, je n'ai jamais revendu une seule montre, l'exemple bien saignant Mr. Green du couteau qu'on attrape au vol ne s'applique pas dans mon cas, mes couteaux restent dans ma ménagère ou sont dans ma main Mr. Green ...

Si on n'aime pas perdre, idéologiquement ou de quelque manière que ce soit, il ne faut pas vendre, tout simplement Mr. Green , et dans ce cas pas d'atterrissage en catastrophe, on reste à planer au-dessus des nuages sans se soucier de ce qui se passe en dessous Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15703
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 6:28

gasteropode a écrit:
Moi je n'achète pas d'occasion, je crains de devenir un larron

thumright
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 6:31

vrai Nico Wink
Quoiqu'en dise le plaisir du neuf est incomprable , l'odeur d'une bagnole neuve que tu vas être le premier à salir (qui peux savoir ce qui s'est réellement passer dans ta caisse d'occaz ? clown ) le cérémonial de livraison avec la bache , la bouteille de champ , les premiers kms , le respect srupuleux des temps de chauffe même si non porsche ... miam On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Blunt_gi
Pareil pour la montre : la cérémonial , enlever les stickers , être le premier à porter sa montre et être sûr qu'elle n'a jamais été bidouillée , qu'elle n'est jamais tombée , bref être le premier à la faire vivre ...rien à voir avec de l'occaz bien sûr
Pour moi l'occaz c'est raison financière (sa raison d'être à la base) ou produit qui ne se fait plus . Chinois

ne parlons même pas des autres produits , inconcevable pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 7:18

A chacun ses névroses...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 8:01

Ouais, c'est gratiné tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 8:04

km'rol a écrit:
vrai Nico Wink
Quoiqu'en dise le plaisir du neuf est incomprable , l'odeur d'une bagnole neuve que tu vas être le premier à salir (qui peux savoir ce qui s'est réellement passer dans ta caisse d'occaz ? clown ) le cérémonial de livraison avec la bache , la bouteille de champ , les premiers kms , le respect srupuleux des temps de chauffe même si non porsche ... miam On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Blunt_gi
Pareil pour la montre : la cérémonial , enlever les stickers , être le premier à porter sa montre et être sûr qu'elle n'a jamais été bidouillée , qu'elle n'est jamais tombée , bref être le premier à la faire vivre ...rien à voir avec de l'occaz bien sûr
Pour moi l'occaz c'est raison financière (sa raison d'être à la base) ou produit qui ne se fait plus . Chinois

ne parlons même pas des autres produits , inconcevable pour moi Rolling Eyes

Tu as tout dit, Eric Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 8:11

Petersham a écrit:
A chacun ses névroses...

Le terme névrose ne s'applique pas dans le cas précis, à moins que tu ne parles de toi-même et de ton souci avec l'argent clown Mr. Green Twisted Evil

Source Wikipedia :

Le terme névrose désigne en psychiatrie des troubles psychiques dans lesquels le sujet est conscient de sa souffrance psychique et s'en plaint.


Je confirme, pas de névrose pour ce qui nous concerne, Eric et moi ne parlons que de plaisir et non de souffrance, par contre ça semble bien s'appliquer au cas de celui qui financièrement a peur de perdre et d'attraper le couteau en plein vol  Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 8:14

Je ne comprends pas non plus ces références boursières... Incompréhensible

Une montre n'est pas un investissement, je ne compte pas spéculer avec mais juste me faire plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 8:17

Moi je ne critique pas le fait d'aimer acheter du neuf, même si cela découle parfois, c'est démontré ici, de pathologies plus ou moins graves et invalidantes ; par contre, haro sur les velléités généralisatrices, globalisantes, digressives et, il faut malheureusement le dire, parfaitement ridicules Mr. Green

Tu n'es pas concerné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 8:49

fdm44 a écrit:


Tu as tout dit, Eric Chinois thumright

Entre gentlemen on se comprend bien Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 9:16

edit PY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
On parle sans langue de bois avec un AD
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans langue de bois ... On ira tous au paradigme
» La langue de bois peut contenir des échardes
» Crise horlogère et chef d'oeuvre de langue de bois =>
» Parlez-vous correctement la langue de bois horlogère ?
» Reprenez du flan. Les éléments de langage de la langue de bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: