FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On parle sans langue de bois avec un AD

Aller en bas 
+82
pseudodispo
plop
gasteropode
philalille
MONTEMONT
Petersham
Alexload
Cedric92
Kerangaro
fredpariz
kib
filip28
reghiu
fabricio
archie
Thibault34
clouky3
shinken
Necro
louis290663
Jango32
broncos
Eric67
km'rol
Paulo Dulac
Panzer Panda
benmarie
lolofurax55
Victor D.
Eric l
plibou
Zaitseff
fdm44
nietsnie
Esmerino
rexet
Milannimes
Keyvan
Mattou13320
maxxatak
dabu
keanu666
nicolas21000
dedune
hurluberlu
Alt0201
DUF
Arno
Matthieu92
MaitreRobinton
mika29
BLM
Imperfection
cedrouille
ttmax
Manivel
fredperry63
Lord Vorkosigan
Milou
Zorkseb
19phil67
jamescox
francis28
browningt
Quiky
lithium
isosta
Marzoch1
Leopal
sseebb
Jotunn
laphroaig007
DON
Sevenless
faabrisse
Mister N
arbigoud
Zehyr
gdp.rolex
Lord John Doe
WK666
ZEN
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 0:56

Lord Vorkosigan a écrit:



Oui c'est vrai que mon message laisse à penser qu'il n'a eu que quelques mois, alors qu'effectivement entre mes premiers repérages et la fin il y a eu presque 5 ans. Désolé pour la confusion.
Maintenant, prendre du temps pour acheter un objet dont on n'a pas besoin qui vaut un prix conséquent, ça me semble plutôt la règle. Il n'y a que sur ce forum que je vois des gens poster un sondage pour demander un avis sur une nouvelle montre, et poster les photos de l'heureuse élue à peine une semaine plus tard. Les amateurs de montre que je croise autour de moi sont plutôt du genre à prendre leur temps, et à attendre d'être vraiment prêts ou convaincu pour passer le cap. Voir d'avoir le budget. La valse des étiquettes a fait capoter beaucoup de projets...
Enfin, la GMT 2 dont je parle n'a pas changé pendant ces 5 ans. L'AquaTerra a certe vu son calibre remplacé par un modèle résistant à 15000 Gauss, mais j'ai lu qu'Oméga changeait systématiquement les anciens calibres par les nouveaux a-magnétiques lors d'un passage au SAV, donc je ne pense pas que l'augmentation représente le surcoût du nouveau calibre.

Pour ce qui est de l'occasion, si un jour j'achète une montre de prix, alors je veux être son premier propriétaire. J'achète dans le but d'avoir "la montre d'une vie". Ceci dit, pour l'AquaTerra, j'étais tellement décidé à la prendre que j'avais commencer à regarder les annonces, mais je n'ai jamais vu le modèle  que je cherchai...

Juste pour ton info, je pense que c'est de celle-ci dont tu parles car tous les autres modèles présentent une date:
http://www.chrono24.fr/omega/seamaster-aqua-terra-xxl--id4530923.htm

2500€ et qui plus est indiquée NOS...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 1:14

WK666 a écrit:


Juste pour ton info, je pense que c'est de celle-ci dont tu parles car tous les autres modèles présentent une date:
http://www.chrono24.fr/omega/seamaster-aqua-terra-xxl--id4530923.htm

2500€ et qui plus est indiquée NOS...

A mon avis pas celle ci.
Il parlait du modèle avec date justement et cerclé par ce rebord brillant, son absence cassant (je trouve aussi) l'esthétisme global du cadran. Wink


Sinon beaucoup de marques ont voulu jouer et vont perdre beaucoup... Il suffit de voir les augmentation de tag qui a voulu procéder artificiellement à une montée de gamme en augmentant de manière surréaliste ses prix sur certains modèles... Forcément, ça passe pas !

Zenith en a fait les frais il y a peu de temps aussi.

Les marques ne voulant pas jouer sur l'aspect intemporel des montres, se perdant avec des diamètres de malade et le tout pour des prix sidérants ont en effet vraiment du souci à se faire. Le retour va faire très, très, mal !


Rolex et surtout Tudor par exemple ont plutôt très bien géré ces dernières années.
Omega qui voudrait tirer encore plus vers le haut va avoir certainement des difficultés... les auraient du rester dans leur niche moyen de gamme et ne pas se perdre avec des modèles hors de prix et dans certains cas très peu intemporels... A suivre.
Après certains de leurs modèles résisteront.


Dernière édition par BLM le Jeu 21 Juil - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 1:20

Non, il s'agit de celle ci : http://www.thewatchobserver.fr/prix-du-neuf/Tarifs-montres-omega/seamaster-aqua-terra-150-m-1#.V5C9VeiyOko

La nouvelle version a le maillon central du bracelet poli, et la guichet de date n'a plus de contour apparent.
Certes c'est du pinaillage, mais c'est cette version qui me plait, pas la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 1:23

Ah je me disais justement qu'une aquaterra sans date je ne connaissais pas (avant de découvrir se modèle d'ailleurs...)

Sinon en baroudeuse il y a la version guêpe en date non cerclée:
http://www.chrono24.fr/omega/seamaster-aqua-terra-15000-gauss--id2970277.htm

ou sinon celle qui avait certainement retenu son attention:
http://www.chrono24.fr/omega/seamaster-aqua-terra-23113422103001-blue-index-150-m-co-axial-stainless-steel-leather-415mm-2016--id4468960.htm mais pour le coup faut pouvoir traverser l'atlantique...

Y'a même une day date mais les maillons polis ne vont pas plaire à notre ami...
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 1:55

Pour être commerçant dans un secteur d'activité où chaque fournisseur quasiment impose des quotas de distribution je comprends les AD et leur ras le bol quand ils voient les ventes baisser car les prix sont devenus délirants .

Sur Quimper par exemple j'avais discuté avec une vendeuse qui se plaignait de l'augmentation des prix ( difficile pour eux de ne pas la répercuter ) et des politiques de distribution qui leur avait fait arrêter Jaeger . Depuis la bijouterie a été reprise et il semblerait qu'ils arrêtent Tag et Breitling , resterait Baume et Mercier , Herbelin et peut être Bell and Ross

Dans l'autre bijouterie de la ville faisant Omega , Hermes , Peguignet entre autres ils essaient de capter une nouvelle clientèle en distribuant Sevenfriday , Ralftech , Dietrich

Certainement plus assez de clientèle comme il y a quelques années pour des montres à plus de 4000 euros

Je pense aussi que le gris leur fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 2:02

A mon tour de relater mon modeste parcours horloger et son avenir dans le contexte actuel.

Je suis tombé dedans en 2009 avec l'envie de m'acheter une "belle montre", un bel objet qui tranche avec l'aspect utilitaire qu'avait l'objet jusqu'à présent (sans compter la période montre=téléphone).
Comme beaucoup ici, en m’intéressant au sujet, je découvre le monde des montres mécaniques et le niveau de vie progressant par ailleurs, je me prends d'intérêt pour la matière et l'envie de posséder un objet mécanique fait (partiellement) de la main de l'homme en réaction aux millions d'objets, produits dans des usines du bout du monde, qui nous submergent.

En faisant rapide:
 - premier achat d'une "belle montre" neuve, une Seiko Ananta qui m'a enseigné l'importance de la valeur de revente au cas de nouvelles envies
 - des achats d'impulsion de produits accessibles (Steinhart, Poljot, Tourby, ...) qui ne m'ont jamais déçu
 - une montée en gamme progressive en quête du produit iconique symbole de mes goûts pour la belle mécanique cyclops

Comme beaucoup ici, je ne suis pas un passionné mais un amateur peu ou prou éclairé, et qui n'a surtout pas que cette priorité dans la vie. J'ai donc assez rapidement pris le parti de n'acheter qu'en seconde main ou en profitant d'opportunités réelles. Je n'ai donc mis les pieds chez un AD que 2 fois dans ma vie, considérant que n'achetant pas chez eux, je n'allais pas les mobiliser. En outre, je n'aime pas l'atmosphère qui y règne, par manque de pratique sûrement  Shocked .

Il n'en reste pas moins que j'ai atteint aujourd'hui mon plafond, tant en termes quantitatifs que financiers:
 - j'ai une dizaine de montres, ce qui est excessif. J'en donnerai 2/3 à mes enfants, et en garderai sans doute 3 ou 4.
 - le montant total de mes achats correspond en gros à celui d'une grosse bagnole germanique, ce qui m'aide bien à assumer. J'ai fait un choix cohérent.
 - et pour en revenir au sujet, les politiques commerciales des maisons d'horlogerie me semblent difficilement acceptables, étant par ailleurs au service d'une clientèle au sein de laquelle je ne me reconnais pas. Cela tombe bien, j'ai consenti 6k€ à la dernière entrée (une DJ2), montant qui pour moi correspond au seuil d'alerte. Mais c'était pour mes 50 ans  Mr. Green

Bref, la sauvegarde de cette industrie ne passera pas par mois, si ce n'est quelques révisions sur les pièces que je conserverai pour mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 2:09

Lord Vorkosigan a écrit:


Tout à fait. Je suis allé la voir en boutique avec essayage il y a 5 ans, et je suis repassé la voir en fin d'année dernière. J'ai peut être confondu le prix de la BLNR et de la 2c, mais bon, de 6200 à 7700 il y a quand même eu une belle augmentation. Je me disais qu'un ttmax allait surement me reprendre sur les prix exacts Mr. Green

En 2009, la nautilus de chez patek coûtait 15K€, elle en coûte désormais 22.5K€, belle augmente non? Wink Prend ta gmt! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 2:46

Mister N a écrit:


Quand on se tire une balle dans le pied c'est douloureux, quand on vide le chargeur on a du mal à marcher.


Hummmm ...
Juste une en 38 ( ni 357 ou 44 ) et le pied est mort ... quant à marcher ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 3:09

mika29 a écrit:

Je pense aussi que le gris leur fait du mal

Pas uniquement.

Il y a quelques années quand j'ai acheté ma speed j'avais expliqué clairement le dilemme à mon AD. En gros,
- Ca y est, j'ai choisi le modèle. Parlons argent maintenant.
On me propose le même modèle, neuf, d'origine française (c'était le cas alors) pour 20% de moins.
- Je vais demander. Quelques secondes plus tard, pas de souci monsieur.

Certains AD ont bien participé aussi.
A prendre les clients de haut parfois, les ridiculisant à la première négociation, argumentant comme de bons arracheurs de dents que personne ne le faisait et tout et tout...

Bref, c'est comme tout. Certains en ont bien profité et finalement tout le monde va en payer l'addition... Assez triste !


Après les marques ayant su naviguer hors des eaux troubles résisteront, pour les autres par contre ça sera plus aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 3:23

Merci Zen pour ce retour terrain très interessant, tout est dit!

Pour ma part je me fait plaisir  et on verra bien!
Mais il faut effectivement bien acheter pour ne pas (trop) perdre, donc l'AD n'est plus forcement la bonne entrée et c'est bien malheureux je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 3:36

Merci Zen, c'est intéressant.

Cruelle société de consommation :
- je vais essayer dans un magasin physique
- puis j'achète au moins cher sur internet (au marché gris dans notre cas)

Ça va être difficile de survire pour les petits dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 4:15

Alt0201 a écrit:

- puis j'achète au moins cher sur internet (au marché gris dans notre cas)

Ça va être difficile de survire pour les petits dans ces conditions.

Simple : ils vont fermer, les employés au chomedu, et point final.
C'est impossible, ( merci aux charges écrasantes que nous avons en France ) de s'aligner sur le Net qui dans 95% des cas bossent sans aucune structure et partant sans employé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 4:17


Je suis pas 100% d'accord avec toi (Alt0201)

Dans le cas d'un premier achat de rolex par exemple, on a pas tous 6k€ et un AD dans les 50km alentours...
Personnellement j'ai acheté une rolex vintage à un pro qui n'était pas de ma région après avoir essayé du neuf chez un AD pour me faire une idée de la morphologie de la montre. J'ai aussi essayé une vintage chez un autre vendeur local mais qui n'avait pas du tout le modèle souhaité.

Sachant que de ce fait je n'ai pas mobilisé de temps d'essayage pour le pro à distance, est-ce que j'ai vraiment pénalisé quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 4:19

Vous etes en train de me refroidir pour mon prochain achat !!! (116710 BLNR)
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 4:22

jamescox a écrit:
Vous etes en train de me refroidir pour mon prochain achat !!! (116710 BLNR)

C'est un peu comme en immobilier, si c'est un premier achat même si ça n'était pas "le meilleur moment pour acheter", et que tu ne comptes pas forcément revendre, alors fonce.
Si c'est un achat sans risque de perte ou un "placement", c'est en effet un peu plus tendu j'ai l'impression Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 4:24

jamescox a écrit:
Vous etes en train de me refroidir pour mon prochain achat !!! (116710 BLNR)

Pas de quoi être refroidi, c'est une Rolex... Smile
Quand j'entends que pour le nouveau dayto, le délai varie entre 2 et 5 ans, je me dis que sur cette marque là, au moins, la crise ne sera pas d'une violence extrème.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 4:27

Arno a écrit:

C'est impossible, ( merci aux charges écrasantes que nous avons en France ) de s'aligner sur le Net qui dans 95% des cas bossent sans aucune structure et partant sans employé.

Certes mais comment se fait il qu'un marché comme celui là puisse être alimenté?
C'est pas compliqué, les marques font des petits dans le dos des AD et il n'est pas impossible que ces derniers alimentent eux même ce marché.
Certains en France (je n'en connais qu'un Mr. Green ) parviennent à s'aligner avec le net en acceptant de faire moins de marge sur une transaction mais s'y retrouvent en faisant du volume et en fidélisant la clientèle. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 4:53

Les erreurs des marques, les prix, le gris, les connectées... Oui tout cela ne joue pas en leur faveur.
Mais fondamentalement il y a un gros effet de mode. Nous sommes entre passionnés, certains depuis très longtemps, mais beaucoup achètent comme ça, sans savoir ni s'intéresser, pour faire comme les autres ou comme marqueur social. Regardez la presse / numéros spéciaux qui ont fleuri ces dernières 10 années...

Maintenant les montres ont pris une connotation négative, de Seguala au PC chinois. Les amateurs du dimanche ont disparus et les passionnés sont refroidis. Je ne serais pas surpris que le cercle des collectionneurs ne représente qu'un pouiemme des ventes...

My 2c.

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 4:56

Arno a écrit:

C'est impossible, ( merci aux charges écrasantes que nous avons en France ) de s'aligner sur le Net qui dans 95% des cas bossent sans aucune structure et partant sans employé.

Je ne suis pas sûr que le facteur France compte beaucoup dans cette affaire. Les charges correspondant à un accueil physique ne sont tout simplement pas comparables avec celle d'un site internet, d'autant que la zone de chalandise n'est pas non plus comparable.

La Fnac ou Darty cherchent encore la bonne combinaison des 2... C'est de la destruction créatrice, comme dirait Schumpeter, le problème étant que l'on voit plus de destruction que de création (d'emplois) pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 5:05

Mister N a écrit:
Bon ben rien de surprenant dans tout ça non ?

Quand on se tire une balle dans le pied c'est douloureux, quand on vide le chargeur on a du mal à marcher.

Rien à rajouter. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 5:31

Je ne suis pas surpris par les propose tenus dans cette "interview".
C'est vrai que le tableau dépeint n'est pas folichon. Mais beaucoup d'AD n'ont pas joué le jeu et rentrer dans leur boutique
devient un peu un chemin de croix.
Un exemple sur Montpellier, ou un AD m'a bien fait comprendre qu'il ne cherchait pas de nouveaux clients et vivaient très bien avec ses anciens...
jusqu'au jour où....
Je ne parle même pas des remises. Quand ils s'arrachent pour un moins 5 c'est Noel!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 6:15

Récit plaisant à lire, merci Zen.

J'abonde sur l'argument du plaisir solitaire. Je culpabilise de cette passion et au final je préfère des objets que ma femme et mes enfants puissent utiliser / profiter. Cela d'autant plus qu'il est presque impossible d'assurer une montre / collection en France .... du coup à chaque achat, je me dis que peut-être ...ce sera de l'argent perdu.

Sinon sur le fait que des passionnés revendent leurs collec et ne gardent qu'une ou deux montres ... j'ai cette idée depuis 2 ans. Je crains que demain, ce sera plus difficile de revendre une montre entre particuliers et automatiquement chez les pro... des montres qui restent sur les bras ou perdre des euros ... et pas qu'un peu..

Ou est la passion vous me direz...
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3419
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 7:52

Vite vite revendez tous en même temps alors, je vais enfin pouvoir acheter des occaz à bon prix Smile
Alors ma wishlist :
- speedmaster
- sub
- superocean

Au moins gourmand biensure, à bon entendeur compress
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 8:25

Je veux bien faire un geste et débarasser la BLNR d un FAMeur au prix de sa sortie avant que sa cote ne chute rendeer

Apres ce gros achat je pense que je me tournerais vers d autres petites maisons respectables
Stowa, Dodane, junghans,....

Il est vrai que ces augmentations de prix ne sont pas justifiés!!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mattou13320
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 28
Date d'inscription : 14/07/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 10:19

Quand je vois à quel point certains vendeurs sont désagréables et se sentent supérieur , refusant le moindre geste commercial , ce n'est qu'un juste retour des choses
Revenir en haut Aller en bas
 
On parle sans langue de bois avec un AD
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans langue de bois ... On ira tous au paradigme
» La langue de bois peut contenir des échardes
» Crise horlogère et chef d'oeuvre de langue de bois =>
» Parlez-vous correctement la langue de bois horlogère ?
» Reprenez du flan. Les éléments de langage de la langue de bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: